De Bellis Antiquitatis 3.0

 

Signifiant « De la Guerre Antique », cette règle de jeu de figurine historique a vu sa première version naître en 1980 et la version 3.0 fut publiée en septembre 2014 en anglais.

  • 2 JOUEURS
  • ENVIRON 45MN
  • A PARTIR DE 10 ANS
  • DATE DE SORTIE: DECEMBRE 2016

EDITION: ZBB EDITIONS


Le test de DBA 3.0 sur Guerre & Plomb


DESCRIPTION

Signifiant « De la Guerre Antique », cette règle de jeu de figurine historique a vu sa première version naître en 1980 et la version 3.0 fut publiée en septembre 2014 en anglais.

Elle permet de retracer les grandes batailles de l’histoire des débuts de l’antiquité à la fin du moyen-âge.

Cette règle est générique. On peut y jouer avec des figurines allant du 2 mm au 25 mm. L’échelle de prédilection des joueurs est toutefois le 15 mm : c’est un très bon compromis entre détail des figurines, budgets investis, volumes de stockage et de jeu nécessaire. Vous pouvez donc choisir la marque de figurine de votre choix (même si nous avons notre préférence).

Elle est « simple » et rapide : initié par une joueur expérimenté, vous aurez fait votre première partie en une petite heure. Vous n’avez pas de joueurs expérimenté sous la main ? Vous trouverez de nombreux tutoriels sur le web – allez donc voir notre page communauté !

Elle est simple et rapide aussi pour le nombre de figurine qu’il vous faudra vous procurer : En 12 plaquettes, cela représente une cinquantaine de figurines et modèles à peindre et socler pour jouer. Soit trois après-midi de peinture en 15 mm.

CARACTERISTIQUES

  • Auteurs: Phil Barker et Sue Laflin-Barker
  • Edition: ZBB Editions

MATERIEL

176 pages, couverture rigide, format 21 x 29,7 cm. Inclus 1 Aide de Jeu A4 recto-verso.

Petite initiation avec deux armées Perses et Egyptiennes. Les jeunes joueurs ont tout pigé en 1/4 d’heure!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.