Earth, construisez votre monde sur kickstarter

Inside Up Games a lancé sur kickstarter une campagne de financement pour Earth, un jeu de plateau de Conor McGoey (7 Souls, Summit).


Créez des écosystèmes autonomes avec leurs croissances, leurs expansions et leurs approvisionnements, un jeu où même les cartes que vous n’utilisez pas deviennent du compost pour une future croissance et des points de victoire en fin de partie !

Earth est un jeu de construction de tableaux, d’engine building, de course aux points et de gestion de main où chaque joueur possède son propre plateau Île (avec son relief, son climat et son écosystème) sur lequel il va pouvoir agir sur l’environnement. L’objectif des joueurs est de créer un environnement capable d’accueillir des animaux identifiés par des cartes Faune placées sur un plateau commun (girafes, lion, rapace, insectes, etc.) et correspondant à deux écosystèmes tirés au hasard au début de la partie. Doté d’une main de cartes Terrain, Plante ou Évènement, chaque joueur va construire son tableau de 16 cartes pour développer son île, en plantant des arbres, en développant des végétaux, etc. En plus de sa nature, chaque carte appartient aussi à une gamme de couleur. En jouant une carte, il active également toutes les cartes de la même couleur, créant des processus de croissance, du nouveau compost.

Earth est un jeu pour 1 à 5 joueurs, agés de 13 ans et plus, pour des durées de parties comprises entre 45 et 90 minutes.

La contribution à 38€ inclut la boite de jeu et les goodies exclusifs au kickstarter.

Pour en savoir plus sur Earth, rendez-vous sur la page kickstarter de Earth.

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.