PreHistory

 

Relevez tous les défis d’un monde préhistorique..!

Prehistory est un jeu de stratégie et de plateau pour 2 à 4 joueurs Experts.

  • 2 À 4 JOUEURS
  • 30 MIN. PAR JOUEUR
  • À PARTIR DE 12 ANS
  • DATE DE SORTIE: JUILLET 2019

EDITION: A-GAMES

DESCRIPTION

Nous manquons de nourriture. La région autour de notre campement n’a pas assez de réserves, nous sommes trop nombreux. Notre tribu n’a pas le choix, nous devons encore une fois nous remettre en route pour survivre. Désormais, nous devons découvrir de nouvelles régions, explorer dans tous les coins et recoins pour trouver de la nourriture. Nous pensons que notre meilleure chance est de suivre notre propre voie. Lequel d’entre nous réussira à trouver le sol le plus riche, à construire un nouveau foyer, à fonder la tribu la plus forte ?

Dans le jeu Prehistory, les joueurs incarnent des chefs de tribus préhistoriques de la fin de l’âge de pierre, essayant de gérer au mieux la nourriture et les ressources par le biais de diverses actions. Nous rencontrons de nombreuses situations auxquelles les hommes préhistoriques ont dû faire face. Cueillette, pêche, chasse, même la création de peintures rupestres, ou peut-être la réalisation d’une cérémonie pour influencer les forces de la nature. Tout cela, en cherchant un nouveau lieu d’habitation et en explorant de nouvelles régions. Le joueur le plus développé et avec le plus de richesses survivra pour prospérer et remporter la partie.

CARACTÉRISTIQUES

  • Auteur(s) Attila Svogyi
  • Illustrateur(s) Gyula Pozsgay, Attila Svogyi
  • Éditeur(s) A Games
  • Langue(s) Français, Allemand, Anglais, Hongrois
  • Prix moyen 57,00€

GALERIE

1 avis sur “PreHistory

  1. Grosse séance de brainstorming ludique avec Prehistory, un jeu expert de placement et de gestion de ressources. Dans Prehistory, vous pouvez chasser, pécher, vous exercer à l’art rupestre, de la cueillette ou jouer au shaman. Le contrôle n’est pas absolu puisse qu’il faut faire avec la nature des ressources fournies en début de tour qui est imposée et varie suivant les joueurs (on peut cependant anticiper car on sait ce que l’on va recevoir au tour prochain) mais on arrive quand même à s’arranger pour les utiliser à bon escient et recevoir en retour des cubes d’actions qui servira dans les étapes suivantes du tour. Dans Prehistory, les facteurs à gérer sont nombreux (on peut déplacer sa population sur un plateau annexe pour monter des campements et effectuer des actions, chaque carte ”gibier’ ou ”poisson” ramassé à plusieurs effets, on peut faire des combinaisons de cartes pour gagner des PV supplémentaires, bref…) mais on n’a as les moyens de tout faire. Il faut donc choisir et, lors de la première partie, force est de dire que l’on est un peu paumé devant les choix et la complexité du jeu. Par contre, on arrive toujours à glaner des points de victoire (sentiment de frustration évité). Enfin, le thème est bien ressenti et cela malgré la qualité du matériel – qui n’est pas honteux, loin de là, mais qui est composé d’éléments un peu fragile, avec des visuels parfois trop confus. Bref, un gros jeu pour gamers qui mérite vraiment d’être dans la ludothèque expert d’Anima’Jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.