Chill 3e Ed.

 

Chill 3e Édition est un jeu de rôle d’enquête, mettant en scène des personnes qui combattent des monstres ou des menaces surnaturelles, et protègent le monde de l’Inconnu.

  • A PARTIR DE 14 ANS
  • DEUX HEURES ET PLUS
  • DEUX JOUEURS ET PLUS
  • DATE DE SORTIE: novembre 2017

EDITION: AKA GAMES

DESCRIPTION

Nous sommes tous faibles, d’humbles fourmis devant les géants arrogants qui nous ont mis à genoux. Même lorsque nous travaillons main dans la main, l’Inconnu est toujours plus fort que nous, mieux armé, et mieux préparé. Nous ne disposons pas de réel avantage, et nos plus grandes victoires n’ont été que le divertissement de monstres qui jouaient avec nous, avant de venir nous dévorer. Notre combat est désespéré. Voici comment nous allons gagner. —Hayat Nejem, « Comment la SAVE sauvera le monde » 
Cette sensation déplaisante qui grimpe le long de votre dos, alors que vous empruntez un couloir sombre. L’écho de pas résonnant dans une rue déserte, comme si quelqu’un marchait juste derrière vous. La forme que vous apercevez du coin de l’œil lorsque vous êtes seul à la maison. L’Inconnu rôde dans l’obscurité. 

Chill 3e Édition est un jeu de rôle d’enquête, mettant en scène des personnes qui combattent des monstres ou des menaces surnaturelles, et protègent le monde de l’Inconnu. Vous n’avez pas à être un super héros pour être un membre de la SAVE. Mobilisez-vous et rejoignez nos rangs.

CARACTERISTIQUES

  • Auteur(s) Brian Campbell, Matthew MacFarland
  • Illustrateur(s)
  • Éditeur AKA Games
  • Langue Français
  • Prix moyen 50,00€

MATERIEL

  • Livre de base de 300 pages à couverture cartonnée

Suppléments et extensions

Boite d’initiation

Chill - Boite d'Initiation

Découvrez l’univers de Chill 3ème édition grâce à cette boîte d’initiation !
Cette sensation déplaisante qui grimpe le long de votre dos, alors que vous empruntez un couloir sombre. l’écho de pas résonnant dans une rue déserte, comme si quelqu’un marchait juste derrière vous. La forme que vous apercevez du coin de l’œil lorsque vous êtes seul à la maison.
L’Inconnu rôde dans l’obscurité.
Chill 3ème édition est un jeu de rôle d’enquête, mettant en scène des personnes qui combattent des monstres ou des menaces surnaturelles, et protègent le monde de l’Inconnu. Vous n’avez pas besoin d’être un super-héros pour devenir un membre de la SAVE. Mobilisez-vous et rejoignez nos rangs!
Cette boite contient :

  • un livret du meneur de jeu
  • un livret d’enquêtes contenant 2 scénarios
  • dix jetons
  • deux dés
  • six personnages prêts à jouer
  • cinq fiches de monstres
  • un écran souple en 3 volets.

Date de sortie: juin 2018

Prix moyen 35,00€

Chill – Guide de la SAVE

Chill - Guide de la SAVE

La vérité est qu’aucun manifeste ne peut sauver le monde, et qu’aucune règle ne nous sauvera des griffes de l’Inconnu. À la fin de la nuit, nos émissaires restent seuls dans leur combat contre les ténèbres. Quand le monde se trouve au bord du gouffre, seuls ceux qui sont prêts et capables de le défendre peuvent dire jusqu’où ils peuvent aller pour assurer notre survie. Quand tout ira mal, nos émissaires se lèveront face à l’adversité, et feront leurs choix libres de toute règle. Et nous prierons pour qu’ils prennent les bonnes décisions. —Hayat Nejem, « Comment la SAVE sauvera le monde » 
Le Guide de la SAVE est un supplément essentiel pour Chill 3e Édition. Cet ouvrage examine le type de personnages rejoignant la Societas Argenti Viae Eternitata, l’histoire de l’organisation, ainsi que le succès du système de cellules, prôné par Hayat Nejem pour lutter efficacement contre l’Inconnu. Vous y découvrirez également un système avancé pour créer des QG de la SAVE dans vos scénarios de Chill 3e Édition, quatre nouvelles affaires et dix nouvelles créatures effrayantes. Tout le monde peut rejoindre la Société, mais vous, aurez-vous le cran d’affronter l’Inconnu.

Date de sortie: décembre 2017

Prix moyen 35,00€

Chill – Monstres

Chill - Monstres

Les monstres peuvent être tués. Ils sont terrifiants, mortels, et souvent implacables, mais ils peuvent mourir. C’est sur cet espoir inébranlable que la SAVE s’est construite… —Dr Ruby Garrett, Rapport sur les Monstres
Monstres est un bestiaire pour Chill 3e Édition, détaillant des créatures de l’Inconnu ne pouvant guère être classées dans les autres catégories. Dans cet ouvrage vous découvrirez quinze nouvelles créatures de l’Inconnu à utiliser dans vos scénarios, des explications détaillées sur leur utilisation dans ce jeu et des études de cas. Des personnages prétirés ainsi que des qualités et défauts supplémentaires complètent ce livre.

Livre d’environ 120 pages. Couverture souple

Date de sortie: décembre 2017

Prix moyen 30,00€

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1 avis sur “Chill 3e Ed.

  1. Notre groupe avait déjà pratiqué Chill il y a bien des années, dans sa deuxième édition. C’était à l’époque un jeu de rôle gothique qui nous changeait des séances Appel de Cthulhu et/ou Maléfices. Du coup, j’ai eu envie de replonger mes joueurs dans cette nouvelle édition. On est resté dans le classique, à savoir un Paris 1900, en pleine Exposition Universelle. Mais, dés les premières minutes, le jeu se démarque et s’affirme. Ce n’est absolument pas un faible succédané de Cthulhu. Le background, bien construit avec l’histoire de la SAVE, donne de l’épaisseur au contexte et aux personnages. On finit par rapidement s’attacher à eux et on a envie de les voir évoluer. La mécanique est la fois simple, originale et assez subtile via l’usage des jetons Lumière/Ténèbres. . Des jetons qui dans les situations les plus tendues contribuent à une atmosphère pleine de suspense (ah! Les regards inquiets de joueurs quand je retourne un pion Ténèbres 🙂 ) J’aime bien aussi la gestion des PJs, des personnages ”presque” ordinaires aux motivations diverses, qui affichent une espérance de vie correcte (s’ils se montrent prudent).
    Mais tout n’est pas parfait. Si vous cherchez des scénarios, des sources, etc. C’est la galère. Rien que trouver une fiche de personnage sur le web relève du défi. Et impossible de photocopier celle présente dans le livre de base sans risquer de l’abîmer. Bref, cela manque de ressources, de scénarios, de campagnes… Cela ne généra pas le MJ qui aime user de jeux bac à sable, mais pour le MJ qui n’a pas trop de temps libre à consacrer à la mise en place de séances de jeu, c’est plus compliqué (on peut toujours recycler des scénars Cthulhu ou Maléfices).
    Un bon jeu d’horreur, qui s’adapte vraiment à tous les goûts et les couleurs..

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