Fragged Empire

 

Dans un futur “post-post-apocalyptique”, au lendemain d’une guerre génocidaire, quatre races génétiquement modifiées tentent de reconstruire une nouvelle société et de reconquérir les étoile

  • 3 joueurs et plus
  • plus de 120 minutes
  • 12 ans et plus
  • Date de sortie: mai 2019

EDITION: A.K.A. GAMES

DESCRIPTION

Un univers post-cataclysme

Explorer un univers après un cataclysme est un thème populaire en science-fiction qui permet de dévoiler la nature de la civilisation, de l’Humanité et de redécouvrir tout ce que nous savions.
Ce jeu ne démarre pas juste après la catastrophe (un génocide) mais une centaine d’années plus tard. Il a fallu accepter, au moins en partie, ce qui est arrivé et recommencé à tout reconstruire. Vous êtes à l’aube d’une nouvelle civilisation, riche d’opportunités mais aussi de dangers.
À quoi devrait ressembler cette nouvelle société ?

Tensions culturelles

Façonnées par la Grande Guerre et les nécessités de la survie, les races ont disposé d’une centaine d’années pour se forger des cultures propres, provenant de leurs expériences, de leurs croyances et de leur nature génétique.
Mais elles n’ont eu que quelques années pour apprendre à se connaître et à vivre ensemble. Pas assez pour s’accepter. Leur coexistence est plus dictée par la nécessité que par le choix. Mais dans quel but ?

Ingénierie génétique

L’Humanité a disparu depuis longtemps mais s’est débrouillée pour créer génétiquement ses successeurs, les Archontes. Ces derniers ont repeuplé l’Empire qui leur avait été légué avec leurs propres créations pour donner naissance à une race parfaite. Cette recherche a non seulement mené à une pléthore d’avancée technologiques mais également à un génocide dans tout l’Empire. Les Archontes finirent par tomber sous les coups vengeurs de leurs propres créations.

Exploration 

Cette toute nouvelle société n’est pas seulement bâtie sur les ruines de l’Empire des Archons mais également sur ce qui subsiste de l’ancien monde des humains et de Dieu seul sait quoi d’autre.

À vous de le découvrir !

CARACTERISTIQUES

  • Auteur(s) Wade Dyer, Jye Lambert, Nicolas Logue, Stuart Mc Nabb, Simon Nolen, Adam Paciorek et Ryan Schoon
  • Illustrateur(s) Fyodor Ananlev, Niam Chou, Clonerh Kimura, Sarunas Macijauskas, Alexandrescu Paul et Tan Ho Sim
  • Editeur(s) AKA Games
  • Langue(s) Français
  • Prix moyen 55,00€

MATERIEL

  • Livre de base de 380 pages à couverture cartonnée.

GALERIE

La gamme Fragged Empire

Laissez sommeiller les Dieux

Laissez sommeiller les dieux est une aventure pour des personnages disposant de 3 à 5 Ressources courantes.
Ce scénario ouvert n’est qu’un exemple parmi les nombreuses aventures offertes dans l’univers de Fragged Empire. Cette mission exploite les thèmes principaux abordés dans le livre de base : une ère post-pos-apocalyptique, une technologie ancienne et des interactions entre différentes espèces.
L’équipage de “La Rançon” est engagé par un agent Corpo. Ils doivent piller l’épave d’un vaisseau de guerre néphilim, récemment repéré en train de dériver dans la ceinture d’astéroïdes Monopole. Les personnages livrent une course contre la montre pour arriver avant un concurrent déjà rencontré autrefois. Le premier à atteindre le vaisseau pourra s’en emparer et récupérer les trésors promis. Cependant, ils ne doivent pas prendre à la légère ces antiques navres de guerre. Celui-ci n’est pas vraiment mort, juste en état d’hibernation. Il désire que les Pj deviennent son nouvel équipage afin d’achever sa mission entamée cent ans plut tôt : détruire une plate-forme d’armement dans le système Havre. Seul problème, sa cible initiale est aujourd’hui devenue une colonie florissante. Mais comment raisonner un vaisseau de guerre antique ?

Date de sortie: juillet 2018

Prix moyen 15,00€


Protagonistes

Du nouveau pour vos joueurs !Protagonistes, supplément pour le jeu Fragged Empire, explore les conséquences de l’arrivée de quatre nouvelles races jouables dans le système Havre : les Palantors numériques, les Survivants mystiques, les Twi-fars nomades et les dangereux Zhous.
Le tout accompagné de nouveaux lieux, factions, Traits et Équipement.

Date de sortie: mai 2019

Prix moyen 35,00€

Flamme

Flamme est une aventure pour des personnages disposant de 5 à 6 Ressources courantes.
Un Twi-Far du nom d’Élidrav, la Voix (le Capitaine) du Moniteur, offre une récompense conséquente pour la récupération d’un autre vaisseau scientifique, La Flamme.
Ce scénario est fourni avec 5 personnages pré-tirés adaptés à cette aventure.

Date de sortie: mai 2019

Prix moyen 15,00€


Ecran de jeu

Voici l’écran de jeu trois volets en format paysage accompagné d’un scénario tout en couleurs, le Carthage.
Avec ses plans et ses prétirés utilisables dans les autres scénarios, il constitue une bonne introduction à l’univers de Fragged Empire.

Date de sortie: mai 2019

Prix moyen 23,00€

Spectres génétiques

Spectres Génétiques est une aventure pour des personnages disposant de 6 à 10 ressources courantes.
Alors que la Grande Guerre touchait à sa fin, les Archontes contemplaient leur vaste empire réduit à quelques braises, comme une poignée d’étoiles jetée sur la toile obscure du ciel. Les derniers d’entre eux agonisaient, mais ils engagèrent tout de même un ultime effort. Il fallait se débarrasser des monstruosités mécaniques qu’ils avaient créées afin de combattre les horreurs néphilims de X’ion.
Toutefois, les créations des Archontes n’étaient pas entièrement les leurs. Elles mêlaient la science robotique humaine avec un armement de bio-désintégration, donnant ainsi naissance aux effroyables Méchonides. Les Archontes se croyaient les maîtres de ces machines. Ils avaient tort.
La technologie fondant les principes Méchonides remontait à l’époque de l’humanité disparue. En s’appuyant sur ce qu’ils purent tirer des archives et des ruines humaines, les Archontes recréèrent, aux mieux de leurs capacités, les robots de cette ère. Mais ils ne possédaient pas toutes les connaissances des créateurs originels et, dans leur arrogance, ils produisirent les germes de leur propre défaite. Dans un premier temps, les robots des Archontes servirent parfaitement leurs desseins, infligeant de terribles défaites aux forces des Néphilims…et très vite, leurs créations se retournèrent contre leurs maîtres et toute autre forme de vie biologique.
Les Archontes et cette guerre font parti d’un passé vieux de plus d’un siècle et la menace des Méchonides a depuis été oubliée. Ces étranges créations mécaniques sont entrées en hibernation dès la fin du conflit et ne sont pas réapparues depuis.

Jusqu’à présent…

Date de sortie: juillet 2018

Prix moyen 15,00€

Antagonistes

Vous êtes l’un des survivants d’un génocide, génétiquement modifié et trahi par ses créateurs. Avec votre nouvelle civilisation, vous vous trouvez face à un grand danger et des opportunités inouïes. Vous voici projeté dix mille ans dans le futur La Terre n’est même plus un souvenir. L’humanité a été éradiquée. Vous êtes l’un des nombreux descendants génétiquement modifiés.
Antagonistes explore les endroits les plus sombres du secteur Habrixis et du système Havre. Vous y découvrirez les descriptions et statistiques de factions, de lieux inconnus, de Méchonides, de pirates, de Néphilims sauvages et de nouveaux vaisseaux.

Date de sortie: mai 2019

Prix moyen 30,00€

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