Dungeon Twister

 

Le monde se divise en deux catégories:
Ceux qui meurent !
Et ceux qui fuient…

  • 2 JOUEURS
  • 10 ANS ET PLUS
  • ENVIRON 60 MINUTES
  • SORTI LE 1er OCTOBRE 2004
  • PRIX MOYEN CONSTATÉ 30,00€

EDITION: ASMODÉE

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

Toute la puissance de votre groupe d’aventuriers n’y a pas suffit ! Vos courageux personnages ont été capturés et jetés sans ménagement dans la forteresse d’un riche et puissant magicien. Un homme cruel et vicieux qui s’ennuie à mourir et qui s’est mitonné quelques instants de détente en observant avec quelle habileté ses prisonniers parviennent à se jouer des pièges de son infernal labyrinthe mécanique.

Et, parce qu’il n’y aurait pas de plaisir sans adversité, ce ne sont pas un mais deux groupes d’aventuriers antagonistes qui sont enfermés dans le sinistre donjon. Deux groupes qui vont se retrouver face à face et devront lutter pied à pied pour revenir à la surface et recouvrer la liberté!

Prenez le contrôle de huit personnages aux pouvoirs variés – guerrier, troll, voleur, prêtre, magicien… et foncez vers la sortie du Donjon dans lequel ils sont enfermés!

La tâche ne va pas être facile et, non content d’avoir un adversaire qui a les mêmes objectifs que vous, le terrain sur lequel vous vous faufilerez est instable. Les salles tournent, révélant de nouveaux chemins, fermant des accès, et la voie royale vers la victoire que vous avez trouvée pourrait bien se transformer en impasse truffée de pièges!

Alors pour passer et l’emporter, il faudra choisir vos armes : la vitesse, l’esquive, la ruse ou la force et, surtout, faire appel à toutes les ressources de votre esprit tactique!

CRÉDITS

LANGAGES

  • Français

CARACTÉRISTIQUES

  • Type(s): Jeu de plateau
  • Thème(s): Fantasy / Labyrinthe / Aventure
  • Mécanique(s): Gestion de main / Plateau modulaire / Dépense de points d’action
  • Complexité: Initié

MATÉRIEL

  • 8 salles carrées
  • 2 zones de départ
  • 2 paravents / aide de jeu
  • 2×8 pions “personnage”
  • 2×6 pions “objet”
  • 2×8 figurines sur leur socle en plastique
  • 2×4 cartes “action”
  • 2×9 cartes “combat”
  • 2×3 cartes “saut”
  • 2×5 marqueurs de points d’action
  • 16 marqueurs de herses ouvertes / brisées

GALERIE

EXTENSIONS & SUPPLÉMENTS

Extension 3-4 joueurs

Cette extension ¾ Joueurs marque le grand retour de l’ignoble archimage à l’origine des terribles labyrinthes de Dungeon Twister. Ce ne sont désormais plus deux, mais trois ou quatre équipes qui pourront allégrement s’écharper, se voler ou, accessoirement, tenter de s’échapper avant leurs petits camarades de jeu.

Si cette boîte contient du matériel fort proche de celui de la boîte de base de Dungeon Twister (deux équipes complètes d’aventuriers de base – magicien, gobelin, troll, guerrier, prêtre, passe-muraille, voleur, méchanork –, deux jeux de cartes – saut, combat et actions –, deux zones de départ aux couleurs des deux nouvelles équipes – rouge et vert –, des marqueurs herses ouvertes et brisées et des marqueurs actions), il apporte aussi son lot de nouveautés : huit nouvelles salles, quatre petites zones de départ aux couleurs des quatre équipes disponibles.

Qui plus est, tout ce matériel est accompagné d’un livret de sept scénarii qui vous proposent de jouer des parties multi-joueurs à thème.
Ainsi la traversée propose une version hardcore de l’affrontement à quatre joueurs, la pyramide permettra à trois ou quatre joueurs de s’affronter dans un labyrinthe se rétrécissant un peu plus à chaque niveau, rush out obligera trois joueurs à participer à une course effrénée en temps limité, et les ingénieurs inventèrent…la translation permettra à quatre joueurs de s’affronter dans deux labyrinthes liés par un mécanisme qui laissera pantois la plupart des méchanorks, où est la sortie ? fera s’affronter quatre joueurs dans le plus chaotique des labyrinthes jamais conçus par l’esprit malade de l’archimage, petits meurtres entre amis offrira enfin la possibilité à quatre joueurs de nouer et dénouer des alliances afin de pouvoir éradiquer au plus vite toute compétition, enfin une équipe surprise parachève l’ensemble en opposant deux équipes de deux joueurs, soit 16 personnages contre 16 !

Date de sortie: 2005

Prix moyen: N/A


Puissance des ténèbres

Avec l’extension Puissances des ténèbres débarquent les Morts-Vivants.
Prenez le contrôle de huit nouvelles créatures : du vampire à la momie, de la goule au Dragon Mort Vivant, du Nécromant à l’ange de lumière. Votre équipe sera constituée principalement de créatures de la nuit.
Vous pourrez élaborer de nouvelles tactiques et stratégies axées sur l’exploitation des blessés.

La mort n’aura plus de secret pour vous.

Les ténèbres gagnent aussi les Dungeon Twister et se répandent dans le labyrinthe. Ce nouveau type de terrain vous proposera un mécanisme inédit et novateur utilisant de nouveaux éléments matériels. Il vous faudra vous armer de lumière pour avancer dans cette pénombre maléfique, intangible et oppressante.
De nombreux autres éléments de terrains viendront enrichir vos parties et pourront aussi être utilisés pour créer vos propres scénarios originaux.

Avec Puissances des ténèbres découvrez 8 nouveaux personnages, 7 objets, et 8 nouvelles salles ainsi que toutes les règles qui les concernent. Cette boite contient tout le matériel nécessaire pour une partie à 2 joueurs, il ne vous manquera que les cartes et les paravents.

Date de sortie: 2005

Prix moyen: N/A


Créatures sylvestres

Préparez-vous en rentrer dans l’enfer vert… Cette extension est dédié aux forces de la nature et contient son lot de pièges sylvestres et autres créatures arboricoles.

L’appel de la forêt…

Après des siècles passés dans la noirceur et la moiteur des Dungeon Twister de l’Archimage, les aventuriers vont connaître les joies de petits carrés d’espaces verts au plus profond des souterrains de Targanne. Les pièges de l’Archimage sont toujours aussi machiavéliques, mais il adhère maintenant au pacte écologique. Ses malheureux prisonniers vont désormais pouvoir se débattre au cœur des arbres, des ronces et autres lianes grimpantes. Les Elfes pourront se faufiler avec grâce au travers de ces obstacles, tandis que le Bûcheron préférera la manière forte et sa scie circulaire. Mais le but reste toujours le même : survivre… et amuser l’Archimage.

Créatures Sylvestres est la septième extension pour Dungeon Twister. Elle propose aux arpenteurs assidus des souterrains 8 nouveaux personnages et 6 nouveaux objets, tous liés aux forces de la nature. Les nouvelles salles sont recouvertes d’arbres, de lianes ou encore de passages secrets connus des seuls Elfes.

Tous les personnages, objets et salles de Créatures Sylvestres sont parfaitement compatibles et combinables avec Dungeon Twister et ses extensions. En les utilisant, vous pourrez créer de nouveaux scénarios et vos propres équipes personnalisées pour surprendre votre adversaire et développer de nouvelles stratégies.

Vous devez posséder le jeu de base Dungeon Twister pour utiliser cette boîte d’extension

Date de sortie: 2007

Prix moyen: N/A

Paladins & dragons

La première extension de Dungeon Twister, toujours destinée à deux joueurs, vous permettra de faire entrer en scène de nouveaux personnages, objets et salles. Là, vous aller entrer dans le vif du sujet, car vous pourrez maintenant monter votre propre équipe personnalisée !

Paladins & Dragons est la première extension pour Dungeon Twister.Toutes les règles de bases de Dungeon Twister sont toujours valables quand vous jouez avec une extension. Dans Paladins & Dragons, ainsi que dans toutes les autres extensions, vous trouverez un livret de règles décrivant les nouveaux personnages, objets ainsi que les nouvelles salles. Ces règles viennent en complément des règles du jeu de base.

Le jeu prend une toute autre ampleur quand chaque joueur est capable d’innover et de surprendre en créant des équipes toujours différentes. De même, les 8 salles que vous retrouverez dans le labyrinthe, peuvent être choisies secrètement et indépendamment par les 2 joueurs (système de jeu en forces secrètes). Et dans ce cas, vous ne connaîtrez à l’avance que 4 salles parmi les 8, le reste ne sera que surprise pour vous !
Il vous faudra donc constituer une équipe polyvalente, permettant de composer avec les choix de l’adversaire et votre propre tactique.

Date de sortie: 2005

Prix moyen: N/A


Mercenaires

L’Archimage en a assez de ces aventuriers apeurés envoyés dans ces labyrinthes. Son esprit malade ne se suffit plus de victimes innocentes qui ne se battent pas toujours au mieux. Pour assouvir son besoin de spectacles sanglants et stylés, il va faire appel dorénavant à des professionnels du combat, des chiens de guerre, attirés par la promesse de récompenses en espèces sonnantes et trébuchantes : des mercenaires de tout horizon s’en vont défier les pièges des Dungeon Twister.
Qui de l’honorable samouraï, de la féroce berserker, ou du cupide dragon doré saura le mieux relever le défi ? Car les gnomes de l’Archimage ont travailler d’arrache pied pour proposer à ces terribles combattants des nouveaux pièges à la hauteur de leur réputation.

Mercenaires, la cinquième extension pour Dungeon Twister vous permettra de retrouver huit nouveaux personnages, 6 nouveaux objets et huit nouvelles salles.
Utilisez au mieux l’arsenal à votre disposition et prenez le temps d’explorer l’armurerie de l’Archimage qui recèle nombre de matos à viander. Ou alors, plongez vos armes dans les brasiers pour les rendre encore plus puissantes.
Tout ces personnages, objets et salles sont parfaitement compatibles et combinables avec le jeu de base. En les utilisant, vous pourrez créer vos propres équipes personnalisées pour mieux surprendre votre adversaire et développer de nouvelles stratégies !

Date de sortie: 2006

Prix moyen: N/A

L’eau et le feu

La nouvelle extension pour Dungeon Twister vous donnera des chauds et froids… 8 nouveaux personnages, 6 nouveaux obejts, de nouvelles salles, et de nombreuses surprises !

Vous pensiez que l’Archimage se contenterait de pièges, fosses, broyeurs, chutes de pierres et autres herses pour tester vos compétences et concasser vos aventuriers ? Eh bien non ! Son dernier délire a été de construire ses Dungeon Twister non loin de volcans en fusion et de rivières souterraines. Des coulées de lave brûlante et des rivières sans fond vous attendent et l’équipe de héros qu’il vous a fournie n’est pas toujours, comment dirais-je, totalement adaptée…

Comme toutes les autres extensions,l’eau et le feu va vous forcer à jouer différemment. Et dans cette extension, c’est avec le terrain que vous allez désormais devoir composer. Il va falloir se l’approprier, le comprendre et l’adopter. En une phrase et sans détour : « Faut faire avec, mais on peut faire intelligemment avec ».

Date de sortie: 2005

Prix moyen: N/A


A feu et à sang

Cette seconde extension pour 3/4 joueurs vous permettra de constituer de nouvelles équipes tirées des extensions Paladins & Dragons et L’Eau et le Feu.

L’Archimage n’en a pas fini avec les aventuriers. Las d’utiliser toujours les mêmes victimes, le voilà qui joue avec le feu et qui propose d’opposer dans ses plus profonds cachots la puissance de la foi à la force des éléments. Paladins, dragons et élémentaires vont s’affronter dans des duels à mort. Des groupes de 24, voire de 32 infortunés personnages devront toujours lutter avec acharnement pour s’en sortir !

L’extension 3/4 joueurs « À feu et à sang » pour le jeu Dungeon Twister vous permettra de retrouver toute l’atmosphère, les surprises, la tactique et la créativité d’une partie de Dungeon Twister, le chaos et l’incertitude en plus, car si dans le jeu de base vous pouviez tenter d’anticiper sur les actions de votre adversaire, ici, vous ne saurez plus où donner de la tête !
Cette version spéciale vous propose tous les personnages, salles et objets des extensions « Paladins et Dragons » et « L’Eau et le Feu », mais dans deux couleurs différentes, et sa grande force – outre le fait que vous pourrez être plus nombreux à vous écharper dans les sombres donjons – réside dans l’ajout de plusieurs scénarios spécifiques, créés par les plus grands joueurs de Dungeon Twister de l’hexagone. Qu’ils en soient remerciés !

Vous devez posséder le jeu de base Dungeon Twister, ainsi que les extensions 3/4 joueurs, Paladins et Dragons et l’Eau et le Feu pour utiliser cette boîte d’extension.

Date de sortie: 2006

Prix moyen: N/A