Exploding Kittens

Exploding Kittens revisite la célèbre Roulette Russe dans un jeu de cartes où les chatons côtoient d’un peu trop près grenades, missiles nucléaires et torpilles dans un cocktail détonant !

– 2 a 5 JOUEURS
– 7 ANS ET PLUS
– ENVIRON 20 MINUTES
– SORTI LE 17 NOVEMBRE 2017
– PRIX MOYEN CONSTATÉ 20,00€

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

Exploding Kittens revisite la célèbre Roulette Russe dans un jeu de cartes où les chatons côtoient d’un peu trop près grenades, missiles nucléaires et torpilles dans un cocktail détonant !

Après un énorme succès sur Kickstarter, le jeu d’ambiance déjanté arrive enfin en français. Vous n’aurez dorénavant plus d’excuse pour vous lancer dans la bataille !

À tour de rôle, les joueurs piochent des cartes du paquet jusqu’à ce qu’un joueur révèle un chaton explosif, provoquant sa mort et sa défaite pour la partie en cours. Le joueur qui a réussi à éviter toutes les explosions remporte la partie 

CRÉDITS

  • Auteur(s): Matthew INMAN, Elan LEE, Shane SMALL
  • Illustrateur(s): Matthew INMAN, Elan LEE, Shane SMALL
  • Éditeur(s): EXPLODING KITTENS
  • Distributeur(s): ASMODÉE

LANGAGES

  • Français

CARACTÉRISTIQUES

  • Type(s): Jeu de cartes
  • Thème(s): Ambiance / Chats / Humour
  • Mécanique(s): Stop ou encore / Gestion de main / Collection
  • Complexité: Tout public

MATÉRIEL

  • 54 cartes pleines de chats et d’explosions
  • Livret de règles

RESSOURCES

N/A

VIDÉO

GALERIE

L’AVIS DU STAFF

EXPLODING KITTENS

EXPLODING KITTENS est plutôt marrant. Avec son petit prix, sa boîte qui fait miaou et ses illustrations aussi débiles et moches que rigolotes (mention spéciale à la carte Chatate poilue), à la fois jeu d’apéro et party game (2 à 5 joueurs, des parties de moins de dix minutes), le jeu séduit et l’on se surprend à enchaîner les parties. Enfin, quand l’on pas grand-chose d’autre sous le coude et dans le nez. Dans le genre ‘’jeu déconne’’, on est quand même loin d’un MUNCHKIN… Lire la critique

Ludovic Rédacteur

SUPPLÉMENTS & EXTENSIONS

Exploding Kittens: édition prestige

PRÉSENTATION
Retrouvez Exploding Kittens ET Imploding Kittens dans cette édition du jeu avec des chats le plus célèbre. Vous pourrez y jouer de 2 à 10 grâce à l’App incluse.
Exploding Kittens, c’est Higlander avec des chatons : à la fin, il ne peut en rester qu’un.
Dans Exploding Kittens, vous avez le droit d’avoir tout un tas de cartes en main. Quand vient votre tour, vous pouvez en jouer autant que vous voulez, pour faire les pires crasses à vos amis. Attendez-vous à des effets de cartes violents et stupides, on n’est pas là pour se faire des papouilles !
Quelle que soit votre décision, vous devrez de toute façon piocher une carte et serrer les coussinets pour ne pas tomber sur une carte « Exploding Kittens ». Si c’est le cas, vous avez perdu. Vous pouvez laper un bol de mojito-croquette, tout en admirant les illustrations foutraques et déjantées qui ont fait la renommée de ce petit jeu d’un mauvais goût assumé, en attendant qu’un seul joueur survive à ce déploiement de violence gratuite.
Voilà, vous êtes prêts à perdre vos amis. (En même temps, on vous avait prévenus.)

CRÉDITS
Auteur(s): Matthew INMAN, Elan LEE, Shane SMALL
Illustrateur(s): Matthew INMAN, Elan LEE, Shane SMALL
Éditeur(s): EXPLODING KITTENS
Distributeur(s): ASMODÉE

MATERIEL
– 120 cartes
– Feuillet de règles

SORTI LE 26 FÉVRIER 2021
PRIX MOYEN CONSTATÉ 30,00€