Fallout

 

Combattez dans les terres désolées…

Fallout est un jeu de plateau et d’aventure inspiré du célèbre jeu vidéo.

  • 1 À 4 JOUEURS
  • 2 À 4 HEURES
  • À PARTIR DE 14 ANS
  • DATE DE SORTIE: 2017

EDITION: FANTASY FLIGHT GAMES

DESCRIPTION

Dans le jeu Fallout, 1 à 4 joueurs découvrent les paysages irradiés inspirés par ceux de Fallout 3, Fallout 4 et leurs extensions téléchargeables. Avec quelques zones spécifiques repérées sur leur carte, les joueurs peuvent choisir de travailler ensemble ou en solo pour explorer ces étranges contrées qui s’ouvrent à eux.

Au cours de l’aventure, les joueurs auront une large variété de choix comme courir après l’expérience ou les caps, rassembler les items ou les compagnons loyaux, ou encore poursuivre la quête principale ou la laisser de coté pour explorer les abris. Au fur et à mesure que les joueurs se déplacent sur le plateau, améliorant leurs compétences et remplissant leur inventaire, les zones des factions en guerre vont gagner en puissance, ce qui va forcer les joueurs à faire serment de loyauté ou à défier la conformité, le tout dans le seul but de devenir la personne la plus influente des Terres Désolées.

CARACTÉRISTIQUES

  • Auteur(s) Andrew Fischer, Nathan I Hajek
  • Illustrateur(s) Brian Schomburg, Evan Simonet, Ben Zweifel
  • Éditeur(s) Fantasy Flight Games
  • Langue(s) Français

MATERIEL

Livret d’Apprentissage, Guide de Référence, 5 figurines en plastique avec leur matériel de départ, 3 dés de S.V.A.V., 12 pointeurs, 21 tuiles de plateau, 4 fiches de scénario, 34 cartes Rencontre des Terres désolées, 21 cartes Rencontre de Colonie, 20 cartes Rencontre d’Abri, 4 tableaux de survivant avec leurs , 8 connecteurs, 100 cartes Quête, 14 cartes Aptitude, 54 pions Capsule, 35 pions S.P.E.C.I.A.L., 27 pions Ennemi, 12 pions Trait, 34 cartes Butin, 25 cartes Atout, 11 cartes Atout Unique, 2 pions Pouvoir, 23 cartes Intrigue, 10 pions Faction et 8 marqueurs de Quête.

GALERIE

Suppléments et extensions

Fallout: Nouvelle Californie

Fallout : Nouvelle Californie

Ah, la Californie : le soleil, la brise marine… et le désert radioactif qui s’étend aussi loin que porte le regard. Cet état côtier, aujourd’hui dévasté, était jadis un véritable joyau. Mais, depuis la Grande Guerre, la région connue sous le nom de Nouvelle Californie est en proie au chaos. Et ça, c’est une bonne nouvelle ! Car, là où règne le chaos, il est facile de s’en mettre plein les poches !

L’extension Nouvelle Californie permet d’ajouter des quêtes, des compagnons, des abris et des objets à Fallout : Le Jeu de Plateau. Un nouveau scénario en coopération permet aux survivants d’œuvrer de concert et les nouvelles tuiles de plateau multiplient les possibilités d’exploration. Le soleil brille, les flingues aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.