Héros & Dragons

Affrontez de terribles meutes de gobelins dans les ruines d’antiques cités ensevelies, déjouez les complots de tristes sires dans les ruelles sombres des grandes cités marchandes et corrompues, protégez une famille d’un monstre sauvage issu d’une forêt maudite et retrouvez les trésors cachés de terribles tyrans oubliés.

  • A PARTIR DE 2 JOUEURS
  • 12 ANS ET PLUS
  • DEUX HEURES ET PLUS
  • DATE DE SORTIE: 2016

EDITION: BLACK BOOK

DESCRIPTION

Le Manuel des règles est l’ouvrage indispensable pour jouer à Héros & Dragons. Grâce à lui, découvrez le jeu de rôle, créez votre personnage, gérez sa progression, apprenez les règles du jeu et lancez-vous à l’aventure avec vos amis !

Affrontez de terribles meutes de gobelins dans les ruines d’antiques cités ensevelies, déjouez les complots de tristes sires dans les ruelles sombres des grandes cités marchandes et corrompues, protégez une famille d’un monstre sauvage issu d’une forêt maudite et retrouvez les trésors cachés de terribles tyrans oubliés.

Vous trouverez dans le Manuel des règles :

  • les explications pour jouer au jeu de rôle
  • les règles de création des personnages de Héros & Dragons
  • la description des races, classes, historiques, dons et équipements qui leur donneront corps
  • les règles du jeu, des alignements et des combats
  • la description des sorts et du fonctionnement de la magie
  • et tant d’autres choses encore !

Héros & Dragons est un jeu de rôle basé sur les mécaniques de l’OGL5 et développé par les talents de la rédaction de Casus Belli, le magazine de référence des jeux de rôle.

Black Book

CARACTERISTIQUES

  • Auteur(s) Thomas Berjoan, Laurent Bernasconi, Julien Dutel et Thomas Robert
  • Illustrateur(s) Simon Labrousse, Steph Cornu, Matthew Cowdery, Aurore Folny, Benjamin Giletti, Laurent Miny, Ludovic Sanson et Grégoire Veauléger
  • Edition Black Book
  • Langue Français.

MATERIEL

  • Livre format Lettre US, 424 pages couleur, couverture cartonnée.

Suppléments et extensions

Ecran du MJ

L’écran du meneur de jeu est l’outil indispensable pour tous MJ de Héros & Dragons. « Les dés ne servent qu’à faire du bruit derrière l’écran », a dit un jour Gary Gygax, père de tous les rôlistes et co-inventeur du plus ancien des jeux de rôles. Entendez ainsi que le meneur de jeu a toute latitude pour donner à l’histoire la direction qui lui semble la plus amusante pour toute la table. Et dissimuler des choses (résultat des jets de dés, plans, figurines, paquets de gâteaux pleins, etc…) derrière un écran fait partie des attributions exclusives de ce rôle qui fait du JdR un loisir un part dans la galaxie ludique.
Si le MJ a des secrets, c’est parce qu’il a un écran pour les préserver.

Vous trouverez dans ce produit :

  • Un écran quatre volets en carton solide, avec d’un côté une superbe illustration présentant des monstres iconiques du jeu et de l’autre, toutes les tables et informations les plus utiles en partie pour le meneur de jeu.
  • Un livret de 16 pages résumant tous les sorts du jeu en une ligne. Un complément indispensable.

Recueil de Scénarios

Photo

Le Recueil de scénarios est un ouvrage regroupant 10 aventures indépendantes classées par niveau de personnage, pour vous aider à jouer avec un minimum de préparation une partie de Héros & Dragons.Lancez un groupe de personnages débutants grâce au Miroir brisé, une aventure rapide et surprenante ! Arpentez les décors fantastiques du cadre de jeu d’Alarian, décrit dans le supplément Cadre de campagne, grâce à deux scénarios : La nef des ombres et La mort à deux visages. Faites progresser des personnages jusqu’au niveau 5 pour vous lancer ensuite dans la campagne Invincible.Vous trouverez dans le Recueil de scénarios :

  • 10 aventures prêtes à jouer, pour personnages de niveau 1 à 8
  • les conseils avisés de Papy Donjon pour aider les MJ face aux imprévus
  • les profils techniques complets des adversaires pour Héros & Dragons, mais également pour Chroniques Oubliées Fantasy, un autre jeu écrit par la rédaction de Casus Belli
  • et tant d’autres choses encore !

Batisses Clés en Mains

Les bâtisses clef en main constituent une aide de jeu un peu particulière. Financée lors de la précommande participative Héros & Dragons, elle peut néanmoins servir dans n’importe quel jeu médiéval-fantastique.
Cette pochette contient vingt fiches décrivant chacune un lieu. Pour chaque bâtisse, vous disposez d’une illustration extérieure, ainsi que du plan détaillé et légendé de l’intérieur, décrivant les spécificités, les mystères, les secrets. Vous trouverez également la description de trois PNJ liés à l’endroit, le plus important étant illustré et disposant d’un profil technique pour Héros & Dragons et Chroniques Oubliées Fantasy. Enfin, trois synopsis par fiche lancent des pistes pour inventer une aventure autour de la bâtisse.
Que ce soit pour un MJ qui a besoin d’improviser rapidement quelque chose ou pour servir de fondations à une aventure ou une véritable campagne, le matériel prêt à jouer de cette aide de jeu offre un contenu d’une grande richesse.
Tous ces lieux sont extraordinaires.
Vous trouverez dans cette aide de jeu :
Une auberge-relais
Une banque royale
Une bastide en ruines
Un trou de halfelin
Un avant-poste elfe
Une cabane lacustre
Des ruines occupées
Une habitation troglodyte
Un navire éblouissant
Un repaire de géants
Une forteresse naine
Une maison de magicien
Un temple volantUn laboratoire occulteUn bibliothèque mauditeUne prison urbaineUn opéra mondainUn pavillon de chasseUn krak dans le désertUne tombe légendaire.

Créatures et Oppositions

Créatures et opposition est l’incontournable compagnon du MJ, la boite à outils parfaite pour gérer et inventer les dangers auxquels font face les joueurs de Héros & Dragons. Avec lui, les adversaires les plus féroces et les pièges les plus sournois sont à votre disposition, le tout présenté de manière claire et facile à exploiter en cours de parties.Bloquez la route de vos héros à l’aide d’une troupe d’orcs commandée par deux frères ogres alors qu’ils poursuivent un majestueux griffon sauvage. Dressez devant eux une horde de créatures démoniaques dirigées par les drows avant de les conduire dans l’antre d’un terrible dragon rouge !Vous trouverez dans Créatures & opposition :- la description et les profils techniques de plus de 200 monstres et animaux sauvages incontournables- des centaines de synopsis de scénarios directement liés à ces créatures- la description et les profils techniques d’une quarantaine de PNJ variés et de tout niveau- des règles complètes de création de monstre et de PNJ- la description de dangers qui mettront en péril les personnages (maladies, poisons, folie, pièges, etc.)Héros & Dragons est un jeu de rôle basé sur les mécaniques de l’OGL5 et développé par les talents de la rédaction de Casus Belli, le magazine de référence des jeux de rôle.

Invincible

Les personnages sont invoqués par erreur en plein milieu d’un combat ! Projetés dans une boucle temporelle, ils vont devoir survivre à la grande histoire d’un tyrannique dragon et de son influence sur le Royaume de Cobis.

Survivront-ils aux morts-vivants qui errent entre les habitants pétrifiés de Paleseaux ? Parviendront-ils à activer l’étrange chronosphère et à mettre un terme aux sept vies de l’invincible dragon ?

Cette campagne composée de 6 épisodes pour des personnages de niveau 5 à 11 est destinée à de véritables héros, au cœur pur. Ceux dont on conte la légende lors des veillées au coin du feu.

Vous trouverez dans Invincible :

  • les 6 épisodes qui forment cette campagne de légende
  • la description et les profils techniques des différents PNJ et adversaires de l’histoire
  • les conseils avisés de Papy Donjon pour aider les MJ face aux imprévus
  • et tant d’autres choses encore !

Boîte d’Initiation

Héros & Dragons est un monde de magie et d’aventures, de forêts profondes à explorer et d’océans à naviguer, de créatures féeriques à rencontrer et d’horribles monstres à combattre. C’est un monde de merveilles et de dangers, où tout peut se produire. Si les aventuriers y sont nombreux, les aventures incroyables le sont encore plus.

Rejoignez et vivez ses propres aventures, avec vos ami-e-s. Ensemble, vous raconterez les histoires d’une bande de valeureux héros accomplissant des exploits impressionnants. Vous allez résoudre des énigmes, vaincre des bandes de gobelins en maraude, négocier avec de puissants dragons, lancer des sortilèges qui changent la face du monde, trouver des trésors magnifiques ou utiliser des objets magiques oubliés, forgés il y a des millénaires par des artisans elfes dont le savoir s’est perdu depuis. Magicien, guerrier, prêtre ou roublard, chacun sera un héros à sa manière, avec ses forces, ses faiblesses, ses spécialités.

Dans cette boîte, vous trouverez :

  • Le Livret 1, Un jeu dont on est le héros. L’histoire commence comme un roman, puis le lecteur prends le contrôle de Beric le héros en douceur, tout en découvrant les bases du jeu
  • Le Livret 2, Le livre des héros, permettra de vivre la suite de l’aventure, avec des amis
  • Le Livret 3, Le manuel des règles d’initiation rassemble les règles essentielles du jeu.
  • Le Livret 4, Le grimoire du MJ, regroupe les informations réservées au Meneur de jeu ainsi que deux scénarios pour terminer l’aventure de Beric avec des joueurs et un Meneur de jeu.
  • Les fiches de personnage prétirés de Beric, Selmays, Rhingann et Frilo, les quatre héros
  • Un écran pour le meneur de jeu résumant les tables les plus importantes
  • un set de dés bizarres à quatre, six, huit, dix, douze et vingt faces.

Livre des Monstres

MD : « Une masse grouillante composée de centaines d’yeux apparaît dans le couloir et flotte dans votre direction, traînant derrière elle des ganglions filandreux dégouttant d’un fluide caustique qui crépite et fume quand il touche le sol. Que faites-vous ? »
JOUEUR : « Je prends ma retraite et j’achète une ferme. »

Besoin d’une vermine pour remplir un donjon ou d’une incarnation du mal à même de faire trembler le monde ? Le Livre des monstres est là pour vous. Vous y trouverez plus de 400 nouveaux adversaires pour vos parties. Vous y trouverez tout, depuis de minuscules drakes et d’étranges arachnides à des seigneurs démons et de vénérables dragons.
Relèverez-vous le défi ?

Le Livre des monstres contient une pléthore de monstres, dont certains grands favoris comme :

  • Des créatures mécaniques
  • Des drakes et des dragons
  • Des diables et des archidiables
  • De dangereuses variétés de fées
  • Des morts-vivants… et bien plus encore !

Cadre de Campagne

Le manuel destiné aux MJLe Cadre de campagne : conseils au MJ & Alarian est un ouvrage de référence pour tous les meneurs de jeu. Ces pages renferment les règles et les recettes mijotées par les auteurs de Héros & Dragons pour accompagner le MJ dans sa démarche et la préparation de ses scénarios.Organisez votre première partie de jeu de rôle, imaginez votre première aventure, créez des scènes inoubliables pour les joueurs, développez un monde imaginaire où situer vos histoires et dévoilez des trésors magiques légendaires !Découvrez également une mise en pratique avec le cadre de jeu complet d’Alarian, le premier univers français conçu pour le premier des jeux de rôle.Vous trouverez dans le Cadre de campagne : conseils au MJ & Alarian :

  • des conseils pour organiser sa table de jeu
  • des conseils pour créer une aventure et gérer les environnements
  • des conseils pour développer un univers de jeu
  • d’innombrables trésors magiques à découvrir (armures, armes, parchemins, bâtons, objets rares ou intelligents, etc.)
  • de nouvelles règles pour aller plus loin dans vos parties
  • la description complète du cadre de jeu d’Alarian et de nombreux synopsis d’aventure

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