Starfinder

 

Décollez pour une galaxie d’aventures avec le jeu de rôles Starfinder ! Enfilez votre armure assistée et saisissez votre fusil laser magiquement amélioré pour enquêter sur les mystères d’un univers étrange avec les courageux membres d’équipage de votre vaisseau spatial.

  • A PARTIR DE 2 JOUEURS
  • 2 HEURES ET PLUS
  • A PARTIR DE 14 ANS
  • DATE DE SORTIE: DÉCEMBRE 2018

EDITION: BLACKBOOK EDITIONS

DESCRIPTION

Décollez pour une galaxie d’aventures avec le jeu de rôles Starfinder ! Enfilez votre armure assistée et saisissez votre fusil laser magiquement amélioré pour enquêter sur les mystères d’un univers étrange avec les courageux membres d’équipage de votre vaisseau spatial. Voici ce que vous trouverez dans ce livre :
– Toutes les règles dont vous avez besoin pour jouer ou mener une partie de Starfinder.
– Sept classes de personnage, depuis le soldat d’élite et l’agent furtif, jusqu’au technomancien qui pirate les propriétés physiques et au mystique qui manipule les esprits.
– des races de personnage, à la fois nouvelles et classiques, depuis les androïdes, les shirrens insectoïdes, les ysokis à l’allure de rat et les vesks reptiliens jusqu’aux nains et aux elfes d’un futur lointain.
– Une exploration approfondie du cadre de campagne Starfinder, notamment ses planètes, ses dieux, ses factions et ses menaces.
– Plusieurs centaines d’armes, de sorts, de gadgets technologiques, d’objets magiques et autres options pour équiper tous types de personnages.
– Des règles et conseils pour utiliser le contenu du jeu de rôles Pathfinder avec Starfinder.

Black Book

CARACTERISTIQUES

  • Auteur(s) John Compton, Jason Keeley, Robert McCreary et James L. Sutter
  • Edition Black Book
  • Langue Français

MATERIEL

  • Un livre au format Lettre US de 530 pages couleur, couverture cartonnée.

Suppléments et extensions

Starfinder: Ecran du MJ

Mettez vos notes et vos jets de dé à l’abri des regards indiscrets de vos joueurs avec l’Écran du MJ Starfinder ! Ce magnifique écran à quatre panneaux présente une superbe illustration d’Ignacio Bazán Lazcano du côté des joueurs et de nombreux outils et de multiples tables du côté du MJ, afin de ne jamais ralentir la partie et de garder les éléments clefs à portée de main.

Cet écran comporte des règles et des rappels bien utiles sur les combats tactiques et spatiaux, le degré de difficulté des tests de compétence, les états courants, les radiations environnementales, la gravité zéro et autres, afin que vous disposiez toujours des informations dont vous avez besoin pour que le jeu reste fluide et passionnant.

Fait d’une couverture de livre rigide de grande qualité cet écran est résistant et idéal pour les conventions ou les parties fréquentes à la maison.


Arsenal

L’univers est dangereux et, souvent, avoir les bons équipements peut vous permettre de survivre et d’éviter de servir de repas à un ksarik enragé. Des armes aux augmentations en passant par des appareils de haute technologie et des objets magiques pour toutes les situations imaginables, Arsenal pour Starfinder est votre guide pour tout ce dont vous avez besoin que vous soyez un combattant de première ligne, un espion discret ou un lanceur de sorts érudit. 

Vous trouverez dans ce supplément :

  • Des dizaines de nouvelles armes de tous les niveaux, de toutes les catégories et de tous les types, mais aussi des règles pour les personnaliser avec des accessoires, des fusions et des modèles de différentes marques.
  • De nouvelles armures légères, lourdes et assistées de presque tous les niveaux et de nombreuses améliorations d’armure.
  • Un large éventail de nouvelles options basées sur les équipements y compris des aptitudes pour chaque classe !
  • Des dizaines de nouveaux équipements technologiques, magiques et hybrides ainsi que de nombreux objets personnels, de nouvelles augmentations couvrant la cybernétique, la magitech et les nécrogreffes, et bien plus encore !

Date de sortie: juin 2020

Prix moyen: 39,90€


Soleils Morts 1/6

C’est quand une violente guerre des gangs éclate sur un quai d’amarrage de la Station Absalom que les personnages joueurs sont recrutés par la Société des Explorateurs d’étoiles afin d’enquêter sur cette effusion de sang inopinée. En explorant dans les sordides quartiers du Pic de la station, les héros affrontent les gangs et découvrent que les deux ont été payés pour initier le soulèvement et que le véritable conflit se joue entre deux compagnies minières concurrentes qui luttent pour s’emparer d’un engin nouvellement arrivé en orbite autour de la station : un vaisseau mystérieusement déserté et l’étrange astéroïde qu’il a récupéré dans le Drift. Pour éviter d’autres violentes échauffourées, les héros sont chargés d’explorer le vaisseau pour découvrir ce qu’il est advenu de l’équipage et la nature de l’astéroïde qu’il remorque. Mais ce que les joueurs découvriront là-bas provoquera des événements en chaîne susceptibles de menacer l’ensemble des Mondes du Pacte et de changer la galaxie à jamais…

Ce volume pour Starfinder lance la campagne des Soleils Morts et comporte :

  • Incident à la Station Absalom, une aventure Starfinder pour des personnages de niveau 1, par Robert G. McCreary.
  • Une description de la Station Absalom, par James L. Sutter
  • Des reliques magiques inspirées par la planète perdue de Golarion, par Owen K.C. Stephens.
  • Une archive décrivant de nouvelles créatures extraterrestres, par Jason Keeley et Robert G. McCreary.
  • Les statistiques et le plan d’un nouveau vaisseau spatial spécifiquement conçu pour les personnages joueurs, et des informations sur une nouvelle planète dans le Codex des Mondes, par Robert G. McCreary.

Soleils Morts 2/6

Désormais membres de la Société des Explorateurs d’étoiles et pilotant leur propre vaisseau spatial, les héros se dirigent vers la planète Castrovel, abritant certaines des meilleures universités des Mondes du Pacte, afin de rechercher des indices sur le mystérieux astéroïde appelé le Roc du Drift. Sur Castrovel, les découvertes des aventuriers les orientent vers un ancien temple elfe, appelé le Temple des Douze, perdu au beau milieu des contrées sauvages de la planète. Mais, en plus de la faune et de la flore dangereuses de la jungle, les héros sont confrontés à deux autres factions, la Flotte Charogne d’Éox et le culte du Dévoreur, qui s’intéressent aussi aux secrets de l’astéroïde et qui ont leurs propres plans pour tirer profit de cette technologie si elles peuvent mettre la main dessus les premières !

Ce supplément continue l’intrigue de la Campagne Starfinder Soleils Morts et inclut :

  • Le Temple des Douze, une aventure Starfinder pour des personnages de niveau 3, par John Compton.
  • Une présentation de la planète sauvage de Castrovel, par John Compton et James L. Sutter.
  • Des détails sur le culte du Dévoreur dont une nouvelle connexion de mystique et de nouveaux équipements utilisés par le culte, par Owen K.C. Stephens.
  • De nouvelles créatures extraterrestres, par John Compton, Jason Keeley et Robert G. McCreary.
  • Les caractéristiques et le plan d’un nouveau vaisseau, par John Compton, plus, dans le Codex des mondes, des détails sur une lune dont la planète a disparu dans un trou noir, par Jason Keeley

Soleils Morts 3/6

En suivant la piste du culte du Dévoreur, les héros voyagent jusqu’à la ceinture d’astéroïdes de la Diaspora mais, afin de trouver la base cachée des fanatiques, ils doivent affronter des pirates de l’espace et d’autres dangers du secteur. Ce que découvrent les héros dans le Champ des égarés les mène sur le monde mort d’Éox où ils doivent survivre aussi bien à ses habitants morts-vivants qu’aux agents clandestins de la Flotte Charogne, une armada de vaisseaux désavouée par l’Etat. Ce n’est que s’ils triomphent de ces dangers qu’ils pourront découvrir que les fanatiques du Dévoreur se dirigent vers un lointain système stellaire à la recherche d’indices leur permettant de découvrir l’endroit où est cachée une super-arme extraterrestre !

Ce supplément permet de poursuivre la campagne Starfinder des Soleil Morts et inclut :

  • Les mondes brisés, une aventure de Starfinder pour des personnages de niveau 5 par Amanda Hamon Kunz.
  • Une description d’Éox, la planète des morts, ainsi que des règles pour l’utilisation des sinistres augmentations nécromantiques appelées des nécrogreffes, par Owen K.C. Stephens.
  • Des détails sur la Flotte Charogne, la flotte de morts-vivants rebelles qui ont rejeté l’autorité d’Éox, y compris de nouvelles armures et armes nécrotechnologiques et de nouveaux vaisseaux de cette organisation, par Thurston Hillman.
  • De nouvelles étranges créatures extraterrestres, aussi bien vivantes que mortes, par Amanda Hamon Kunz et Owen K.C. Stephens.
  • Les caractéristiques et les plans d’un nouveau vaisseau, par Amanda Hamon Kunz, ainsi que la présentation dans le Codex des mondes d’une planète vagabonde qui abrite une base secrète de la Flotte charogne, par Jason Keeley

Soleils Morts 4/6

Toujours sur les talons du culte du Dévoreur, les héros se rendent dans un système stellaire lointain et non répertorié, et y découvrent les ruines d’une antique cité extraterrestre en lévitation dans l’atmosphère d’une géante gazeuse. En explorant ces ruines, ils rencontrent les descendants dégénérés d’une espèce très évoluée qui contrôlait autrefois la super-arme perdue recherchée par les héros. Grâce aux légendes et aux superstitions de ce peuple primitif, les héros parviennent à rassembler les indices révélant l’emplacement secret de la super-arme et le moyen de la remettre en état de fonctionnement. C’est une gigantesque mégastructure dont le culte du Dévoreur à l’intention de s’emparer !

Ce volume pour Starfinder poursuit la campagne des Soleils Morts et comporte :

  • « Les nuages en ruine », une aventure Starfinder pour des personnages de niveau 7, par Jason Keeley.
  • Des informations sur le Drift, le mystérieux plan d’existence révélé par le dieu Triune qui permet de se déplacer plus vite que la lumière, ainsi que sur des sites notables tels que la cité sacrée d’Alluvion et les dangereux doldrums, par Joe Pasini.
  • Un atlas d’Istamak, la cité flottante de Néjéor VI où les descendants d’un empire stellaire autrefois puissant luttent pour survivre dans les ruines de la civilisation de leurs ancêtres, par Jason Keeley.
  • Une archive décrivant de nouvelles créatures, notamment des hologrammes vivants, des mutants difformes et des agents surnaturels du Dévoreur, par Jason Keeley et Owen K.C. Stephens.
  • Les statistiques et le plan d’un nouveau vaisseau spatial du mystérieux Empire stellaire azlant, ainsi qu’un aperçu de la géante gazeuse Néjéor VI dans le Codex des Mondes, par Jason Keeley.

Xeno-Archives

D’étranges extraterrestres, à la fois amicaux et terrifiants, noircissent les pages de cet ouvrage de créatures conçues pour être utilisées avec le jeu de rôle Starfinder ! Depuis les frujaïs manipulateurs de gravité et les rejetons de nova tueurs de planètes jusqu’aux gobelins de l’espace et robots de sécurité, les créatures de ce codex mettront au défi les aventuriers, quels que soient les mondes étranges qu’ils décideront d’explorer.

De plus, quantité de créatures bénéficient de règles qui permettront non seulement aux joueurs de les combattre mais aussi de les incarner ! Dans ce livre, vous trouverez :

  • Plus de 80 formes de vie bizarres, à la fois classiques et nouvelles, depuis les ikeshtis reptiliens et les hallajins au corps énergétique jusqu’aux anacites robotiques et aux entités surnaturelles venues de royaumes situés au-delà de ceux des mortels.
  • Plus de 20 races bénéficiant de règles complètes pour les joueurs qui leur permettront de toutes les jouer, depuis les draconiens ailés aux cerveaux flottants hyper-évolués.
  • De nouvelles technologies extraterrestres pour donner un avantage à votre personnage, notamment des armes, des armures, des objets magiques et bien plus encore.
  • Un solide système de création de PNJ pour permettre aux meneurs de jeu de créer des extraterrestres ou des créatures tout droit sortis de leur imagination.
  • De nouvelles règles pour les convocations magiques de monstres, l’application rapide d’archétypes pour modifier des créatures à la volée, et bien plus encore !

Donner votre avis!

Laisser un commentaire