BRAGELONNE GAMES

bragelonne

PRÉSENTATION

Quand le prestigieux éditeurs de romans fantastiques se lance dans le jeu de société!

Le groupe Bragelonne, c’est l’histoire curieuse d’une bande de potes qui, en voulant partager leur passion, sont devenus le premier éditeur indépendant d’Imaginaire en langue française.

Les éditions Bragelonne, à l’origine du groupe, c’est déjà plus de 550 auteurs venus de tous les horizons, qui forment le catalogue le plus complet et le plus varié dans le domaine de l’Imaginaire. Il regroupe les plus grands noms de la Fantasy, du fantastique et de la science-fiction, dans toute la diversité de ces genres tels que David Gemmell, Raymond Feist, Pat Rothfuss, Peter Brett, Scott Lynch, Andrzej Sapkowski (The Witcher), Peter F. Hamilton, Richard Morgan, pour ne nommer qu’eux ; des grands classiques comme Robert E. Howard, Howard P. Lovecraft ou Arthur C. Clarke ; des licences à succès avec D&D, Minecraft, Assassin’s Creed ; mais aussi des œuvres nées en France telle que les Lames du Cardinal de Pierre Pevel….

Composée d’un seul label à sa naissance, la maison en comporte aujourd’hui sept, dans des genres aussi divers que l’Imaginaire, les Comics, la littérature, la bit-lit ou la jeunesse.

En 2019, Le groupe Bragelonne s’associe au groupe Hachette pour fonder Bragelonne Games, une société dédiée exclusivement à l’édition de jeux de société. Pour ses 20 ans, une nouvelle aventure ludique commence pour Bragelonne

L’ÉQUIPE

LIENS UTILES

Site internet: https://www.facebook.com/pg/bragelonne.games/posts/

Page facebook: https://www.facebook.com/bragelonne.games.france

CATALOGUE

POUR LA REINE (2020), un jeu de cartes d’Alex ROBERTS; illustrations de Stephanie BHÖM, Constance BOUCKAERT, Klaudia BULANTOVA, Elisa CELLA, Lauren COVARRUBIAS, Arlei DORMIENDO, Caleb HOSALLA, Denise JONES, Joyce MAUREIRA, Maegan PENLEY, Shel KHAN, Alena ZHUKOVA

DRAKATAK (2020), un jeu de cartes de Pascal LE MANIO, illustrations d’Olivier DEROUETTEAU

BUTINE! (2020), un jeu de plateau d’Olivier CAIRA, illustrations d’Olivier DEROUETTEAU

MAGNUM OPUS (2020), un jeu de cartes de Lionel BORG, illustrations d’Arnaud DEMAEGD

CULTE (2019), un jeu de plateau de Konstantin SELEZNEV, illustrations d’Anton KVASOVAROV.

VIDÉO