L’appel de Cthulhu (5.5e)

L’Appel de Cthulhu est un jeu de rôle basé sur les écrits de H.P. Lovecraft, dans lequel des gens ordinaires sont confrontés aux effroyables créatures et forces du Mythe de Cthulhu. Les joueurs incarnent des investigateurs de l’inconnu et de l’indicible. Hormis des dés, cet ouvrage contient tout le nécessaire pour jouer

– 3 A 5 JOUEURS
– 12 ANS ET PLUS
– DEUX HEURES ET PLUS
– SORTI EN 1999
– PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

Le Grand Cthulhu attend en rêvant

Les Grands Anciens ont régné sur la Terre des millions d’années avant l’apparition de l’humanité. On peut encore trouver des ruines de leurs cités cyclopéennes sur des île retirées du Pacifique, sous les sables changeants des vastes déserts et dans les coins les plus reculés des régions polaires. Ils sont jadis arrivés sur notre monde en provenance des étoiles et, aujourd’hui, ils dorment tous en divers endroits du globe – certains dans les douces profondeurs de la terre, d’autres sous la surface de l’océan éternel, dans la cité engloutie de R’lyeh, préservée par les sortilèges du puissant Cthulhu. Quand les astres s’aligneront, ils se réveilleront et réclameront leur dû.

L’Appel de Cthulhu est un jeu de rôle basé sur les écrits de H.P. Lovecraft, dans lequel des gens ordinaires sont confrontés aux effroyables créatures et forces du Mythe de Cthulhu. Les joueurs incarnent des investigateurs de l’inconnu et de l’indicible. Hormis des dés, cet ouvrage contient tout le nécessaire pour jouer.

CRÉDITS

  • Auteur(s): Sandy PETERSEN, Lynn WILLIS, Scott David ANIOLOWSKI, Shannon APPEL, Bruce BALLON, William G. DUNN, Janyce ENGAN, William HAMBLIN, Keith HERBER, Sam JOHNSON, Mark MORRISON, Kevin A. ROSS, Eric ROWE, Brian M. SAMMONS, Michael TICE
  • Illustrateur(s) : Tony ACKLAND, Paul CARRICK, Gene DAY, Lori DEITRICK, Gus DIZEREGA, DREYFUS, Lisa A. FREE, Earl GEIER, Drashi KHENDUP, Chris MARRINAN, Thomas B. SULLIVAN, John T. SNYDER (couverture)
  • Éditeur(s): DESCARTES EDITIONS

CARACTÉRISTIQUES

  • Type(s): Jeu de rôle
  • Thème(s): Horreur / Science-fiction/ Contemporain
  • Mécanique(s): Basic Role Playing
  • Complexité(s): Initié

MATÉRIEL

  • Livre de base de 320 pages à couverture souple

GALERIE

GUIDES & SUPPLÉMENTS

Les Contrées du Rêve Revisitées

PRÉSENTATION: Nous rêvons tous. Et pour certains, les rêves peuvent devenir réalité. Ce recueil contient tout le nécessaire pour un voyage des investigateurs de L’Appel de Cthulhu dans le pays des rêves. Pour le Gardien armé de cet ouvrage, les Sept Cents Marches et le Portail du Profond Sommeil n’ouvrent plus sur l’inconnu. On y trouve un journal de voyage dans les Contrées du Rêve, un guide géographique conséquent, des descriptions de plus de trente PNJ, un bestiaire de plus de soixante monstres, un catalogue des dieux des Contrées et de leurs cultes, une carte de grande taille et plus encore. Deux aventures sont aussi incluses, les Voiles Jaunes et l’Élève de Pickman, qui aideront le Gardien à se lancer dans cet autre univers.

Cette quatrième édition des Contrées du Rêve est beaucoup plus fournie que les précédentes, avec presque cent pages inédites et un nouveau système de création des personnages. Les Contrées du Rêve vous sont maintenant ouvertes, pour une simple visite ou une véritable campagne.

CRÉDITS
– Auteur(s): Scott David ANIOLOWSKI, Shannon APPEL, Kerie L. CAMPBELL-ROBSON, Jacqueline CLEGG, John Scott CLEGG, Larry DiTILLIO, Phil FRANCES, Keith HERBER, Susan HUTCHINSON, Sandy PETERSEN, Kevin A. ROSS, Chris WILLIAMS, Lynn WILLIS
– Illustrateur(s): Paul CARRICK, Jason ECKHARDT, Steve GALLACCI, Earl GEIER, James Kevin RAMOS, Mark ROLAND, Carolyn SCHULTZ-SAVOY, Raymond BAYLESS (couverture)
– Cartographe(s): N/A
– Éditeur(s): DESCARTES

MATERIEL
– Livre de 184 pages à couverture souple
– Une carte des Contrées du Rêve

SORTI EN JUIN 1999
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Delta Green

PRÉSENTATION:
Bienvenue dans l’Amérique de la fin du siècle. Savez-vous qui en tire les ficelles?
Delta Green le sait. Des choses de l’au-delà de l’espace et du temps, qui rodent et ricanent dans l’ombre. La pourriture qui ronge l’Humanité, les sombres étoiles qui virevoltent au-dessus de nos têtes sont les véritables maîtres du monde. Delta Green les combat depuis le raid sur Innsmouth en 1928 et aujourd’hui encore.

Ce livre est votre arme et votre guide. Le plus imposant supplément pour l’Appel de Cthulhu jamais réalisé.
Dans ses pages, vous découvrirez l’histoire secrète du XXe siècle et ceux qui la font: Delta Green, la conspiration dissidente à l’intérieur du gouvernement américain dédiée à combattre l’Obscurité: Majestic-12, l’agence secrète qui pactise avec les Étrangers sans rendre compte à quiconque; Saucerwatch, le groupe d’études ufologiques qui se rapproche plus de la vérité qu’il ne s’en rend compte; la Harotechia, des nazis immortels servant un nouvel Hitler et la Destinée, organisation criminelle occulte qui connait les plus sombres secrets de chacun. Plus: de nouvelle compétences, de nouveaux sortilèges, de nouvelles armes, de nouveau ouvrages occultes, les descriptions de trente-six agences policières ou de renseignement, chacune accompagne d’archétypes de personnages, un survol de la biologie, la philosophie et les activités des Mi-Go, une analyse du Mythe de Cthulhu dans le monde contemporain, un historique de la communauté du renseignement américaine, des dizaines de PNJ, des guides pour monter votre propre campagne, deux scénarios, une petite campagne et beaucoup d’autres choses.

CRÉDITS
– Auteur(s): Dennis Peter DETWILLER, Adam Scott GLANCY, John TYNES
– Illustrateur(s): Toren ATKINSON, Dennis Peter DETWILLER, Heather HUDSON, John T. SNYDER, Blair REYNOLDS (couverture)
– Cartographe(s): N/A
– Éditeur(s): DESCARTES

MATERIEL
– Livre de 298 pages à couverture souple

SORTI EN 1999
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

CAMPAGNES & SCÉNARIOS

La pierre onirique

PRÉSENTATION: Nyarlathotep. Le Chaos Rampant. Le Messager des Dieux Extérieurs. Un millier de masques pour un millier d’intrigues et c’est l’une d’elles qui se déploie maintenant. Quand Byron Humphrey découvrit la Pierre Onirique dans la tombe d’un prêtre inca, il ne pouvait imaginer qu’elle l’entrainerait dans un des pièges de Nyarathotep. Maintenant, ils doivent, lui et les investigateurs, combattre, combattre pour sauver leurs vies bien sûr, mais aussi leurs âmes.

Les Contrées du Rêve de Lovecraft constituent le décor essentiel de la Pierre Onirique et les investigateurs vont visiter bon nombre de ces domaines du merveilleux. Le temple de Beauté de Kiran, la Jungle de Kled, la Grande Bibliothèque des Contrées du Rêve, les sinistres Terres Interdites et la Face Cachée de la Lune ne sont que quelques-unes des étapes de cette campagne épique. Les investigateurs réussiront-ils à mettre Nyarlathotep en échec avant qu’il ne soit trop tard?

CRÉDITS
– Auteur(s): Shannon APPEL, Sandy PETERSEN, Kevin A. ROSS, Chris WILLIAMS
– Illustrateur(s): Jason ECKHARDT, Earl GEIER, John T. SNYDER (couverture)
– Cartographe(s): Drashi KHENDUP
– Éditeur(s): DESCARTES

MATERIEL
– Livre de c64 pages à couverture souple

SORTI EN JUILLET 1999
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

No Man’s Land

PRÉSENTATION:
2 octobre 1918. En France, des soldats se terrent au fond de tranchées creusées à la hâte et prient pour ne pas succomber aux incessants tirs de barrage de l’artillerie adverse. La Première Guerre Mondiale – la Grande Guerre – fait et l’humanité se revèle capable d’atrocités que personne n’aurait jusqu’alors imaginées. Mais l’horreur n’existe pas qu’en surface… Dans les profondeurs du sol craquelé et laminé de la Forêt d’Argonne est tapie une chose qui attend et se repait de souffrances… une chose qui dépasse la compréhension humaine. Les membres du sinistre Bataillon Maudit ne tarderont pas à rencontrer cette entité mystérieuse plus ancienne que le légendaire continent de Mu. Le sort du monde reposera alors entre leurs mains.

No Man’s Land inclut des règles permettant de générer des personnages de soldats de la Première Guerre Mondiale, ainsi qu’un guide consacré à la vie militaire de l’époque détaillant avec précision les périls liés aux tirs d’artillerie et au gaz moutarde. C’est le premier ouvrage de la gamme Cthulhu Master’s Tournament (Tournoi des Maîtres de Cthulhu) qui propose des scénarios destinés à être joués en tournois ou en tant qu’aventures indépendantes. Utilisé à l’origine lors de la compétition de l’Appel de Cthulhu de la GenCon (la grande convention américaine de jeu de rôle), No Man’s Land peut également servir de base à une campagne ayant pour cadre les années 20. Serez-vous de taille à relever le défi lancé par les meilleurs maîtres du Mythe?

CRÉDITS
– Auteur(s): Sam JOHNSON
– Illustrateur(s): John MIRLAND, Tom SULLIVAN (couverture)
– Cartographe(s): N/A
– Éditeur(s): DESCARTES

MATERIEL
– Livre de 80 pages à couverture souple

SORTI EN NOVEMBRE 2000
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Le Royaume des Ombres

PRÉSENTATION: Le Royaume des Ombres traite des Goules et des contes et légendes qui mettent en scène ces créatures. Pour écrire cet ouvrage, l’auteur s’est appuyé sur tout folklore relatif aux Goules et à leurs divers cousins. Il s’est aussi penché sur les récits de deux écrivains d’horreur particulièrement interessés par ces monstres, H.P. Lovecraft et Clark Ashton Smith.

Le Royaume des Ombres comprend quatre scénarios distincts, de taille et de complexité variables.

CRÉDITS
– Auteur(s): John H. CROWE III
– Illustrateur(s): Blair REYNOLDS
– Éditeur(s): DESCARTES

MATERIEL
– Livre de 240 pages à couverture souple

SORTI EN OCTOBRE 2000
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A