L’appel de Cthulhu (6e)

L’Appel de Cthulhu vous plonge dans les écrits et l’univers de l’écrivain américain H.P. Lovecraft. Entrez dans la peau d’intrépides investigateurs parcourant les années 20, mais aussi d’autres époques confrontés à des secrets antédiluviens, à des créatures que l’esprit peut à peine appréhender, des lieux que l’être humain ne devrait jamais découvrir et encore moins fouler…

– 3 A 5 JOUEURS
– 12 ANS ET PLUS
– DEUX HEURES ET PLUS
– SORTI EN NOVEMBRE 2008
– PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

L’Appel de Cthulhu vous plonge dans les écrits et l’univers de l’écrivain américain H.P. Lovecraft. Entrez dans la peau d’intrépides investigateurs parcourant les années 20, mais aussi d’autres époques confrontés à des secrets antédiluviens, à des créatures que l’esprit peut à peine appréhender, des lieux que l’être humain ne devrait jamais découvrir et encore moins fouler… La compréhension de la véritable histoire de l’univers vous emmenera aux frontières de la folie, et le plus souvent, au-delà…

L’Appel de Cthulhu est un jeu de rôle utilisant l’un des systèmes de jeu les plus populaires de tous les temps: le Basic System. Cette sixième édition française met l’accent sur la simplicté tout en proposant des réponses pour chaque situation de keu. Vous tenez entre vos mains l’ensemble des éléments vous permettant de jouer tous les scénarios déjà parus, et ceux à paraître.

Un court chapitre, les règles essentielles, vous permettra de jouer rapidement en appréhendant progressivement les concepts du jeu, et des personnages prétirés de débuter l’aventure sans attendre. Celle-ci, en trois volets, emmenera les investigateurs en mer d’Irlande, là où se mêlent traditions celtiques et Mythe de Cthulhu.

Oserez-vous plonger dans cet univers?

CRÉDITS

  • Auteur(s): Sandy PETERSEN, Lynn WILLIS, Scott David ANIOLOWSKI, Shannon APPEL, Guilhem ARBARET, Bruce BALLON, William G. DUNN, Christian GRUSSI, William HAMBLIN, Keith HERBER, Sam JOHNSON, Mark MORRISON, Kevin A. ROSS, Eric ROWE, Brian M. SAMMONS, Samuel TARAPACK, Michael TICE
  • Illustrateur(s) : Paul CARRICK, Olivier TROCKLÉ, Christian GRUSSI (couverture)
  • Éditeur(s): ÉDITIONS SANS DÉTOUR

CARACTÉRISTIQUES

  • Type(s): Jeu de rôle
  • Thème(s): Horreur / Science-fiction/ Contemporain
  • Mécanique(s): Basic Role Playing
  • Complexité(s): Initié

MATÉRIEL

  • Livre de base de 320 pages à couverture souple

GALERIE

GUIDES & MANUELS DE BASE

Accessoires du Gardien

PRÉSENTATION: Les Accessoires du Gardien comprend un écran en trois volets, un bloc de feuilles de personnage et un guide de références pour la création de personnage, un résumé de règles ainsi qu’un scénario inédit Les temples scellés d’Emrek.
Égarés en plein désert, les investigateurs découvrent par hasard les vestiges d’une cité à demi dévorée par les sables. Leur unique chance de survie est d’y trouver de l’eau. Après quelques pérégrinations, ils rencontrent les étranges occupants de cette ville. Hospitaliers , ils sont cependant incapables de leur procurer de l’eau. Poursuivant leurs efforts, ils découvrent des puits asséchés, des temples scellés et l’existence d’une seconde population, résidant dans les sous-sols et priant des dieux sourds à leurs appels. Vient enfin l’heure d’une « célébration » au cours de laquelle leur est promise l’eau salvatrice. Mais les investigateurs découvrent alors la sinistre réalité : Les occupants de la cité ne sont que les extrémités des répugnants appendices d’un dieu dément ! Et il veut être adoré !

CRÉDITS
– Auteur(s): Samuel TARAPACK
– Illustrateur(s): Olivier TROCKLÉ, Christian GRUSSI (couverture)
– Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– Ecran rigide 3 volets au format paysage
– Livret de 28 pages
– Bloc feuilles de personnages

SORTI EN DÉCEMBRE 2008
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Sans-detour-logo.jpg.
Forensic, Profiling & Serial Killers

PRÉSENTATION:
Autopsie, relevé d’empreintes, psychologie criminelle, interrogatoire, situation de crise, récolte et analyse des preuves matérielles d’une scène de crime…
Forensic, Profiling & Serial Killers détaille les authentiques techniques d’investigation.

Pour L’Appel de Cthulhu, cet ouvrage permet l’interprétation d’enquêteurs modernes et étend les champs de recherches aux périodes contemporaines. Armé de ces connaissances, il propose de plonger dans les méandres de la psyché perverse des tueurs en série.
Pour les autres jeux de rôles d’enquêtes, Forensic est un ouvrage de vulgarisation permettant une meilleure connaissance des techniques d’investigation.

Forensic, Profiling & Serial Killers est un outil indispensable à tout meneur de jeu de rôle souhaitant écrire de véritables scénarios d’investigation. Les onze portraits de personnages et douze profils de tueurs sont directement utilisables en jeu. De nombreuses anecdotes et études de cas sont autant de sources d’inspirations.

CRÉDITS
– Auteur(s): Emily TIBBATTS
– Illustrateur(s): Olivier TROCKLÉ, Christian GRUSSI (couverture)
– Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– Livre de 128 pages à couverture rigide

SORTI EN AOUT 2009
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Malleus Monstrorum

PRÉSENTATION: Les vérités fondamentales de l’univers sont si étrangères et monstrueuses aux yeux des humains qu’elles ne peuvent conduire qu’à la folie ou à l’annihilation. Le Mythe de Cthulhu est composé de groupes complexes et contradictoires de créatures, aux pouvoirs et concepts qui défient les secrets du temps. Voici ces choses qui peuvent éternellement dormir et qui vivent par-delà la compréhension humaine depuis d’étranges éons.

Le Malleus Monstrorum contient plus de 380 entités et créatures surgies du Mythe de Cthulhu : Dieux Extérieurs, Dieux Très Anciens, Grands Anciens, Dieux Supérieurs, Avatars, et entités uniques. De plus, les créatures folkloriques ainsi que certains animaux sont également détaillés.

Le Malleus Monstrorum, complément indispensable au livre de base de la 6e édition française de L’Appel de Cthulhu, regroupe toutes les créatures qui ont été recensées à ce jour dans les suppléments, scénarios et campagnes éditées pour ce jeu de rôles.

CRÉDITS
– Auteur(s): Ingo AHRENS, Marion ANDERSEN, Phil ANDERSON, Scott David ANIOLOWSKI, Shannon APPEL, Bruce BALLON, William A. BARTON, Fred BEHRENDT, Chad J. BOWSER, John CARNAHAN, David CONYERS, Monte J. COOK, Alan K. CRANDALL, John DIAPER, Larry DITILLIO, Michael DZIESINSKI, Mark ELEY, Charles ENGAN, Janyce ENGAN, E. S. ERKES, Bob GALLAGHER, Clifton GANYARD, Stéphane GESBERT, Geoff GILLAN, Sheldon GILLETT, Ed GORE, Holger GÖTTMANN, Joachim A. HAGEN, Garrie HALL, David HALLETT, William HAMBLIN, Florian HARDT, Frank HELLER, Keith HERBER, Erik HERBER, Robert HOROWITZ, Kevin W. JACKLIN, Sam JOHNSON, J. Todd KINGREA, Fred VAN LENTE, Doug LYONS, Wesley MARTIN, Randy McCALL, Kurt MILLER, Jeff MOELLER, Sandy PETERSEN, Bruce L. PRIDDY, Glenn RAHMAN, Stephen RAWLING, Kevin A. ROSS, Marcus L. ROWLAND, Wolfgang SCHIEMINCHEN, Justin SCHMID, Peter SCHOTT, Steffen SCHÜTTE, Michael SIEFNER, Jan Cristoph STEINES, Gary SUMPTER, Michael SZYMANSKI, Peter TAMLYN, G. W. TOMAS, John TYNES, Christian VON ASTER, Richard WATTS, Chris WILLIAMS, Lynn WILLIS, Ed WIMBLE, Ian WINTERSTON
– Illustrateur(s): Paul CARRICK, Konstantyn DEBUS, Nils ECKHARDT, Thomas ERTMER, Sascha HOMMER, Kostja KLEYE, Jan KLUCZEWITZ, Christian KÜTTLER, Klaas NEUMANN, Lydia ORTIZ, Patrick STRIETZEL, Jens WEBER, Maria Luisa WITTE, Lee GIBBONS (couverture)
– Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– Livre de 312 pages à couverture rigide

SORTI EN AOUT 2009
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

L’atlas du mythe

PRÉSENTATION: Les vérités fondamentales de l’univers sont si étrangères et monstrueuses aux yeux des humains qu’elles ne peuvent conduire qu’à la folie ou à l’annihilation. Le Mythe de Cthulhu est composé de groupes complexes et contradictoires de créatures, aux pouvoirs et concepts qui défient les secrets du temps. Voici ces choses qui peuvent éternellement dormir et qui vivent par-delà la compréhension humaine depuis d’étranges éons. Le Malleus Monstrorum contient plus de 380 entités et créatures surgies du Mythe de Cthulhu : Dieux Extérieurs, Dieux Très Anciens, Grands Anciens, Dieux Supérieurs, Avatars, et entités uniques. De plus, les créatures folkloriques ainsi que certains animaux sont également détaillés.Le Malleus Monstrorum, complément indispensable au livre de base de la 6e édition française de L’Appel de Cthulhu, regroupe toutes les créatures qui ont été recensées à ce jour dans les suppléments, scénarios et campagnes éditées pour ce jeu de rôles.

CRÉDITS
– Illustrateur(s): Christian GRUSSI
– Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– 7 posters couleurs au format 40×60

SORTI EN OCTOBRE 2011
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Le manuel des armes

PRÉSENTATION: Saviez-vous que le célèbre pistolet Luger date de 1908? A quelle date la poudre a-t-elle été inventée? Auriez-vous imaginé que les premiers gilets pare-balles étaient en soie?
Les réponses à ces questions et bien d’autres précisions sont contenues dans le Manuel des armes.
Ére victorienne, années folles, période contemporaine ou armes intemporelles, cet ouvrage couvre plus de deux siècles d’évolution.
Du combat à mains nues, jusqu’aux terrifiants gaz de combat, en passant par les armes blanches, les armes à feu, les armes bactériologiques ou les explosifs, découvrez les spécificités de chacune d’elle, leur potentiel, et leurs limites.
Cet ouvrage représente également des armes étranges, élaborées par des créatures du Mythe.
Le Manuel des Armes regroupe près de 1100 desriptions complètes et 1000 illustrations et photos, à travers 280 pages d’informations, d’anecdotes et de législations. Parfaitement compatible avec la 6e édition française de l’Appel de Cthulhu, l’ouvrage détaille quelques points de règles, pour ceux qui souhaitent un meilleur réalisme, et apporte des précisions sur les compétences requises à certains maniements.
Que vous soyez un investigateur en que d’efficacité ou d’originalité, un gardien souhaitant apporter une touche d’authenticité ou un amateur averti, l’arme que vous recherchez se trouve dans le Manuel des Armes.

CRÉDITS
– Auteur(s): Romuald CALVAYRAC
– Illustrateur(s): Romuald CALVAYRAC, Christian GRUSSI (couverture)
– Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– Livre de 278 pages à couverture rigide

SORTI EN JANVIER 2011 PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Terra Cthulhiana

PRÉSENTATION:
Il fut un temps où les prêtres sacrifiaient à des dieux méprisants et magnifiques. Un temps où l’homme célébrait le Mythe au cœur de ses cités. Une époque révolue, dont l’évocation hante des ruines majestueuses et angoissantes. Des noms chargés de mystères inspirent encore respect et appréhension : R’lyeh l’engloutie, l’Île de Pâques et ses Moais, Kadath la mystérieuse, Malte l’ancienne, le plateau de Leng et d’autres lieux mythiques.

Avec Terra Cthulhiana, découvrez 29 de ces sites authentiques et mystérieux, souvent mis en scène dans des aventures pour L’Appel de Cthulhu. Apprenez également la vérité sur d’anciennes traditions humaines : la forteresse de Kyinda, les ruines du Grand Zimbabwe, la Cité sans Nom, l’île artificielle de Nan Madol, mais aussi sur la secte des assassins, les avions d’or de Colombie, les ruines souterraines des monts Panamint et bien d’autres. Rongés par la jungle, engloutis par les océans ou dévorés par les sables, redécouvrez avec Terra Cthulhiana des mondes et des époques où l’histoire était faite de légendes.

CRÉDITS
– Auteur(s): Nils BROß, Marc BUSCHER, Günther DAMBACHMAIR, Stefan GEISLER, Tobias HAMELMANN, Jochen HINDERKS, Martin JANSSEN, Jens Peter KLEINAU, Peer KRÖGER, Christopher LANG, Stefan MORIßER, Rainer NAGEL, Matthias ODEN, Tim SCHARNWEBER, Carsten SCHMITT, Peter SCHOTT, Steffen SCHÜTTE, Jens-Christian SEELE, Jan Cristoph STEINES
– Illustrateur(s): Kjell ERDMANN, Samar ERTSEY, Thorsten HEINE, Daniel JÖDEMAN, Aljoscha NETT, Kim SCHNEIDER, Norbert STRUCKMEIER, Jens WEBER, Loïc MUZY (couverture)
– Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– Livre de 384 pages à couverture rigide

SORTI EN JANVIER 2011 PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Necronomicon & Autres Ouvrages Impies

PRÉSENTATION:
Au cours des âges, érudits et occultistes consignèrent dans d’innombrables ouvrages la sinistre vérité de notre monde.

Necronomicon & autres ouvrages impies vous ouvre les pages de ces livres qu’on dit impies, à commencer par le légendaire Necronomicon, écrit par l’arabe fou Abdul Alhazred et maintes fois cité en référence par H.P. Lovecraft.

À travers un minutieux travail d’archiviste et de documentaliste, parcourez les terrifiantes traductions des Odieux Opuscules ou les angoissantes descriptions des Ouvrages Occultes. Découvrez les Raretés Arcaniques et les Artefacts Etranges, jusqu’aux abjectes Sphères d’Azathoth. Mais surtout, devenez à votre tour dépositaire de la vraie connaissance et perpétuez les écrits sacrilèges en créant vos propres ouvrages !

Ne vivez plus dans l’ignorance. Ouvrez les yeux et voyez le monde raconté par ceux qui connaissent la vérité !

CRÉDITS
– Auteur(s): Ingo AHRENS, Stacy CLARK, Daniel HARMS, Frank HELLER, Keith HERBER, Daniel HOCKMANN, Peter JEFFREY, Matthias ODEN, Brian M. SAMMONS, Wolfgang SCHIEMINCHEN, Peter SCHOTT, Steffen SCHÜTTE, Sebastian WEITKAMP, Lynn WILLIS, Charles P. ZAGLANIS
– Illustrateur(s): Julia ERDMANN, Kostja KLEYE, Aljoscha NETT, Christine SCHLICHT, Vera SCHRADER, Loïc MUZY (couverture)
– Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– Livre de 240 pages à couverture rigide

SORTI EN AOUT 2012 PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Kit d’expédition

PRÉSENTATION
1933, l’expédition Starkweather – Moore quitte New York à destination de l’Antarctique, à la recherche de l’expédition Miskatonic disparue trois ans plus tôt…

Cette aventure est détaillée dans la plus grande campagne jamais publiée pour L’Appel de Cthulhu. : Par-delà lesMontagnes Hallucinées.

Le présent kit d’expédition constitue le premier supplément officiel de cette campagne. Il contient un livret de 36 pages regroupant toutes les aides de jeu nécessaires, une carte annotée format 60×40 cm de l’Antarctique, et surtout un écran de jeu trois volets dédié à cette aventure. C’est le supplément incontournable pour plus d’immersion dans cette incroyable épopée et aventure humaine.

CRÉDITS
– Auteur(s): N/A
– Illustrateur(s): Marc SIMONETTI (couverture)
– Cartographe(s): Christian GRUSSI, Christine SCHLICHT, Olivier TROCKLÉ
– Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– Livret de 36 pages
– Ecran 3 volets au format paysage
– Poster de 60×40

SORTI EN DÉCEMBRE 2010 PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Sans-detour-logo.jpg.
Le manuel des Investigateurs

PRÉSENTATION:
Quels étaient les moyens scientifiques à disposition des agents fédéraux dans les années 20? A quoi pouvait-on s’attendre quand on franchissait la porte d’un hôpital psychiatrique? A quelles formalités devait se soumettre un détective privé pour exercer? A quoi ressemblait la vie d’un reporter dans un journal? Quelles méthodes employait un faux médium pour abuser ses victimes et comment les enquêteurs de l’étrange les perçaient à jour?
Le manuel des Investigateurs répond à ces questions et à nombre d’interrogrations que tout joueur de L’Appel de Cthulhu a pu se poser en cours de jeu. Comment fonctionne la justice? Combien coûte un ticket de bus? Comment s’habille un individu de classe moyenne? Est-il courant de se promener avec une arme à feu?

Dans la première partie, le joueur qui souhaite créer un investigateur des années 20 trouvera un processus de création enrichi incluant des éléments de psychologie, de motivation, ainsi que de nouvelles possibilités pour bâtir un véritable passé à son personnage.
La deuxième partie, Les occupations des années 20, regroupe cent vint occupations de l’époque. Certaines d’entre elles, emblématiques pour L’Appel de Cthulhu, font l’objet d’un traitement approfondi au sein de dossiers spéciaux. De grands thèmes sont également abordés, tels que le fonctionnement de la justice, la politique, les milieux criminels, le cinéma ou la religion, pour permettre au joueur de mieux appréhender cette époque.
La troisième partie, Le quotidien de l’investigateur des années 20 révèle la vie quotidienne des Américains dans les Roaring Twenties et l’influence de leur niveau de vie. On réalise alors que, loin des stéréotypes qui circulent sur l’époque, toutes les femmes n’étaient pas des flappers excentriques, ou que les rues ne débordaient pas de musiciens de jazz ou de gangsters sanguinaires…

Le Manuel des Investigateurs et le premier supplément pour l’Appel de Cthulhu spécialement conçu pour le joueur et pas uniquement pour le gardien. Pensé en coordination avec Au cœur des années 20, il garantit que joueurs et gardien disposent de la même information des deux côtés du paravent. C’est un ouvrage personnel, agrémenté de nombreux documents d’époque, que l’on pourra consulter à loisir durant une partie afin d’interpréter avec plus de justesse son personnages au sein de son époque.

CRÉDITS
– Auteur(s): Philippe AURIBEAU
– Illustrateur(s): N/A
– Cartographe(s): N/A
– Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– Livret de 344 pages à couverture rigide

SORTI EN FÉVRIER 2013 PRIX MOYEN CONSTATÉ 39,00€

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Sans-detour-logo.jpg.
Dementophobia
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est dementophobia.jpg.

PRÉSENTATION:
Les troubles mentaux provoquent chez nos semblables un voyeurisme fascinant. Ils évoquent les déviances, les phobies ou les aliénations de l’esprit dans la relation avec son environnement ou celui qu’il s’imagine. Mais surtout, ils se réfugient au plus profond de chaque individu, au point qu’ils en deviennent inaccessibles et indéchiffrables.
Avec Dementophobia, découvrez l’ouvrage de la démence et pénétrez l’esprit humain.

Qu’est-ce qu’un trouble dissociatif ? La possession religieuse était-elle d’ordre mentale ? A qui recommande-t-on la psychochirurgie ? Quels sont les troubles psycho-sexuels ? Comment identifie-t-on un trouble anancastique ? Dementophobia apporte des éclairages pédagogiques depuis les origines des traitements jusqu’aux figures historiques des années 1920 et 1930 des diverses disciplines, en détaillant les maladies mentales, les
thérapies, les établissements psychiatriques, les séquelles et surtout douze douzaines de peurs, pour réinventer la santé mentale dans L’Appel de Cthulhu ! Meneurs de jeux, ne craignez pas de feuilleter l’ouvrage et d’y découvrir classifiées, détaillées et commentées toutes les névroses de l’homme ainsi que leurs traitements. Joueurs et simples curieux, découvrez les clés d’interprétation des maladies mentales les plus
dérangeantes et les plus fascinantes.

L’ouvrage propose également trois scénarios mettant expressément en scène la folie.
• À la recherche du passé perdu. Les investigateurs s’éveillent dans un hôpital psychiatrique, sans aucun souvenir des raisons que les ont conduit ici.
• En morceaux. Un héritage à capter, avant que les rêves de richesse ne virent au cauchemar.
• Le sanatorium. Sur une île coupée du monde, les internés ont massacré leurs médecins. Il reste peu de temps pour découvrir l’origine véritable de ce drame

Dementophobia s’impose comme l’ouvrage de référence des troubles mentaux.

CRÉDITS
– Auteur(s): Günther DAMBACHMER, Malte ELSON, Stefan FRANCK, Stefan GEISLER, Heiko GILL, Holger GÖTTMAN, Joachim A. HAGEN, Frank HELLER, Daniel HOCKMANN, Jens Peter KLEINAU, Peer KRÖGER, Claudia LOROFF, Marc MAIBURG, Christoph MASER, Andreas MELHORN, Eva PONICK, Lars SCHIELE, Alexander SCHMIDT, Matthias TREDER, Ingo TSCHINKE, André WIESLER
– Illustrateur(s): Loïc MUZY (couverture)
– Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– Livre de 240 pages à couverture rigide

SORTI EN OCTOBRE 2013 PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Au cœur des années 20

PRÉSENTATION:
L’époque du jazz, du charleston, de l’insouciance, des petites robes courtes et des coupes garçonnes, de la Ford-T, du cinéma muet, de la Revue Nègre aux Folies Bergères… Mais aussi de la prohibition et des gangsters qui règlent leurs comptes à coups de rafales de Thompson. Telle est l’image que nous tous des années Vingt. Et elle est vraie. Tout du moins partiellement.

Au cœur des années 20 vous embarque à la découverte de cette décennie comme jamais vous ne l’avez vue, à travers une foule de matériel d’époque et d’anecdotes. Découvrez les secrets des bootleggers, et les techniques particulières de célèbres agents de la prohibition pour les arrêter. Faites le tour du monde à bord du Graf Zeppelin et revivez les expéditions aux confins du monde connu. Profitez des découvertes scientifiques et technologiques qui vous emmènent jusque dans les astres. Pour la première fois, suivez les grands évènements en direct à la radio! Frissonnez devant les mystères et les faits inexpliqués, dont les mediums et les parapsychologues se font les grands spécialistes. Partez à la chasse aux fées, ou réfugiez-vous dans des idéaux politiques émergents. Assistez aux crimes les plus horribles commis par des tueurs en série. Laissez-vous tenter par des escrocs de haut vol qui iront jusqu’à vous vendre la tour Eiffel. Et enfin, voyez cette décennie au travers du prisme des différents points de vue et témoignages de première main.

Tout cela et bien plus est présent dans Au cœur des années 20, sous forme de portraits des personnalités de l’époque, de résumés de livres, de films et de serials. Une frise chronologique détaillée et complète vous servira de guide.

Ce supplément pour L’Appel de Cthulhu est une création française 100% historique. Fruit de cinq années de recherches et de collecte de précieux documents et de centaines de photographies, Au cœur des années 20 vous entraine dans ces “Années Folles” époque emblématique de l’univers d’H.P. Lovecraft

CRÉDITS
– Auteur(s): Philippe AURIBEAU
– Illustrateur(s): N/A
– Cartographe(s): N/A
– Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– Livret de 344 pages à couverture rigide

SORTI EN FÉVRIER 2013 PRIX MOYEN CONSTATÉ 39,00€

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Sans-detour-logo.jpg.
Le manuel de l’équipement

PRÉSENTATION
Le Manuel de l’Équipement de l’entre-deux-guerres répond à toutes les questions que peuvent se poser les joueurs de L’Appel de Cthulhu, et renseigne tous les autres, avides de parfaire leur connaissance et leur immersion dans cette époque.

Le Manuel de l’Équipement de l’entre-deux-guerres a été conçu pour compléter deux ouvrages d’informations déjà parus pour L’Appel de Cthulhu : Au Coeur des Années 20 et Le Manuel des Investigateurs, ce dernier étant spécialement conçu pour le joueur et pas uniquement pour le gardien.

A la fois ludique et pédagogique, ce livre est agrémenté de documents d’époque que l’on pourra consulter à loisir durant une partie afin de faire évoluer son personnage dans un environnement désormais mieux connu.

CRÉDITS
– Auteur(s): Romuald CALVAYRAC
– Illustrateur(s): N/A
– Cartographe(s): N/A
– Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– Livret de 304 pages à couverture rigide

SORTI EN JUIN 2014 PRIX MOYEN CONSTATÉ 39,00€

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Sans-detour-logo.jpg.

LES TERRES DE LOVECRAFT

L’Université Miskatonic

PRÉSENTATION
Miskatonic est une université typique de la Nouvelle Angleterre nichée au cœur de la très conservatrice Arkham, Massachusetts. Loin d’Harvard ou de Princeton, Miskatonic propose cependant des diplomes très convoités dans de nombreux domaines et s’enorguellit de standards académiques élevés.
Cet établissement d’enseignement supérieur est le décor de nombreux récits d’H.P. lovecraft et sert de base arrière à d’audacieuses expéditions vers l’inconnu.

Professeurs, élèves, mais également chercheurs ou investigateurs, peuvent tenter d’y trouver les réponses aux questions séculaires. En explorant ses facultés, son musée, sa bibliothèque Orne, ses catacombes ou ses nombreux réseaux d’influences, les curieux peuvent découvrir bien plus qu’ils n’étaient venus chercher: rayonnages obscurs, cultes ésotériques ou créatures rôdant dans les souterrains. Personne n’est étranger aux mystères qui planent sur ces lieux, ni les majors approchés par d’obscures organisations, ni leurs mentors affiliés à quelque ordre occulte.

L’Université de Miskatonic présente le côté académique d’une prestigieuse université, mais dévoile également les mystères qui se cachent dans ses murs. A travers de nombreux portraits de résidents, les règles de vie, l’accès aux ouvrages impies ou la découverte de sociétés secrètes, cet ouvrage ouvre autant la voie à l’apprentissage universitaire de la science et de la raison, qu’à l’initiation aux secrets enfouis. Le manuel inclut trente pages d’ouvrages blasphématoires et un scénario en hommage au plus célèbre universitaire du campus: Herbert West.

CRÉDITS
– Auteur(s): Sam JOHNSON, Sandy ANTUNES, Keith HERBER, Alan MATTHEWS, Doyle TAVENER, Chris TUTT, Richard WATTS, Lynn WILLIS
– Illustrateur(s): Paul CARRICK, David GRILLA, Tom KALICHACK, Alex THOMAS
– Cartographe(s): David CONYERS
– Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– Livret de 240 pages à couverture rigide

SORTI EN MARS 2010 PRIX MOYEN CONSTATÉ 39,00€

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Sans-detour-logo.jpg.
Arkham

PRÉSENTATION
Si un endroit devait symboliser les Terres imaginaires de Lovecraft ce serait la cité d’Arkham. Derrière son apparence paisible, cette petite localité de Massachusetts, sise sur les bords de la rivière Miskatonic, sert de décor à nombre de comtes terrifiants du maître du fantastique, comme L’abomination de Dunwich, Le rôdeur devant le seuil, Celui qui chuchotait dans les ténèbres, et bien d’autres!

L’ouvrage décrit la ville par le détail, en présentant ses hauts lieux, ses personnages célèbres aux prises ou non avec le Mythe, les sites empreints de mystères et nombre de précisions qui donneront vie à vos plus sombres histoires. La présence de la très fameuse Université Miskatonic, située au cœur de la ville, et la proximité géographique de lieux étranges comme Salem, Dunwich ou Innsmouth, font de cet endroit la meilleure base de départ pour les investigateurs.

Arkham, premier ouvrage d’une série intitulée Les Terres de Lovecraft, regroupe toutes informations sur cette ville imaginaire, dont une carte grand format et un fac-similé du journal l‘Annonceur d’Arkham.
Sont également incluses quatre aventures angoissantes pour faire découvrir les endroits les plus malsains et les plus mythique de l’étonnant univers créé par H.P. Lovecraft et ses successeurs.

CRÉDITS
– Auteur(s): Mervyn BOYD, Keith HERBER, L.N. ISYNWILL, John B. MONROE, Mark MORRISON, Richard WATTS, Aaron WOLK
– Illustrateur(s): Luis Corte REAL, Olivier TROCKLÉ
– Cartographe(s): Gus DiZEREGA, Carol TRIPLETT-SMITH
– Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– Livret de 200 pages à couverture rigide

SORTI EN JUIN 2010 PRIX MOYEN CONSTATÉ 36,00€

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Sans-detour-logo.jpg.
Dunwich

PRÉSENTATION
Si un endroit devait symboliser la décadence, la décrépitude ou bien encore la résignation alors que ce serait surement Dunwich. Le désespoir suinte des murs et contreforts de ce petit village et cela fait fort longtemps que ses habitants sont devenus à l’image de leur région, maudits, vides et inquiétants…

Jusqu’en 1806 la région de Dunwich était une terre prospère, située le long de la rivière Miskatonic en amont d’Arkham. Depuis cette date certains de ses habitants se défièrent des lois de la nature et commencèrent à prier de sombres déités. Petit à petit, ils se retirèrent dans les bois et les collines entourant Dunwich pour y perpétrer leurs étranges rituels et finalement tomber dans l’horreur, la consanguinité, mais surtout l’oubli. Vos investigateurs seront-ils assez braves pour ouvrir les portes d’un ignoble passé pour peu être y découvrir un non moins sinistre présent?

Les terres de Lovecraft: Dunwich commence par L’Abomination de Dunwich, le magnifique récit de H.P Lovecraft portant sur la vie dans la région. Les éléments mis en scène dans la nouvelle sont ensuite développés à l’aide d’informations détaillées sur la ville et ses environs: bâtiments pertinents, personnages importants et lieux essentiels se voient ainsi décrits en détail et illustrés de nombreuses photos d’époque.
Sont également inclus une carte de 40 x 60 centimètres décrivant la région sur des kilomètres ainsi que deux scénarios.

CRÉDITS
– Auteur(s): Brian CAMPBELL, Keith HERBER, John TYNES
– Illustrateur(s): Paul CARRICK, John T. SNYDER (couverture)
– Cartographe(s): Christine SCHLICHT
– Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– Livret de 176 pages à couverture rigide
– Un carte de la région de 40×60

SORTI EN DÉCEMBRE 2010 PRIX MOYEN CONSTATÉ 36,00€

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Sans-detour-logo.jpg.
Innsmouth

PRÉSENTATION
Bienvenue à Innsmouth, bourgade côtière du Massachusetts, synonyme de dépravation humaine et d’alliances contrenature. En partie dissimulée par les brumes, la cité a connu des générations de sang-mêlé qui l’ont corrompue au point de précipiter sa chute en février 1928, par l’intervention de l’armée américaine.

Ce guide imposant détaille chaque quartier de la bourgade et s’attarde sur ses environs. Les lieux importants et les personnages principaux y sont présentés de manière à faciliter leur exploitation et leur interprétation par le gardien et illustrés de photos d’époque. Des taudis de la ville nord jusqu’au port, rumeurs et rencontres plongent le visiteur vers d’étranges histoires et les emmènent à la rencontre des non moins perturbants habitants.

Innsmouth est le troisième ouvrage de la série intitulée Les Terres de Lovecraft. L’aversion du maître pour la proximité de l’océan peut se lire dans sa nouvelle Le cauchemar d’Innsmouth, présentée au début du livre. En plus du guide de la ville, vos joueurs pourront participer à quatre aventures inédites en français (traduites de l’ouvrage Before the Fall) et prendre part au raid de 1928 en vivant une des aventures les plus éprouvantes à laquelle ils auront à faire face. Enfin, bien après le raid, la cité se rappellera à leur bon souvenir avec Après la Chute, un scénario de création française de Philippe Auribeau.

CRÉDITS
– Auteur(s): Kevin A. ROSS, Fred BEHRENDT, Mike SZYMANSKI, Scott ANIOLOWSKI, Mark MORRISON, Keith HERBER, Mike LAY, Ralph DULA, Gary SUMPTER, Lucya SZACHNOWSKI, Gary O’CONNELL, Philippe AURIBEAU
– Illustrateur(s): EL THÉO, Christian GRUSSI (couverture)
– Cartographe(s): Aljoscha NETT, Christine SCHLICHT, Mark SCHNEIDER
– Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– Livret de 296 pages à couverture rigide

SORTI EN FÉVRIER 2011 PRIX MOYEN CONSTATÉ 39,00€

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Sans-detour-logo.jpg.

LES SECRETS & MYSTÈRES

Les secrets de New-York

PRÉSENTATION:
New-York, la cité qui ne dort jamais. Le jour, chacun vaque à ses affaires dans le tumulte de la métropole. La nuit, la ville étincelle de mille lumières qui pulsent au rythme de la musique des spectaces de Broadway.
Quotidiennement, des navires viennent déverser des milliers de personnes. Chacune apporte avec elle son lot d’espoirs et de rêves d’une vie nouvelle.

Depuis que le navire d’Henry Hudson, la Demi-lune a accosté dans la baie qui porte désormais son nom, jusqu’à nos jours, d’horribles secrets se sont insinués dans les bas-fonds de New York. Au coeur de la cité se terrent des cultes impies qui se livrent à de sombres rituels…
Du massacre sauvage de Throg Nest jusqu’aux secrets de Barren Island, New York a toujours su cacher ses mystères. Ils sont désormais dévoilés dans un seul livre!

Les Secrets de New York est un supplément consacré à l’une des plus vieilles et célèbres villes du Nouveau Monde.
Il explore les évènements étranges qui se cachent au détour des rues et des avenues, au coeur de la capitale mondiale de la finance des années vingt. Au travers d’une pléthore de portraits et de faits historiques, le gardien a de quoi imaginer de nombreux scénarios, en plus de ceux inclus dans l’ouvrage.
De nombreuses cartes et photographies historiques en font un supplément indispensable pour quoi veut utiliser la Grande Pomme comme décor de campagne.

CRÉDITS
– Auteur(s): William JONES
– Illustrateur(s): David CONYERS, Kathy FERRELL CHAMBERS, Steven GILBERTS, Chris HILL, Kathy HILL, William JONES, Deborah JONES, Bryan REAGAN, Christian GRUSSI (couverture)
– Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– Livre de 152 pages à couverture rigide

SORTI EN JANVIER 2009
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Les secrets de Marrakech

PRÉSENTATION:
Les Secrets de Marrakech est le parfait supplément pour dépayser vos investigateurs et donner une touche originale à votre campagne de jeu. Vous y découvrirez le Maroc des années vingt et trente en un tour d’horizon géographique, culturel, politique, mais aussi Mythique. Ce supplément s’attarde sur sa capitale politique, Rabat, sa capitale économique, Casablanca, ainsi que Marrakech, la perle du sud. L’Atlas, le Rif et le Sahara sont également détaillés ainsi que tous les aspects liés au Mythe.

L’histoire du Maros, dont les plus anciens vestiges datant du 12e siècle avant J.-C. est mouvementée: Coloniséé par les Phéniciens, parcouru par les Berbères, traversé par les Arabes, le pays est contrôlé durant l’entre deux guerres par les Espagnols et les Français, que de nombreux autochtones considèrent comme des envahisseurs.

C’est un choc culturel pour les investigateurs, confrontés aux visions, aux particularités et aux coutumes locales. Arpenter une ville peut être aussi aventureux que l’exploration d’une cité perdue.

Deux scénarios complètent la découverte de ce pays et de ses secrets enfouis.

CRÉDITS
– Auteur(s): William JONES
– Illustrateur(s): David CONYERS, Kathy FERRELL CHAMBERS, Steven GILBERTS, Chris HILL, Kathy HILL, William JONES, Deborah JONES, Bryan REAGAN, Christian GRUSSI (couverture)
– Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– Livre de 152 pages à couverture rigide

SORTI EN JANVIER 2009
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Les secrets du Kenya

PRÉSENTATION:
Dans le cœur des hommes blancs, le « continent noir » a toujours mêlé la peur, le mépris et le respect pour ses jungles impénétrables, ses tribus innombrables et sauvages, ses civilisations inconnues et la magie du mot « Afrique » !

Depuis Nairobi, sa capitale, à la rencontre de ses peuples et de ses légendes, empruntez l’une des portes de l’Afrique en découvrant le Kenya du début du XXe siècle : géographie, groupes tribaux, croyances, sociétés secrètes,…En Afrique, le mythe erre dans les contrées sauvages. Ses adorateurs en font une force de la nature dont l’influence et la puissante n’ont jamais été égalé ailleurs dans le monde.

Les Secrets du Kenya est bien plus qu’un aperçu de cette ancienne colonie britannique. Il propose un survol de l’Afrique à la découverte de secrets insoupçonnés et d’horreurs tapies dans ce vaste continent.

CRÉDITS
– Auteur(s): David CONYERS
– Illustrateur(s): Olivier TROCKLÉ (couverture)
Cartographe(s): David CONYERS
– Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– Livre de 224 pages à couverture rigide

SORTI EN DÉCEMBRE 2009
PRIX MOYEN CONSTATÉ 39,00€

Les secrets de San Francisco

PRÉSENTATION:
La Nouvelle-Orléans, la plus française des villes américaines, est une cité aux mille facettes. Du quartier, le quartier historique de la ville, à Garden District, destiné à recevoir les villas des riches américains, la ville fait se côtoyer les habitudes importées d’Europe, aux modes de vie des continentaux. Elle propose son art de vivre à travers sa musique ou sa cuisine. Mieux, elle accueille dans son quotidien le folklore et les traditions venues d’Afrique: la vaudou!

Une fois l’an, son carnaval célèbre les morts. Mais toute l’année, sorcières mambos et guérisseurs bokors rendent hommage et servent de légendaires incarnations du mythe: Papa Legba ou Baron Samedi. Ici, le Mythe emprunte les traits des hommes pour mieux leur parler, ou les duper. Des sous-sols de la ville, où courent d’innombrables galeries à demi noyées, jusqu’au plus profond des marais, où d’étranges tumulus indiens émergent des eaux mortes, des sociétés secrètes ou de sombres adeptes tentent d’allier la religion des hommes à celle de divinités impies.

Les Secrets de la Nouvelle-Orléans propose les éléments nécéssaires à la découverte de la plus étrange des villes de la côte sud des États-Unis. Il contient l’histoire de la Nouvelle-Orléans, le quartier français, l’agglomération ainsi que la zone côtière. Un chapitre complet est dédié au vaudou et à ses sortilèges. De nouvelles occupations sont proposées et cinq sociétés secrètes détaillées.
Deux scénarios, dont une création française inédite, complètent l’ouvrage.

CRÉDITS
– Auteur(s): Samuel TARAPACKI, James L. CAMBIAS, Owen GUTHRIE, Fred VAN LENTE, Toivo LUICK, Kevin A. ROSS, Chris WILLIAMS
– Illustrateur(s): Scott BAXA, Earl GEIER, M. Wayne MILLER, Olivier TROCKLÉ, Christian GRUSSI (couverture)
Cartographe(s): N/A
– Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– Livre de 112 pages à couverture rigide

SORTI EN AVRIL 2010
PRIX MOYEN CONSTATÉ 39,00€

Les secrets de La Nouvelle-Orléans

PRÉSENTATION:
La Nouvelle-Orléans, la plus française des villes américaines, est une cité aux mille facettes. Du quartier, le quartier historique de la ville, à Garden District, destiné à recevoir les villas des riches américains, la ville fait se côtoyer les habitudes importées d’Europe, aux modes de vie des continentaux. Elle propose son art de vivre à travers sa musique ou sa cuisine. Mieux, elle accueille dans son quotidien le folklore et les traditions venues d’Afrique: la vaudou!

Une fois l’an, son carnaval célèbre les morts. Mais toute l’année, sorcières mambos et guérisseurs bokors rendent hommage et servent de légendaires incarnations du mythe: Papa Legba ou Baron Samedi. Ici, le Mythe emprunte les traits des hommes pour mieux leur parler, ou les duper. Des sous-sols de la ville, où courent d’innombrables galeries à demi noyées, jusqu’au plus profond des marais, où d’étranges tumulus indiens émergent des eaux mortes, des sociétés secrètes ou de sombres adeptes tentent d’allier la religion des hommes à celle de divinités impies.

Les Secrets de la Nouvelle-Orléans propose les éléments nécessaires à la découverte de la plus étrange des villes de la côte sud des États-Unis. Il contient l’histoire de la Nouvelle-Orléans, le quartier français, l’agglomération ainsi que la zone côtière. Un chapitre complet est dédié au vaudou et à ses sortilèges. De nouvelles occupations sont proposées et cinq sociétés secrètes détaillées.
Deux scénarios, dont une création française inédite, complètent l’ouvrage.

CRÉDITS
– Auteur(s): Samuel TARAPACKI, James L. CAMBIAS, Owen GUTHRIE, Fred VAN LENTE, Toivo LUICK, Kevin A. ROSS, Chris WILLIAMS
– Illustrateur(s): Scott BAXA, Earl GEIER, M. Wayne MILLER, Olivier TROCKLÉ, Christian GRUSSI (couverture)
Cartographe(s): N/A
– Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– Livre de 112 pages à couverture rigide

SORTI EN AVRIL 2010
PRIX MOYEN CONSTATÉ 39,00€

Les mystères de Lyon

PRÉSENTATION:
Avec Les Mystères de Lyon, découvrez la plus méconnue des grandes villes de France! La capitale des Gaules, de la gastronomie et de la soie, où naquirent Guignol et le cinéma. La cités aux deux éminences: Fourvière, la “colline qui prie” et la Croix-Rousse, la “colline qui travaille”.
Faites surtout un voyage dans le temps et découvrez les racines de l’occultisme en Europe!

Car Lyon recèle bien des mystères dont ses propres habitants ne soupçonnent même pas l’existence, comme son inextricable réseau de souterrains deux fois millénaire et qui servit de refuge à d’innombrables cultes mystérieux. Les connaisseurs comparent souvent la ville de Londres ou Prague et la considèrent comme la capitale française de l’ésotérisme. L’ouvrage dévoile par le détail les étranges évènements qui s’y sont déroulés depuis l’antiquité: les rituels étrusques, les hérésies ou l’affaire des sorciers de Lyon. Il décrit également les personnalités marquantes qui y ont séjourné: de Jean-Baptiste Willermoz, grande figure de la franc-maçonnerie illuministe, à Maître Philippe, prédécesseur de Raspoutine à la cour du tsar Nicolas II, en passant par Allan Kardec, fondateur du spiritisme, Nostradamus ou encore Cornelius Agrippa, source de l’occultisme moderne.

Richement documenté et largement illustré de photos d’époque Les Mystères de Lyon est le premier ouvrage de la série La France des Années Folles. Cette série propose des nouveaux aux joueurs de L’Appel de Cthulhu, mais s’adresse également à tout passionné de l’histoire de France méconnue.

En outre, une campagne en quatre scénarios inspirés de faits réels met vos investigateurs aux prises avec de mystérieuses sociétés secrètes, sur la piste de Shub-Niggurath, la Chèvre Noire des Bois!

CRÉDITS
– Auteur(s): Thomas BERTHIER
– Illustrateur(s): Loïc MUZY, Mariusz GANDZEL (couverture)
Cartographe(s): N/A
– Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– Livre de 260 pages à couverture rigide

SORTI EN MAI 2012
PRIX MOYEN CONSTATÉ 36,00€

CAMPAGNES & SCÉNARIOS

Le musée de l’homme

PRÉSENTATION: Le Musée de Lhomme est un recueil d’aides de jeu et de vingt scénarios écrits par le plus généreux prêcheur de L’Appel de Cthulhu : Tristan Lhomme. Pour la plupart déjà parus, tous ont bénéficié d’une réécriture permettant aux profanes de les faire jouer aisément et aux vétérans de les redécouvrir.
Ce coffret regroupe sept livrets :
À la découverte du Musée de Lhomme, vous aide à choisir votre scénario de ce soir.
– Abominations & désolations, rassemble plusieurs aides de jeu exploitables en toutes circonstances.
Horreurs du Nouveau Continent, regroupe onze scénarios dans les États-Unis des années 20.
Horreurs du Vieux Continent, propose cinq scénarios dans l’Europe des années 20.
La Débâcle, présente deux scénarios et une aide de jeu dans la France des années 40.
Le 7e Chant de Maldoror, détaille un grand scénario dans l’Amérique des années 60.
La saga Félicie, explore le Cambodge des années 70 et l’organisation Félicie.

Deux annexes complètent ces livrets et font de l’ensemble un florilège d’histoires triées sur le volet à nouveau disponibles dans une prestigieuse édition.
Le Musée de Lhomme est une création française et le plus riche recueil jamais publié pour le jeu de rôle L’Appel de Cthulhu. L’auteur y démontre une nouvelle fois son talent de conteur qui a inspiré des centaines de gardiens et terrifiés des milliers d’investigateurs.
– 20 scénarios.
– 7 aides de jeu.
– Documents à distribuer prêt à l’emploi.
– Toutes époques.

CRÉDITS
– Auteur(s): Tristan LHOMME
– Illustrateur(s): Claire DELÉPÉE, Mariusz GANDZEL (couverture), Loïc MUZY
– Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
Coffret contenant:
– 7 livrets à couvertures souples de 8, 40, 152, 100, 80, 48 et 88 page
– 3 fascicules sans couvertures de 4, 4 et 8 pages

SORTI EN FÉVRIER 2015 PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Les Oripeaux du Roi

PRÉSENTATION:
Les étoiles brillent.
Le regard d’Hastur se pose brièvement sur la Terre.
Et les choses changent.

Londres, octobre 1928. La capitale de l’empire britannique englobe un quart de l’humanité. Elle ne se soucie que de politique, de finances, de productivité et de loisirs.
Quelques personnes cependant, ont d’autres centres d’interets. Les artistes découvrent que leurs travaux sont étrangement influencés et ils se laissent emporter par cette veine créatrice. Les romans et les pièces de théâtre comportent des scènes de soulèvement et de désordre dont l’apogée ne se produit jamais. Les séances et spectacles des médiums ont des résultats inattendus et s’achèvent dans la confusion. D’autres individus sont affectés par des changements d’humeur. Certains prétendent que Dieu leur parle. Tous rêvent de la venue d’un pouvoir surhumain sur Terre. Sa corruption à l’approche de ce terrible hiver se fait particulièrement sentir.

Les Oripeaux du Roi est une campagne en douze chapitres pour L’Appel de Cthulhu jouable par quatre à six investigateurs. De Londres à l’Écosse, de Milan au Népal interdit en passant par l’Inde, ils découvriront l’influence d’Hastur, l’indicible. Subtile voire séduisante, elle est difficile à ignorer. La confiance qu’ont les investigateurs les uns envers les autres, voire en eux-mêmes, pourra être ébranlée. Seront-ils séduits par le message de Celui Qui Ne Doit Pas Être Nommé? Deviendront-ils les agents de sa venue?
Qu’adviendra-t-il lorsqu’ils seront confrontés à la terrifiante vérité?

CRÉDITS
– Auteur(s): Tim WISEMAN
– Illustrateur(s): Antony FENTIMAN, Ashley JONES, Christian GRUSSI (couverture)
– Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– Livre de 200 pages à couverture rigide

SORTI EN MARS 2009 PRIX MOYEN CONSTATÉ 36,00€

Terreurs de l’Au-delà

PRÉSENTATION:
Terreurs de l’au-delà est un recueil de six scénario se déroulant dans les années 20 et 30. Pour improviser des parties, faciliter l’initiation ou les joueurs pressés, des personnages prétirés sont proposés pour chaque aventure. Les gardiens peuvent également insérer ces histoires dans leurs propres campagnes.
– Une lumière fantomatique: Où les investigateurs doivent découvrir pour quelle raison la lampe d’un phare perdu dans la tourmente s’est éteinte.
De la suite dans la folie: Où les patientes d’un hôpital psychiatrique tentent de surmonter leurs propres difficultés mentales, en découvrant que le remède est parfois bien pire que le mal.
Mort accidentelle: Où, venus rendre hommage à un ami disparu, les investigateurs découvrent des œuvres d’art étranges et intrigantes qui peuvent les renseigner sur la véritable nature des évènements.
– Secrets d’outre-tombe: Où les investigateurs s’inquiètent du sort d’enfants malades et affrontent les secrets d’une communauté puritaine de Rhodes Island.
– Les Fouilles: Où les étudiants en archéologie de l’université de Miskatonic exploitent un site de fouilles dans l’arrière pays de la Nouvelle-Angleterre, au risque d’attirer l’attention de sinistres voisins.
– Étoiles brulantes: Où, sans souvenir des sept derniers jours écoulés, les investigateurs affrontent la noirceur du vaudou Haïtien, jusqu’à la plus sinistre révélation…

Six environnements sordides, pour six aventures angoissantes et autant de destins funestes…

CRÉDITS
– Auteur(s): John ALMACK, David CONYERS, Brian COURTEMANCHE, Brian M. SAMMONS, Gary SUMPTER, Glyn WHITE
– Illustrateur(s): David GRILLA, David Lee INGERSOLL, Richard SARDINHA (couverture)
– Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– Livre de 196 pages à couverture rigide

SORTI EN JANVIER 2010 PRIX MOYEN CONSTATÉ 35,00€

Par delà les Montagnes Hallucinées

PRÉSENTATION: 1930, l’Université Miskatonic organise une expédition d’exploration dans l’Antarctique. D’étranges découvertes sont réalisées et peu de faits sont relatés par les rares survivants. Les Montagnes Hallucinées, un récit signé Howard Phillips Lovecraft relate ces événements.

Aujourd’hui, 1933, l’expédition Starkweather – Moore se prépare à suivre les traces de la première. Elle quittera New York et se dirigera bientôt vers le cœur de l’Antarctique à la recherche de réponses aux nombreuses questions et traces laissées par leurs prédécesseurs. Les investigateurs participeront à cette incroyable aventure humaine et tenteront de survivre en affrontant les aléas du quotidien, ainsi que les forces de la nature. Peut-être alors découvriront-ils ce qui se cache Par-delà les Montagnes Hallucinées…

Cet ouvrage constitue la plus grande campagne jamais écrite pour L’Appel de Cthulhu. Des dizaines d’heures de jeu épuisantes et frigorifiantes, des milliers de kilomètres à parcourir, des tonnes de pemmican à consommer…
L’édition que vous tenez entre les mains va bien au-delà de l’édition américaine et constitue une version totalement mise à jour et augmentée de près de 300 pages de scénarios, d’annexes, de photos, d’illustrations, de descriptions et de cartes. Attendez-vous à vivre une expérience unique dont vous vous souviendrez à jamais….

CRÉDITS
– Auteur(s): Marion ANDERSEN, Phil ANDERSON, Michael BLUM, Sophia CARAMAGNO, Charles ENGAN, Janyce ENGAN, John GOODRICH, Steve HILL, Mike HODGE, Mike LAY, Frederic MOLL, Rob MONTANARO, Daniel ROHRER, Reginald WINSTON
– Illustrateur(s):Christine SCHLICHT, Marc SIMONETTI (couverture), Olivier TROCKLÉ Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– Livre de 672 pages à couverture rigide

SORTI EN JANVIER 2010 PRIX MOYEN CONSTATÉ 120,00€

Les Ombres de Yog-Sothoth

PRÉSENTATION:
Dans la ville de Boston, la loge occulte du Crépuscule d’Argent s’essaie à des pratiques ésotériques. À New York, des adeptes utilisent des armes d’un autre temps. Dans les canyons de l’ouest américain, de terrifiantes créatures vouent leur culte à des divinités innommables. Ces révélations successives dévoilent aux investigateurs un fantastique complot destiné à anéantir l’humanité. Il leur faudra se rendre en Écosse, puis dans les îles perdues du Pacifique sud pour enfin découvrir la plus terrifiante des
menaces !

Parus pour la première fois en 1982, Les Ombres de YogSothoth ont le charme des premières grandes aventures contre le mythe. À travers sept chapitres, l’histoire oppose les investigateurs à la conspiration mondiale des Seigneurs du Crépuscule d’Argent, qui vise à hâter le retour du Grand Cthulhu sur Terre. Chaque étape dévoile de nouvelles menaces et les investigateurs devront se préparer au pire.

Écrite par Sandy Petersen, l’un des pères fondateurs du jeu de rôle L’Appel de Cthulhu, la mémorable campagne des Ombres de Yog-Sothoth méritait une nouvelle édition afin de permettre aux nouveaux aventuriers de marcher sur les traces de la précédente génération de joueurs et, pourquoi pas, d’y survivre.

L’ouvrage est complété par deux scénarios indépendants ; Le Peuple du Monolithe permet une découverte du mythe aux débutants, tandis que Le Terrier peut surprendre même les investigateurs expérimentés.

CRÉDITS
– Auteur(s): Jeff CAREY, John CARNAHAN, John Scott CLEGG, Don COATAR, Ed GORE, Marc HUTCHINSON, Randy McCALL, Sandy PETERSEN, Ted SHELTON, Lynn WILLIS
– Illustrateur(s):Anthony HOPP, Mislet MICHEL, Thomas B. ‘SULLIVAN (couverture)
Cartographe(s): Charlie KRANK, Badger McINNES
Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– Livre de 168 pages à couverture rigide

SORTI EN MARS 2011 PRIX MOYEN CONSTATÉ 120,00€

Les Masques de Nyarlathotep

PRÉSENTATION:
Dans la ville de Boston, la loge occulte du Crépuscule d’Argent s’essaie à des pratiques ésotériques. À New York, des adeptes utilisent des armes d’un autre temps. Dans les canyons de l’ouest américain, de terrifiantes créatures vouent leur culte à des divinités innommables. Ces révélations successives dévoilent aux investigateurs un fantastique complot destiné à anéantir l’humanité. Il leur faudra se rendre en Écosse, puis dans les îles perdues du Pacifique sud pour enfin découvrir la plus terrifiante des
menaces !

Parus pour la première fois en 1982, Les Ombres de YogSothoth ont le charme des premières grandes aventures contre le mythe. À travers sept chapitres, l’histoire oppose les investigateurs à la conspiration mondiale des Seigneurs du Crépuscule d’Argent, qui vise à hâter le retour du Grand Cthulhu sur Terre. Chaque étape dévoile de nouvelles menaces et les investigateurs devront se préparer au pire.

Écrite par Sandy Petersen, l’un des pères fondateurs du jeu de rôle L’Appel de Cthulhu, la mémorable campagne des Ombres de Yog-Sothoth méritait une nouvelle édition afin de permettre aux nouveaux aventuriers de marcher sur les traces de la précédente génération de joueurs et, pourquoi pas, d’y survivre.

L’ouvrage est complété par deux scénarios indépendants ; Le Peuple du Monolithe permet une découverte du mythe aux débutants, tandis que Le Terrier peut surprendre même les investigateurs expérimentés.

CRÉDITS
– Auteur(s): Arnaud BÉLLY, Larry DiTILLIO, Steve FUHRMAN, Geoff GILLAN, Penelope LOVE, Michael MACDONALD, Guillaume ‘MAERKERKE, Mark MORRISON, Sandy PETERSEN, Thomas W. PHINNEY, Kevin A. ROSS, Andre STALIN, Nicolas TAUZIN, David VIAL, Lynn WILLIS, François YVON
– Illustrateur(s):Loïc MUZY, Marc SIMONETTI (couverture)
Cartographe(s): N/A
Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
Coffret contenant:
– Une boîte d’allumettes
– 8 livres de 88, 60, 64, 88, 76, 120, 80 et 96 pages

SORTI EN JUIN 2012 PRIX MOYEN CONSTATÉ 85,00€

Sous un ciel de sang

PRÉSENTATION: Sous un Ciel de Sang est un recueil de deux scénarios et une campagne en cinq chapitres, résolument ancrés dans La France des Années Folles et totalement inédits. L’ouvrage propose en plus une douzaine d’intrigues complémentaires, permettant au gardien de donner une profondeur historique à des aventures se déroulant également en France, mais dont les racines peuvent se perdre dans la nuit des temps.
Sous un Ciel de Sang. Au cours d’un rituel emprunté à un occultiste allemand un aviateur français a disparu dans les limbes, où il tente
de transcender sa forme humaine. Mais le rituel a également permis à une entité aux motivations inconnues de pénétrer dans notre monde. Une campagne en cinq chapitres.
Ténèbres au Cœur de la Montagne. Partis à la recherche d’un groupe
de chasseurs disparus en Auvergne, les investigateurs découvrent un clan d’hommes-serpents dégénérés et les liens impies qu’ils entretiennent avec les humains.
Le Drame de la Fosse 5. À creuser sans relâche dans des veines de charbon dont l’âge se chiffre en dizaines de milliers de siècles, les hommes devaient fatalement réveiller un Grand Ancien. Désormais, il leur faut tout tenter pour qu’il ne remonte pas à la surface. Un scénario double, jouable par deux groupes de joueurs,
simultanément ou en alterné.

Sous un Ciel de Sang est une création française et le premier recueil du
genre pour le jeu de rôle L’Appel de Cthulhu. L’auteur, Tristan
Lhomme, excelle depuis des décennies à lancer les investigateurs dans les plus terrifiantes histoires. Découvrez avec lui combien l’épouvante
en France n’a rien à envier à celle d’autres horizons.

CRÉDITS
– Auteur(s): Tristan LHOMME
– Illustrateur(s): Loïc MUZY (couverture)
Cartographe(s): N/A
Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– Livre de 192 pages à couverture rigide

SORTI EN OCTOBRE 2012 PRIX MOYEN CONSTATÉ 32,00€

Nouveaux contes de la Vallée du Miskatonic

PRÉSENTATION:
Les Nouveaux Contes de la Vallée du Miskatonic sont un recueil de scénarios ayant pour cadre les mythiques Terres de Lovecraft. Partez à la découverte de contrées dont l’évocation hante à jamais les récits du maître de Providence: Arkham, Dunwich et Kingsport.
Minuit Sonnant. Dans les soirées débauchées d’Arkham, un grand ancien prépare son retour par l’entremise d’une comtesse qui n’a de noblesse que le nom.
Jeunesse perdue. Un sorcier de l’âge hyperboréen prend sous son contrôle un pauvre hère de notre temps. Il lui faut sacrifier des vies pour renaître parmi les hommes.
L’esprit d’entreprise. L’Annonceur d’Arhkham revèle enfin l’existence d’un lieu hanté: une scierie de 1806. Canular? Esprit maléfique? ou les deux?
Une preuve de vie. Un petit village forestier devient l’enjeu de sordides rivalités. Les fermiers s’opposent aux concessions de déboisement, les griefs de deux branches de la foi congrégationniste éclatent au grand jour, tandis qu’une mystérieuse entité souffle sur les braises…
Malignité sans fin. Aux origines: la pendaison d’un sorcier du XVIIe siècle. Les investigateurs parviendront-ils à reconstituer la trame de l’histoire et sauver la dernière victime?
La guerre de nuit. Hospitalisé à Kingsport…, voisin de chambrée…., agonisant dans son coma…, guerre des tranchées…, cauchemars éveillés…, trop tard.

Richement illustrées de photos d’époque, ces aventures inédites en France vous conduisent au cœur des paysages Lovecraftiens. Retrouvez l’ambiance malsaine et pesante de ces campagnes reculées et laissez-vous bercer par les Nouveaux Contes de la vallée du Miskatonic.

CRÉDITS
– Auteur(s): Keith HERBER, Tom LYNCH, Oscar RIOS, Kevin A. ROSS, Christopher SMITH ADAIR Illustrateur(s): Loïc MUZY, Mariusz GANDZEL (couverture)
Cartographe(s): Keith HERBER, Tom LYNCH
Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– Livre de 160 pages à couverture rigide

SORTI EN AVRIL 2013 PRIX MOYEN CONSTATÉ 32,00€

La demeure de R’Lyeh

PRÉSENTATION:
Nul ne peut séjourner dans La Demeure de R’Lyeh. Elle est un édifice de l’esprit, un lieu imaginaire hanté par cinq histoires étranges, directement inspirées des récits de H.P. Lovecraft. Qu’ils soient situés à Boston, Providence, aux îles Britanniques, en Europe ou au Moyen-Orient, chacun des scénarios proposés ici résulte des événements relatés dans les nouvelles du maître.
L’art de la folie. Le Modèle de Pickman dirige maintenant une école d’art établie sous la ville de Boston. Il recherche à la surface des élèves ayant des prédispositions à son oeuvre macabre.
Le Cristal du Chaos. Celui Qui Hantait les Ténèbres a laissé dans notre monde un antique joyau égyptien doté de mystérieux pouvoirs et propriété de la secte de la Sagesse Étoilée.
Le Retour du Molosse. Ce qui avait été exhumé dans Le Molosse a gagné en force et en volonté. La découverte d’ouvrages impies ne font que regrouper de nouveaux dangers autour de lui.
L’Horreur des Jermyn. Les Faits concernant feu Arthur Jermyn rapportent que sa descendance serait en possession d’un livre rare d’origine africaine. Qui d’autre rôde entre les murs de la maison familiale?
Cité sans nom, Terreur sans nom. Au cœur du désert d’Arabie, les investigateurs recherchent Irem, La Cité sans nom. Le dernier mystère des Grands Anciens peut-il éviter le réveil du Grand Cthulhu?

Les cinq scénarios peuvent être joués indépendamment ou former une campagne s’ils sont joués dans l’ordre, grâce aux propositions d’enchaînements optionnels. Illustrées de photos d’époques, ces aventures rendent hommage au terrifiant imaginaire Lovecraftien.

CRÉDITS
– Auteur(s): David CONYERS, Brian COURTEMANCHE, Peter GILHAM, Brian M. SAMMONS, Glyn WHITE
– Illustrateur(s): Caleb J. CLEVELAND, Damian COUCEIRO, Earl GEIER, Robert HACK, Jolene HOUSER, Loïc MUZY, Tony PARKER, Steve PURCELL, Scott PURDY (couverture)
Cartographe(s): David CONYERS, Glyn WHITE
Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– Livre de 184 pages à couverture rigide

SORTI EN MAI 2013 PRIX MOYEN CONSTATÉ 32,00€

Le rejeton d’Azathoth

PRÉSENTATION: Sur les hauteurs du Montana, aux Etats-Unis, un observatoire astronomique scrute l’inconnu insondable et froid. Dans la nuit cosmique, des yeux avides se tournent vers lui… A Providence, un décès mystérieux vient hanter l’esprit des investigateurs…

C’est le début d’une formidable aventure qui va conduire les investigateurs à travers l’Amérique du Nord, dans l’Océan Indien puis au Tibet, et jusque dans un monde inconnu des hommes : Les Contrées du Rêve, où songes et cauchemars deviennent réalité !

Ecrite par le défunt Keith Herbert, Le Rejeton d’Azathoth est de ces campagnes dont les joueurs rêvent d’une édition révisée. Celle-ci propose une trame plus claire, propre à satisfaire autant les gardiens débutants que les plus expérimentés. Des liens plus fluides entre les divers épisodes de cette aventure ont été développés. Enfin, cette édition intègre des éléments de divers ouvrages de la gamme de L’Appel de Cthulhu : Terra Cthulhiana, Au cœur des Années 1920, Le Manuel des Investigateurs, Le Manuel des Armes, Malleus Monstrorum, Eyes Only, etc. Elle inclut, par ailleurs, la traduction inédite du poème du maître H.P. Lovecraft “Némésis”.

Ne laissez pas entrer dans notre monde Le Rejeton d’Azathoth.

CRÉDITS
– Auteur(s): David VIAL, Jeff CAREY, Don COATAR, David CONYERS, Stephen HATHERLEY, Keith HERBER, Sandy PETERSEN, Lynn WILLIS
– Illustrateur(s): Loïc MUZY, Marc SIMONETTI (couverture)
Cartographe(s): Christine SCHLICHT
Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– Livre de 184 pages à couverture rigide

SORTI EN MAI 2013 PRIX MOYEN CONSTATÉ 42,00€

Nouvelles aventures dans la région d’Arkham

PRÉSENTATION: Rien ne peut assainir une région condamnée à l’épouvante perpétuelle. Les Nouvelles Aventures dans la région d’Arkham sont un recueil de six scénarios se déroulant dans les mythiques Terres de Lovecraft, compost fertile des plus terrifiantes angoisses.
À la recherche du futur perdu. Dans la ville de Kingsport, un scientifique de renommée internationale procède à d’inquiétantes expérimentations sur les plantes, tandis que les habitants sont atteints d’une effrayante maladie du sommeil.
Les Fantômes du Florentina. Dans un théâtre en rénovation, d’étranges phénomènes provoquent la fuite précipitée des ouvriers.
• La Caverne de cristal. Un chantier moderne met au jour la sépulture d’un ancien dieu cloué au sol. Qui saura rappeler les raisons de sa disgrâce ?
• Problème mécanique. Un professeur de l’Université Miskatonic annonce avoir découvert une machine construite par le frère de Leonard de Vinci. A quoi servait-elle ?
L’Espoir. Un nageur d’Arkham est pressenti pour participer aux IXe Olympiades, mais son passé le rattrape depuis Innsmouth et menace ses rêves de gloire.
Qui aime bien. Un « été Seaton » se caractérise par des chaleurs accablantes, voire mortelles. Mais peu se souviennent que c’était le nom d’un instituteur revenu d’entre les morts pour châtier ses élèves…

Richement illustrées de photos d’époques, ces aventures inédites en français vous ramènent dans le domaine de H.P. Lovecraft. L’atmosphère pesante de ces régions éloignées vous rappelle combien il est malsain de se préoccuper de Nouvelles Aventures dans la région d’Arkham.

CRÉDITS
– Auteur(s): Scott David ANIOLOWSKI, Brian COURTEMANCHE, Adam GAUNTLETT, Bret KRAMER, Tom LYNCH, Oscar RIOS
– Illustrateur(s): Reuben C. DODD, Jason ECKHARDT, Loïc MUZY (couverture)
Cartographe(s): Steff WORTHINTON, Stepahnie MCALEA
Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– Livre de 208 pages à couverture rigide

SORTI EN FÉVRIER 2014 PRIX MOYEN CONSTATÉ 42,00€

La terreur venue du ciel

PRÉSENTATION: Le Shan tourne ses yeux d’insectes vers le soleil. Depuis des milliers d’années, l’astre du jour empêche ses semblables de dominer la Terre. Mais aujourd’hui, un engin capable de neutraliser son influence est sur le point d’être utilisé à la condition que rien ne se mette en travers du chemin des insectes de Shaggai.

Ainsi débute un long périple qui va conduire les investigateurs depuis les territoires perdus de la profonde Angleterre aux côtes californiennes, traversant les sommets des montagnes autrichiennes, les grandes steppes de Russie et même le Japon!

La Terreur venue du ciel est une grande campagne en dix scénarios pour L’Appel de Cthulhu, durant l’année 1929. Elle débute par la découverte d’une ancienne malédiction dont il faudra débarrasser la campagne anglaise, jusqu’au final très aérien au-dessus des côtes occidentales américaines à bord du mythique dirigeable Graf Zeppelin.

Ne laissez pas s’abattre sur notre monde La Terreur venue du ciel

CRÉDITS
– Auteur(s): Colin HART
– Illustrateur(s):Pedro DE CASTRO ARAUJO, Marco MORTE, Loïc MUZY (couverture)
Cartographe(s): N/A
Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– Livre de 192 pages à couverture rigide

SORTI EN AOUT 2014 PRIX MOYEN CONSTATÉ 32,00€

Terreur sur l’Orient-Express

PRÉSENTATION: Bienvenue à bord du train le plus prestigieux du monde.
Terreur sur l’Orient Express est une aventure lancée à grande vitesse à bord du train le plus luxueux du monde. Depuis Londres jusqu’aux rives du Bosphore, les investigateurs doivent assembler les pièces macabres d’un puzzle afin de percer la plus sombre machination.

Cette édition en coffret contient :
• Volume 1 : Londres – Paris – Lausanne – Milan. Cet ouvrage inclus une introduction à l’Orient-Express, ainsi que toutes les informations nécessaires pour gérer cette campagne.
• Volume 2 : Venise – Constantinople – Trieste – Vinkovci – Belgrade
• Volume 3 : Sofia – Constantinople – Londres
• Le guide du voyageur est un guide touristique de 60 pages. Il décrit les villes traversées par le Simplon-Orient-Express.
• Des affiches d’époque au format 60 x 40 cm pour accroître l’immersion.

Cette grande campagne pour le jeu de rôle L’Appel de Cthulhu a reçu en 1991 le prix Origins de la Meilleure Aventure. Depuis, elle a bénéficié d’une réécriture complète qui a permis d’équilibrer et de rendre plus cohérents les scénarios entre eux.Au total, dix-neuf scénarios,totalisant 704 pages, sont à découvrir, ainsi que quantité d’aides jeux. Pour une meilleure immersion, les investigateurs peuvent rencontrer une vaste galerie de voyageurs et tout apprendre sur le fonctionnement de ce prestigieux long courrier : itinéraire, composition des trains, horaires, détail des voitures, équipage, service à bord, etc.
Embarquez pour une terrifiante aventure à bord du légendaire Orient-Express !

CRÉDITS
– Auteur(s): Marion ANDERSEN, Phil ANDERSON, Bernard CALEO, David CONYERS, Carl FORD, Geoff GILLAN, Nick HAGGER, L.N. ISYNWILL, Peter F. JEFFERY, Mike LAY, Christian LEHMANN, Penelope LOVE, Paul MACLEAN, Mike MASON, Mark MORRISON, Matthew POOK, Oscar RIOS, Hans-Christian VORTSCH, Russell WATERS, Darren WATSON, Richard WATTAS, Lynn WILLIS, William A. WORKMAN
– Illustrateur(s): Loïc MUZY (couverture)
Cartographe(s): N/A
Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– 3 livres de 272, 208 et 224 pages à couverture rigide.
– Livret de 60 pages au format A5
– Livret de 45 pages
– 3 posters de 60×40

SORTI EN NOVEMBRE 2014
PRIX MOYEN CONSTATÉ 32,00€

LE MYTHE AU COEUR DE L’HISTOIRE

Byzance An 800

PRÉSENTATION: Parcourir les antiques cités de Carthagie, de Lybie ou d’Egypte. Découvrir le faste de Byzance et les ambitions de ses rivaux, comme l’empire Carolingien, le Califat Abbasside ou l’Empire Sassanide. Vivre au milieu de sites chargés d’histoire. Rencontrer leurs hauts dignitaires et les gens du peuple. Disserter sur leurs traditions spirituelles, prendre part aux évènements politiques et repousser l’arrogance de cultes innommables ! Tel est le voyage dans le temps que vous propose Byzance An 800, Le Mythe au cœur de l’Histoire.

L’ouvrage présente un important volet historique qui décrit l’empire Byzantin du IXe siècle sur les rives de la Méditerranée : événements, civilisations et cultures. Il propose également de nouvelles règles simples compatibles avec la 6e édition de L’Appel de Cthulhu pour gérer la Conviction et la Ferveur religieuse, les doutes ou les conséquences des péchés. Les traditions spirituelles y proposent une magie alternative au Mythe pour toutes les religions de l’époque. Mais surtout, il livre les secrets du monde et révèle pourquoi d’anciens dieux sont de retour. L’ouvrage propose également une campagne originale, durant laquelle il vous faudra déjouer la malédiction de Nitocris.

Byzance An 800 est le premier titre d’une nouvelle série intitulée Le Mythe au cœur de l’Histoire. Cette série propose aux joueurs de L’Appel de Cthulhu d’affronter le mythe durant des époques révolues, et aux passionnés d’histoire de découvrir les modes de vies et les principaux évènements des temps passés.

Byzance An 800 est un authentique voyage dans le temps.

CRÉDITS
– Auteur(s): Eric DUBOURG, Benjamin OTT, Celdric TURMEL
– Illustrateur(s): Loïc MUZY, Mariusz GANDZEL (couverture)
Cartographe(s): N/A
Éditeur(s): SANS DETOUR

MATÉRIEL
– Livre de 424 pages à couverture rigide

SORTI EN AVRIL 2014
PRIX MOYEN CONSTATÉ 32,00€