L’appel de Cthulhu (2e éd.)

Entrez sans les effrayants univers du Mythe de Cthulhu, ces horribles histoires dans lesquelles la magie, la science, la tradition ancienne et les sombres destins flétrissent irrévocablement la vie de ceux sur qui le bizarre et l’étrange exercent une attraction morbide…

– 3 A 5 JOUEURS
– 16 ANS ET PLUS
– DEUX HEURES ET PLUS
– SORTI EN 1984
– PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

Entrez sans les effrayants univers du Mythe de Cthulhu, ces horribles histoires dans lesquelles la magie, la science, la tradition ancienne et les sombres destins flétrissent irrévocablement la vie de ceux sur qui le bizarre et l’étrange exercent une attraction morbide.

Spécialement créé pour recréer les situations et les créatures du mythe, l’Appel de Cthulhu utilise un système de jeu simple mettant l’accent sur la santé mentale et la culture des personnages.

Le premier livret contenu dans la boîte explique ce que sont les caractéristiques et les compétences, la profession et les ressources à la disposition des investigateurs.

Il décrit les nombreuses créatures spécifiques au Mythe( les Profonds, les Polypes Volants, les Vagabonds dimentionnels, les Shantaks, les Cthoniens, Cthulhu, Yog Sothoth, Nyarlatothep, etc.

Il présente aussi les règles complètes de magie et d’utilisation de ses célèbres livres (le Nécronomicon, De Vermiis Mysteriis, Unausprechliken Kulten, etc.) qui ont fasciné tant de lecteurs pendant des decennies. Ce livret traduit la fiction du Mythe en termes de jeu de Rôle. Les scénarios proposés respectent le mythe de Lovecraft, mais ils ne sont pas directement inspirés d’une nouvelle particulière.

Un second livret, le Guides Années 20, regroupe les données sans relation avec le Mythe (des tarifs, des plans, des cartes, des tables de distance, des biographies sommaires ainsi qu’une charmante variété de monstres sur lesquels les investigateurs en herbe pourront affirmer leur compétence). Cette boîte contient aussi les silhouettes cartonnées, de personnages et de monstres, des feuilles de personnage, une carte du monde indiquant des sites intéressants, et six dés (3d6, 1d8, 2d20).

CRÉDITS

CARACTÉRISTIQUES

  • Type(s): Jeu de rôle
  • Thème(s): Horreur / Science-fiction/ Contemporain
  • Mécanique(s): Basic Role Playing
  • Complexité(s): Initié

MATÉRIEL

Boîte en carton fort contenant:
– Un livre de jeu de 96 pages
– Un livret sur les années 20 de 32 pages
– Feuilles de personnages (double page A4)
– Carte du monde 55x70cm
– Dés (3D6, 1D8, 2D20)
– Feuilles cartonnées de silhouettes à découper.

MATÉRIEL

GUIDES ET MANUELS

Écran du meneur de jeu

PRÉSENTATION: Un écran à 4 volets réunissant tous les paramètres pour diriger une partie de l’Appel de Cthulhu accompagné d’un scénario de 8 pages ”Les brumes de la haine”.

CRÉDITS
– Auteur(s): Jean BALCZESAK
– Illustrateur(s): Christophe PIERSON
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
+ Ecran 4 volets
– Livret de 8 pages

SORTI EN 1984
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Aventures effroyables et études approfondies des Légendes et Traditions

PRÉSENTATION: Suppléments de Cthulhu est une collection de nouvelles légendes relatives au Mythe de Cthulhu, de scénarios et d’additifs aux règles du jeu. De ce livret, les investigateurs peuvent retirer deux nouvelles compétences, et une chance de rencontrer des monstres préhistoriques, de retrouver un oncle disparu, de faire cesser des mutilations de bétail, et d’éclaircir une affaire d’enlèvement. Les sinistres prisons des quatre continents, plus de nouvelles divinités, races et monstres du Mythe de Cthulhu aideront le Gardien à faire basculer les investigateurs dans la folie. Les personnages chancelleront sous des phobies nouvelles et des nouveaux genres de folie.

CRÉDITS
– Auteur(s): Yurek CHODAK, Morgan CONRAD, Alan K. CRANDALL, William HAMBLIN, Keith HERBER, Sandy PETERSEN, Mark Fraser PETTIGREW, Glenn RAHMAN, John SULLIVAN, Richard L. TIERNEY, Lynn WILLIS
– Illustrateur(s): Gene DAY, Lisa A. FREE, Chris MARRINAN (couverture), Tom SULLIVAN
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
– Livre à couverture souple de 64 pages

SORTI EN 1984
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Les contrées du rêve

PRÉSENTATION: Nous savons tous rêver: il nous vient des rêves ordinaires, qui se déroulent la plupart du temps sur Terre. Mais rêver peut signifier que la conscience du rêveur s’est évadée vers les Contrées du Rêve; il a laissé sa dépouille physique sur Terre, abandonnée à un sommeil profond, pendant que sa conscience pleinement éveillée vagabonde dans ces terres étranges. Une troisième sorte de songes relève d’une nouvelle compétence: Rêver, qui permet aux Rêveurs chevronnés de créer de nouveaux objets ou de nouvelles formes de vie dans les Contrées du Rêve.
Un Investigateur peut pénétrer dans les Contrées du Rêve de par sa propre volonté, ou celle de quelqu’un d’autre, ou encore grâce à un objet magique, comme la clé d’argent de Randolph Carter. Une nuit, dans ses songes, un Investigateur peut tomber à l’improviste sur un escalier immense s’abimant vers de fascinantes profondeurs sous-jacents au rêve ordinaire dans lequel il évolue. Ces degrés mènent aux soixante-dix marches du sommeil léger, par lequel le rêveur s’enfonce jusqu’à la caverne de la flamme. Là demeurent deux prêtres vénérables, Nasht et Kaman-Thah. Ils jugent le rêveur, et s’ils l’en trouvent digne, ils lui octroient le passage dans les Contrées du Rêve.

Marchez sur les traces de Randolph Carter – entrez dans les Contrées du Rêve.

CRÉDITS
– Auteur(s): Kerie L. CAMPBELL-ROBSON, Keith HERBER, Sandy PETERSEN
– Illustrateur(s): James Kevin RAMOS, Tom SULLIVAN (couverture)
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
Boîte contenant:
– Livret à couverture souple de 38 pages (Les Contrées du Rêve)
– Livret à couverture souple de 70 pages (Les Voyages du Rêve)
– Livret d’indices
– Carte des Contrées du Rêve au format 64×48

SORTI EN 1987
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Cthulhu by Gaslight

PRÉSENTATION: Cthulhu by Gaslight étend L’Appel de Cthulhu vers une autre époque, les années 1890, lorsque Londres était le centre financier et culturel du monde anglophone. Les informations générales sur Londres comprennent une carte détaillée, un article sur le crime londonien de l’époque et le fonctionnement de Scotland Yard, des informations sur les hôtels londoniens, les marchés et les bazars londoniens, les sources d’informations sur le Mythe de Cthulhu à trouver dans la ville et la vie des clubs à Londres.

Cthulhu by Gaslight fournit également des informations sur le reste de l’Angleterre dans les années 1890. Les articles comprennent des listes de prix, une chronologie des années 1890, des biographies de personnalités anglaises importantes, une description des classes sociales anglaises de l’époque et de la manière dont elles affectent le jeu. Le costume d’époque est décrit et illustré. De nouvelles professions sont ajoutées pour s’adapter à la période et au lieu, et des changements dans les compétences sont fournies pour s’adapter à l’époque. Une carte ferroviaire des années 1890 de l’Angleterre facilite les voyages.

Le scénario Yorkshire Horror réunit les Investigateurs et le légendaire détective Sherlock Holmes. Les Investigateurs se joignent à Holmes et au Dr Watson pour tenter de débarrasser le frère de Holmes, Sherrinford, d’accusations insidieuses de meurtre. Pendant que les enquêteurs poursuivent le mystère. le meurtrier frappe encore et encore. Sherrinford Holmes peut-il être innocenté? Le meurtrier peut-il être arrêté?

Des règles pour le voyage dans le temps sont introduites, de sorte que les Investigateurs existants de l’Appel de Cthulhu des années 1920 puissent voyager jusqu’aux années 1890 pour participer aux aventures de Cthulhu by Gaslight.

Une grande carte de Londres des années 1890 est incluse dans la boîte. De nombreux endroits importants pour le jeu ou utiles dans la campagne sont indiqués sur la carte.

Un essai introduit les œuvres de H. G. Wells dans la boîte Cthulhu by Gaslight et décrit comment inclure ses idées dans L’Appel de Cthulhu. Sherlock Holmes est également bien représenté dans la boîte”.

CRÉDITS
– Auteur(s): William A. BARTON
– Illustrateur(s): James Kevin RAMOS (couverture)
– Cartographe(s): Carolyn SCHULTZ-SAVOY
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
Boîte contenant
– Livret à couverture souple de 58 pages (Guide des années 1890)
– Livret à couverture souple de 48 pages (Les horreurs du Yorkshire)
– Une feuille de personnage
– Une carte de Londres au format 64×48

SORTI EN 1987
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Les monstres de Cthulhu

PRÉSENTATION: D’étranges silhouettes rôdent dans le parc? Vous entendez des grondements sourds dans votre cave? Il vous savoir ce à a quoi vous devez faire face… et le savoir vite – Ne sortez pas sans ce guide!
– Un guide précis et complet
– 27 des des monstres les plus fréquemment rencontrés
– Un organigramme permettant une identification rapide
– 27 illustrations grand format criantes de vérité
– 50 schémas et croquis supplémentaires
– Une présentation rationnelle des informations
– Une échelle comparative de grandeur pour chaque créature
– Des renseignements sur l’habitat, la répartition géographique, les us et coutumes de chaque monstre
– Des indications pour identifier des entités voisines
– Les dernières découvertes de l’yper-géométrie
– Des recommandations d’un chercheur spécialisé
– Un bibliographie complète
– Une grande fidelité à Lovecraft

CRÉDITS
– Auteur(s): Sandy PETERSEN, Lynn WILLIS
– Illustrateur(s): Tom SULLIVAN
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
– Livre à couverture souple de 64 pages

SORTI EN 1988
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Fragments d’épouvante

PRÉSENTATION:
RÉPONSES A CERTAINES QUESTION SUR L’APPEL DE CTHULHU – Pourquoi faut-il tant de temps pour lire un livre du Mythe de Cthulhu? Pourquoi mon Investigateur ne peut-il s’habituer à rencontrer des types communs de monstres? Comment puis-je apprendre une langue dans l’Appel de Cthulhu? Le fait de voir plusieurs monstres peut-il faire perdre plus de points de SANTÉ MENTALE à mon personnage?
A PROPOS DE L’UBIQUITÉ DE CTHULHU – Grâce à son travail sur les notes du courageux docteur Phileus P. Sadowsky, décédé, William Hamblin a réuni des traces linguistiques anciennes à propos du culte redoutable de Cthulhu.
UN GRIMOIRE POUR L’APPEL DE CTHULHU – Résumé pratique de tous les sortilèges parus dans les compléments: Les Ombres de Yog-Sothoth, L’Asile, Le Supplément de Cthulhu, Les Fungi de Yuggoth, La Malédiction des Chthoniens, La Trace de Tasthogghua, Les Masques de Nyarlatothep, Les Fragmens d’Épouvante. Indispensable aux Gardiens. A juste titre terrifiant pour les joueurs qui y jettent un coup d’œil.
SCÉNARIO: LA MENACE SOUTERRAINE – Des tremblements de terre secouent un hameau dans le Nord Michigan, mais les habitants refusent de dire quoi que ce soit sur le sujet.
4 PAGES EN FIN DE LIVRET – Silhouettes des différentes tailles des divinités, entités, monstres et races sélectionnées du Mythe. Voyez comme Cthulhu est vraiment grand!
NOUVELLES DIVINITÉS – Plusieurs nouveaux dieux (et leurs serviteurs) tirés des écrits de l’auteur J. Ramsey Campbell de la Maison Arkham sur le Mythe.
SCÉNARIO: LA VALLÉE SECRÈTE – Une dangereuse enquête mène les intrépides Investigateurs au cœur des jungles obscures du Congo belge. Pour que l’aventure s’achève, il faudra plusieurs parties.
ET, EN PLUS – Exemples d’Imprécations Rituelles, carte des rues d’Innsmouth, un poème de H.P. Lovecraft, animaux communs de plusieurs continents, introduction de Sandy Petersen.

CRÉDITS
– Auteur(s): Sandy PETERSEN, Lynn WILLIS, William HAMBLIN, Bob HEGIE
– Illustrateur(s): James Kevin RAMOS, Tom SULLIVAN (couverture)
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
– Livre à couverture souple de 48 pages

SORTI EN 1985
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Les années folles

PRÉSENTATION:
Investigations dans la France des années 20
Un supplément français pour l’Appel de Cthulhu
Voici enfin le premier supplément français de l’Appel de Cthulhu! Dans cette boîte, vous trouverez un ensemble complet d’informations sur le Paris et la France des années 20, des règles optionnelles permettant de créer et d’incarner des investigateurs français, ainsi que des scénarios d’un genre nouveau et des accessoires adaptés: avec Les Années Folles, l’Appel de Cthulhu change de nationalité.
Si les Années 20 en France sont appelées les “Années Folles”, c’est parce que les Français, avides d’insouciance, ont frénétiquement essayé d’oublier les séquelles de la “Grande Guerre”. Mais pour les Investigateurs, la folie de ces années est de toute autre nature.

CRÉDITS
– Auteur(s): Dominique BALCZESAK, Sylvie BARC, Jean-Charles RODRIGUEZ, Philippe SALLERIN
– Illustrateur(s): Jean-Yves DECOTTIGNIES, Jean-Charles RODRIGUEZ
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
Boîte contenant :
– Livret de 112 pages à couverture souple (Panomara des Années Folles)
– Livret de 112 pages à couverture souple (Guide du Paris des Années Folles)
– Livret de 48 pages àc ouverture souple (Règles optionnelles + un scénario)
– Ecran 4 volets
– Une carte de la France Mystérieuse + plan de Paris au format 60×80

SORTI EN 1988
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Terror Australis

PRÉSENTATION: L’AUSTRALIE est un pays neuf, riche en opportunités. Mais cette nation s’est fondée sur une terre ancienne, profondément imprégnée des rêves de ceux qui la foulèrent les premiers, et qu’elle a nourri de sa faune et de ses fruits: les Aborigènes.
Et bien plus tôt encore, dans l’aube des temps qu’a décrit Lovecraft au fil d’une œuvre fantastique désormais célèbre, d’autres entités étaient venues, à l’égard desquelles épouvante et répulsion en sont que des mots vains, et dont il est impossible d’appréhender les visées exactes…

TERROR AUSTRALIS comprend trois scénarios de jeu de rôle: “Rêve de Bunyip” , “Yirrimburra ou l’Orgueil des Justes”, et “La Cité sous les Sables”, accompagnés d’une abondante documentation sur les Aborigènes, leur concept mystique du Temps du Rêve, l’histoire australienne, les transports dans le années 20, l’argot australien contemporain, les histoires de revenants les plus connues, et d’un chapitre s’attachant plus particulièrement à analyser le Temps du Rêve (ou Alcheringa) en terme de jeu de rôle pouvant s’intégrer dans n’importe quel système de jeu, TERROR AUSTRALIS recèle de nombreuses cartes et illustrations qui raviront certainement les passionnés de l’Australie.

Ce livret s’insère dans un ensemble de publications telles que LES CONTRÉES DU RÊVE DE H.P. LOVECRAFT et GASLIGHT, qui offrent aux joueurs de l’Appel de Cthulhu des aventures se situant en d’autres temps et d’autres lieux.

CRÉDITS
– Auteur(s): Larry DiTILLIO, Penelope LOVE, Mark MORRISON, Sandy PETERSEN, Lynn WILLIS
– Illustrateur(s): Ron LEMING, Tom SULLIVAN
– Cartographe(s): Marion ANDERSEN, Philip ANDERSEN
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
– Livre 136 pages à couverture souple
– Une carte de l’Australie

SORTI EN 1988
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Créatures des Contrées du Rêve

PRÉSENTATION:
– Des informations précises et actualisées
– Plus de 25 créatures souvent rencontrées en rêve
– Un organigramme d’identification facile à consulter
– 26 pages d’illustrations tout en couleur
– 3 pages de cartes en couleur
– Plus de 50 croquis additifs
– Une présentation standardisée des données
– Des schémas comparatifs permettant d’évaluer la taille des monstres
– Tout sur leur habitat, leur répartition géographique et leur mode de reproduction
– Des indications permettant de différencier des entités voisines
– Les dernières découvertes des métaphysiciens professionnels
– D’utiles conseils de sécurité
– Une bibliographie
– La plus grande fidélité à Lovecraft

CRÉDITS
– Auteur(s): Sandy PETERSEN, Lynn WILLIS
– Illustrateur(s): Mark J. FERRARI, Tom SULLIVAN (couverture)
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
– Livre à couverture souple de 64 pages

SORTI EN 1989
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Cthulhu 90

PRÉSENTATION: Cthulhu et les Grand Anciens n’ont rien perdu de leur puissance au cours du demi-siècle qui suivit la mort de Lovecraft. On a beaucoup exploré le globe, mais les ténèbres de l’âme humaine restent insondées. Le devenir de l’humanité passe à présent par la bombe H, mais Cthulhu est toujours là… Est-ce que la technologie conforte le combat pour le Bien? Ou bien n’est-elle que dérision face à des forces nées au-delà de l’espace, au-delà du temps?

CTHULHU 90 comprend quatre scénarios d’aventures: “La Cité des Abysses”, “la Terreur tombée du Ciel”, “Les Stars du Mal” et “Songes Funestes”. Dans la première partie du livret sont exposées de nouvelles compétences et professions, des information sur le cout de la vie contemporaine, un article détaillé sur les armes à feu (que complète un dépliant illustrant quelques armes contemporaines), quelques données sur le matériel d’observation nocturne actif et passif, un exposé sur la médecine légale dépuis l’époque de Sherlock Holmes jusqu’à nos jours (une relecture obligée pour tout joueur sérieux), et même des règles optionnelles de localisation de blessures (fort utile lorsque les balles fusent de toute parts). Les aides de jeu sont reproduites sur des pages détachables, en fin de livret.
CTHULHU 90 est une publication qui va de pair avec LES CONTRÉES DU RÈVE, TERROR AUSTRALIS et CTHULHU BY GASLIGHT, des terrains d’aventure en d’autres temps et d’autres lieux.

CRÉDITS
– Auteur(s): William A. BARTON, Keith HERBERSandy PETERSEN, Michael SZYMANSKI, G. W. THOMAS, Lynn WILLIS, William A. WORKMAN
– Illustrateur(s): Ron LEMING, Lynell L. McADAMS, Tom SULLIVAN (couverture)
– Cartographe(s): Carolyn SCHULTZ-SAVOY
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
– Livre à couverture souple de 128 pages

SORTI EN 1989
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

CAMPAGNES ET SCÉNARIOS

L’asile d’aliénés et autres contes

PRÉSENTATION: Dans toute campagne de l’Appel de Cthulhu certaines situations surgissent régulièrement. Ce livre reprend sept de ces situations et les transforme en terrifiantes aventures. Chaque récit est destiné à être utilisé librement par le Gardien des Arcanes (le maître de jeu) lorsqu’il ou elle a un besoin urgent d’une intrigue pour une partie impromtue ou d’un complément pour une campagne plus importante. Des informations pour les investigateurs, des “arrières plans” pour le Gardien des Arcanes et des suggestions d’utilisation sont fournies avec chaque épisode. Les quatre pages centrales, en grisé, doivent être soigneusement détachées et distribuées aux joueurs au moment approprié, comme c’est indiqué dans le scénario.

CRÉDITS
– Auteur(s): John Scott CLEGG, Mark HAMON, David A. HARGRAVE, Randy McCALL, M.B. WILLNER, Elizabeth A. WOLCOTT
– Illustrateur(s): Tom SULLIVAN (couverture)
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
– Livre à couverture souple de 80 pages

SORTI EN 1984
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Les Fungi de Yuggoth

PRÉSENTATION: Paul Le Mond, médium de renommée internationale, a disparu. Dès l’instant où vos investigateurs le trouveront, ils seront confrontés aux noirs secrets de la Confrérie de la Bête et de ses maîtres inhumains. Ils devront parcourir le globe afin de dépister les agissements de la Confrérie et de découvrir quand viendra le Jour de la Bête. Ils visiteront quatre continents et peut-être même une planète étrangère à la recherche de mystères occultes, de la folie et d’une mort effroyable.

Ce livre contient une campagne complète en huit épisodes pour le le jeu de rôle L’APPEL DE CTHUHLHU

CRÉDITS
– Auteur(s): Keith HERBER
– Illustrateur(s): Chris MARRINAN (couverture)
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
– Livre à couverture souple de 78 pages

SORTI EN 1984
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

La malédiction des Chthoniens

PRÉSENTATION: Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être.
Le petit Luna Park de Rhode Island est-il un innocent lieu de divertissement ou abrite-t-il aussi de sombres secrets? La nouvelle statue qui est exposée au musée d’histoire naturelle est-elle simplement une grossière représentation d’un éléphant ou est-elle une chose venue du fond des temps? Qui serait prêt à tuer pour une dague de cérémonie? Quelle vision est-elle assez puissante pour tuer un rabbin érudit? Les investigateurs seront confondus par ces quatre scénarios, les plus détaillés qui aient été jamais publiés pour l’Appel de Cthulhu.

CRÉDITS
– Auteur(s):William A. BARTON, William HAMBLIN, David A. HARGRAVE, Sherman KAHN
– Illustrateur(s): Lisa A. FREE, Tom SULLIVAN (couverture)
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
– Livre à couverture souple de 88 pages

SORTI EN 1984
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Les masques de Nyarlathotep

PRÉSENTATION: Lorsque le play-boy Roger Carlyle rencontra L’Africaine, son destin fut scellé. Chaque nuit revenaient les mêmes rêves où se cotoyaient symboles éguptiens et signes mystiques. Carlyle n’avait jamais été passionné par l’histoire égyptienne mais il organisa soudainement une expédition archéologique vers cette contrée mythique. Ses amis en furent intrigués et les journaux à scandale furent fascinés par la nouvelle lubie du play-boy. Nul ne pouvait alors soupçonner quel serait le destin tragique qui attendait l’expédition quelques mois plus tard.

Partez pour New York, Londres, Le Caire, Nairobi ou Shangaï; vous y découvrirez d’inquiétants indices. Mais vivrez vous assez longtemps pour élucider cette enigme? De nombreux compléments de jeu ainsi que des renseignements d’ordre général tiendront les joueurs et les Investigateurs en alerte tout au long de ces aventures. Vous mettrez à jour d’horribles machinations. Vous aurez à affronter des adversaires meurtriers et même les investigateurs les plus imperturbables risquent de sombrer dans la folie lorsqu’ils seront confrontés au destin tragique de l’expédition Carlyle

CRÉDITS
– Auteur(s):Larry DITILLIO, Lynn WILLIS
– Illustrateur(s): Tom SULLIVAN (couverture)
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
Coffret contenant:
– 5 livrets de 16 pages (New York), 32 pages (Londres), 32 pages (Le Caire), 20 pages (le Kenya) et 32 pages (Shangaï)
– Un livret d’aides de jeu
– Un livret de 4 pages d’introduction à la campagne
– Livre à couverture souple de 88 pages
– Un feuillet cartonné

SORTI EN 1984
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Meurtre à Dunwich

PRÉSENTATION: Le port de DUNWICH, petit ville du Massachussetts, est brusquement troublé par le meurtre d’un collectionneur d’art français. Que fait-il à Dunwich? Que sont ces étranges marques que l’on a trouvées sur son corps? Quel terrible secret cache les habitants de Dunwich.
Les investigateurs n’ont qu’une semaine pour découvrir et ramener des réponses à leur mystérieux employeur.

Une aventure passionnante où les joueurs devront faire preuve d’autant d’intelligence que de courage.

CRÉDITS
– Auteur(s):Ed WIMBLE
– Illustrateur(s): Christophe PIERSON, Pierre-Olivier VINCENT (couverture)
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
– Livre à couverture souple de 32 pages

SORTI EN 1984
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Les ombres de Yog-Sothoth

PRÉSENTATION: Une campagne mondiale pour sauver l’humanité
Le Crépuscule d’Argent est une organisation internationale, vouée à la destruction de la race humaine. En courageux investigateurs, vous devez rassembler des passages de livres ésotériques, des débris d’artefacts anciens, et des lettres mystérieuses afin de découvrir les buts abominables du Crépuscule d’Argent.
Cette aventure en plusieurs chapitres commence à Boston, et couvre le monde entier. Les Investigateurs doivent survivre, et vaincre des monstruosités à rendre fou ainsi que les mignons du Mythe de Cthulhu. Venez voyager dans les terrifiants royaumes de la Réalité et opposer votre intelligence et votre santé à ceux qui diaboliquement se cache dans les Ombre de Yog-Sothoth.
Ce livret de scénarios comprend trois nouvelles aventures pour le jeu de rôle L’APPEL DE CTHULHU.

Les Ombres de Yog-Sothoth est une histoire d’épouvante et de suspens en sept chapitres. En outre sont présentés deux scénario “bonus”: le premier convient aux débutants et le second est parfait pour les investigateurs expérimentés. Un encart spécial regroupe un ensemble de documents destinés à illustrer les scénarios.

CRÉDITS
– Auteur(s):John CARNAHAN, John Scott CLEGG, Ed GORE, Marc HUTCHINSON, Randy McCALL, Sandy PETERSEN, Ted SHELTON
– Illustrateur(s): Tom SULLIVAN (couverture)
– Cartographe(s): Charlie KRANK
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
– Livre à couverture souple de 72 pages

SORTI EN 1984
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

La trace de Tsathogghua

PRÉSENTATION: La malédiction de Tsathogghua attend les Investigateurs de l’Occulte et de l’Inconnu. Ils ne sont pas les bienvenus. Quel sinistre secret se cache sur la stérile calotte glaciaire du Groenland? Quelle horreur vivante va être découverte derrière la légende de la patte du yéti?

LA TRACE DE TSATHOGGHUA contient une mini-campagne en deux scénarios, ainsi qu’un troisième scénario indépendant: “La maison hantée”.

Ce livret d’aventures convient aux Gardiens et aux Investigateurs débutants. Il constitue une bonne introduction au jeu et permet de mettre de nouveaux joueurs face aux horreurs du Mythe de Cthulhu et de l’Occulte.

CRÉDITS
– Auteur(s): Keith HERBER
– Illustrateur(s): Steve PURCELL (couverture)
– Cartographe(s): Michael BLUM
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
– Livre à couverture souple de 80 pages

SORTI EN 1984
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Murmures des Profondeurs

PRÉSENTATION: Ce livret a été conçu pour l’Appel de Cthulhu, un jeu de rôle se situant dans un univers horrifique et cauchemardesque édité par Jeux Descartes. Il contient trois scénarios qui fournissent de la matière aux Gardiens des Arcanes

MURMURES DES PROFONDEURS traite des évènements étranges qui conduisirent à l’abandon de l’île de Roanoke, la première colonie installée en Amérique du Nord.
Le second scénario intitulé Sur les ailes de la folie se situe à bord d’un dirigeable volant au dessus de l’Atlantique. Les Investigateurs doivent essayer de récupérer un artéfact égyptien qui a été dérobé. Puis un rendez-vous insolite les attend dans le vaisseau fantôme.

Les illustrations des cartes géographiques et les aides de jeu à photographier et à découper sont insérées dans ce livret pour rendre le plus vivant possible les Murmures des Profondeurs et autres contes.

CRÉDITS
– Auteur(s): Tom BAILEY, Chip BICKLEY, Ed WIMBLE
– Illustrateur(s): Peter BEETZ, Joe EAGLE, Mike HOLLIDAY, Elizabeth LISS, Joseph O’NEILL, Patricia PINKLEY, Pierre-Olivier VINCENT (couverture)
– Cartographe(s): Michael BLUM
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
– Livre à couverture souple de 58 pages

SORTI EN 1985
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

A la recherche de Kadath

PRÉSENTATION: Ce livret contient deux scénarios conçus pour être joué avec le jeu de l’Appel de Cthulhu tiré de l’œuvre de Lovecraft et édité par Jeux Descartes (avec l’accord de Chaosium Inc.).

Le premier, A LA RECHERCHE DE KADATH donnera aux joueurs l’occasion de vivre la vie d ‘un étudiant de la célèbre université Miskatonic et de se lancer à la recherche d’un étudiant dont la disparition soudaine n’est qu’un prélude à la découverte d’une longues série de crimes horribles. Au cours de leur minutieuse enquête, ils seront amenés à se rendre en Turquie où, en grand secret, se prépare une monstrueuse cérémonie dont l’issue pourrait être fatale au genre humain.

Le second, L’OEIL A L’INFINI VISION DE L’ALSKALI, est un scénario indépendant qui peut néanmoins être intégré au précédent. Il organise une enquête dans les milieux russes de Constantinople et une expédition vers une mystérieuse région où d’immondes entités survivent et préparent leur retour.

De nombreuses cartes, des aides de jeu et des plans sont fournis pour permettre au Gardien de donner une dimension spectaculaire et réaliste des aventures proposées

CRÉDITS
– Auteur(s): John DIAPER, Lawrence FLOURNOY, Bob GALLAGHER, Steve RAMBLING, Ed WIMBLE
– Illustrateur(s): Joe EAGLE, Lawrence FLOURNOY, Elizabeth LISS, Pierre-Olivier VINCENT (couverture)
– Cartographe(s): N/A
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
– Livre à couverture souple de 72 pages

SORTI EN 1985
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Seul Face au Wendigo

PRÉSENTATION: Dans les profondeurs de la Grande Forêt du Canada, vous remontez en canoë la Rivière au Pouvoir Magique, la mystérieuse Nord-Hanninah, à la recherche de l’Inconnu. Vous êtes un célèbre anthropologue, vos meilleurs élèves et un guide indien vous accompagnent. Il vous faudra tirer le meilleur parti de vos compétences, faire preuve d’ingéniosité (et avoir de la chance) si vous voulez qu’au moins l’un d’entre vous survive après avoir défié les Forces du Nord.

SEUL CONTRE LE WENDIGO est une meurtrière aventure en solitaire conçue pour les joueurs de L’APPEL DE CTHULHU. Elle vous fait incarner L.C. Nadelmann, un jeune et brillant professeur de l’université Myskatonic.

Les caractéristiques, ainsi que les compétences de vos compagnons, sont déterminées. Par contre, vous allouerez vous-même les points de compétences du Dr. Nadelmann chaque fois que retenterez de découvrir les secrets de la mystérieuse vallée.

Le nombre final de points de Mythe d’Hanninah que vous aurez gagné en cours de l’aventure déterminera la valeur de votre succès. Mais le réel succès de votre expédition sera simplement d’avoir réussi à survivre, parce que la gloire et la fortune que vous espérez mériter, cette gloire et cette fortune qui semblent être à votre portée, sont fermement défendues par des entités innommables.
Les risques sont grands quand on est seul face au Wendigo!

CRÉDITS
– Auteur(s): Glenn RAHMAN
– Illustrateur(s): Dan DAY (couverture), David DAY (couverture), TOM SULLIVAN
– Cartographe(s): N/A
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
– Livre à couverture souple de 68 pages

SORTI EN 1985
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Terreur sur Arkham

PRÉSENTATION: Que se passe-t-il dans la petite ville minière de Gibsville dans les Appalaches? Pourquoi les mineurs refusent-ils de descendre dans le puits n°3?
Quel est ce mystérieux astéroïde dont des fragments vont tomber dans le désert de l’Arizona? De quelle matière inconnue est-il constituée?
Qui va gagner le prix de 1,000$ offert par la fondation Whitner pour le progrès scientifique?
Le symposium réunissant les plus grandes éminences scientifiques à l’université d’Arkham se déroulera-t-il dans le calme?
Trois aventures distinctes et peu communes pour des Investigateurs perspicaces et débrouillards. Trois actes d’une sombre tragédie dissimulée par les apparences. Vos personnages réussiront-ils à percer l’abominable secret et à faire échec aux sombres manigances qui mettent l’humanité toute entière en danger?
Jamais ils n’ont été confronté à un si subtil défi. Sauront-ils y faire face?

CRÉDITS
– Auteur(s): John DIAPER, Bob GALLAGHER, Stephen RAWLING, Ed WIMBLE
– Illustrateur(s): Christopher PIERSON, Pierre-Olivier VINCENT (couverture)
– Cartographe(s): N/A
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
– Livre à couverture souple de 48 pages

SORTI EN 1985
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Le rejeton d’Azathoth

PRÉSENTATION: Peu de gens assistaient à l’enterrement du vieil homme. Encore moins avaient vu le spectre sans tête, dans la campagne de l’Investigateur. Des joueurs avisés parviendront à découvrir ce qu’il se cache derrière la mort du professeur; et leur opiniâtreté allait révéler un secret qui scellera le destin de tous.
De nombreux dangers guettent les Investigateurs tout au long de cette enquête qui les mènera des USA jusqu’aux profondeurs inconnues de l’Asie.

LE REJETON D’AZATHOTH est un nouveau supplément pour l’Appel de Cthulhu, le jeu de rôle qui recrée les aventures et l’atmosphère décrites dans l’oeuvre de H.P. Lovecraft. Cette boîte contient 3 livrets décrivant 7 aventures, qui vont vous maintenir éveillées de longues nuits.
Le premier livret: “Au-delà du tombeau” contient l’introduction destinée au Gardien, la présentation du matériel de jeu et la première aventure “Providence”.
Le second livret: “Le rejeton approche” contient les 6 autres aventures: “Garrison”, “Saint-Augustine”, “Les îles Adaman”, “Ulthar”, “La quête éternelle”, et la conlusion de cette campagne “Le rejeton d’Azathoth”.

Lovecraft avait créé un monde imaginaire, le Pays des Rêves, et deux de ces aventures s’y dérouleront. Les règles et points particuliers de ce monde, ainsi que les conséquences des cauchemards sont décrits dans ce livret.
Le troisième livret “Les Papiers d’Azathoth” contient plus de 60 articles de journaux, extraits de comptes-rendus, lettres et autres indices. 3 parties sont également reservées à des aides de jeu optionnelles – des extraits des livres du Mythe, des résultats de recherches historiques, des articles de journaux, tout cela pour permettre au Gardien d’utiliser même plus d’indices, de mettre l’accent sur certaines informations importantes, ou simplement de remettre les joueurs sur la bonne voie.

CRÉDITS
– Auteur(s): Keith HERBER, Sandy PETERSEN, Lynn WILLIS
– Illustrateur(s): Susan SEDDON BOULET, James Kevin RAMOS (couverture)
– Cartographe(s): N/A
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
Coffret contenant:
– 3 livrets à couverture souple de 32, 64 et 32 pages
– Une carte de visite

SORTI EN 1986
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

La terreur venue des étoiles

PRÉSENTATION:
Les fosses de Bendal Dolum: Les Investigateurs se rendent dans le minuscule Honduras Britannique pour enquêter sur la disparition d’une expédition archéologique. Ils rencontrent des horreurs dont leurs pires cauchemars ne pourraient leur donner une idée.
Le Temple de la Lune: Aventures intrigantes au Pérou. Un Investigateur reçoit, par la poste, un étrange objet en or qui va l’amener à lutter contre une organisation internationale et trafiquants d’œuvres d’art et peut-être contre des adversaires d’une nature plus sinistre.
Le manuel de campagne de la société Theron Marks: La Société Theron Marks est une organisation secrète qui regroupe les Investigateurs. Ce manuel explique quelles sont les techniques et les trucs qu’ils ont appris à utiliser pour mener leurs enquêtes. Il est conçu pour être utilisable par tout Investigateur sérieux, dans le cadre de n’importe quel campagne.

CRÉDITS
– Auteur(s): Scott David ANIOLOWSKI, Doug LYONS, Andre STALIN, Michael SZYMANSKI
– Illustrateur(s): James Kevin RAMOS, Tom SULLIVAN (couverture)
– Cartographe(s): N/A
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
– Livre de 48 pages à couverture souple

SORTI EN 1987
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A