Règles Avancées Officielles de Donjons & Dragons 2E Ed. Révisée

Vous entrez dans un monde d’aventure et d’imagination, le monde des jeux de rôle fantastiques. Bienvenue dans l’univers d’Advanced Dungeons & Dragons!

– 2 JOUEURS ET PLUS
– 12 ANS ET PLUS
– 1 HEURE ET PLUS
– SORTI EN 1998
– PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

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PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

Vous entrez dans un monde d’aventure et d’imagination, le mondes des jeux de rôle fantastiques. Voici la boîte d’introduction à Advanced Dungeons & Dragons. C’est la version la plus simple du jeu de rôle le plus populaire au monde, AD&D. Si vous vouliez connaître ”ce fameux jeu de Dungeons & Dragons”, vous avez là le point de départ idéal.

Le jeu d’Advanced Dungeons & Dragons (qu’on abrège AD&D) met en scène des chevaliers magnanimes, des magiciens astucieux et des héros courageux qui combattent des dragons et volent au secours de royaumes en danger. Vous devez vaincre de formidable monstres et déjouer les plans de sorciers maléfiques, comme à l’époque de Merlin l’Enchanteur et du roi Arthur, quand l’épée et la magie régnaient en maîtresses absolues.

Avant tout, AD&D requiert de l’imagination. C’est vous, le chevalier ou le magicien. Mieux vous savez faire semblant, plus vous vous amusez.

CRÉDITS

  • Auteur(s); Bruce NESMITH, Julia MARTIN, Thomas M.REID, L. Richard BAKER III, David ”Zeb” COOK, Kevin MELKA
  • Illustrateur(s): Jeff EASLEY, Bruce EAGLE, Paul JACQUAYS, Walter VELEZ, Robin WOOD
  • Éditeur(s): DESCARTES

LANGAGES

  • Français

CARACTÉRISTIQUES

  • Type(s): Jeu de rôle
  • Thème(s): Heroic Fantasy
  • Mécanique(s): D20
  • Complexité: Tout public

MATÉRIEL

  • Livret d’introduction au Manuel des Joueurs
  • Livret d’introduction au Bestiaire Monstrueux
  • Livret d’introduction au Guide du Maître
  • Une carte double-face en couleurs
  • L’écran du Maître de Donjon
  • 8 fiches cartonnées de personnage-joueur
  • 1 feuille de notation de personnage
  • Un plan de ville
  • 6 figurines en métal
  • 7 dés

GAMME GÉNÉRALE

Manuel des Joueurs

PRÉSENTATION: Voici l’indispensable encyclopédie pour le jeu de rôles fantastique. Tout ce dont les joueurs ont besoin est là : règles de création de guerriers musclés ou de magiciens rusés; caractéristiques des elfes, des nains, des petites-gens et autres races fantastiques; armes, armures, sorts et règles de combat pour livrer d’excitantes batailles contre des monstres extraordinaires. Ce Manuel des Joueurs nouveau format est complet et illustré : il est votre guide dans l’univers des aventures héroïques !

Auteur(s): David ”Zeb” COOK
Illustrateur(s): Jeff EASLEY (couverture), Ned DAMERON, Laura LAKEY, Denis BEAUVAIS, Les DORSCHEID, Ken FRANK, Daniel R. FRAZIER, Carol HEYER, David O. MILLER, Alan POLLACK, Robh RUPPEL, Tony SZCZUDLO
Éditeur(s): DESCARTES / TSR

MATÉRIEL: livre de 320 pages à couverture rigide

SORTI EN 1996
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

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Guide du Maître

PRÉSENTATION: Voici l’ouvrage indispensable pour le Maître de Donjon de AD&D. Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour créer et gérer de passionnantes aventures d’épées et de sorcellerie. Vous y apprendrez tout ce que vous devez savoir sur les sorts, sur des centaines d’objets et de trésors magiques, sur les combats, les voyages et les points d’expérience, et bien d’autres choses encore. Cet ouvrage à la présentation nouvelle est votre guide pour l’univers fantastique de AD&D !

Auteur(s): David ”Zeb” COOK
Illustrateur(s): Jeff EASLEY (couverture), Ned DAMERON, Laura LAKEY, Les DORSCHEID, Dana KNUTSON, Roger LOVELESS, David O. MILLER, Alan POLLACK, Robh RUPPEL
Éditeur(s): DESCARTES / TSR

MATÉRIEL: livre de 256 pages à couverture rigide

SORTI EN 1996
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

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Bestiaire monstrueux

PRÉDENTATION: Vous avez besoin d’un monstre ? Ouvrez ce manuel, et vous pourrez en découvrir plus de trois cents illustrés en couleur! Cet ouvrage renferme plus de six cents monstres pour AD&D et les créatures légendaires se mêlent dans ses pages à celles qui ont été conçues spécifiquement pour le jeu. Vous y trouverez plus de vingt dragons différents, neuf types de lycanthropes, dix-sept races de géants et des centaines d’autres monstruosités, de l’ aarakocra au zombi. Vous ne manquerez jamais d’adversaires pour vos joueurs avec le BESTIAIRE MONSTRUEUX pour AD&D, le recueil de monstres le plus complet jamais publié !

Auteur(s): Tim BEACH
Illustrateur(s): Jeff EASLEY (couverture), Tony Di TERLIZZI, Jeffrey BUTLER, Dave SIMONS, Thomas BAXE, Mark NELSON, Les DORSCHEID, Tim BEACH, Doug STEWARD
Éditeur(s): DESCARTES / TSR

MATÉRIEL: livre de 256 paeges à couverture rigide

SORTI EN 1996
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

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Écran du maître de donjon

PRÉDENTATION: Cette version révisée de la deuxième édition des règles officielles d’Advanced Dungeons & Dragons inclut toutes les tables nécéssaires sur 11 volets recto-verso. L’illustration de Jeff Easley n’est que sur un seul volet.
Cette édition cromprend également un livret de 32 pages correspondant à un scénario Trouble troublant à Tragidore, pour personnages de niveau 5 à 8

CRÉDITS
Auteur(s): Bruce RABE, Jean RABE, Jim BUTLER
Illustrateur(s): Jeff EASLEY (couverture), Daniel R. HORNE
Éditeur(s): DESCARTES / TSR

MATÉRIEL:
– 2 écrans à 3 volets rigides
– Livret de 32 pages à couverture souple

SORTI EN 1999
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

AIDE AU JOUEUR

Aide au joueur: combat & tactiques

PRÉSENTATION: Vous en avez assez que votre guerrier échange des coups avec les monstres… Les tactiques des habitants de vos donjons frisent la routine… Vous avez besoin d’aide pour jouer le siège du château du suzerain maléfique… Ce livre est pour vous. Cet excitant supplément à AD&D contient des règles et des systèmes qui rendront vos batailles plus vives et plus réalistes. Vous y trouverez de nouvelles règles concernant les coups critiques, les options tactiques et les manœuvres de combat comme les murs de bouclier, le désarmement, et plus encore! Des tableaux d’armes pour toutes les époques de jeu contiennent quantité de nouvelles armes et les caractéristiques révisées des anciennes. Le système de Combat & Tactiques a été spécialement étudié pour vous permettre de choisir des règles dans toute une série de modules indépendants. Quels que soient les modules que vous utiliserez, vous vous apercevrez que tout fonctionne avec le reste.

CRÉDITS
Auteur(s): L. Richard Baker III, Skip Williams
Illustrateur(s): Jeff EASLEY (couverture), Tony Di TERLIZZI, Jeffrey BUTLER, Dave SIMONS, Thomas BAXE, Mark NELSON, Les DORSCHEID, Tim BEACH, Doug STEWARD
Éditeur(s): DESCARTES / TSR

MATÉRIEL: livre de 196 pages à couverture rigide

SORTI EN 1998
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

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Aide au Joueur : Magie & Sortilèges

PRÉSENTATION: Votre magicien souhaite fabriquer un puissant objet magique ou mettre un nouveau sort au point? Quels sont les effets secondaires possibles des sorts d’attaque préférés de votre prêtre? Magie & Sortilèges propose aux joueurs et Maîtres de Donjon des règles optionnelles développant celles qui sont présentées dans le Manuel des Joueurs, le Guide du Maître et les autres suppléments de la gamme. Vous trouverez dans les pages de cet ouvrage de nouveaux sorts et de nouvelles compétences pour prêtres et magiciens, mais aussi des règles détaillant par le menu le processus de création de sorts ou d’objets magiques, de nouvelles options vous permettant de faire de chacun de vos jeteurs de sorts un personnage vraiment unique, un nouveau système de magie et beaucoup d’autres chose encore. Avec ce supplément, vos jeteurs de sorts pourront enfin atteindre leur plein potentiel !

CRÉDITS
Auteur(s): L. Richard Baker III
Illustrateur(s): Jeff EASLEY (couverture), Dennis CRAMER, Ken FRANK, Thomas MANNING, David O. MILLER, William O’CONNOR, Randall K. POST, Philip ROBB, Arnie SWEKEL
Éditeur(s): DESCARTES / TSR

MATÉRIEL: livre de 192 pages à couverture rigide

SORTI EN JUIN 1999
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

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Aide au Joueur : Talents & Pouvoirs

PRÉSENTATION: Ces pages détiennent la clé pour créer des humains qui trouves les portes secrètes aussi aisément que les Elfes, des voleurs qui sentent les illusions, des demi-ogres maîtres d’armes et une multitude d’autres personnages uniques. les livres d’Aide au Joueur présentent une approche alternative aux personnages d’ad&d. Fabriquez sur mesure votre prochain PJ en choisissant la profession, les talents, et les capacités que vous voulez ! les personnages peuvent même avoir des caractéristiques supplémentaires comme l’endurance, la puissance, l’équilibre et d’autres. De nouvelles compétences, de nouvelles aptitudes et des psioniques mis au goût du jour complètent le personnage de l’Aide au Joueur. Soyez prêt à tout avec les Talents & pouvoirs 

CRÉDITS
Auteur(s): Douglas NILES
Dale A. DONOVAN
Illustrateur(s): Jeff EASLEY (couverture), Thomas BAXA, Douglas CHAFFEE, Les DORSCHEID, Ken FRANK, Eric HOTZ
Éditeur(s): DESCARTES / TSR

MATÉRIEL: livre de 192 pages à couverture rigide

SORTI EN 1998
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

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Aide au Maître du Donjon : Campagnes de Haut Niveau

PRÉSENTATION: Que faire lorsque vous êtes MD et que les personnages de votre campagne deviennent si puissants que rien dans votre monde ne peut plus les menacer ? Quels sont les ingrédients essentiels qui doivent figurer au menu d’une aventure de haut niveau ? Vous trouverez dans les pages de ce livre une mine de conseils et de nouvelles règles pour tous les Maîtres du Donjons d’AD&D® qui désirent concevoir des aventures pour des héros véritablement légendaires. Il y a ici tout ce dont vous avez besoin pour concocter des rencontres qui laisseront perplexe le plus intelligent des magiciens et feront trembler le plus vaillant des combattants. Découvrez le pouvoir des enchantements primordiaux, les sorts les plus puissants jamais créer. Construisez de nouveaux mondes que vos héros pourront explorer. Apprenez arbitrer un duel de magie et veillez à ce que le processus de création des objets magiques soit bien respecté. Elargissez votre horizon de MD avec Campagnes de haut Niveau.

CRÉDITS
Auteur(s): Skip WILLIAMS
Illustrateur(s): Jeff EASLEY (couverture), Ken FRANK, Eric HOTZ, Stephan PEREGRINE
Éditeur(s): DESCARTES / TSR

MATÉRIEL: livre de 192 pages à couverture rigide

SORTI EN 1999
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

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SUPPLÉMENTS MAGIE

Le livre des artefacts

PRÉSENTATION: Plus qu’un simple catalogue d’objets magiques, cet ouvrage est un guide sur la création et l’utilisation des artefacts et objets magiques dans les campagnes d’AD&D. L’introduction (8 pages) commence par présenter l’objectif de ce livre, et propose une définition précise des artefacts : îl ne s’agit pas forcément d’objets magiques surpuissants, mais d’objets uniques, ayant une histoire, voire une personnalité. Beaucoup de ces objets ont également un prix, qu’il s’agisse d’une malédiction, d’une quête à accomplir ou de responsabilités qui leur sont liées. La première partie (96 pages) est un catalogue rassemblant divers artefacts classés par ordre alphabétique, la plupart étant déjà apparus dans d’anciens suppléments pour AD&D, et parmi lesquels on retrouve quelques objets célèbres comme la Main et l’Oeil de Vecna, la Hutte Dansante de la Baba Yaga, les Orbes Draconiques, l’Anneau de Gaxx ou encore le Sceptre des Rois-Sorciers. La description de chaque objet occupe au moins une page et propose les informations suivantes : description générale, histoire, conseils d’utilisation dans une campagne, pouvoirs et enfin moyens de destruction. La deuxième partie (23 pages) concerne la création des objets magiques. Il présente un système complet permettant de créer des objets intéressants tout en calibrant et en équilibrant leur prix, leurs pouvoirs et leurs caractéristiques techniques. La troisième partie (7 pages) concerne le rechargement des objets magiques : les différentes méthodes utilisables, les risques de surcharge, les différences entre objets profanes et religieux. Un premier appendice (1 page) dresse la liste des objets magiques rechargeables les plus courants. Le deuxième appendice (20 pages) rassemble toutes les tables permettant de déterminer aléatoirement les pouvoirs des artefacts.

CRÉDITS
Auteur(s): Richard BAKER, Wolfgang BAUR, Glenda BURNS, Steve BURNS, William W. CONNORS, David COOK, Dale HENSON, Colin MOULDER-MCCOMB, Thomas M. REID, David WISE
Illustrateur(s): Fred FIELDS (couverture), Dan FRAZIER
Éditeur(s): DESCARTES / TSR

MATÉRIEL: livre de 160 pages à couverture rigide

SORTI EN MARS 1998
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

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L’université de magie

PRÉSENTATION: Alors, comme ça, vous voulez apprendre la magie ? L’âge précédent s’est achevé sur le cataclysme précipité par la venue du DragOmbre. Plusieurs siècles se sont ensuite écoulés, et la civilisation a peu à peu revu le jour. Une nouvelle époque s’annonce désormais, au cours de laquelle les magiciens espèrent bien redécouvrir le savoir des Anciens, le légendaire Idiome Originel ! L’Université de Magie détaille une guilde de magiciens pouvant être totalement intégrée à n’importe quel monde de campagne. Ce supplément de 96 pages comprend : – L’histoire secrète de l’Université de Magie, “Mathghamhna” dans le langage des Anciens. – La liste détaillée des membres de la guilde, ainsi que les caractéristiques et la description du recteur et des conseillers de l’Ordre. – Des conseils pour intégrer l’université à n’importe quel monde de campagne de TSR. – Les règles permettant de f.’lire entrer les magiciens PJ dans la guilde à n’importe quel niveau, et même en tant qu’apprentis. – Un poster en couleur détaillant les trois tours de Mathghamhna. – De nouveaux sorts et objets magiques. – Deux nouvelles sources de magie absolument uniques: le Sortilex et l’Idiome Originel. – Quatre petites aventures pour des personnages allant du niveau 0 (apprentis) à 11.

CRÉDITS
Auteur(s): Bruce R. CORDELL
Illustrateur(s): Jeff EASLEY (couverture), Mark A. NELSON, Michael SUTFIN, Arnie SWEKEL
Éditeur(s): DESCARTES / TSR

MATÉRIEL:
– livre de 94 pages à couverture souple
– Poster 40×54 cm

SORTI EN MAI 1999
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

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MANUELS COMPLETS

MJSR11 – Le Manuel Complet du Rôdeur

PRÉSENTATION: Garde-forestier, guetteur aux marches du royaume, chasseur de primes, et bien d’autres rôles encore; le plein potentiel de la classe de rôdeur n’a jamais été exploré… Jusqu’à ce jour. Découvrez les secrets les plus intimes de l’une des classes de personnage les plus populaires de AD&D. Vous trouverez ici des détails sur tous les aspects de la vie de rôdeur, depuis ses alliés et confrères des forêts, jusqu’à l’équipement inhabituel de plein air. Comptant également quinze nouveaux et captivants profils de personnage, ce livre est une mine de renseignements pour la 2ème Edition du jeu AD&D. Un appendice spécial rappelle les régles de la classe de rôdeur originelle pour AD&D.

CRÉDITS
Auteur(s): Rick SWAN
Illustrateur(s): Julie BELL, Clyde CALDWELL, Tony DITERLIZZI, Terry DYKSTRA, Fred FIELDS, Keith PARKINSON
Éditeur(s): DESCARTES / TSR

MATÉRIEL: livre de 128 pages à couverture souple

SORTI EN AVRIL 1998
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

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MJSR13 – Le Manuel Complet du Druide

PRÉSENTATION: Les druides aiment les forêts, c’est vrai- mais les steppes arctiques, les jungles tropicales, les vastes savanes et les grottes tapissées de champignons des profondeurs sont également chères à leur cœur. Ce supplément de 128 pages approfondit le cadre de vie des druides dans AD&D®, en décrivant leurs différents habitats, leurs profils de personnage, leurs multiples personnalités, de nouveaux sorts et objets magiques, leur connaissance des plantes, et d’innombrables détails sur la société druidique, les bois sacrés, et les ambitions des druides de haut niveau. Tout cela se trouve dans ce précieux manuel- ne partez pas dans les bois sans lui !

CRÉDITS
Auteur(s): Jon BAILEY, Nigel D. FINDLEY, Randy MAXWELL, Lee SHEPHERD, William James WALSH
Illustrateur(s):Fred FIELDS (couverture) Dennis CRAMER
Cartographe(s): David S. LAFORCE
Éditeur(s): DESCARTES / TSR

MATÉRIEL: livre de 64 pages à couverture souple

SORTI EN 2000
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

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MJSR14 – Le Manuel Complet du Barbare

PRÉSENTATION: Dans des contrées sauvages qui tueraient un aventurier civilisé, le barbare prospère. Etonnez-vous de ses talismans mystiques, de son équipement rudimentaire et de ses compétences de survie surnaturelles. Choisissez parmi de nouveaux profils de personnages comme le seigneur des forêts, le tueur de mages, l’arpenteur de rêves, le ravageur et la toujours très populaire brute épaisse. La barbarie est-elle l’état naturel de l’humanité ? Le Manuel Complet du Barbare peut vous aider à répondre à cette question.

CRÉDITS
Auteur(s): Rick SWAN
Illustrateur(s):Clyde CALDWELL, Jeff EASLEY, Larry EASLEY, Keith PARKINSON, Karl WALLER
Cartographe(s): David S. LAFORCE
Éditeur(s): DESCARTES / TSR

MATÉRIEL: livre de 128 pages à couverture souple

SORTI EN JANVIER 1998
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

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MJSR8 – Le Manuel Complet des Elfes

PRÉSENTATION: Le monde merveilleux des elfes illumine ces pages ! A l’intérieur de ce supplément, vous trouverez tous les détails possibles et imaginables sur leur civilisation, leurs rituels, leurs mythes, leur physiologie; ainsi qu’une description de tous les types d’elfes existants. sans compter 11 profils inédits; de nouvelles règles optionnelles et des suggestions pour maîtriser une campagne elfique; et de l’équipement, des sorts et des objets magiques elfiques. Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur les elfes – Le Manuel Complet des Elfes éclaire cette race d’un jour complètement nouveau !

CRÉDITS
Auteur(s): Colin MOULDER-MCCOMB
Illustrateur(s): BROM, Terry DYKSTRA, Larry ELMORE, John LAKEY, Laura LAKEY
Éditeur(s): DESCARTES / TSR

MATÉRIEL: livre de 128 pages à couverture souple

SORTI EN JUILLET 1998
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

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CAMPAGNES & SCÉNARIOS

Le Cercle Brisé

PRÉSENTATION: “Le mal sort de terre ! “Deux Doigts l’Ancien.
Depuis toujours, les pierres dressées du cercle de Cahervaniel montent la garde au sommet d’une verte colline. Les bergers avaient l’habitude de faire paître leurs troupeaux sur ses flancs et ils se reposaient sans crainte à l’ombre des pierres antiques. Tout a changé depuis qu’une des colonnes s’est abattue. Une fissure déchire maintenant la terre là où elle se dressait et des créatures de cauchemars dansent chaque nuit au sommet de la colline. Certains jurent qu’une licorne aussi noire que le jais attaque tous ceux qui s’approchent et que des créatures contrefaites hantent les ombres, volent les moutons dans leurs enclos et les ramènent sous terre pour les dévorer. La disparition d’un berger attise la peur dans les villages environnants. Qui aura le courage de se risquer dans le noir cratère du Cercle de Cahernaviel ? Des héros de bonne trempe doivent se risquer dans les profondeurs pour explorer les antiques souterrains qu’elles recèlent.

Que faire lorsque vous êtes MD et que les personnages de votre campagne deviennent si puissants que rien dans votre monde ne peut plus les menacer ? Quels sont les ingrédients essentiels qui doivent figurer au menu d’une aventure de haut niveau ? Vous trouverez dans les pages de ce livre une mine de conseils et de nouvelles règles pour tous les Maîtres du Donjons d’AD&D® qui désirent concevoir des aventures pour des héros véritablement légendaires. Il y a ici tout ce dont vous avez besoin pour concocter des rencontres qui laisseront perplexe le plus intelligent des magiciens et feront trembler le plus vaillant des combattants. Découvrez le pouvoir des enchantements primordiaux, les sorts les plus puissants jamais créer. Construisez de nouveaux mondes que vos héros pourront explorer. Apprenez arbitrer un duel de magie et veillez à ce que le processus de création des objets magiques soit bien respecté. Elargissez votre horizon de MD avec Campagnes de haut Niveau.

CRÉDITS
Auteur(s): Bruce R. CORDELL
Illustrateur(s): Tony SZCUDLO (couverture)
Cartographe(s): Rob LAZZARETTI, Sam WOOD
Éditeur(s): DESCARTES / TSR

MATÉRIEL: livre de 32 pages à couverture souple

SORTI EN SEPTEMBRE 1999
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

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Les donjons du désespoir

PRÉSENTATION: Le code de l’honneur et la quête de trésors mènent parfois à la mort et au désespoir. Ce supplément rassemble six aventures tirées de DUNGEON® Adventures : – – Caermor, par Nigel D. Findley : les forces du mal sont à l’œuvre dans le village de Caermor. Arriverez-vous à temps pour sauver la bourgade de la destruction?
La tombe des marais, par Jon Bailey : une vieille carte vous conduit au cœur de la Maraisaulière et, avec un peu de chance, jusqu’au tombeau du célèbre Dalvan Meir.
Le chaudron d’abondance, par Willie Walsh: le géant l’a en sa possession, mais le roi souhaite l’obtenir … et c’est vous qu’il a chargés d’aller le chercher.
Le dilemme du roi Oleg, par Lee Shepherd : les problèmes du roi fondraient comme neige au soleil s ‘il pouvait s’allier avec les nains, mais il faut déjà commencer par arriver jusqu’à chez eux.
Rencontre à Bois-Sauvage, par Willie Walsh : un trajet en forêt, et voici nos héros aux prises avec des brigands vraiment pas comme les autres.
Faux-semblants, par Randy Maxwell : rendez-vous dans la vallée hantée pour traquer le monstre insaisissable qui harcèle la région de Tyrluk.

Les donjons du désespoir est un recueil d’aventures de bas niveau pour ADVANCED DUNGEONS & DRAGONS®. Chacun de ces scénarios est indépendant, mais tous peuvent aisément être intégrés à votre campagne.

CRÉDITS
Auteur(s): Jon BAILEY, Nigel D. FINDLEY, Randy MAXWELL, Lee SHEPHERD, William James WALSH
Illustrateur(s):Fred FIELDS (couverture) Dennis CRAMER
Cartographe(s): David S. LAFORCE
Éditeur(s): DESCARTES / TSR

MATÉRIEL: livre de 64 pages à couverture souple

SORTI EN 2000
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

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La nuit des profondeurs

PRÉSENTATION: La Nuit des Profondeurs est une campagne évolutive et progressive pour AD&D®. Elle est conçue pour faire débuter vos personnages au 1er niveau et pour les entraîner au-delà du 10ème. Les PJ font leurs premières armes lors d’une mission de routine, mais les messagers qu’ils sont se retrouvent bientôt face à une sinistre conspiration qui menace le paisible comté d’Haran. Au terme du livre 1, Troubles dans le comté d’Haran, les personnages devraient être parvenus jusqu’au 5ème niveau. Le livre II, Les périls des tréfonds obscures, déplace le lieu de l’action sous terre alors que les PJ fouillent l’immensité des Tréfonds Obscurs afin de découvrir ce qu’il est advenu des victimes des ravisseurs. Lorsqu’ils parviendront enfin à l’immense caverne où se trouve La mer de la nuit éternelle (livre III), ils devraient au moins avoir atteint le 10ème niveau et être prêts à affronter l’ennemi suprême qui se cache derrière’ une conspiration aux multiples méandres.

CRÉDITS
Auteur(s): Carl SARGENT
Illustrateur(s): Jeff EASLEY (couverture), Arnie SWEIKEL, Glen Michael ANGUS, David A. TRAMPIER, Erol OTTUS, Don DANOWSKI
Cartographe(s): David S. LAFORCE, Roy M. BOHOLST, Dominik WILLARD
Éditeur(s): DESCARTES / TSR

MATÉRIEL:
– 3 livrets couverture souple couleur de 64 pages chacun
– 1 livret sans couverture de 8 pages N&B
– 3 grands posters couleurs recto-verso
– 8 aides de jeu cartonnées en recto-verso format A4
– 16 aides de jeu papier en noir et blanc format A4

SORTI EN 1998
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

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Le Sceptre aux Sept Morceaux

PRÉSENTATION: « La guerre éternelle entre la Loi et le Chaos vous entraîne dans une aventure qui changera la face du monde » Il y a bien longtemps les Forces de la Loi et celle du Chaos s’affrontaient dans tout le cosmos. La Reine du Chaos et son armée remportaient alors la plus grande partie des batailles. Puis ils furent stoppé par la défaite d’un des plus grand général de la Reine du Chaos, Miska, L’Araignée-Loup. En effet les puissances de la Loi créèrent le Sceptre de la Loi, si puissant qu’il avait permis de blesser et d’emprisonner Miska, scindant, par la force du Chaos recueillis, l’objet en sept morceaux. La Reine du Chaos se mit donc à la recherche des sept morceaux afin de libérer son plus grand atout, Miska et ainsi gagner la guerre contre les Forces de la Loi. Aujourd’hui les morceaux sont éparpillés aux quatre coins du monde et alors qu’ils mettent la main sur le premier morceau du Sceptre, les aventuriers ne se doutent pas encore qu’ils seront au centre même de l’affrontement entre des puissances dont ils ignoraient l’existence.

CRÉDITS
Auteur(s): Skip WILLIAMS
Illustrateur(s): Randall K. POST (couverture), Arnie SWEIKEL, Glen Michael ANGUS,  Erol OTUS, Philip ROBB, Jim ROSLOF
Cartographe(s): David S. LAFORCE, Arnie SWEKEL, David Harold MARTIN
Éditeur(s): DESCARTES / TSR

MATÉRIEL:
– 3 livrets à couverture souple couleur de 96, 64 et 32 pages
– un livret de 16 pages
– 3 grands posters couleur imprimés recto-verso
– 6 aides de jeu cartonnées imprimés recto-verso

SORTI EN 1999
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

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GREYHAWK

L’aventure commence

PRÉSENTATION: REDÉCOUVREZ LE BERCEAU DE L’AVENTURE !
Nous sommes en 591 AC. Le monde de Greyhawk a beaucoup changé alors que les nations basculent et que des chefs complotent. Des royaumes entiers ont “disparu” ; d’autres se sont effondrés ; d’autres encore sont devenus les nouvelles puissances de Flanesse. Alors, où allez-vous trouver toutes ces informations ? Et plus précisément, dans quel coin de la cité de Faucongris, dénicherez-vous quelques rumeurs intéressantes, de la bonne bière pas chère et des compagnons d’aventure ? Parfait pour un Maitre de jeu, ce supplément de 128 pages donne toutes les informations pour entamer une campagne située dans le monde de Greyhawk ou pour mettre à jour des campagnes déjà en cours : – Une histoire détaillée de la Flanesse et du domaine de Faucongris – Une description de la cité de Faucongris – Un livret de 16 pages, avec de nouvelles cartes des villes et des sites d’aventure de Flanesse – la mise à jour des personnages importants, bons ou mauvais – des idées pour des milliers de nouvelles aventures Ce supplément procurera à vos groupes d’aventuriers des expériences qu’ils ne seront pas prêts d’oublier. Le monde de Greyhawk est de retour, plus passionnant que jamais !
Pour des personnages de n’importe quel niveau.

CRÉDITS
– Auteur(s): Roger E. MOORE
Illustrateur(s): David A. ROACH, Sam WOOD, Anthony SZCZUDLO (couverture)
– Cartographe(s): Sam WOOD
– Éditeur(s): DESCARTES / TSR

MATERIEL:
– Livre de 128 pages à couverture rigide
– Livret de 32 pages en couleurs

SORTI EN 2000
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

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Guide du joueur

PRÉSENTATION: LE PREMIER MONDE JAMAIS CRÉÉ POUR AD&D ! Retournez à la source du jeu de rôle médiéval-fantastique avec ce guide du joueur pour le monde de Greyhawk, le tout premier univers de jeu pour Advanced dungeons & dragons. Que vous soyez un nouveau venu ou un fan de la première heure, ce supplément est la porte qui vous permettra d’entrer dans le monde de l’aventure. Découvrez Flanesse, amas de royaumes et d’états, petits et grands, qui luttent pour leur survie contre une myriade d’adversaires intérieurs ou extérieurs. Apprenez tout ce qu’il faut savoir sur les villes et nations du monde de Greyhawk, les dirigeants et chefs de guerre les plus importants de ce continent déchiré par les conflits, les races qui occupent Flanesse et les créatures qui les menaces. Utilisez ce supplément seul ou avec les autres produits de la gamme pour concevoir votre propre campagne dans le monde de Greyhawk, un monde qui, aujourd’hui encore, est synonyme d’intrigues et d’aventures.

CRÉDITS
– Auteur(s): Anne BROWN
Illustrateur(s): Ken FRANK, Tom KYFFIN, Ted NAIFEH, Sam WOOD, Eric HOLWECK (couverture)
– Cartographe(s): Sam WOOD
– Éditeur(s): DESCARTES / TSR

MATERIEL:
– Livret de 64 pages couleurs à couverture souple

SORTI EN 2000
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

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ROYAUMES OUBLIÉS

La tour maudite

PRÉSENTATION: Le Val de Bise, Dix-Cités, Régis le sympathique petit-homme voleur et Drizzt Do’Urden, le rôdeur drow. Ces noms sont des légendes dans les annales des ROYAUMES OUBLIÉS®, rendus célèbres par les best-sellers du romancier R.A. Salvatore. Et maintenant, Salvatore et son groupe de jeu originel, les Seven Swords, reviennent à la Frontière sauvage dans cette excitante aventure de 32 pages. Les PJ commencent dans la cité portuaire de Luskan, où ils sont engagés par un marchand pour assurer la protection de sa caravane pendant le long et dangereux voyage qui leur fera franchir l’Épine dorsale du monde. S’ils s’en sortent bien, ils atteindront la petite cité de Targos, où ils apprendront l’existence de la tour perdue d’un mage défunt, quelque part dans la toundra. Pour la retrouver, ils doivent surmonter de nombreux obstacles, mais ils se feront peut-être des alliés parmi les habitants de la région de Dix-Cités, au nombre desquels un prince barbare, un petit-homme rusé et un rôdeur unique. Cependant, on ne peut pas toujours se fier aux apparences, ni faire confiance à un visage aimable. Les PJ réussiront-ils, entre vérités et mensonges, à localiser la Tour maudite, à indentifier tous ses secrets et à survivre ? Cette aventure indépendante de faible niveau peut s’intégrer dans toute campagne existante des Royaumes oubliés et s’adapte aussi facilement à tout autre univers de jeu d’AD&D

CRÉDITS
– Auteur(s): Michael LEGER, Brian NEWTON, Tom PARKER, Gary SALVATORE, David SALVATORE, Robert A. SALVATORE, Jim IUNDERDOWN
Illustrateur(s): David A. ROACH, Fred FIELDS (couverture)
– Cartographe(s): Dennis KAUTH
– Éditeur(s): DESCARTES / TSR


MATERIEL:
– Livret de 32 pages couleurs à couverture souple

SORTI EN 1999
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

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Une déesse aux Enfers

PRÉSENTATION: Cela fait plus de dix ans que nul ne sait ce qu’est devenue Waukyne, la déesse du commerce et de la richesse. depuis sa disparition, qui remonte aux temps des troubles, plus personne n’a entendu parler d’elle. Mais cela va changer : nous sommes en marpenoth de l’année de la Chope (1370CV) et une jeune prêtresse est hantée par des visions qui lui montrent une femme superbe, toute d’or vêtue et emprisonnée dans un plan par une terrible entité maléfique. Le dirigeant de l’église comprend que cela signifie que Waukyne est vivante mais captive dans les abysses. De braves aventuriers sont envoyés à sa recherche. Leur quête leur fera découvrir l’escalier infini avant de les conduire dans les terrifiants Abysses, plan d’origine des démoniaques tanar’ris. Il leur faudra braver mille dangers pour délivrer la déesse prisonnière de l’un des pires seigneurs démons qui soient. Cette aventure a été développée de concert avec le recueil Tales from the infinite Staircase, prévu pour l’univers de PLANESCAPE. Ces aventures peuvent être jouées séparement, mais des indications sont également données pour relier et donner naissance à une campagne épique.

CRÉDITS
– Auteur(s): Dale A. DONOVAN
Illustrateur(s): William O’CONNOR, Matt ADELSPERGER (couverture), Tanya MATSON
– Cartographe(s): Sam WOOD
– Éditeur(s): DESCARTES / TSR


MATERIEL:
– Livret de 64 pages couleurs à couverture souple

SORTI EN 1999
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

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PLANESCAPE

Planescape

PRÉSENTATION: Jusqu’ici seuls les plus puissants des magiciens pouvaient accéder à la magnificence du multivers. Mais ce monopole vient de tomber ! Les distances inimaginables et les obstacles insurmontables que seul les grands pouvaient rêver de franchir sont maintenant lettre morte. Désormais, même le plus faible des aventuriers peut pénétrer dans les plans – quant à y survivre longtemps, c’est un autre histoire… Ouvre tes quinquets, bige ! Puissances, potentiaires, planaires, suppliants et monstres fabuleux attendent juste derrière le portail. Traverse-le, et prends part à l’excitation que procurent les aventures de Planescape !

CRÉDITS
– Auteur(s): David COOK
Illustrateur(s): Tony DITERLIZZI, Robh RUPPEL (couverture)
– Cartographe(s): Robert LAZZARETTI
– Éditeur(s): DESCARTES / TSR


MATERIEL:
Boîte contenant:
– Livret sans couverture de 32 pages
– 3 livrets de 32, 64 et 96 pages à couverture rigide
– Un écran à 4 volets
– 4 posters au format 80×53

SORTI EN 1997
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

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Bestiaire Monstrueux, Appendice 4

PRÉSENTATION: Là, dehors dans les plans, il y a des tas de lascars qui peuvent te planter en moins de deux. Et c’est ce qu’il y a de plus réjouissant à leur sujet. Un affranchi a intérêt à savoir à qui il va se frotter, sans quoi ça risque de mal tourner pour lui. Des tas de ces créatures sont salement mauvaises, et même les bonnes risquent de te rétamer si tu branles ton râtelier de travers. Ce dont un matois à besoin, c’est d’un guide de ce qui se planque par ici; et c’est encore mieux si ce guide en question est deux fois plus gros que le précédent et bourré d’illustrations en couleur. Evidemment, il existe d’autres guides des créatures planaires; mais la plupart sont difficiles à trouver, ne creusent pas suffisamment le sujet ou ne jouent pas la bonne chanson…
Cet appendice au Bestiaire Monstrueux présente un large éventail de monstres des Plans Intérieurs, Extérieurs, Astral et Ethéré – de quoi alimenter des heures de jeu dans le décor de campagne de PLANESCAPE. Il remplace l’ancien Outer Planes Appendix (qui était en anglais), comprend de nombreuses illustrations en couleur, et présente les monstres les plus effrayants de divers ouvrages épuisé

CRÉDITS
– Auteur(s): David COOK, Dori Jean HEIN, David WISE
Illustrateur(s): Tony DITERLIZZI, Jeff EASLEY (couverture)
– Cartographe(s): N/A
– Éditeur(s): DESCARTES / TSR


MATERIEL:
– Livret de 128 pages à couverture souple

SORTI EN 1997
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

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La Frontière de l’Infini

PRÉSENTATION: Bienvenue dans la cage, ami. Tu devrais surveiller tes arrières à Sigil, il semble qu’ici chaque matois veuille peler un lascar béjaune, et tu n’échappes pas à la règle. D’ailleurs, il se passe quelque chose dans la ruche qui cause la plus vive agitation parmi les factions; la rumeur raconte que c’est toi le matois qui doit s’en méler. Des azimutés et des bibards se sont réveillés dans le livre des morts, mais ils n’y sont pas restés. Ils sont revenus à Sigil sains d’esprit, racontant des histoires à propos de la Frontière de l’Infini. Mais l’atmosphère devient fétide, et le sang va couler si personne ne tire au clair les aspects sombres des évènements, et cela rapidement ! La Frontière de l’Infini est une aventure PLANESCAPE pour un groupe de quatre à six personnages du 1er au 5ème niveaux. Les joueurs se voient présenter la cité de Sigil, la Cage comme certains la nomment. Au centre de tous les plans, un sinistre complot se trame, menant les héros dans le quarier le plus dangereux et le plus désespéré de la ville, le bidonville délabré appelé la Ruche. Est-ce que les personnages de vos joueurs possèdent ce qu’il faut pour affronter la Frontière de l’Infini, et la traverser ?

CRÉDITS
– Auteur(s): Richard BAKER
Illustrateur(s): Rick BERRY, Ned DAMERON, Dana M. KNUTSON, Alan POLLACK, Robh RUPPEL
– Cartographe(s): Robert LAZZARETTI
– Éditeur(s): DESCARTES / TSR


MATERIEL:
– Livret de 32 pages couleurs à couverture souple
– Ecran à 4 volets

SORTI EN 1998
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

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