Star Wars D6

Dans La Guerre des Étoiles: le Jeu de Rôle, vous serez confrontés à des rapports de force désastreux, des choix difficiles et de défis impossibles. Mais si vous les affrontez avec bravoure, vous pourrez triompher, car la Force sera avec vous à tout jamais!

– 3 A 6 JOUEURS
– 12 ANS Et PLUS
– DEUX HEURES ET PLUS
– SORTI EN 1988

PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

Préparez-vous à découvrir l’amleur et la puissance majestueuse de la plus grande histoire de science-fiction de tous les temps!

Luttez contre la puissance terrifiante du maléfique Empire Galactique, pilotez des vaisseaux spatiaux plus rapides que la lumière, échangez des tirs de pistolaser avec les troupes de choc impériales, menez des duels au sabre-laser et puisez à la source la Force mystique qui lie ensemble tous les êtres vivants. Explorez une galaxie composée d’un milliard de soleils possédant chacun des merveilles et des dangers à découvrir: un univers aux sinistres périls où la liberté se bat désespérement contre la Nuit Eternelle de la Tyrannie et de l’Oppression.

Dans La Guerre des Étoiles: Le Jeu de Rôle, vous serez confrontés à des rapports de force désastreux, des choix difficiles et des défis impossibles. Mais si vous les affrontez avec bravoure, vous pourrez triompher, car la Force sera avec vous à tout jamais!

Dans ce livre, vous découvrirez:

  • 24 fiches de personnages pré-tirés vous permettant rapidement de choisir un rôle et de commencer à jouer.
  • Des règles innovatrices, détaillées et pourtant simples pour les blasters, les sabres-lasers, les combats, la Force, les pouvoirs Jedi, les combats spatiaux et bien d’autres choses encore!
  • Comment concevoir des aventures palpitantes dans l’ambiance La Guerre des Étoiles et comment entretenir l’excitation des joueurs.
  • Une aventure solo d’introduction, une aventure complète pour 2 à6 joueurs et de nombreuses idées de scénarios que les maîtres de jeu pourront développer eux-mêmes.
  • 16 âges en couleurs tirées des films mémorables de la saga, plus de nombreuses illustrations extraites des archives de Lucasfilm et dont certaines n’ont jamais été publiées auparavant.

Prenez vos dés, rassemblez vos amis, préparez-vous… et puisse la Force être avec vous, car le sort de la galaxie en dépend!

CRÉDITS

  • Auteur(s): Greg COSTIKYAN, Gregory BORDEN, Bill SLAVICSEK
  • Illustrateur(s): Richard JOHNSTON, Joe JOHNSTON, LUCASFILM Ltd., Ralph McQUARRIE, CANTRELL (couverture)
  • Éditeur(s): DESCARTES ÉDITEUR
  • Distributeur(s): DESCARTES ÉDITEUR

CARACTÉRISTIQUES

  • Type(s): Jeu de rôle
  • Thème(s): Science-fiction / Space Opera/ Cinéma
  • Mécanique(s): D6
  • Complexité: Tout public

MATÉRIEL (LIVRE DE RÈGLES)

  • Livre de 144 pages à couverture rigide

GALERIE

GUIDES & MANUELS

Le Guide

PRÉSENTATION:
Des informations révélées pour la première fois!
Découvrez toutes les merveilles technologiques et naturelles de l’extraordinaire saga de La Guerre des Étoiles.
Vous verrez des chasseurs spatiaux affronter des Destroyers Stellaires longs de près de deux kilomètres, dans le vide de l’espace saturé de rayons lasers et d’épaves embrasées. Vous assisterez aux combats que se livrent, aux quatre coins de la galaxie, des soldats impériaux en armure et des Rebelles aux abois. Dans ce livre vous trouverez les descriptions détaillées des extra-terrestres étranges, des armes dévastatrices, des Droïds étonnants, des héros courageux et des scélérats rusés, qui ont fait le succès de l’univers de La Guerre des Étoiles.
Grâce à des explications claires et de nombreuses illustrations, vous saurez comment tout fonctionne: depuis les sabres-lasers, les armes élégantes des Jedi, jusqu’aux répulseurs qui défient la gravité. Des anecdotes, des plans, des tables, et bien d’autres choses encore, complètent cet extraordinaire guide de La Guerre des Étoiles, la plus grande aventure spatiale de tous les temps!
Dans ce guide vous trouverez:
– Plus de 120 illustrations et photographies tirées des archives de La Guerre des Étoiles, dont beaucoup n’ont jamais été publiées auparavant!
– Les plans d’un avant-poste rebelle et d’une base de garnison impériale, ainsi que des récapitualtifs de leurs effectifs en personnel et en véhicules.
– Le manuel technique du chasseur stellaire Aile-X.
– Des dossiers consacrés à Dark Vador, Boba Fett, Luke Skywalker, la Princesse Leia, Yan Solo et autres protagonistes principaux de La Guerre des Étoiles.
– Les plans du Faucon Millenium, l’incroyable vaisseau de Yan Solo.
– Blasters et sabres-lasers: comment ils fonctionnent et où les obtenir.
– Les caractéristiques techniques de nombreux véhicules allant des moto-jets aux redoutables Destroyers Stellaires, en passant par les Quadripodes impériaux et les chasseurs TIE.
– Tout sur:
. les extra-terrestres: Wookiees, Jawas, Gamorréens, etc…
. les Droïds: D2-R2, Z-6PO et les autres.
. les armes, les armures, l’organisation et les unités d’élite des troupes de choc de l’Empire.
. les animaux de La Guerre des Étoiles: les Mynocks, le Rancor vicieux de Jabba, etc…
. les hyperpropulseurs, les senseurs, les écrans déflecteurs et les capsules de sauvetage.
. plus des dizaines d’autres fiches détaillées… soit près de 100 au total!

CRÉDITS
– Auteur(s): Bill SLAVICSEK, Curtis H. SMITH
– illustrateur(s): Joe JOHNSTON, LUCASFILM Ltd., Ralph McQUARRIE, Norman REYNOLDS, Nilo RODIS-JAMEIRO, Justin CARROLL (couverture)
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
Livre de 144 pages à couverture rigide

SORTI EN 1988
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Matériel de campagne

PRÉSENTATION:
Ce superbe accessoire destiné au maître de jeu de Star Wars: Le Jeu de Rôle comprend:
Un livret de 32 pages expliquant comment mener une fabuleuse campagne de Star Wars – des aventures liées entre elles comme dans les films
– Les aventures du vaisseau spatial rebelle Le Long Cours, et son vaillant équipage: les joueurs!
– Des informations sur les troupes irrégulières rebelles, des commandos sans peur qui combattent derrière les lignes impériales.
– Cinq intrigues passionnantes et une mini-aventure complète – prêtes à être jouées séparément ou l’une après l’autre dans le cadre d’une campagne.
– Un scénario de combat spatial pour Guerriers des Étoiles avec des caractéristiques de vaisseaux en présence et des pions supplémentaires en couleur.

Les plans en couleurs (53cm x 84cm) du Long Cours, l’élégant vaisseau des joueurs!
Un écran du maître de jeu en couleur (53cm x 28cm) regroupant les tables et tableaux les plus importants.

CRÉDITS
– Auteur(s): Paul MURPHY
– illustrateur(s): LUCASFILM Ltd. (couverture)
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
– Livret de 32 pages à couverture souple.
– Écran à 4 volets
– Poster de 54×84 (plan de vaisseau)
– Pions pour Guerriers des Étoiles.

SORTI EN 1990
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Guide de l’Empire

PRÉSENTATION:
Les temps sont durs pour la Rébellion. Bien que l’Étoile de la Mort ait été détruite, les forces impériales continuent à faire régner la terreur dans toute la galaxie.
Pour combattre les Rebelles et leurs alliés, l’Empire n’hésite pas à recourir à toutes les ressources de son arsenal: tyrannie, opression, vastes flottes spatiales, puissantes armées et peur… cette peur qui est devenue aujourd’hui la principale arme de l’Ordre Nouveau.
La Jeune Alliance Rebelle a osé remporter une victoire importante sur l’Empire à Yavin, mais la guerre ne fait que commencer . Inférieur en nombre et en armement, la Rébellion embrasse néanmoins un milliard de planètes pour lesquelles elle représente un espoir de renouveau.
Mais l’Empereur a décidé que ce brasier devait être étouffé. Il vient de mettre en branle la machine de guerre qu’il a conçu à cet effet…

Un supplément pour Star Wars: Le Jeu de Rôle de la Guerre des Étoiles!
Voici enfin toutes les informations nécéssaires pour utiliser la puissance de l’Empire dans le cadre de vos parties de jeu de rôle.

Dans ce livre de 144 pages, vous trouverez:
– Des illustrations, des photographies et des cartes… dont certaines n’avaient jamais été publiées jusqu’à présent!
– Un aperçu de la structure politique adoptée par l’Empire après la victoire de Yavin, au cours de la période qui se situe entre les deux premiers films de la saga: La Guerre des Étoiles et L’Empire Contre-Attaque.
– Des études consacrées au COMPORN et aux Renseignements impériaux… Les deux organisations qui sous-tendent la machine de guerre impériale.
– Des vaisseaux de guerre, des pièces d’artillerie, des armes spéciales et des véhicules terrestres présentés en détails…. descriptions, illustrations et caractéristiques complètes.
– Les unités spéciales de l’Empire.
– Les méthodes d’entrainement des troupes impériales.
– L’ordre de bataille d’un secteur stellaire typique, de quoi se faire une bonne idée de la formidable puissance de l’Empire Galactique.
– Tout ce que vous avez voulu savoir sur le plus maléfique des empires! Des informations passionnantes destinées aussi bien aux fans de la saga qu’aux amateurs de jeux de rôle…

CRÉDITS
– Auteur(s): Jim BAMBRA, Grant S. BOUCHER, Deborah CHRISTIAN, Stephen CRANE, Steve GILBERT, Gregory GORDEN, Bill SLAVICSEK, Michael STERN, William Kurt WENZ
– illustrateur(s): Stephen CRANE, David R. DEITRICK, A.C. FARLEY, LUCASFILM Ltd. (couverture), Karl MARTIN
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
– Livret de 144 pages à couverture rigide.


SORTI EN 1990
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Suppléments aux règles

PRÉSENTATION
N/A


CRÉDITS
– Auteur(s): Gregory GORDEN
– illustrateur(s): LUCASFILM Ltd., Roger KASTEL (couverture)
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
– Livret de 80 pages à couverture rigide.


SORTI EN 1991
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Guide de l’Alliance Rebelle

PRÉSENTATION:
Une effroyable guerre civile embrase la galaxie toute entière. Un groupe hétérogène de combattants épris de liberté s’est constitué dans l’ombre d’un Empire tyrannique et, contre toute attente, ce groupe est parvenu à porter un coup très dur aux oppresseurs.
Mais, bien que l’Étoile de la Mort ait été détruite, les troupes impériales ont réussi à extirper de leur base secrète et leur font maintenant la chasse dans toute la galaxie. L’Empereur s’applique désormais à étouffer la dernière étincelle de résistance et ses soldats redoublent d’efforts pour retrouver et anéantir leurs insaisissables adversaires.
Dans les profondeurs infinies de l’espace, des êtres courageux se sont engagés dans un combat désespéré contre la formidable puissance de l’Empire. Bien qu’ils soient mal équipés et ridiculement peu nombreux, leur courage et leur détermination ont donné un nouvel espoir de liberté aux peuples de la galaxie.
Ces hommes, ces femmes et ces extraterrestres font partie de l’Alliance Rebelle…

Découvrez tous les détails concernant les personnages , les Droïds, les armes et les équipements de l’Alliance Rebelle

Dans ce livre de 144 pages, vous trouverez:
– Une étude approfondie de l’histoire de l’Alliance.
– Des illustrations, des photographies et des cartes… dont certaines n’avaient jamais été publiées auparavant!
– Un rapport détaillé consacré à la structure hiérarchique des institutions politiques et militaires de l’Alliance mises en place après la destruction de la première Étoile de la Mort.
– Des exemples de tactiques employées par la Flotte et les Forces Armées de l’Alliance.
– Des informations sur les Services Secrets de l’Alliance; opérations, matériel et réseaux clandestins.
– Les descriptions, les plans et les caractéristiques de nombreux vaisseaux spatiaux, chasseurs stellaires, véhicules terrestres et équipements.
– Des renseignements complémentaires sur les bases de l’Alliance, ainsi que sur le recrutement et la formation des combattants rebelles.
– Une mine d’informations passionnantes, destinées aussi bien aux fans de la saga de La Guerre des Étoiles qu’aux amateurs de jeu de rôle.

CRÉDITS
– Auteur(s): Paul MURPHY
– illustrateur(s): Rob CASWELL, David R. DEITRICK, Karl MARTIN, Allen NUNI, LUCASFILM Ldt. (couverture)
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
– Livre de 144 pages à couverture rigide

SORTI EN OCTOBRE 1991
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Manuel d’instruction du général Cracken

PRÉSENTATION:
La Technologie. Il faut apprendre à s’en servir si l’on ne veut pas en subir les conséquences. Dans la Guerre Civile Galactique actuelle, l’Empire bénéficie de tous les avantages. L’Alliance Rebelle, elle, ne peut s’en remettre qu’à l’ingéniosité de se s troupes et à leur aptitude à se débrouiller avec ce qu’elles ont sous la main.
Dans cet ouvrage, le général de l’Alliance Airen Cracken – un vétéran qui s’est distingué au cours de nombreuses batailles – enseigne aux soldats rebelles comment survivre sur le terrain, là où le système D est encore la meilleure des armes. Il explique comment il est possible de modifier toutes sortes d’appareils en fonction des besoins, afin de lutter plus efficacement contre des ennemis sournois ou des environnements hostiles. Le général révèle également tous les détails, secrets pour la plupart, concernant de nouvelles armes et des outils révolutionnaires utilisables par les Rebelles et leurs adversaires.

Ce livre de 80 pages contient:
– De nombreuses descriptions d’équipements nouveaux.
– Des conseils et des règles sur la façon dont on peut modifier des appareils afin d’en améliorer les performances.
– Des schémas techniques expliquant aux soldats rebelles comment fonctionnent certains appareils.
– Des informations sur la cybertechnologie, ainsi que des règles détaillés (sic) permettant de l’utiliser dans l’univers de La Guerre des Étoiles.
– Des essais sur les données informatiques et l’intelligence artificielle.
– Les caractéristiques complètes de toutes sortes d’armes, de véhicules et d’appareils.

CRÉDITS
– Auteur(s): Christopher KUBASIK
– illustrateur(s): Rob CASWELL, Stephen CRAN, Mike JACKSON, James B. KING, John Paul LONA, Allen NUNIS, Ralph McQUARRIE (couverture)
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
– Livre de 80 pages à couverture souple

SORTI EN JUIN 1992
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

CAMPAGNES & SCÉNARIOS

Chasse à l’homme sur Tatooine

PRÉSENTATION:
Tollon, le vainqueur de Balamak. Tollon, le père de la Flotte de la Vieille République. Tollon, qui a façonné les tactiques navales impériales modernes. Des statues ont été érigées en son honneur dans tout l’Empire… Sauf là où l’Empereur les a fait abattre. On prétend que Tollon est mort depuis des années. Mais c’est faux, il est toujours en vie.
– Sa tête est mise à prix 50 millions de crédits… mais qui offre cette récompense?
– L’Empire veut mettre la main sur lui… mais mort ou vif?
– Des chasseurs de prime convergent de tous les points de la galaxie… mais est-ce pour le protéger ou pour le traquer?
– Même Jabba le Hutt est “intéressé” par cette affaire… mais pourquoi?
L’Alliance veut maintenant le retrouver et des rumeurs disent qu’il est Tatooine. Devinez un peu où vous devez aller?

Ce livret de 32 pages comprend:
– Un script plein de suspense permettant à chaque joueur de donner vie à son personnage et de le plonger directement au cœur d’une action trépidante.
– Les dossiers de quelques uns des chasseurs de prime les plus redoutables du secteur, avec leurs portraits, leurs caractéristiques, leurs armes et leurs armures.
– La description détaillée et le plan d’un manoir édifié aux fins fonds du désert et qui est employé comme forteresse.
– De nombreuses instructions permettant aux maîtres de jeu de maintenir le rythme de l’action et d’entretenir le suspense et le plaisir des joueurs tout au long de cette aventure.
– Des personnages pittoresques des bas fonds de Mos Eisley et du désert de Tatooine.
Et aussi:
– Une carte en couleurs représentant la Cantina et l’Astroport de Mos Eisley, dessinée à partir des plans originaux des décors de La Guerre des Étoiles.
– Un scénario de combat spatial pour Guerrier des Étoiles et des pions en couleurs.
Une aventure complète pour Star Wars: Le jeu de Rôle de la Guerre des Étoiles. Pour un maître de jeu et un ou plusieurs joueur(s).

CRÉDITS
– Auteur(s): Daniel GREENBERG, Douglas KAUFMAN, Bill SLAVICSEK
– illustrateur(s): Paul Jennell JAQUAYS, LUCASFILM Ltd., Ralph McQUARRIE (couverture)
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
– Livre de 36 pages à couverture souple
– Poster couleur A3 recto-verso

SORTI EN 1989
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Commando: Shantipole

PRÉSENTATION:
Dans cette grande aventure pour Star Wars, vous affronterez des chasseurs stellaires impériaux dans l’immensité de l’espace, vous pourchasserez un redoutable sondbot au cœur d’une tempête d’astéroïdes et vous vous mesurerez à une frégate d’escorte puissamment armée.
Au coeur du champ d’asteroides du système Roche, un projet secret de la Rébellion est presque arrivé à son terme. Dirigé par le commandant Ackbar, secondé par des extra-terrestres ressemblant à des insectes, ce projet – dont le nom de code est Shantipole – permettra d’ajouter un redoutable nouveau chasseur stellaire à l’arsenal de l’Alliance.
Mais Shantipole doit d’abord être escorté jusqu’au Haut Commandement de l’Alliance. C’est là que vous et votre équipe vous intervenez. Un holo-disque codé contenant des ordres en poche, un bon vieux blaster à la ceinture, vous émergez de l’espace à bord d’un vaisseau qu’on vous a prêté… au beau milieu d’une patrouille de chasseurs TIE!
Et on vous avait dit que ce serait une mission de routine…

Ce livret de 32 pages contient:
– Un script débordant de suspense destiné à permettre à vos joueurs de se plonger rapidement dans une histoire pleine de rebondissements.
– Une carte en couleurs de 42cm x 55cm représentant une vue en coupe de l’astéroïde qui abrite la Station de Recherche Shantipole.
Des informations relatives aux Verpines, une race de constructeurs de vaisseaux ressemblant à des insectes, originaire du champ d’astéroïdes du système Roche.
– Un encart détachable regroupant plusieurs fiches de personnages non-joueurs et des plans détaillés supplémentaires.
Et aussi:
– Des scénarios de combats entre chasseurs stellaires pour Guerriers des Étoiles, comprenant les caractéristiques de nouveaux vaisseaux, des pions et des règles complètes de mise en œuvre.
– De nombreux conseils pour le maître de jeu destinés à permettre d’exploiter parfaitement cette aventure.
Une aventure complète pour Star Wars: Le Jeu de Rôle de La Guerre des Étoiles. Pour un maître de jeu et plusieurs joueurs.

CRÉDITS
– Auteur(s): Steve GILBERT, Douglas KAUFMAN, Ken ROLSTON
– illustrateur(s): Rosaria J. BALDARI, Anne FINK, Susan KRAMER, LUCASFILM Ldt (couverture)
– Cartographe(s): Rosaria J. BALDARI
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
– Livre de 32 pages à couverture souple
– Poster couleur A3 recto-verso

SORTI EN 1989
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

La bataille du Soleil d’Or

PRÉSENTATION:
Un incident de navigation a permis à l’Empire de découvrir le mystérieux et légendaire monde aquatique de Sedri. Les réseaux d’espionnage de l’Alliance ont transmis des rapports alarmants au Haut Commandement de l’Alliance: des rumeurs disent que Sedri abriterait le secret du Soleil d’Or… un secret d’une telle puissance qu’il pourrait permettre à l’Empire d’écraser la Rébellion une fois pour toutes!
Un jeune et impétueux dignitaire de l’Alliance a disparu alors qu’il enquêtait sur ces rumeurs lourdes de menaces. Des volontaires rebelles, tirés sur le volet, vont maintenant entreprendre une mission extrêmement dangereuse. Guidés par une Calamarienne à moitié folle, ils doivent se rendre sur Sedri, trouver le dignitaire porté disparu, éviter d’avoir des ennuis avec l’Empire et découvrir la nature exacte du Soleil d’Or.
Si les rumeurs ont un fond de vérité, alors ces quelques héros vont avoir la lourde tâche d’empêcher l’Empire de prendre le contrôle de la Galaxie…

Ce livret de 40 pages comprend:
– Un script palpitant qui permet à chaque joueur de donner vie à son personnage et de le plonger directement au cœur de l’action.
– Les descriptions détaillées et les plans d’un village sous-marin et des mystérieuses Cavernes du Soleil.
– Des informations complètes sur une race amphibie qui vit sur la planète Sedri.
– Un encart détachable regroupant des fiches de personnages non-joueurs pittoresques qui ajouteront encore à votre plaisir de jouer.
Et aussi:
– Un poster en couleur reproduisant le plan d’une base aquatique impériale… avec les descriptions des endroits importants, des équipements spéciaux et des troupes de choc amphibies qui composent sa garnison.
– De multiples conseils permettant au maîtres de jeu de toujours maintenir la qualité de leurs parties, tout en s’amusant.

Une aventure complète pour Star Wars: Le Jeu de Rôle de La Guerre des Étoiles. Pour un maître de jeu et plusieurs joueurs.

CRÉDITS
– Auteur(s): Douglas KAUFMAN
– illustrateur(s): Jeff DEE, Greg RULER, James BAUER (couverture)
– Cartographe(s): N/A
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
– Livre de 40 pages à couverture souple
– Poster couleur A3 recto-verso

SORTI EN 1991
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Outrespace

PRÉSENTATION:
Au-delà de l’espace normal, plus loin que les routes hyperspatiales qui distordent toute notion de temps, il existe une autre galaxie qui attend d’être découverte. Après que l’hyperpropulseur d’un vaisseau de l’Alliance transportant des prisonniers a subi de graves avaries, des membres de la Rébellion et des Impériaux se retrouvent perdus dans une étrange dimension encore inexplorée, située entre l’hyperespace et l’espace normal.
Ici, des vaisseaux abandonnés provenant de l’univers connu dérivent au milieu d’autres d’origine inconnue. Toutes ces épaves gravitent autour d’un bâtiment immense, attirés comme des papillons par une flamme… ou une toile d’araignée.
Dans les entrailles de cet immense vaisseau obscur, les Rebelles et les Impériaux vont découvrir un nouveau champ de bataille et de nouvelles armes pour s’entre-tuer. Mais ils vont être aussi confrontés à quelque chose d’inhumain, quelque chose qui pourrait bien les trouver avant qu’eux-mêmes ne la découvrent. Cette chose veut s’échapper de l’Outrespace pour atteindre l’espace normal. Si elle y parvient, alors la galaxie mourra!

Dans ce livret de 40 pages, vous découvrirez:
– Un script destiné à lancer rapidement l’aventure et plonger immédiatement les joueurs dans l’ambiance de la galaxie de La Guerre des Étoiles.
– Des plans du vaisseau de transport rebelle Céleste permettant de visualiser les actions rapides.
– Des détails concernant de nouvelles races extra-terrestres et de nouvelles créatures que vous n’aviez encore jamais rencontrées dans l’univers de La Guerre des Étoiles.
– Des fiches de personnages non-joueurs, des accessoires destinés aux joueurs et diverses aides de jeu.

Ce livret inclut également:
– Une grande carte en couleurs représentant le vaisseau extra-terrestre Désolation, accompagnée de descriptions complètes et de rencontres pré-établies.
– Un scénario pour simuler un combat avec de figurines, ainsi qu’un plan et des pions de couleurs.
– Des cartes événements qui ajoutent une nouvelle dimension à Star Wars: Le Jeu de Rôle.

Une aventure complète pour Star Wars: Le Jeu de Rôle de La Guerre des Étoiles. Pour un maître de jeu et plusieurs joueurs.

CRÉDITS
– Auteur(s): Bill SLAVICSEK
– illustrateur(s):Jeff DEE (couverture)
– Cartographe(s): Stephen CRANE
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
– Livre de 40 pages à couverture souple
– Plan en 4 volets
– Planche de pions à découper

SORTI EN AVRIL 1991
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Pluie d’étoiles

PRÉSENTATION:
Neuf cent mètres de Destroyer Stellaire tordus et broyés par les combats se dressent entre des prisonnier rebelles et la liberté dans cette aventure catastrophe pour Star Wars.
Capturés par des Impériaux, un petit groupe de Rebelles se retrouve enfermé dans le bloc de détention d’un Destroyer Stellaire de classe Victoire.
Soudain, des explosions ébranlent le gigantesque vaisseau spatial qui est attaqué par une flotte de l’Alliance. Lorsque la fumée se dissipe, les Rebelles comprennent ce qu’il leur reste à faire: s’évader par tous les moyens possibles!
Mais l’attaque a laissé le Destroyer Stellaire dans un piteux état. Son équipage est dispersé et son énergie faiblit d’heure en heure. Quels dangers attendent les Rebelles dans les profondeurs ravagées de ce qui fut, autrefois, un grand vaisseau spatial? Quelles inventions impériales fonctionnent encore pour les empêcher de s’évader? Sauf ceux qui feront preuve de courage et de volonté pourront le savoir. Seuls ceux qui auront assez de force et de chance pourront espérer s’en sortir vivants…

Ce livret de 40 pages contient:
– un script palpitant qui permettra à chaque joueur de démarrer sur les chapeaux de roues cette aventure-catastrophe.
– Un plan grand format en couleurs d’un Destroyer Stellaire de classe Victoire.
– Des détails sur les Destroyers Stellaires et des conseils sur la manière d’organiser des aventures à l’intérieur de leur immense coque.
– Un encart détachable regroupant plusieurs fiches de personnages non-joueurs et des plans détaillés supplémentaires.

Et aussi:
– Un scénario de combat entre bipodes TR-TT avec un plan à l’échelle des figurines 25mm, des pions et des règles complètes de mise en œuvre.
– De nombreux conseils et notes qui aideront le maître de jeu à jouer cette aventure époustouflante et pleine d’action.

Une aventure complète pour Star Wars: Le Jeu de Rôle de La Guerre des Étoiles. Pour un maître de jeu et plusieurs joueurs.

CRÉDITS
– Auteur(s): Rob JENKINS, Michael STERN, Christopher KUBASIK
– illustrateur(s): LUCASFILM Ldt. (couverture)
– Cartographe(s): N/A
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
– Livre de 40 pages à couverture souple
– Encart central détachable
– Poster A3 (plan de Destroyer Stellaire)
– Planche de pions à découper

SORTI EN MARS 1992
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Les Récupérateurs

PRÉSENTATION:
Alors qu’il était sur le point de tendre une embuscade à un vaisseau impérial, un commando Rebelle va vivre une drôle de mésaventure… qui l’obligera à se rendre dans la plus grande décharge à ordures de la galaxie afin de sauver la vie à des milliers de sympathisants de l’Alliance.
Les Impériaux ont détruit la base rebelle de Dankayo, qu’il ont littéralement réduite en pièces. Ces pièces ont ensuite été chargées à bord d’in vaisseau de transport afin d’être conduites jusqu’à une station de recherche impériale. Or, enfouies par ces débris, il y a des mémoires d’ordinateur intactes qui contiennent les coordonnées de tous les sympathisants que possède la Rébellion dans cette région e la galaxie. Si l’Empire découvre ces informations, des milliers de personnes mourront!
Un commando rebelle a donc été constitué afin d’intercepter le vaisseau de transport en question. Problème numéro un: déterminer quelle est la destination du vaisseau impérial afin de pouvoir lui tendre une embuscade en cours de route. Problème numéro deux: convaincre les Squibs – une race de ferrailleurs de l’espace – d’apporter al solution au problème numéro un. les Squibs savent en effet où doit se rendre le vaisseau de transport, mais ils ne révèleront cette information qu’en échange d’un service. Un grand service

Ce livret de 40 pages contient:
– Un script passionnant qui permettra à vos joueurs de se plonger rapidement au cœur de l’action.
– Un grand plan en couleur d’une navette impériale de classe Lambda.
– Des informations détaillées sur deux nouvelles races extra-terrestres.
– Un encart détachable regroupant un diagramme pour maitre de jeu, des fiches de personnages non-joueurs et les caractéristiques de deux nouveaux vaisseaux.

Et aussi:
– un scénario de combat spatial pour Guerriers des Étoiles, avec des règles spéciales et des pions en couleurs.
– De nombreux conseils qui permettront au maître de jeu de recréer l’ambiance caractéristique des films de la trilogie de La Guerre des Étoiles.

Une aventure complète pour Star Wars: Le Jeu de Rôle de La Guerre des Étoiles. Pour un maître de jeu et plusieurs joueurs.

CRÉDITS
– Auteur(s): Brad FREEMAN, Michael STERN, Steve GILBERT
– illustrateur(s): John ROBINSON, Ralph McQUARRIE (couverture)
– Cartographe(s): Rosaria J. BALDARI
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
– Livre de 40 pages à couverture souple
– Encart central détachable
– Poster A3 (plan de Navette Impériale de classe Lambda)
– Planche de pions à découper

SORTI EN MARS 1992
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Le domaine du Mal

PRÉSENTATION:
Il y a quelque chose de bizarre sur la planète marécageuse Trinis. Seuls les Rebelles les plus braves et les plus talentueux pourront survivre aux terreurs qui hantent cet endroit maléfique et froid sur lequel plane l’ombre de la mort.

Une aventure complète pour Star Wars: Le Jeu de Rôle de La Guerre des Étoiles. Pour un maître de jeu et plusieurs joueurs.

CRÉDITS
– Auteur(s): Jim BRAMBA
– illustrateur(s): Allen NUNIS, Ralph McQUARRIE (couverture)
– Cartographe(s): Rosaria J. BALDARI
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
– Livre de 64 pages à couverture souple

SORTI EN MARS 1992
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Les coordonnées d’Isis

PRÉSENTATION:

Une aventure complète pour Star Wars: Le Jeu de Rôle de La Guerre des Étoiles. Pour un maître de jeu et plusieurs joueurs.

CRÉDITS
– Auteur(s): Christopher KUBASIK
– illustrateur(s): Thomas M. BAXA, Stephen CRANE, Jacqueline M. EVANS , Paul Jennell JAQUAYS (couverture)
– Cartographe(s): N/A
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
– Livre de 64 pages à couverture souple

SORTI EN AVRIL 1993
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

Crise dans la Cité des Nuages

PRÉSENTATION:
La multiplication d’intrigues et de meurtres inquiétants incite les agents rebelles à se transformer en détectives afin de résoudre un mystère mortel dans la métropole flottante de la Cité des Nuages.
Ce n’était initialement qu’une mission d’escorte de routine. Le célèbre ingénieur de l’Alliance , Walex Blissex, avait été contacté par un vieil ami qui venait de réaliser une incroyable percée scientifique. Mais quand l’équipe d’escorte rebelle arriva dans la Cité des Nuages pour y rencontrer ce mystérieux scientifique, tout s’est mis à aller de mal en pis. De façon tragique.
Le mystère conduit au meurtre, le meurtre à des confrontations mortelles avec des Droïds tueurs et des agents impériaux. Et les Rebelles se retrouvent victimes de tromperies et de supercheries – et pourquoi pas de la mort! Le destin de la Cité des Nuages et de tous ceux qu’elle abrite dépend des Rebelles et de leur capacité à démêler les fils du mystère avant que le nœud ne se referme sur eux!

Ce livret de 40 pages comprend:
– Un excitant script d’aventure dont les rôles permettront à chacun d’être projetés dans l’action.
– Un important encart comprenant des plans de la la fameuse métropole flottante et des fiches de personnages non-joueurs.
– Des informations détaillées sur le fonctionnement interne de la Cité des Nuages et de ses habitants .
– D’inestimables aides pour le maître de jeu qui lui permettront de récréer l’ambiance et les sensations des films de La Guerre des Étoiles.

Et également:
Un jeu de cartes et les règles qui vous permettront de vous affronter au sabacc, le jeu populaire auquel s’adonnent Yan Solo et Lando Calrissian, avec:
– Les règles normales qui peuvent être utilisées dans le cadre de Crise dans la Cité des Nuages, pour votre propre campagne Star Wars ou tout simplement comme un jeu à part entière.
– 84 cartes couleurs illustrées.

Une aventure complète pour Star Wars: Le Jeu de Rôle de La Guerre des Étoiles. Pour un maître de jeu et plusieurs joueurs.

CRÉDITS
– Auteur(s): Christopher KUBASIK, Michael STERN, Bill SLAVICSEK
– illustrateur(s): LUCASFILM Ldr, Ralph McQUARRIE (couverture)
– Cartographe(s): N/A
– Éditeur(s): DESCARTES

MATÉRIEL
– Livre de 40 pages à couverture souple
– 80 cartes à découper
– Livret de 2 pages (règles du sabacc)

SORTI EN MARS 1992
PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A