Yokohama

 

Nous sommes au début de l’ère Meiji. Yokohama qui n’était qu’un petit village de pêcheurs endormi, est devenu, avec l’ouverture du commerce vers l’étranger et le déclin de Edo, la première plaque tournante de commerce de tout le Japon.

  • 2 à 4 joueurs
  • 14 ans et plus
  • environ 90 minutes
  • Date de sortie: octobre 2017

EDITION: DLP GAMES

DESCRIPTION

Nous sommes au début de l’ère Meiji. Yokohama qui n’était qu’un petit village de pêcheurs endormi, est devenu, avec l’ouverture du commerce vers l’étranger et le déclin de Edo, la première plaque tournante de commerce de tout le Japon. Pendant cette période, les produits japonais tels que le cuivre et la soie sauvage ont été installés à Yokohama pour être exportés vers des pays étrangers. De plus, la culture et la technologie étrangères ont été peu à peu incorporées au Japon, provoquant ainsi une vague de modernisation dans les rues de la ville. Derrière tous ces incroyables changements se dressaient les marchands compétents de Yokohama.

Chaque joueur est un marchand de Yokohama, qui rivalise avec d’autres marchands pour gagner de la renommée grâce à leurs entreprises florissantes.
Il y a différentes manières de gagner de la renommée, comme présenter des marchandises commandées par des commerçants étrangers, apprendre des nouvelles technologies et développer la ville en construisant des « Shophouse » et des Maisons de commerce. Pour remplir ces objectifs, les joueurs devront parcourir les rues de Yokohama pour en tirer différents bénéfices. De plus, cela pourrait être une bonne idée de chercher la coopération de mercenaires étrangers.
Quel joueur deviendra le marchand le plus compétent de Yokohama ?

CARACTERISTIQUES

  • Auteur(s) Hisashi Hayashi
  • Illustrateur(s) Ryo Nyamo
  • Editeur(s) DLP Games
  • Langue(s) Français
  • Prix moyen 49,95€

MATERIEL

  • Par couleur de joueur :
    • 1 pion président,
    • 20 cubes assistant,
    • 1 compteur de points de victoire,
    • 8 magasins,
    • 4 maisons de commerce,
    • 1 tuile Entrepôt,
    • 1 marqueur de 100 points.
  • 30 jetons cuivre,
  • 40 jetons thé,
  • 30 jetons de soie sauvage,
  • 40 jetons de poisson,
  • 23 jetons de marchandises importées,
  • 52 pièces de 1 Yen,
  • 16 jetons de 3 Yens,
  • 1 jeton gare,
  • 10 agents étrangers (3 anglais, 2 américains, 2 français, 2 allemands, 1 hollandais),
  • 20 jetons bonus « Pouvoir 5 »,
  • 18 plateaux de zone : 8 zones de production, 9 de commerce et 1 canal,
  • 6 plateaux de gestion : port, quai, laboratoire, centre de recherche, église, douane,
  • 36 cartes de commande,
  • 30 cartes de technologie,
  • 12 cartes de réalisation (4 de chaque type : A, B et C),
  • 24 cartes de site de construction,
  • 1 carte de premier joueur,
  • 1 piste de score.

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