Citadelles 4eme ed.

 

La nouvelle édition luxueuse du célèbre jeu de ruse et d’intrigues…

Citadelles est un jeu de cartes incontournable, devenu l’un des plus grands succès de ces dernières années.

Cette 4ème édition 2017 intègre l’extension La Cité Sombre et de nouveaux personnages et quartiers.

  • 2 À 8 JOUEURS
  • ENVIRON 45 MINUTES
  • À PARTIR DE 10 ANS
  • DATE DES SORTIE: 2017

EDITEUR: EDGE ENTERTAINMENT

DESCRIPTION

Dans Citadelles, votre but est de bâtir une cité prestigieuse avant que vos adversaires ne parviennent à construire la leur. Pour développer votre ville et de nouveaux quartiers, il vous faudra bien sûr de l’or, mais aussi le soutien des notables locaux, roi, échevin, cardinal, patricien ou archiviste, et parfois aussi de la lie de la cité, voleur, espion, assassin ou sorcière. 

Citadelles est un jeu de bluff, d’intrigues et de stratégie. Les joueurs amassent de l’or qu’ils dépensent ensuite pour bâtir les quartiers qui composent leur cité médiévale. À la fin de la partie, le joueur qui a constitué la plus belle, la plus grande, la plus prestigieuse cité est vainqueur.

Citadelles est un jeu de stratégie qui se déroule dans un monde médiéval fantastique. Vous devez construire la plus grande et la plus belle ville du monde, avec différentes cartes qui représentent les quartiers: Université, Château, Cathédrale etc.

Pour réaliser cela, vous serez tour à tour l’un des plus puissants personnages de la ville, le Roi, l’Evèques, le Marchand etc. Mais il n’est pas facile de construire une Citadelles prospère et unique: cela nécessite richesses, ambition et filouterie.

Les parties sont toutes différentes et il vous faudra user de tactique et de ruse pour parvenir au succès en évitant le coups tordus des autres joueurs (vol, assassinat).

Chaque joueur développe une cité pour la rendre la plus riche et la plus prestigieuse. Vous construisez des quartiers à l’aide de cartes que vous exposez devant vous.
A chaque tour, les joueurs doivent incarner un personnage doté d’un pouvoir particulier : construire plus vite, détruire un quartier, assassiner, voler, remplir son trésor, protéger sa cité, piocher plus de cartes .

Pourrez-vous deviner quels sont les personnages choisis par les autres joueurs ? Serez-vous victime de l’assassin ou du voleur ? A moins que vous ne soyez vous-même l’assassin ou le voleur!

Rebondissements, coups tordus et ruses sont les points forts de Citadelles. Les règles sont simples et accessibles et on se plonge volontiers dans l’ambiance médiévale parfaitement illustrée sur des cartes de grande qualité.

Cette 4ème édition du célèbre jeu Citadelles contient les personnages et les quartiers du jeu originel et de son extension, La Cité Sombre, ainsi que 9 nouveaux personnages et 12 quartiers inédits, offrant plus de variété que jamais !

edge entertainment

CARACTÉRISTIQUES

  • Auteur(s) Bruno Faidutti
  • Illustrateur(s) Simon Eckert, Andrew Bosley
  • Éditeur(s) Edge
  • Langue(s) Français

MATÉRIEL

27 cartes Personnage – 84 cartes Quartier – 27 jetons Personnage – 5 jetons – 1 Couronne en Plastique – 6 cartes d’aide de jeu – 30 Pièces d’Or en plastique – 1 livret de Règles

GALERIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.