Descent: Voyage dans les Ténèbres 2eme Ed.

 

A travers les grottes et les ruines, tentez l’aventure épique dans les profondeurs de Terrinoth!

Descent – Voyage dans les Ténèbres est un fantastique jeu d’aventures épiques. Vivez une expérience unique et passionnante en explorant donjons et ruines et en combattant des monstres redoutables !

  • 2 À 5 JOUEURS
  • ENVIRON 150 MINUTES
  • À PARTIR DE 14 ANS
  • DATE DE SORTIE: AOUT 2011

EDITION: EDGE ENTERTAINMENT

DESCRIPTION

Descent – Voyage dans les Ténèbres est un fantastique jeu d’aventures épiques. Vivez une expérience unique et passionnante en explorant donjons et ruines et en combattant des monstres redoutables !

Depuis les plus sombres profondeurs de Terrinoth, l’arrogant Seigneur du Mal rassemble ses séides pour conquérir le monde. Seul un petit groupe de héros sera à même de sauver le royaume de la domination des ténèbres. L’heure est venue de s’aventurer dans l’obscurité afin de déjouer les plans du Seigneur du Mal avant qu’il ne soit trop tard…

Dans le jeu Descent : Voyages dans les Ténèbres, de courageux héros s’aventurent dans des grottes périlleuses, d’anciennes ruines, de sombres donjons ou des forêts maudites pour combattre des monstres, amasser des richesses et tenter d’arrêter le Mal qui se cache derrière tous ces complots. Car dans ce jeu de plateau joueur endosse le rôle du Seigneur du Mal, tandis que les autres (de un à quatre) jouent les héros valeureux en mode coopératif.

Au fil des scenarios et des quêtes proposés, enrichissez votre expérience de jeu, devenez de plus en plus puissant pour affronter le Seigneur du Mal dans une lutte finale apocalyptique. Descent – Voyages dans les Ténèbres est synonyme de grande aventure avec ses 39 figurines, ses centaines de cartes et ses 50 tuiles de plateau.

La Seconde Édition de Descent apporte huit héros inédits, prêts à affronter neuf nouveaux types de monstres. Grâce au nouveau système d’expérience, il vous sera possible de contrôler l’évolution et le développement de votre personnage. L’expérience acquise lors des affrontements contre les sbires du Seigneur du Mal vous permettra d’améliorer vos compétences et d’en apprendre de nouvelles.

Grâce à ses règles simplifiées et ses éléments révisés, cette Seconde Édition s’adresse aussi bien aux joueurs expérimentés qu’aux débutants. N’attendez plus pour tentez l’aventure de Descent : Voyages dans les Ténèbres.

CARACTÉRISTIQUES

  • Auteur(s) Corey KONIECZKA, Daniel CLARK et Adam SADLER Éditeur(s) EDGE ENTERTAINMENT
  • Langue(s) Français

MATÉRIEL

1 livret de règles de 24 pages, 1 guide de quêtes de l’Acte I de 40 pages, 1 guide de quêtes de l’Acte II de 32 pages, 8 figurines de héros en plastique, 31 figurines de monstre en plastique, 9 dés spéciaux, 7 Supports en Plastique, 8 fiches Héros, 84 cartes Classe, 34 cartes Objet de la Boutique, 16 cartes Condition, 12 cartes Fouille, 6 cartes Relique, 40 cartes Seigneur du Mal, 18 cartes Monstre, 12 cartes Lieutenant, 10 cartes Événement de Voyage, 4 cartes de Référence, 48 tuiles Plateau, 45 pions Dégâts, 35 pions Fatigue, 7 portes, 16 pions Héros, 9 pions Fouille, 6 pions Lieutenant, 10 pions Objectif, 8 pions Villageois, 20 pions Condition et 1 pion Familier Réanimé.

GALERIE

Suppléments et extensions

Visions de l’Aube

UBIDES30 box

Les trolls et les ogres pillent la campagne, œuvrant de concert pour la première fois depuis des générations. Lors de leur précédente alliance, ces bêtes prirent part à un règne de terreur et de carnage. Au plus fort de ce règne, ils étaient devenus légion, et il ne restait aux peuples libres que le désespoir. Une guerrière-prêtresse solitaire réussit cependant à cette époque à retourner la situation. Mais est-ce que les héros, hantés par ses visions, réussiront à sauver le pays en ces jours sombres ?

Ajoutez de nouveaux héros légendaires, ainsi que d’abjects monstres, à vos parties de Descent : Voyages dans les Ténèbres, Seconde Édition avec l’Extension Héros et Monstres Visions de l’Aube. Découvrez les caractéristiques uniques de ces monstres et de ces héros en vivant les quêtes incluses, individuellement ou par le biais des Cartes Rumeur.

A l’Etat Sauvage

Descent : A l\\\\\\\'Etat Sauvage

Au milieu des amoncellements de déchets et des montagnes d’objets hétéroclites qu’elle a dérobées, la tribu kobold poursuit sans relâche ses échanges effrénés. Perdu au milieu de cet océan de bric-à-brac repose la Branche de Mabinogi, une relique capable de rendre la vie à une âme mourante. Cependant, vaincre cette horde assoiffée de sang ne sera que la première étape ; un groupe d’Elfes des Profondeurs se tient prêt à pourchasser quiconque reprendrait possession de la branche. Déterrez le trésor enfoui dans les déchets et battez vos ennemis afin de vous emparer du pouvoir de la vie !

Ajoutez de nouveaux héros légendaires, ainsi que d’abjects monstres, à vos parties de Descent : Voyages dans les Ténèbres Seconde Édition avec l’Extension Héros et Monstres À l’État Sauvage. Découvrez les caractéristiques uniques de ces monstres et de ces héros en vivant les quêtes incluses dans cette extension, individuellement ou par le biais des Cartes Rumeur.

L’Extension Héros et Monstres À l’État Sauvage contient 4 héros, 3 groupes de monstres et 2 nouvelles quêtes, ajoutant de nouvelles options à vos parties de Descent : Voyages dans les Ténèbres !

Les Brumes d’Amercastel

Descent : Les Brumes d\\\\\\\'Amercastel

D’après la légende, c’est au coucher du soleil que les seigneurs d’Amercastel prêtèrent serment d’allégeance à Waiqar l’Immortel, sur une haute montagne qui surplombait les deux régions. Cette nuit-là, ces seigneurs sans honneur se changèrent en d’infâmes créatures, ni vivantes, ni mortes. Alors que l’obscurité devint moins épaisse, et que les seigneurs entreprirent de redescendre, ils découvrirent que les hameaux et les fermes de leurs domaines s’étaient volatilisés. Les brumes maudites de Waiqar venaient de dévorer un nouveau territoire.

Les Brumes d’Amercastel présente une campagne périlleuse en un seul acte, au cœur du domaine d’Amercastel, fief de Waiqar le Traître. Au cours de dix rencontres, vous devrez venir à bout d’horribles ennemis afin de résoudre le mystère de la corruption qui ronge vos chairs. Une horde grotesque de monstres et leurs puissants lieutenants vous attendent au détour d’une nouvelle série de quêtes toujours plus dangereuses. Votre périple vous emmène désormais sur les chemins hantés du Pays des Brumes !

Les Éclats d’Eternoir

Descent : Les Éclats d\\\\\\\'Éternoir

Lorsqu’un éclat d’Éternoir transperce une créature, qu’il s’agisse d’un animal ou d’un être humain, d’aucuns prétendent que leurs aspects les plus noirs prennent le contrôle. Le cristal n’exerce pas un pouvoir corrupteur, ni même délétère : il se contente de réveiller les désirs odieux qui se terrent en chacun. Même si les âmes aux cœurs purs ne craignent pas ces éclats, il est d’autres individus qui ne peuvent permettre qu’il existe de telles armes, car ils savent, et ils craignent, ce qui pourrait advenir d’eux, ou ce qu’ils pourraient redevenir.

Ajoutez de nouveaux héros légendaires, ainsi que d’abjects monstres, à vos parties de Descent : Voyages dans les Ténèbres Seconde Édition avec l’Extension Héros et Monstres Les Éclats d’Éternoir. Découvrez les caractéristiques uniques de ces monstres et de ces héros en vivant les quêtes incluses dans cette extension, individuellement ou par le biais des Cartes Rumeur.

L’Ombre de Nerekhall

UBIDES06_box

La ville de Nerekhall a laissé derrière elle les heures sombres de son histoire. Soumis à l’impitoyable surveillance des Seigneurs Daqan, ses habitants soutiennent sans l’ombre d’une hésitation que le temps de la corruption est révolu. Des forces sinistres ne s’en regroupent pas moins dans les recoins obscurs de la ville, attendant le jour où Nerekhall, les baronnies et tout Terrinoth trembleront devant leur pouvoir.

L’extension L’Ombre de Nerekhall pour Descent : Voyages dans les Ténèbres, Seconde Édition présente une campagne inédite, où les joueurs découvriront de nouveaux héros, monstres, classes, tuiles et autres éléments de jeu indédits.

La campagne « L’Ombre de Nerekhall » emmène les joueurs au cœur de Terrinoth, dans les ombres perfides d’une ville qui cherche à échapper à la corruption du passé… et du présent.

Avec 16 figurines en plastique, 46 tuiles complexes, plus de 100 cartes et bien d’autres accessoires, L’Ombre de Nerekhall constitue un ajout indispensable à votre collection.

L’Antre du Wyrm

UBIDES03_box

L’Antre de Valyndra abrite de sinistres secrets…La perfide Reine Wyrm, Valyndra, vient d’émerger de son long sommeil et lâche ses ignobles séides hybrides sur le pays. Les pillages et les incendies ravagent toute la contrée. C’est l’attrait de l’or qui a fait sortir Valyndra de son antre : il faut désormais que quelques courageux héros l’y renvoient et détruisent ses cruels serviteurs !

Avec l’extension L’Antre du Wyrm, enrichissez vos campagnes de Descent : Voyages dans les Ténèbres, Seconde Édition. Cette extension introduit des héros, classes, monstres et quêtes inédits, et bien plus encore !

L’Antre du Wyrm s’inscrit dans le prolongement du jeu de base en ajoutant de nouveaux héros, des monstres, des classes, des quêtes et des règles inédites sur les Rumeurs.

Que vous utilisiez ces quêtes supplémentaires dans votre campagne de base, comme une campagne indépendante ou que vous les découvriez comme escarmouche, les nouveaux aventuriers et héros de L’Antre du Wyrm ajoutent de nouveaux défis et des possibilités inédites pour les héros qui souhaitent faire fortune dans le royaume de Terrinoth.

La Couronne du Destin

UBIDES27_box

Mughin est sorti de sa tanière. Si vous arrivez à acculer le vieux géant dans la mine de joyaux, peut-être vous révélera-t-il son plus grand secret : l’endroit où se trouve la Couronne du Destin. Cette relique, dont le nom n’est évoqué que dans certains mythes anciens et très étranges, permettrait à chacun de contrôler son propre destin. Il est l’heure de réécrire votre passé et d’enlever toute incertitude à votre futur !

Amenez de nouveaux héros légendaires, ainsi que des monstres ignobles, dans vos parties de Descent : Voyage dans les Ténèbres Seconde Édition avec l’Extension Héros et Monstres La Couronne du Destin. Découvrez les caractéristiques uniques de ces monstres et de ces héros en vivant les quêtes incluses, individuellement ou par le biais des Cartes Rumeur.

L’Extension Héros et Monstres : La Couronne du Destin contient 4 héros, 3 groupes de monstres et 2 nouvelles quêtes ajoutant de nouvelles opportunités à vos parties de Descent : Voyage dans les Ténèbres, Seconde Édition !

La Croisade des Oubliés

UBIDES28_box

Il ne fallut pas longtemps avant que le culte maléfique ne répande son influence sur le monde civilisé. L’influence des Oubliés se répandait en une croisade impie, attirant dans ses filets les pauvres, les mal-aimés et les laissés pour compte. Bien que cette mouvance ait été finalement éliminée, certaines traces de son pouvoir de corruption semblent ressurgir à nouveau. Pourrez-vous éliminer cette menace avant qu’elle ne regagne du terrain, ou serez-vous victime de la Croisade des Oubliés ?

Ajoutez de nouveaux héros légendaires, ainsi que d’abjects monstres, à vos parties de Descent : Voyage dans les Ténèbres Seconde Édition avec l’Extension Héros et Monstres de La Croisade des Oubliés. Découvrez les caractéristiques uniques de ces monstres et de ces héros en vivant les quêtes incluses, individuellement ou par le biais des Cartes Rumeur.

L’Extension Héros et Monstres de La Croisade des Oubliés contient 4 héros, 3 groupes de monstres et 2 nouvelles quêtes, ajoutant de nouvelles opportunités à vos parties de Descent : Voyage dans les Ténèbres !

Gardiens de Castel-Fosse

UBIDES29_box

Depuis des mois, des années mêmes, les habitants de la forteresse sise à flanc de montagne et connue sous le nom de Castel-Fosse sont en perpétuel état de siège. Leurs propres morts se relèvent pour les attaquer, avec plus de violence encore à chaque nouvel assaut. Alors que les hordes de morts-vivants ne font que croître, de pernicieux sombres prêtres essaient de tirer parti des faiblesses de la citadelle afin d’en prendre le contrôle. Désormais, seuls quatre héros peuvent empêcher l’inévitable destruction de Castel-Fosse.

Ajoutez de nouveaux héros légendaires, ainsi que d’abjects monstres, à vos parties de Descent : Voyages dans les Ténèbres Seconde Édition avec l’Extension Héros et Monstres Gardiens de Castel-Fosse. Découvrez les caractéristiques uniques de ces monstres et de ces héros en vivant les quêtes incluses dans cette extension, individuellement ou par le biais des Cartes Rumeur.

L’Extension Héros et Monstres de Gardiens de Castel-Fosse contient 4 héros, 3 groupes de monstres et 2 nouvelles quêtes, ajoutant de nouvelles opportunités à vos parties de Descent : Voyage dans les Ténèbres !

Les Liens du Sang

UBIDES39

L’héritier perdu du royaume de Saradyn se montre enfin mais, s’il n’est pas protégé, il succombera sans aucun doute aux tentations de Lady Eliza Farrow, vampire de son état et prétendante rivale au trône. Seules les lames des héros pourront le protéger et le guider sans encombre vers le trône dont il est l’héritier légitime.

Chacune de vos victoires ou de vos défaites influencera la suite du conflit. Chaque décision que vous prendrez aura des conséquences lors de la conclusion épique de cette campagne.

Le Traité des Champions

Descent : Le Traité des Champions

Les champions qui avaient autrefois enfermé le seigneur démon sont portés disparus. Maintenant, les morts-vivants se rassemblent autour de la geôle du monstre, attirés par son pouvoir grandissant. Vous devez retrouver les héros disparus, morts ou vifs, puis découvrir le moyen de mettre fin à l’invocation. Pourrez-vous faire renaître ce traité légendaire qui avait assujetti ce monstre ? Ou le traité des champions disparaîtra-t-il avec ses créateurs ?

Ajoutez de nouveaux héros légendaires, ainsi que d’abjects monstres, à vos parties de Descent : Voyages dans les Ténèbres, Seconde Édition avec l’Extension Héros et Monstres Le Traité des Champions. Découvrez les caractéristiques uniques de ces monstres et de ces héros en vivant les quêtes incluses dans cette extension, individuellement ou par le biais des Cartes Rumeur.

Les Chaines de Rouille

Descent : Les Chaînes de Rouille

Au pays des âmes damnées, nombreux sont ceux qui aspirent à retrouver leur liberté. Qu’importe les raisons qui vous ont conduits au Pays des Brumes, ou ce qu’il vous a fallu endurer pour vous permettre de vous enfuir : vous avez peut-être réussi à franchir ses frontières, mais son épais brouillard et les créatures qu’il abrite ne sont jamais très loin. Il est temps pour vous d’affronter votre destinée afin de briser les chaînes qui vous lient à jamais au sombre royaume de Waiqar l’Immortel !

Les Chaînes de Rouille est une extension pour Descent : Voyages dans les Ténèbres, Seconde Édition. Elle présente une campagne périlleuse de haut niveau dans laquelle les héros devront de nouveau défier les terribles dangers du Pays des Brumes. Il leur faudra affronter les serviteurs corrompus de Waiqar l’Immortel et trouver un remède à la malédiction qui a fait d’eux d’horribles morts-vivants. En cas d’échec, ils seront condamnés à connaître un sort pire que la mort : une non-vie éternelle. !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.