Futuropia

 

Imaginez le futur idéal…

Futuropia est un jeu de plateau et de stratégie pour 1 à 4 joueurs.

  • 1 à 4 joueurs
  • Environ 90 minutes
  • À partir de 12 ans
  • Date de sortie: novembre 2019

EDITION: EDGE ENTERTAINMENT

DESCRIPTION

Dans Futuropia, les joueurs vivent dans une société utopique futuriste dont les avantages et le style de vie se révèlent délectables pour ses citoyens : les robots travaillent pendant que les humains se reposent et profitent de leurs loisirs. Malheureusement, c’est loin d’être la réalité de nos jours…

Futuropia est un jeu économique qui ne doit rien au hasard. Afin de vous offrir des défis sans cesse renouvelés, cette boîte propose plusieurs variantes de mise en place qui engendrent toute une variété de situations de jeu et garantissent une véritable rejouabilité, tout en offrant des expériences sans cesse renouvelées. Donnez vie à un avenir utopique et prometteur dans… Futuropia !

Futuropia propulse les joueurs dans une société utopique aux avantages et au style de vie délectables pour ses citoyens. Malheureusement, elle n’a rien de réel. Après tout, chacun de nous aimerait travailler moins, et les robots peuvent déjà presque tout faire à notre place. Cette ambition n’a rien d’inconcevable : il s’agit simplement d’égalité, de justice et de répartition équitable du travail accompli et toujours nécessaire, de sorte que nous profitions TOUS d’un maximum de loisirs. Si nous y parvenons, nous aurons alors du temps à accorder à nos activités favorites : la pêche, l’agriculture, l’escrime… mais aussi les jeux, la construction, la peinture, les voyages, l’art, et bien d’autres distractions. Si certains préfèrent travailler plus que nécessaire, libre à eux. Tout est une question de liberté créative. Reconsidérons un peu les choses, et nous verrons que le chômage n’est pas une honte mais bien le nouvel objectif de l’humanité !

Nous faisons partie d’une équipe qui s’efforce d’atteindre cet idéal utopique en développant un condominium autonome qui fonctionne aussi efficacement que possible. Il devra donc générer assez de nourriture et d’énergie pour que ses résidents bénéficient de la plus grande liberté qui soit (et donc de temps libre). Moins les gens de cette communauté auront besoin de travailler, plus près nous serons d’atteindre notre but. Le joueur qui aura le mieux optimisé son condominium le verra devenir réalité et remportera la partie.

CARACTÉRISTIQUES

  • Auteur(s) Friedemann Friese
  • Illustrateur(s) Harald Lieske
  • Éditeur(s) Edge
  • Langue(s) Français
  • Prix moyen 40,90€

GALERIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.