L’Anneau Unique

 

Smaug a été vaincu, la bataille des Cinq Armées a été gagnée, et Bilbo est rentré à La Comté. La Guerre de l’Anneau est pour dans quelques générations.

  • 2 joueurs et plus
  • 12 ans et plus
  • Plus de 120 minutes
  • Date de sortie: mai 2012

EDITION: EDGE ENTERTAINMENT

DESCRIPTION

Smaug a été vaincu, la bataille des Cinq Armées a été gagnée, et Bilbo est rentré à La Comté. La Guerre de l’Anneau est pour dans quelques générations. Dans la paix relative, les peuples libres des Terres Sauvages regardent au-delà de leurs frontières pour la première fois, établissant des routes marchandes, renouvelant les liens entre leurs cultures et apportant la prospérité dans la région au nord de la Forêt Noire, du Mont Solitaire, et sur le versant est des Monts Brumeux.

Mais il reste encore bien des dangers, et des forteresses orques des montagnes aux sombres profondeurs corrompues de la Forêt Noire, une ombre attend, recouvrant ses forces, élaborant des plans, et étendant lentement son emprise…

L’Anneau Unique : Aventures dans les Terres Sauvages est le nouveau jeu de rôle fantastique situé dans le monde de Bilbo le Hobbit™ et du Seigneur des Anneaux™. Prenant place cinq ans après les événements contés dans Bilbo le Hobbit, il présente aux joueurs le monde de la Terre du Milieu en se concentrant sur les Terres Sauvages, la région visitée par Bilbo lors de son voyage au Mont Solitaire.

Vous trouverez dans cette édition révisée :

  • Un système de règles complet pour jouer dans la Terre du Milieu
  • Des règles pour créer vos personnages et votre propre Compagnie
  • Un bestiaire d’adversaires redoutables : Araignées Géantes, Orques, Trolls, Wargs…
  • Des conseils narratifs pour que vos parties évoquent l’ambiance de Bilbo le Hobbit™ et du Seigneur des Anneaux™
  • Six personnages pré-tirés et un scénario d’introduction

CARACTERISTIQUES

  • Auteur(s) Amado Angulo, Marco Maggi, Dominic McDowall-Thomas et Francesco Nepitello
  • Illustrateur(s) Jon Hodgson, John Howe, et Tomasz Jedruszek
  • Editeur(s) Edge Entertainment
  • Langue(s) Français
  • Prix moyen 49,95€

MATERIEL

  • Livre de base Aventures dans les Terres Sauvages de 336 pages format A4 à couverture cartonnée

GALERIE

Suppléments et extensions

Fondcombe

Fondcombe vous emmène vers l’ouest, au-delà des Monts Brumeux, jusqu’à la Dernière Maison Simple. Ici vous trouverez une demeure de jadis, foyer d’Elrond, ainsi que les ruines des anciens royaumes d’Arnor, d’Angmar et d’Eregion. Une toute nouvelle région s’offre à vous, l’Eriador Oriental, décrite en détail avec les amis et les adversaires potentiels qui s’y trouvent, ainsi que ses sites essentiels et de nombreuses pistes d’aventures. Vous y découvrirez des sanctuaires, des périls et des lieux inédits que les joueurs pourront explorer.

Ce supplément présente également de nouvelles Cultures Héroïques, celles des Rôdeurs du Nord et des Hauts Elfes de Fondcombe, ainsi que des règles pour les Trésors Magiques. Le nouveau bestiaire comprend des règles consacrées aux adversaires puissants, aux morts-vivants et aux abominations comme les Ettins et le redoutable Roi-Sorcier d’Angmar.

Partez en chasse dans la Trouée des Trolls et les Landes d’Etten infestées de monstres, écumez si vous l’osez les Hauts des Galgals en quête de trésors, explorez les ruines d’Angmar et trouvez refuge dans la vallée d’Imladris… à condition d’avoir le coeur assez pur pour en trouver le chemin.

livre de 144 pages à couverture cartonnée

Date de sortie: novembre 2018

Prix moyen 26,00€


Les Vestiges du Nord

Des enfants enlevés dans la nuit, des Trolls étonnamment rusés, une mystérieuse caravane, la destinée d’une compagnie de Hobbits, l’héritage des Dúnedain, une présence maléfique qui s’éveille sous les Hauts des Galgals… Six nouvelles aventures au cœur de l’Eriador, auxquelles ne manque qu’une compagnie de héros intrépides.

Les Vestiges du Nord contient six aventures prêtes à jouer, des scénarios complets qui peuvent être utilisés séparément ou former une campagne épique sur plusieurs années. Tous se déroulent dans les années qui précèdent l’An 2977, dans les terres proches de Fondcombe.

Vestiges du Nord est l’ouvrage complémentaire au livret Fondcombe, un supplément pour le jeu de rôle L’Anneau Unique, basé sur les romans Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux.

Oserez-vous parcourir les ruines de l’antique Fornost, explorer les Hauts des Galgals ou le propre repaire du Roi-Sorcier, Carn Dûm, l’ancienne capitale du royaume d’Angmar ?

Livre de 144 pages à couverture cartonnée

Date de sortie: avril 2017

Prix moyen 29,95€


Contes et légendes des Terres Sauvages

Un vol manqué, l’audacieuse entreprise de deux frères Hobbits, un terrible crime, le départ des Elfes, les affaires des Magiciens, une noire perfidie, une menace de jadis… Sept histoires au Crépuscule du Troisième Âge qui n’attendent que d’être contées. Sept aventures auxquelles ne manque qu’une compagnie de héros.

Contes et Légendes des Terres Sauvages contient sept aventures prêtes à jouer, des scénarios complets qui peuvent être utilisés séparément ou former une campagne épique sur plusieurs années. Tous se déroulent après l’An 2946, dans les Terres Sauvages.

Vous y trouverez également de nombreux détails sur le monde de l’Anneau Unique, le tout nouveau jeu de rôle fantastique basé sur Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux, les chefs-d’œuvre de renommée mondiale écrits par J.R.R. Tolkien.

Oserez-vous pénétrer dans la redoutable Forêt Noire, cheminer à l’ombre des Monts Brumeux, visiter la maison de Béorn, longer l’Anduin jusqu’aux Champs d’Iris et escalader les Montagnes Grises pour contempler la Brande Desséchée qui s’étend au-delà ?

Livre de 160 pages à couverture cartonnée

Date de sortie: février 2013

Prix moyen 29,95€

Guide des Terres Sauvages

Le Guide des Terres Sauvages est un supplément pour L’Anneau Unique qui décrit les territoires du Fleuve et de la Forêt : vallées de l’Anduin de part et d’autre du Grand Fleuve, couvert impénétrable de la Forêt Noire à l’est de ce dernier.
Plus détaillé à ce sujet que le livre de base, il propose aux joueurs de nouveaux sanctuaires où s’abriter… et de nouveaux périls. Chaque région est présentée en détail, avec nombre d’alliés et d’adversaires, de sites intéressants et d’aventures potentielles.

Ce livre fournit également un bestiaire comprenant d’étranges créatures et des serviteurs de l’Ennemi, des monstres de la forêt jusqu’aux légendaires araignées géantes. Les personnages disposent de nouvelles options grâce aux cultures inédites, comme celles des Hobbits du Fleuve ou des Elfes Capricieux. D’autres actions de la Phase de Communauté vous permettront d’enrichir encore l’atmosphère de vos parties.

Descendez l’Anduin depuis les sources glacées des Monts Brumeux jusqu’à l’orée méridionale des Terres Sauvages. Explorez les profondeurs terrifiantes de la Forêt Noire jusqu’aux portes mêmes de Dol Guldur, et défendez les peuples libres contre l’Ombre pernicieuse.

Livre de 128 pages à couverture cartonnée

Date de sortie: mars 2014

Prix moyen 24,95€


Erebor: le Mont Solitaire

Après la défaite de Smaug le dragon et le retour des Nains d’Erebor dans leur ancien domaine, le fracas du marteau sur l’enclume résonne de nouveau à l’est de la Forêt Noire. Le roi Bard a achevé la reconstruction de Dale, la Cité des Cloches. Les fournaises du Mont Solitaire flamboient de nouveau, et le marché aux jouets a rouvert ses portes. Alors que l’espoir renaît au sein des Terres Sauvages, voyageurs, marchands et aventuriers se tournent de nouveau vers le nord pour y chercher fortune.

Destiné aux joueurs et au Gardien des Légendes, ce guide fourmille d’informations précieuses sur les personnages et les lieux les plus connus du Hobbit. Il décrit Erebor, le domaine des Nains, la ville de Dale, les régions environnantes et les nombreuses activités que l’on peut y pratiquer.

Il comprend également de nouvelles règles concernant les Dragons, les artefacts des Nains et leurs techniques de fabrication, ainsi que deux nouvelles cultures : les Nains des Monts du Fer, spécialisés dans la fabrication d’armes et armures, et ceux des Montagnes Grises, un peuple nomade déterminé à retrouver sa gloire d’antan.

Contemplez la splendeur du Palais de Thrór, laissez-vous bercer par les récits fabuleux de la Guerre des Orques contre les Nains, plongez-vous dans le tohu-bohu de la Route de la Rivière à Dale, recrutez un forgeron sur la Voie de l’Enclume, aventurez-vous dans le Désert du Nord ! Erebor et Dale vous attendent !

Livre de 112 pages à couverture cartonnée

Date de sortie: septembre 2017

Prix moyen 24,95€

Ecran du Gardien des Légendes et guide de La Ville du Lac

Le Guide de la Ville du Lac présente ce fascinant décor en détail, avec :

  • Une description de la ville, de ses habitants et de sa culture ;
  • Plus d’informations sur les Longs Marais et les créatures qui y vivent ;
  • De nouvelles entreprises pour la Phase de Communauté ;
  • Une nouvelle culture, celle des Hommes du Lac.


Vous trouverez également dans ce supplément un écran rigide pour le Gardien des Légendes, comprenant toutes sortes d’informations utiles à vos parties et affichant un splendide dessin de l’illustrateur de L’Anneau Unique, Jon Hodgson.

Un écran 4 volets et un livret de 32 pages

Date de sortie: février 2013

Prix moyen 24,95€


Cartes et Périples

Cartes et Périples est un ensemble de quatre cartes recto-verso grand format couvrant la majeure partie de la Terre du Milieu : Eriador, Terres Sauvages, Rohan Gondor et Mordor. Ces quatre cartes d’aventuriers doublées de plans à hexagones pour le Gardien des Légendes constituent d’inestimables aides de jeu pour planifier vos voyages dans L’Anneau Unique.

Vous y trouverez également un livret de 32 pages contenant les règles de voyage maritime et fluvial, un index de tous les lieux mentionnés dans les suppléments du jeu L’Anneau Unique publiés à ce jour, un système permettant de détailler les ruines croisées sur le chemin, une liste utile de périls liés au terrain et une section consacrée aux merveilles de la nature, aux logements et aux compagnons de route que votre compagnie pourra rencontrer.

Cartes et Périples est le complément idéal pour votre collection L’Anneau Unique, et un accessoire indispensable pour toutes vos parties.

Date de sortie: juillet 2019

Prix moyen 24,95€

Ténèbres sur la Forêt Noire

Le Nécromancien a été bouté hors de Dol Guldur, mais l’obscurité qui plane sur la Forêt Noire ne s’est pas dissipée, cette noirceur qui se répandra à mesure que passent les années… à moins qu’une communauté de héros ne s’avance pour la contenir.

Ténèbres sur la Forêt Noire est une campagne pour L’Anneau Unique qui s’étend sur trois décennies. Elle vous permettra de conter votre propre saga épique et de suivre vos héros dans leur quête au fil des ans.

Ce supplément contient suffisamment d’éléments d’aventure pour jouer des mois, voire des années, ainsi que de nouvelles mécaniques permettant à vos héros d’exercer une réelle influence sur le monde qui les entoure. Grâce aux règles des domaines, ils pourront se faire une place bien à eux dans un coin de la Terre du Milieu, et tracer leur propre chemin en se livrant aux entreprises inédites de la phase de Communauté.

Participez au Parlement des Araignées, affrontez les Nazgûl, mettez votre nez dans les affaires des Magiciens et pénétrez dans le palais du Roi Thranduil. Dressez-vous face à l’Ombre, et peut-être parviendrez-vous à prévenir le déferlement des Ténèbres sur la Forêt Noire. Mais gardez-vous bien du moindre faux pas, sans quoi tout ce à quoi vous tenez disparaîtra à tout jamais.

Livre de 144 pages à couverture cartonnée

Date de sortie: janvier 2015

Prix moyen 29,95€


Les Cavaliers du Rohan

Au sud, en longeant l’Anduin, à l’extrémité septentrionale des Monts Brumeux, s’étend le Rohan. C’est là que vivent les Rohirrim, vifs descendants d’Eorl qui descendirent du Nord, des siècles auparavant, pour s’installer au Calenardhon. Ces Seigneurs de la Marche, fiers guerriers montés, défendent les Peuples Libres contre tous les périls qui naissent au crépuscule du Tiers Âge.

Les Cavaliers du Rohan vous les présente en détail, avec leur histoire et la géographie de leur domaine. Vous y trouverez également les règles consacrées à deux nouvelles cultures, les Cavaliers du Rohan et les Dunlendings, ainsi que celles qui vous permettront de gérer l’équitation, l’élevage des chevaux et le combat monté. Cet ouvrage présente également la forêt de Fangorn, avec les Ents et les Huorns qui y vivent, les Saillies de Dun et leurs habitants, ainsi que la tour d’Isengard et les machinations du Magicien Blanc, Saroumane. Il s’agit d’une ressource indispensable pour les Gardiens des Légendes qui souhaitent faire découvrir à leurs joueurs une région inédite.

Chevauchez avec les Eorlingas dans les plaines de l’Ouestemnet, entrez dans le château d’Or de Meduseld et escaladez le Roc du Cor pour atteindre le Fort du Gouffre de Helm !

Livre de 160 pages à couverture cartonnée

Date de sortie: juillet 2019

Prix moyen 29,95€

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