L’Appel de Cthulhu 7e (Edge)

Préparez votre matériel, réunissez vos amis et accrochez-vous bien à votre santé mentale!
A la différence de l’édition Sans-Détour, celle-ci reprend les illustrations et les textes de la traduction originale.

– 3 A 6 JOUEURS
– 14ANS ET PLUS
– DEUX HEURES ET PLUS
– SORTI EN SEPTEMBRE 2019
– PRIX MOYEN BOÎTE DE BASE 34,95€

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est edge-entertainment.png.

DESCRIPTION

Dans L’Appel de Cthulhu, le jeu de rôle classique de Chaosium, centré sur le mystère et l’horreur, des gens ordinaires se trouvent confrontés aux terribles forces surnaturelles du Mythe de Cthulhu. Cette boîte contient tout le nécessaire pour commencer l’aventure et apprendre les bases du jeu.

Le but, dans L’Appel de Cthulhu, c’est de s’amuser avec ses amis au gré de l’exploration et de la création d’une histoire de mystère et d’horreur. Un joueur adopte le rôle du modérateur, connu sous le nom de Gardien des Arcanes (« Gardien », en bref), dont le rôle tel que défini par les règles consiste à faire jouer les autres participants. Ces derniers incarnent d’intrépides enquêteurs de l’inconnu (ou « investigateurs ») — les héros de l’aventure — et tentent de découvrir, de comprendre et enfin d’affronter les horreurs, les mystères et les secrets du Mythe de Cthulhu.

L’aventure propose au Gardien la structure d’une histoire à présenter aux joueurs. On peut comparer le Gardien au metteur en scène d’un film dont les acteurs ignorent comment l’intrigue va évoluer. Les joueurs incarnent les acteurs, et peuvent improviser leurs répliques et leurs actions dans ce film/jeu.

Les investigateurs n’ont pas à ressembler aux individus qui les interprètent. Il est même souvent gratifiant pour les joueurs de créer des personnages différents d’eux en tous points — un détective privé coriace, une journaliste blagueuse, un ou une universitaire à l’érudition redoutable.

La partie se compose pour l’essentiel d’échanges verbaux. Le Gardien plante le décor, décrit la situation, les individus et les rencontres. Les joueurs lui disent ce qu’ils veulent que leurs investigateurs fassent. En retour, le Gardien leur indique si les personnages peuvent agir ainsi, ou ce qui se passe à la place. Le jeu adopte la forme d’une discussion de groupe, riche en rebondissements et en amusement. Les règles utilisent des dés pour déterminer si une action réussit ou échoue en cas de « conflit » dramatique — par exemple, les investigateurs parviennent-ils à s’écarter d’un bond de la statue géante qui va leur tomber sur la tête ?

L’Appel de Cthulhu est le jeu de mystère et d’horreur ultime. Il a remporté plus de 40 prix qui lui ont valu sa place dans l’Academy of Adventure Gaming Art et le Design Hall of Fame. Grâce à cette Boîte de Base, novices comme joueurs aguerris pourront se (re)plonger dans l’univers terrifiant créé par H.P. Lovecraft et affronter des entités cosmiques innommables… en espérant ne pas y perdre la vie.

VIDÉO

CARACTERISTIQUES

  • Auteur(s) Mike MASON, Paul FRICKER, Sandy PETERSEN, Lynn WILLIS, Keith HERBER, Gavin INGLIS, L.N. ISYNWILL, Dan KRAMER, Mike MASON, Mark MORRISON, Chris SPIVER, John SULLIVAN
  • Illustrateur(s) Victor Manuel LEZA MORENO (couverture), Jsu HERNAIZ, Rachel KAHN, Caleb J. CLEVELAND, Marcelo GALLEGOS, Gavin INGLIS, Rachel KAHN, Eric M. LOFGREN, M. Wayne MILLER
  • Cartographe(s): Gavin INGLIS, Olivier SANFILIPPO, Josephe J. ARDEN
  • Editeur(s) EDGE ENTERTAINMENT
  • Distributeur(s) ASMODÉE

LANGAGES

  • Français

CARACTÉRISTIQUES

  • Type(s): Jeu de rôle
  • Thème(s): Horreur / Science-fiction / Contemporain
  • Mécanique(s): Basic Role Playing
  • Complexité: Initié

MATERIEL (BOÎTE DE BASE)

Boite de base comprenant:

  • Livre Un (56 pages) – Introduction et Seul·e face aux flammes
  • Livre Deux (24 pages) – Règles de Base de L’Appel de Cthulhu
  • Livre Trois (80 pages) – Aventures
  • Livre Quatre (16 pages) – Indices imprimés, 5 fiches d’investigateurs prétirés, 4 fiches d’investigateurs vierges
  • 7 dés spéciaux offerts.

GALERIE

GUIDES & MANUELS

Manuel de l’investigateur

PRÉSENTATION: Saurez-vous repousser les horreurs qui hantent la nuit ?
Qu’ils soient professeurs instruits, journalistes indiscrets ou inspecteurs de choc, les investigateurs ont besoin de toute l’aide qu’ils pourront trouver. Le Manuel de l’Investigateur propose des règles détaillées sur la création de personnages, une liste décrivant plus de 100 occupations et compétences, ainsi que des conseils pour vivre la meilleure expérience de jeu possible. Votre investigateur en herbe pourra en outre rejoindre toute une série d’organisations, recueillir des informations précises sur le cadre classique des Années folles, découvrir l’équipement et les armes employés à la fois en 1920 comme à l’époque moderne, et être guidé pas à pas dans ses débuts.
Aucun investigateur du Mythe de Cthulhu qui se respecte ne pourra s’en passer !

Auteur(s): Mike MASON, Paul FRICKER, Sandy PETERSEN, Lynn WILLIS

Livre de 192 pages couleurs à couverture rigide

SORTI LE 18 SEPTEMBRE 2020
PRIX MOYEN CONSTATÉ 39,95€

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est edge-entertainment.png.
Manuel du Gardien

PRÉSENTATION: Ce gros livre de plus de 460 pages est destiné au joueur qui se destine à être Gardien, celui qui se chargera de faire vivre les mystères aux autres joueurs. Le volume aborde la création des investigateurs ; une grande liste d’occupations ; l’explication et le fonctionnement des compétences ; les différentes organisations pouvant accueillir les investigateurs ; la vie quotidienne, les procédures d’enquêtes, l’administration, etc. ; mécaniques de jeu, des jets de compétences à la phase de développement ; comment gérer les combats, quels qu’ils soient ; jouer des poursuites palpitantes, à pied ou en véhicule ; la gestion de la Santé Mentale et de ses folies ; les secrets de la Magie et de ce qu’il en coûte en user ; de nombreux conseils aux Gardiens pour la narration et le rythme des parties ; une bibliographie des principaux ouvrages du culte ; un grimoire des principaux sortilèges ; le bestiaire des principales créatures du mythe et de ses divinités ; deux scénarios prêts à jouer ; et des tas d’annexes remplis d’aides de jeu.

Auteur(s): Mike MASON, Paul FRICKER, Sandy PETERSEN, Lynn WILLIS

Livre de 420 pages couleurs à couverture rigide

SORTI LE 18 SEPTEMBRE 2020
PRIX MOYEN CONSTATÉ 49,95€

Accessoires du Gardien

PRÉSENTATION: Toutes les règles, les tables et les cartes fondamentales à portée de main !

Le supplément Accessoires du Gardien est une aide de jeu essentielle pour tous les meneurs de L’Appel de Cthulhu.

Vous y trouverez un écran cartonné en trois volets d’environ 90 cm de long dont le recto magnifiquement illustré fera face aux joueurs. Réservé au Gardien, le verso réunit et résume quant à lui les règles les plus importantes, ainsi que les statistiques et les tables dont il aura besoin pour mener les parties.

En plus de l’écran, vous (re)découvrirez dans sa version mise à jour le classique des scénarios d’initiation pour L’Appel de Cthulhu, « La Maison hantée », avant de plonger dans l’aventure inédite « Le Phare défaillant ». Enfin, vous aurez accès à quatre investigateurs prétirés et à des cartes en couleurs représentant les Terres de Lovecraft, le Monde de Cthulhu et la ville d’Arkham.

CRÉDITS
Auteur(s): Leigh CARR, Lynne HARDY, Sandy PETERSEN
– Illustrateur(s): David ARDILA, Alberto BONTEMPI, Rachel KAHN, Víctor Manuel LEZA MORENO
– Cartographe(s): Matt RYAN
– Éditeur(s): EDGE ENTERTAINMENT
– Distributeur(s): ASMODÉE

MATERIEL
– un écran 3 volets format paysage
– un livret de 48 pages à couverture souple
– un livret de 28 pages à couverture souple
– 10 feuilles bristol simple face couleurs
– 5 fiches double faces années 1920
– 5 fiches double faces ère moderne
– 4 dépliants de 4 pages couleurs
– 3 posters format A2 couleurs

SORTI EN OCTOBRE 2020
PRIX MOYEN CONSTATÉ 24,95€

Berlin la Dépravée

PRÉSENTATION: Après la Grande Guerre, Berlin acquiert une réputation de débauche. C’est l’endroit où l’on peut se procurer n’importe quoi – absolument n’importe quoi – à condition d’y mettre le prix. Les rues débordent de prostitués de tous genres, de vétérans estropiés, d’immigrants sans le sou et d’agitateurs politiques qui côtoient des hommes d’affaires coincés, des travailleuses, des érudits et des artistes. Les caniveaux charrient le sang de dizaines d’assassinats politiques ; communistes et nationalistes du mouvement völkisch s’affrontent entre eux ou se battent contre la police. Très tard dans la nuit, des cabarets célèbres dans le monde entier offrent une quantité apparemment illimitée de musique, de danse et de divertissements émoustillants, offrant un contraste saisissant avec les bâtiments gris qui s’étendent sur des kilomètres le long des chemins de traverse tentaculaires.
À ce bouillonnement, Berlin la Dépravée ajoute les éléments surnaturels du Mythe de Cthulhu. La ville est un foyer d’organisations occultes, de sectes singulières et de légendes chuchotées au détour d’une rue. Dans l’air malsain de la capitale mondiale de la débauche, la nature humaine est remise en question. Et tandis que Berlin se précipite inexorablement vers un destin funeste, l’atmosphère oppressante s’alourdit encore, mettant à rude épreuve la raison des investigateurs.
Ce livre présente un aperçu de la ville de Berlin des années 1920 telle que les visiteurs et les habitants la connaissent à l’époque. Vous y trouverez des conseils pour créer des investigateurs destinés à une campagne locale, ainsi que des organisations pour vous aider à assurer la cohésion du groupe. L’ouvrage présente les personnages remarquables du contexte, les sites importants, ainsi qu’un système simple et rapide de génération du paysage urbain. Le Gardien y trouvera également des détails sur le crime et la justice, la pègre locale et la jet-set, afin d’appréhender ce qui fait de Berlin une ville éminemment culturelle.
Trois scénarios sont inclus, couvrant les événements qui séparent la fin de la Grande Guerre de la montée au pouvoir d’Adolf Hitler et du parti nazi. Chacun présente Berlin et ses habitants avec nombre de détails fascinants, en se concentrant sur les différentes facettes de l’horreur. Vous pouvez les jouer séparément, pour des habitants de Berlin ou des visiteurs, voire en faire une campagne entière centrée sur la ville.
Dans Le diable mange des mouches, l’Allemagne se trouve au bord de la ruine économique et du chaos politique. Le spectre d’un fou hante la ville, poussant les citoyens les uns contre les autres. Afin d’arrêter cet esprit démoniaque et de sauver une princesse russe en exil, les investigateurs doivent conclure un pacte avec des forces malfaisantes et se demander quelle vie ils sont prêts à sacrifier pour sauver la ville.
Le ballet du vice, de l’horreur et de l’extase se déroule pendant l’âge d’or où Berlin jouit d’une stabilité et d’une prospérité superficielles. Un sorcier raté, une danseuse débauchée et une étrange secte gnostique d’adorateurs de Saturne menacent de bouleverser cet équilibre et de transformer Berlin en véritable cloaque de démence et de dépravation.
Schreckfilm voit Berlin s’acheminer vers un sort funeste. Les investigateurs se retrouvent face à une cabale regroupant les gros bonnets de la ville et déterminée à détourner l’industrie cinématographique locale, célèbre dans le monde entier, à des fins malfaisantes. Prisonniers d’un labyrinthe qu’ils ont eux-mêmes conçu, poursuivis sans relâche par des forces pernicieuses qui les dépassent, ils sont confrontés à une question fondamentale : où est la réalité et où est l’illusion ?

CRÉDITS
Auteur(s): David LARKINS, Mike MASON, Lynne HARDY
– Illustrateur(s): Kristina CARROLL, Sam BECK, Loïc MUZY, Vandel J ARDEN
– Cartographe(s): N/A
– Éditeur(s): EDGE ENTERTAINMENT
– Distributeur(s): ASMODÉE

MATERIEL
Livre de 272 pages à couverture rigide

SORTI LE 17 DÉCEMBRE 2020
PRIX MOYEN CONSTATÉ 44,95€

3 avis sur “L’Appel de Cthulhu 7e (Edge)

  1. Cette boîte découverte est plutôt réussie et permet d’aborder de manière douce l Appel de Cthulhu. On a joué le scénario pour 5 joueurs du livre 2, sympa. Une bonne initiative également le livre 1 avec son aventure solo. Bon, il vs falloir quand même investir pour continuer dans l’univers. Seul bémol, la boîte, très fragile qui ne tiendra pas longtemps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.