Le signe des Anciens

Un Jeu d’Enquête Surnaturelle et de Suspense.

Le Mal de l’Au-delà se répand dans le musée ! L’horloge sonne minuit et un petit groupe de courageux investigateurs cherche désespérément dans les salles marbrées le symbole légendaire qui protègera notre monde ! Le Signe des Anciens

1 A 8 JOUEURS
– 10 ANS ET PLUS
– DE 120 A 180 MINUTES
– SORTI EN 2011
– PRIX MOYEN CONSTATÉ 31,50€

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

Incarnez un de ces investigateurs luttant pour combattre un Grand Ancien, une créature demeurant dans l’espace entre les dimensions. En lançant des dés spéciaux, vous vivrez des aventures dans le musée et ses alentours, où se concentrent ces étranges créatures. Votre courage et vos compétences rapporteront des récompenses, dont le fameux Signe des Anciens, ce symbole étrange utilisé pour enfermer le Grand Ancien et remporter la partie.

« Je sais que l’on dira que je suis fou pour ce que je m’apprête à faire. Mais vous devez me croire quand je vous dis que ce musée est vivant, infecté par un mal ancien. Quand ces forces diaboliques se matérialiseront, elles réduiront l’humanité en cendres. Nuit après nuit, j’ai examiné les œuvres exposées et les reliques, combattant pour éloigner ces horreurs et apprenant ce que je pouvais. Je pense avoir découvert un moyen d’empêcher notre sombre destin. Les anciennes civilisations ont façonné un symbole étrange pour repousser ces créatures. On l’appelle le Signe des Anciens ! »

Le Mal de l’Au-delà se répand dans le musée ! Depuis l’ouverture, les visiteurs ont pu admirer des collections uniques d’œuvres anciennes et de curiosités exotiques de lieux lointains. Mais en 1926, des horreurs inimaginables, de l’au-delà ont menacé d’utiliser ces artéfacts pour entrer dans notre monde, signifiant la possible fin de l’humanité. L’horloge sonne minuit et un petit groupe de courageux investigateurs cherche désespérément dans les salles marbrées le symbole légendaire qui protègera notre monde ! Le Signe des Anciens…

Dans Le Signe des Anciens, un jeu de cartes coopératif inspiré des écrits d’H.P. Lovecraft, 1 à 8 joueurs jouent le rôle d’investigateurs luttant pour combattre un des Grands Anciens, des créatures gigantesques demeurant dans l’espace entre les dimensions.

Le courage et les compétences des investigateurs leur rapporteront des récompenses, dont le fameux Signe des Anciens, ce symbole étrange utilisé pour enfermer le Grand Ancien et remporter la partie. Mais l’horloge tourne et chaque nuit, à minuit, le Grand Ancien se rapproche de son réveil. Si les investigateurs ne se dépêchent pas pour l’enfermer, il s’éveillera et l’Humanité sera quasiment condamnée !

CRÉDITS

  • Auteur(s): Kevin WILSON, Richard LAUNIUS
  • Illustrateur(s): Dallas MEHLHOF
  • Sculpteur(s): N/A
  • Éditeur(s): EDGE ENTERTAINMENT, FANTASY FLIGHT GAMES
  • Distributeur(s): ASMODÉE

LANGAGES

  • Français

CARACTÉRISTIQUES

  • Type(s): Jeu de cartes / Jeu de dés
  • Thème(s): Horreur / Œuvre littéraire / Science-fiction / Lovecraft
  • Mécanique(s): Gestion de main / coopératif
  • Complexité: INITIÉ

MATÉRIEL

  • 1 Livret de règles
  • 1 horloge en carton
  • 6 dés verts
  • 1 dé jaune
  • 1 dé rouge
  • 1 fiche Entrée du musée
  • 16 cartes investigateurs
  • 8 cartes Grand Ancien
  • 48 cartes Aventure
  • 8 cartes Autre Monde
  • 12 cartes Objet Commun
  • 12 cartes Objet Unique
  • 12 cartes Sort
  • 8 cartes Allié
  • 32 cartes Mythe
  • 16 marqueurs Investigateur
  • 30 pions Santé Mentale
  • 30 pions Résistance
  • 15 pions Indice
  • 22 marqueurs Monstre
  • 5 marqueurs Monstre Masque
  • 12 pions Destin
  • 17 pions Signe des Anciens.

RESSOURCES

N/A

VIDÉO

N/A

GALERIE

L’AVIS DU STAFF

N/A

SUPPLÉMENTS & EXTENSIONS

Forces occultes

PRÉSENTATION
Pour chaque bénédiction, une malédiction.
Que serait-il advenu si je n’avais pas affronté le mal ? Car en vérité, la fortune me sourit. Chaque fois que j’affronte ces monstres et que je suis témoin de ces abominations, je m’interroge : et si les forces subtiles qui guident mes pas n’étaient pas une bénédiction, mais plutôt une malédiction ? La main invisible qui façonne ainsi ma destinée ne cherche peut-être qu’à me faire sombrer dans le néant.
De puissants Grands Anciens s’agitent dans leur sommeil, apportant avec eux de redoutables créatures et d’effroyables mystères. En ces temps troublés, les investigateurs cherchent de nouveaux alliés, sorts, objets et bénédictions pour lutter contre ces forces occultes. Mais qu’ils prennent garde lorsqu’ils pactisent de la sorte avec l’inconnu, car une terrible malédiction issue des ténèbres s’apprête à les frapper et à sceller leur sort ! Braverez-vous une fois encore les périls du musée ?

CRÉDITS
Auteur(s): Kevin WILSON, Richard LAUNIUS
Illustrateur(s): Dallas MEHLHOF
Sculpteur(s): N/A
Éditeur(s): EDGE ENTERTAINMENT, FANTASY FLIGHT GAMES
Distributeur(s): ASMODÉE

MATERIEL
– 1 livret de règles
– 1 dé blanc
– 1 dé noir
– 66 grandes cartes format tarot
– 76 petites cartes
– 44 pions et marqueurs en carton

SORTI EN 2013
PRIX MOYEN CONSTATÉ 24,95€


Les portails d’Arkham

PRÉSENTATION
Apportez le Combat dans les Rues !
En dépit de nos meilleurs efforts pour le contenir, le Mal qui possédait le musée s’est échappé ! Un vortex pulsant des radiations extra-terrestres domine les rues de notre ville dévastée, tandis que des abominations se répandent dans Arkham.
L’extension Les Portails d’Arkham offre de nouveaux et terrifiants Grands Anciens, monstres et cartes Mythe. Un défi à la hauteur des investigateurs les plus chevronnés ! En plus de nouveaux alliés, sorts, et objets, utilisables également dans l’enceinte du musée, de nouvelles aventures attendent les investigateurs, se déroulant cette fois dans les rues bien connues de la ville d’Arkham. Alors que d’étranges portails vers d’Autres Mondes font leur apparition dans ces dernières, les investigateurs devront rassembler tous leurs moyens pour les emprunter et les sceller avant qu’Arkham ne finisse consumée par l’horreur.

CRÉDITS
Auteur(s): Kevin WILSON, Richard LAUNIUS
Illustrateur(s): Dallas MEHLHOF
Sculpteur(s): N/A
Éditeur(s): EDGE ENTERTAINMENT, FANTASY FLIGHT GAMES
Distributeur(s): ASMODÉE

MATERIEL
– 1 livret de règles
– 4 cartes Grand Ancien
– 8 cartes Investigateur
– 78 cartes Aventure d’Arkham
– 8 cartes Aventure Autre Monde
– 1 carte Entrée « Les Rues d’Arkham »
– 8 cartes Affiliation (double-face)
– 10 cartes Objet Commun et Unique
– 22 cartes Sort, Compétence et Allié
– 30 cartes Mythe, 25 cartes Évènement
– 8 Marqueurs Investigateur
– 9 marqueurs Monstre
– 6 marqueurs Portail
– 6 pions Santé mentale et Résistance
– 2 pions Destin
– 6 marqueurs Sceau

SORTI LE 23 FÉVRIER 2016
PRIX MOYEN CONSTATÉ 24,95€


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