Le Trône de Fer – Le jeu de Figurines

 

Combattez et complotez pour monter sur le Trône de Fer..!

Le Trône de Fer – Le Jeu de Figurines est un jeu de stratégie et de plateau pour deux joueurs.

  • 2 JOUEURS
  • ENVIRON 60 MINUTES
  • À PARTIR DE 14 ANS
  • DATE DE SORTIE: OCTOBRE 2018

EDITION: EDGE ENTERTAINMENT

DESCRIPTION

Menez les Stark ou les Lannister au combat grâce à ces incroyables figurines pré-assemblées, inspirées des personnages des romans à succès !

Le Trône de Fer : le Jeu de Figurines est un jeu compétitif pour au moins 2 joueurs. Chacun d’eux contrôle l’une des Grandes Maisons de Westeros en commandant aux unités sur le champ de bataille, en recrutant des Héros légendaires et en manipulant la scène politique pour tenter d’obtenir le plus grand des trophées : le Trône de Fer.

La Boîte de Base propose de prendre les rênes de la Maison Stark ou de la Maison Lannister grâce à plus de 100 figurines préassemblées et déjà prêtes à jouer !

CARACTÉRISTIQUES

  • Auteur(s) Eric M. Lang, Michael Shinall
  • Éditeur(s) Edge
  • Langue(s) Français

GALERIE

Suppléments et extensions

Le Peuple Libre

Le Peuple Libre (Trône de Fer - Jeu de Figurines)

Même s’ils sont connus à Westeros sous l’appellation de Sauvageons, les gens qui vivent dans les forêts boréales et les toundras arctiques qui s’étendent au nord du Mur se nomment eux-mêmes le Peuple Libre. Il est facile de prendre leur armée pour une foule indisciplinée, mais les guerriers du Peuple Libre ont plus d’un tour dans leur sac et ont obtenu plusieurs victoires contre des adversaires mieux équipés.

Le Peuple Libre s’est également allié avec les titanesques géants nordiques. Chacun de ces colosses est l’équivalent d’une armée entière. Sous-estimer le Peuple Libre au combat revient à creuser sa propre tombe.

Dans Le Trône de Fer : Le Jeu de Figurines, les batailles épiques, les machinations politiques et les personnages légendaires de la célèbre saga de George R. R. Martin prennent vie sur votre table de jeu. À l’aide de magnifiques figurines préassemblées et de plateaux de déplacement, menez les armées et les héros des grandes Maisons de Westeros à la bataille et combattez pour le Trône de Fer au cours de nombreux modes de jeux différents.

Hallebardiers Lannister

Hallebardiers Lannister (Trône de Fer - Jeu de Figurines)

Bien qu’ils soient capables de mener des assauts de front, les Hallebardiers Lannister excellent dans les formations et les positions défensives. Un ennemi qui charge une ligne de Hallebardiers retranchés prend un risque considérable.

Il faut toutefois savoir les protéger des attaques de flanc ou des tirs ennemis mais, lorsqu’ils sont employés à bon escient, les Hallebardiers peuvent faire des ravages.

Géants Sauvages

Géants Sauvages (Trône de Fer - Jeu de Figurines)

Pour les Seigneurs sudiens de Westeros, les Géants Sauvages ne peuplent que les légendes qu’ils content à leurs enfants à l’heure du coucher.

Pourtant, au-delà du Mur, ils sont bel et bien réels, et se sont alliés au Peuple Libre pour qui ils constituent de véritables machines de siège vivantes. Les Géants Sauvages massacrent, broient et anéantissent les rangs de l’infanterie la plus lourde comme autant de fétus de paille, et ne fléchissent que sous les coups les plus puissants.

Chevaliers de Castral-Roc

Chevaliers de Castral Roc (Trône de Fer - Jeu de Figurines)

Équipés du matériel le plus coûteux qui soit et entraînés à la perfection, les Chevaliers de Castral Roc offrent à la bannière du Lion une rapidité et une force de frappe inégalées.

Rares sont les ennemis suffisamment équipés pour encaisser la charge de ces mastodontes lourdement blindés. Plus rares encore sont ceux qui peuvent espérer surpasser leur vitesse. Face à une infanterie déterminée, un commandant avisé veillera à ce qu’ils ne s’enlisent pas dans la mêlée.

Cavaliers Stark

Cavaliers Stark (Trône de Fer - Jeu de Figurines)

Bien qu’ils ne soient pas équipés pour de longs corps à corps, les Cavaliers de la Maison Stark se retrouvent rarement en mauvaise position. Ils se caractérisent par une mobilité sans pareille, grâce à leurs armures légères et leurs chevaux non bardés, entraînés à conserver leur calme et à galoper.

À l’instar de la plupart des troupes légères, les Cavaliers sont vulnérables aux flèches, ce qui fait des archers leur proie naturelle. Ils peuvent fondre sur eux et balayer leurs rangs en un éclair.

Ecorchés de la maison Bolton

Écorchés de la Maison Bolton (Trône de Fer - Jeu de Figurines)

Dans la Guerre des Cinq Rois, ceux que l’on nomme les Écorchés forment les rangs d’une cavalerie plus lourde que la plupart de celles combattant sous des bannières pourtant plus prestigieuses.

Équipés de robustes armures d’acier (noirci, bien évidemment), de grands boucliers et de lourdes bardes pour leurs chevaux, les Écorchés peuvent effectuer des charges dévastatrices et tenir le front pour un temps limité. Le fléau de guerre, leur arme de prédilection, est capable d’anéantir les meilleures défenses, mais c’est encore leur apparence terrifiante qui constitue leur meilleur atout.

Scorpion et équipages de Constructeurs

Scorpion et Équipage de Constructeurs (Trône de Fer - Jeu de Figurines)

Les Constructeurs ont pour tâche de bâtir et d’assurer la maintenance des imposantes défenses de la Garde de Nuit, engins de siège compris. Bien que le Scorpion ne soit que le petit frère de la gigantesque baliste montée au sommet du Mur, il est toutefois capable de tirer un projectile de taille non négligeable à longue portée tout en conservant une précision mortelle.

Il est simple à recharger et peut faucher des rangs entiers de troupes ennemies. En contrepartie, positionner un tel engin sur le champ de bataille n’est pas simple et le Scorpion demeure extrêmement vulnérable face à la cavalerie ou aux tirs.

Archers Stark

Archers Stark (Trône de Fer - Jeu de Figurines)

Les chasseurs, bûcherons et hommes des bois des rudes terres du Nord servent souvent sous la bannière de leurs seigneurs, mais quand le Loup-Garou est en marche, il est soutenu par de nombreux archers d’une dextérité incomparable.

D’une efficacité réduite à courte portée et extrêmement vulnérables en corps à corps ou face à une charge de cavalerie, les archers de la Maison Stark peuvent immobiliser, voire complètement éradiquer les forces ennemies situées à longue portée.

Filles du Bâtard de la maison Bolton

Filles du Bâtard de la Maison Bolton (Trône de Fer - Jeu de Figurines)

Dressées à acculer et à abattre la plus lourde des infanteries, les Filles du Bâtard excellent dans les attaques de flanc et dans la traque d’adversaires en fuite.

Bien qu’elles ne soient pas assez protégées pour soutenir un assaut prolongé, elles se complaisent à fondre sur les ennemis blessés par les flèches de leurs maîtres. Une forte récompense attend le dresseur qui aura su capturer un officier ennemi afin que Ramsay Bolton puisse « se divertir » après la bataille.

Frères Jurés

Frères Jurés (Trône de Fer - Jeu de Figurines)

Les forces de la Garde de Nuit peuvent être aussi bien composées d’appelés que de criminels et autres racailles. Toutefois, une fois qu’ils prennent le Noir, tous deviennent des Frères Jurés, appelés à défendre le Mur contre toute incursion.

Au cœur de la bataille, les Frères Jurés sont capables d’affronter de terribles ennemis et de porter des attaques dévastatrices à l’aide de leurs grandes épées. Ils représentent les piliers de la Garde de Nuit, sur lesquels s’appuient d’autres unités plus spécialisées. Un général avisé saura éviter que les Frères Jurés se retrouvent encerclés ou pris de flanc et s’assurera que ses unités plus spécifiques puissent trouver refuge derrière leurs rangs.

Pyromanciens

Pyromanciens (Trône de Fer - Jeu de Figurines)

Après avoir longtemps gardé le secret de la fabrication du Feu Grégeois, la Guilde des Alchimistes offre désormais ses services à la Maison Lannister. Le Feu Grégeois est une substance verdâtre dotée d’un énorme potentiel explosif. Le feu, la chaleur, voire un simple choc peuvent faire exploser la substance, qui brûle ensuite d’une flamme verte jusqu’à ce qu’elle soit complètement consumée. Les armures sont inutiles face à ce type d’attaque et même les vétérans les plus endurcis cèdent à la panique face à de tels ravages.

Cependant, les Pyromanciens sont incapables de porter quelque forme d’armure que ce soit et, au vu du danger qu’ils représentent, ils sont souvent pris pour cible par les tirs de l’ennemi. Malgré tout, lorsqu’ils sont employés à bon escient, les Pyromanciens peuvent causer un véritable carnage dans les rangs adverses.

Grandes Haches de la maison Omble

Grandes Haches de la Maison Omble (Trône de Fer - Jeu de Figurines)

Alliant mobilité, défense et force de frappe, les Grandes Haches de la Maison Omble s’adaptent rapidement à toutes les situations. Ces guerriers peuvent poursuivre des ennemis plus lourds, mais aussi soutenir une charge ou lancer des assauts dévastateurs à l’aide de leurs armes de prédilection. Comme ils ne sont pas restreints à un type unique de combat, un commandant avisé pourra les déployer selon ses besoins, afin de combler une éventuelle faiblesse dans sa défense ou d’exploiter les erreurs de jugement de l’ennemi.

Au cours de la Guerre des Cinq Rois, de nombreuses unités plus conventionnelles se retrouvent souvent prises au dépourvu face aux vétérans Grandes Haches, qui peuvent passer de l’attaque à la défense dès que l’ordre en est donné. Plus la batille dure, plus ils se renforcent. Pouvoir aligner de telles troupes représente une aubaine sans pareille pour la Maison Stark.

Patrouilleurs Chasseurs

Patrouilleurs Chasseurs (Trône de Fer - Jeu de Figurines)

Grâce à leur équipement léger, les Patrouilleurs Chasseurs peuvent traverser rapidement le champ de bataille et fondre sur leurs adversaires avant que ces derniers n’aient conscience du danger. Ils se distinguent surtout par leur capacité à repérer les cibles vulnérables que leurs Frères pourront éliminer. Les Chasseurs sont capables d’identifier un adversaire empêtré dans une manœuvre, qui recule face à une attaque ou dont le moral flanche, et de communiquer ces renseignements à leur état-major. Leurs arcs recourbés leur permettent d’attaquer à distance avant de se replier rapidement. Ils excellent dans l’art de harceler l’ennemi et, avec le temps, ils sont capables d’affaiblir les unités les plus endurcies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.