Les Demeures de l’Épouvante (seconde édition)

 

Serez-vous suffisamment courageux pour affronter tous les défis et les sombres mystères d’Arkham ?

Les Demeures de l’Epouvante est un jeu de plateau et d’aventure dans l’univers mystérieux et sombre d’Arkham, la ville au centre de l’oeuvre de H.P Lovecraft.

  • 2 À 5 JOUEURS
  • ENVIRON 175 MINUTES
  • À PARTIR DE 14 ANS
  • DATE DE SORTIE: DECEMBRE 2019

EDITION: EDGE / FANTASY FLIGHT GAMES

DESCRIPTION

Les ruelles crasseuses et les demeures lugubres d’Arkham dissimulent des forces effrayantes, des secrets terrifiants et des monstres indicibles. Dans ces vieilles bâtisses, des cultistes et des fous balbutiants font appel aux Anciens, tandis que des créatures inconnues des savants s’agitent sous le regard de la lune gibbeuse. Cette nuit, de courageux investigateurs passeront derrière les portes closes d’Arkham pour lutter contre la folie qui s’y cache…

Les Demeures de l’Épouvante est un jeu de plateau coopératif d’horreur et d’enquête pour un à cinq joueurs. Les joueurs incarnent des investigateurs qui s’aventurent dans les salles sombres des demeures hantées d’Arkham et autres endroits sinistres pour y découvrir d’étranges secrets, élucider des énigmes sournoises et affronter des dangers surnaturels. Les Demeures de l’Épouvante inclut aussi un kit de conversion qui permettra aux fans de la première édition d’utiliser leurs investigateurs, monstres et tuiles avec cette nouvelle version.

CARACTÉRISTIQUES

  • Auteur(s) Nikki Valens
  • Illustrateur(s) Corey Konieczka, Magali Villeneuve, Tony Foti et Anders Finèr
  • Éditeur(s) Fantasy Flight Games, Edge Entertainment
  • Langue(s) Français

MATERIEL

2 Livrets de Règles, 24 tuiles Plateau, 8 cartes Investigateur et figurines en plastique, 40 cartes Objet Commun, 24 cartes Objet Unique, 30 cartes Sort, 37 cartes État, 40 cartes Dégât, 40 cartes Horreur, 24 pions Monstre et figurines en plastique, 16 pions Fouille/Interaction, 16 pions Exploration/Vue, 22 pions Individu, 4 pions Barricade, 4 pions Passage Secret, 18 pions Feu/Obscurité, 8 pions Mur, 4 pions Porte, 26 pions Indice, 6 pions Identification, 5 dés. Matériel du kit de conversion : 16 cartes Investigateur, 33 pions Monstre, et 4 pions Individu.

GALERIE

Suppléments et extensions

Les Rues d’Arkham

Le vacillement des lampadaires à chaque coin de rue ne suffit pas à dissiper l’obscurité qui règne à Arkham. Dans les couloirs paisibles de l’Université Miskatonic, les académiciens tentent l’impossible pour obtenir des réponses qu’ils ne devraient jamais connaître. Les reliques exposées au Musée Miskatonic ne peuvent être dissociées de leur passé étrange et sanglant. Dans des milieux moins respectables, la corruption et la violence des gangs O’Bannion et Sheldon pèsent lourd sur la population de cette mystérieuse ville du Massachusetts.

L’extension Les Rues d’Arkham présente certains lieux emblématiques Arkham et les sinistres secrets qu’ils recèlent. Trois nouveaux scénarios mettent à l’épreuve le courage des investigateurs qui affrontent des criminels violents, des visiteurs venus d’au-delà des étoiles et des forces indicibles. Pour repousser le mal à la fois ancien et moderne, les investigateurs doivent libérer leur plein potentiel en utilisant des élixirs insolites, des objets gorgés de puissance et des sorts qui défient la réalité. Quoi qu’il en coûte, Arkham doit être sauvée.


La demeure du Serpent

En dépit de sa beauté primitive, la jungle cache de nombreux périls sous ses frondaisons verdoyantes et ses arbres majestueux. La chaleur écrasante, les provisions limitées et les bêtes aux crocs acérés suffiraient à renvoyer n’importe quel explorateur intrépide vers le confort de la civilisation. Ceux qui survivent à ces dangers ordinaires sont récompensés par des défis encore plus éprouvants : idoles maudites, temples truffés de pièges et dieux oubliés depuis des âges attendent quiconque osera percer leurs secrets.

L’extension Le Sentier du Serpent envoie les investigateurs dans les étendues inexplorées de la jungle amazonienne. Ils devront découvrir les secrets ancestraux de civilisations perdues, mettre un terme à la malédiction d’un dieu reptilien et explorer des ruines croulantes envahies par le lierre. Livrez bataille contre d’horribles créatures serpentines, affrontez des monstruosités de pierre qui s’éveillent à la vie et triomphez du danger permanent de vous perdre à tout jamais dans la jungle au fil de trois nouveaux scénarios. Les investigateurs devront se défendre bec et ongles pour survivre à leur expédition dans les profondeurs oubliées de ce monde !

Effroyables Excursions

L’extension Effroyables Excursions propose trois nouveaux scénarios qui entraînent les investigateurs bien loin d’Arkham. Élucidez de dangereux mystères à bord d’un aérostat transatlantique bondé, d’un paquebot luxueux ou d’un pittoresque train rural. Les investigateurs doivent affronter de hideuses créatures amphibies qui jaillissent des profondeurs de l’océan, des êtres interdimensionnels occupés à déchirer le tissu de la réalité, et le risque permanent de savoir qu’un seul faux pas pourrait détruire le véhicule qu’ils essaient justement de protéger.

Des rituels ésotériques dangereux à leurs propres valises, les investigateurs devront employer tous les outils à leur disposition pour vaincre ces nouvelles menaces. Avant d’atteindre leur destination, il leur faudra d’abord survivre au voyage !

Par delà le Seuil

Nombreux sont ceux, qui en quête de vérités passées et à venir, commettent d’épouvantables erreurs. Au cours de leurs rituels avortés, leurs corps se déforment pour devenir un amas de chairs grotesques. Ils sont à la merci d’une volonté qui les dépasse, d’un être pour qui aucun savoir n’est interdit. Le Rôdeur devant le Seuil cherche à manipuler le monde depuis une dimension au-delà du temps et de l’espace.

Les investigateurs devront trouver le moyen d’enrayer les dangereuses machinations de Yog-Sothoth, sans quoi ils seront contraints de rejoindre les rangs de ses serviteurs décérébrés.

L’extension Par-delà le Seuil inclut de nouveaux investigateurs et tuiles, un nouveau monstre, l’accès à deux scénarios inédits et plus encore, permettant aux investigateurs d’affronter Yog-Sothoth l’omniscient.

Sanctuaire du Crépuscule

L’extension Le Sanctuaire du Crépuscule présente les complots perpétrés par la Loge du Crépuscule d’Argent au cours de deux scénarios. Dans le premier, les investigateurs doivent mettre au jour les sombres machinations que cache un défilé annuel organisé par cet ordre illustre. Dans le second, il leur faut trouver un moyen de fuir la Loge elle-même et de conduire les autres prisonniers en sécurité. Cette extension propose également de nouveaux investigateurs, sorts et objets pour mener à bien ces enquêtes, ainsi qu’une menace immatérielle et inédite : le Spectre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.