Balade à Burano

 

Laissez-vous enchanter par les façades colorées des maisons de Burano !

Balade à Burano est un jeu de cartes et de stratégie pour 1 à 4 joueurs

  • 1 à 4 joueurs
  • 20 à 45 min.
  • À partir de 10 ans
  • Date de sortie: novembre 2019

EDITEUR: EMPEROR S4 / LEGION DISTRIBUTION

 DESCRIPTION

Burano est une magnifique île de Venise, réputée pour ses maisons colorées et les décorations personnelles de leurs habitants et des boutiques qui se dressent des deux côtés du canal, attirant invariablement des touristes émerveillés par le charme indéniable des lieux.

Dans le jeu Balade à Burano, les joueurs doivent rivaliser de créativité et d’ingéniosité pour construire des maisons capables d’émerveiller les touristes et la population locale. Les joueurs doivent construire des maisons en acquérant des cartes d’Étages dans une Banque Commune puis en les plaçant dans leur Zone de Construction. À son tour, le joueur DOIT piocher entre 1 (minimum) et 3 Étages ; en fonction du nombre d’Étages piochés, il reçoit également des Pièces.
Le joueur PEUT ensuite placer un certain nombre d’Étages en payant un coût variable en Pièces. Les 3 cartes d’Étages d’une Maison Rouge de Burano. Les maisons peuvent compter jusqu’à trois étages (Rez-de-chaussée, premier et deuxième étage) de couleurs diverses et les cartes leur correspondant ne peuvent être « assemblées » qu’en respectant un certain nombre de règles logiques de positionnement (un premier étage ne peut pas être posé tant qu’il n’y a pas un rez-de-chaussée en dessous par exemple).

Les Pièces de monnaie de Balade à Burano Quand une maison est construite, le joueur choisi une carte d’Habitant ou de Touriste (parmi 13 différentes) qui sera associée à ladite Maison et rapportera des Points de Victoire lors du décompte final en fin de partie, selon certaines conditions.
À ce moment, le joueur ayant accumulé le plus de PV est déclaré vainqueur. Une carte d’Habitant de Burano : en fin de partie, cette carte rapporte 3 Points de Victoire par Chat présent sur les Étages de la Maison à laquelle elle est associée.

L’édition française intègre directement la première extension du jeu. Ce jeu de cartes ne fera que peu appel à votre sens de l’esthétisme, par contre vous devrez faire preuve de calcul et d’un peu de fourberie pour priver vos adversaires des tuiles nécessaires à l’achèvement de leurs maisons ou des habitants qu’ils visaient pour leur rapporter le plus de points possible tout en optimisant les vôtres.

CARACTÉRISTIQUES

  • Auteur(s) Wei-Min Ling
  • Maisherly
  • Éditeur(s) EmperorS4, Legion
  • Langue(s) Français
  • Prix moyen 17,90€

 MATÉRIEL

72 cartes d’Étage, 26 cartes de Personnage, 8 cartes d’échafaudage, 18 pièces, 16 jetons Bonus de régulation, 1 jeton Premier Joueur, 1 carnet de score, Livret de règles

GALERIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.