le Royaume des Sables

 

Assemblez les runes, reconstruisez le royaume..!

Le Royaume des Sables est un jeu de cartes et de stratégie pour un à quatre joueurs.

  • 1 à 4 joueurs
  • 30 à 60 minutes
  • À partir de 10 ans
  • Date de sortie: novembre 2019

EDITION: EMPEROR S4 / LEGION DISTRIBUTION

DESCRIPTION

Le Royaume des Sables, une réalité parallèle source de la magie, est en train de mourir. Après des milliers d’années d’utilisation excessive, la magie a presque disparu.
Face au péril, la reine de Ragusa s’est lancée dans une quête pour sauver son foyer, voyageant vers le Royaume des Sables. En tant que magicien royal, vous devez agir rapidement pour l’aider à stabiliser et régénérer la magie.

Le Royaume des Sables est un jeu pour 1 à 4 joueurs, à partir de 10 ans. La partie dure en moyenne entre 30 et 60 minutes. Un mode solo est possible. Le jeu dispose d’un mode simple pour l’initiation et la prise en main facile et rapide de ses mécanismes. Un mode avancé, incluant l’utilisation de pouvoirs spéciaux, ajoute en profondeur tactique et en rejouabilité.

Le jeu s’organise autour d’une « banque centrale » constituée par des cartes représentant différents Bâtiments ET par des Tuiles Runiques (des sortes de dominos aux couleur et aux formes variables) composées de trois sections ; en début de partie, chaque joueur dispose de 3 de ces Tuiles. La zone centrale du jeu avec les Cartes de Bâtiments et le cercle des Tuiles Runiques. Les Bâtiments ont des schémas constitués d’un ensemble varié de Runes ; les joueurs vont devoir reproduire ce schéma sur leur Plateau de joueur, à l’aide des Tuiles qu’ils récupèrent. Chaque Bâtiment achevé à la fin de la partie rapporte un nombre variable de Points de Victoire ; le joueur ayant le plus de PV à l’issue du décompte final est déclaré vainqueur.

Le Royaume des Sables est donc un jeu de réflexion où vous allez devoir reproduire des schémas avec des tuiles tout en anticipant à la fois vos prochains placements mais aussi les bâtiments qu’essaient de compléter vos adversaires afin de leur mettre des bâtons dans les roues et de prévenir les coup bas qu’ils pourraient vous faire.
De quoi vous faire bouillir le cerveau !

CARACTÉRISTIQUES

  • Auteur(s) Ji Hua Wei
  • Illustrateur(s) Maisherly
  • Éditeur(s) EmperorS4, Legion
  • Langue(s) Français
  • Prix moyen 31,50€

MATÉRIEL

54 cartes Bâtiment, 28 tuiles runiques, 84 fragments runiques, 31 Esprits, 6 plateaux de joueur, 6 marqueurs Cristal, 4 marqueurs Gain de niveau, 1 marqueur Reine, 1 jeton Premier Joueur, règles du jeu

GALERIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.