L’Œil Noir

Qui n’a jamais rêvé d’être une aventurière ou un aventurier, un terrible guerrier ou une redoutable magicienne? Dans l’univers de L’OEIL NOIR, ces rêves vont devenir une réalité.

  • 2 JOUEURS ET PLUS
  • 10 ANS ET PLUS
  • ENVIRON 4 HEURES
  • SORTI EN 1985
  • PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

EDITION: GALLIMARD

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

Qui n’a jamais rêvé d’être une aventurière ou un aventurier, un terrible guerrier ou une redoutable magicienne? Dans l’univers de L’OEIL NOIR, ces rêves vont devenir une réalité. Un groupe de joueurs va évoluer en Aventurie, sous la direction d’un Maître du jeu. L’Aventurie est le pays fantastique de L’OEIL NOIR. Pays dont les sombres forteresses, les forêts impénétrables cachent les pièges les plus diaboliques. Un pays dans lequel on rencontre les créatures – Orques, Dragons, Hydres géantes – les plus terrifiantes. Chacun des joueurs va s’identifier à un héros qu’il va créer de toutes pièces en lui donnant des caractéristiques très précises. Leur rôle va être de découvrir des trésors, de débarrasser l’Aventurie d’êtres malfaisants, tout en évitant les traquenards qui leur seront tendus.

Le Maître de L’OEIL NOIR dirige le jeu en racontant une histoire, et répondant aux questions que les joueurs lui posent, leur permettant ainsi de décider de leur propre aventure.

Dans ce coffret intitulé INITIATION AU JEU D’AVENTURE, vous allez découvrir tout ce dont vous allez avoir besoin pour faire vos premiers pas dans le monde d’Aventurie.

LE LIVRE DES RÈGLES qui vous expliquera comment créer le héros que vous aurez choisi d’être, et vous enseignera l’art de combattre et de pratiquer la magie.

LE LIVRE DES AVENTURES qui vous familiarisera, grâce à deux histoires faciles à jouer, avec des aventures plus complexes telles l’Auberge du Sanglier Noir, La fille du Califfe, Les Sept Coupes Magiques, La Source de Mort, le Fleuve du Désastre, La Forêt Sans Retour…

CRÉDITS

  • Auteur(s): Ulrich KIESOW
  • Illustrateur(s): Bryan TALBOT et Klaus HOLITZKA
  • Éditeur(s): GALLIMARD

LANGAGES

  • Français

CARACTÉRISTIQUES

  • Type(s): Jeu de rôle
  • Thème(s): Fantasy
  • Mécanique(s): D20 System
  • Complexité: Tout public

MATÉRIEL

  • Le livre des Règles
  • Le livre des Aventures
  • Un paravent à 4 volets
  • Les Feuilles de Combats
  • Les Feuilles de Plans
  • 3 dés à 6 faces et un dé à 20 faces

GALERIE

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