Warhammer Age of Sigmar

 

L’Âge de Sigmar commença dans le tonnerre de la venue des Stormcast Eternals, portés par l’orage céleste du Dieu-Roi Sigmar. De grands héros, emportés au moment de leur mort et métamorphosés par magie, désireux de se venger des laquais des ténèbres et de délivrer les Royaumes du joug du Chaos. Or, à Shyish, le Royaume de la Mort, la noire sorcellerie de Nagash, Seigneur Suprême des Morts-vivants, vise à transformer les Royaumes Mortels en un empire de serfs décérébrés. Voici venir une ère nouvelle, une époque marquée par une guerre constante et des batailles d’envergure. Tel est l’Âge de Sigmar!

  • 2 JOUEURS ET PLUS
  • A PARTIR DE 12 ANS
  • ENVIRON 40-180 MN
  • DATE DE SORTIE: 2015

EDITION: GAMES WORKSHOP

DESCRIPTION

  • Le livre incontournable avec les règles et l’historique de Warhammer Age of Sigmar.
  • Contient les 16 pages des règles de base, en les déclinant en Jeu Libre, Jeu Narratif et Jeu Égal
  • Fait passer l’histoire de l’Âge de Sigmar à la vitesse supérieure, à présent que le nécro-séisme de Nagash répand les âmes défuntes dans les Royaumes Mortels…

CARACTERISTIQUES

  • Auteur(s) N/A
  • Illustrateur(s) N/A
  • Edition: Games Workshop
  • Langue(s) Français

Suppléments et extensions

Manuel du général 2018

Boîte à outils ludique incontournable à utiliser selon les préférences de votre groupe de joueurs, le Manuel du Général 2018 développe les règles de Warhammer Age of Sigmar – et celles de la précédente itération du Manuel du Général – au fil de ses 136 pages sous couverture souple remplies de règles aux combinaisons potentiellement infinies.
Les Règles
Elles vous donnent un choix et une souplesse considérables quant à la manière de jouer vos parties – elles sont conçues pour donner à vos amis et à vous-même la maîtrise de votre table de jeu. Les différentes règles se recoupent tout à loisir; par exemple, vous êtes entièrement libre d’apppliquer les règles multijoueurs dans un tournoi, ou les règles de Jeu Égal dans une campagne narrative.


Grand Alliance: Ordre

Reprenez les Royaumes Mortels!

Les portes d’Azyrheim sont grandes ouvertes, et les héroïques forces de l’Ordre en sortent pour aller briser l’étreinte de fer du Chaos qui afflige les Royaumes Mortels. Des Free Peoples aux Fyreslayers, chaque guerrier est fort et résolu – quelle que soit sa motivation, il désire rétablir la gloire éclatante des temps jadis. À la pointe de l’assaut, les Stormcast Eternals scintillants et leur Extremis Chamber, avec leurs alliés inattendus les seraphons; dans leur sillage, les robustes duardins, les aelfs et les Devoted of Sigmar. La guerre des Royaumes a commencé!


Battletome: Sylvaneth

La glorieuse magie de la vie fait vibrer l’air quand les enfants d’Alarielle se ruent au combat. La déesse renée sous ses atours guerriers mène l’assaut tandis que les Wyldwoods jaillissent du sol à l’appel des esprits anciens. Bien décidées à préserver le Royaume de la Vie, les puissantes sylves de guerre progressent en écrasant l’ennemi avec la force inexorable de la nature. Les Parias et les Esprits Libres frappent subitement, sans prévenir, massacrant l’ennemi sans pitié pour laver la terre souillée. La renaissance des sylvaneths restera dans les mémoires en tant que prélude à une vengeance absolue.


Battletome: Stormcast Eternals

Les Stormcast Eternals sont des héros mortels transformés en guerriers surnaturels dans les forges d’Azyr, et chacun incarne l’orage de Sigmar. Les cieux rugissent, déchirés par des éclairs. Dans un fracas de tonnerre, les forces des Stormcast Eternals se jettent dans la mêlée. Revigorés par la tempête magique, ils lancent leur assaut, leurs armes nimbées d’énergie céleste. Les lames acérées se lèvent et retombent à une cadence infernale, et de lourds marteaux s’abattent sur tout ce qui se dresse devant eux, car la fureur déchaînée du firmament leur appartient.


Battletome: Flesh-eater Courts

Le Battletome: Flesh-eater Courts est votre guide exhaustif pour collectionner et jouer les cannibales monstrueux des Flesh-eater Courts. En proie à une illusion profonde, ces laquais involontaires de la Mort se prennent pour de nobles guerriers et chevaliers – alors qu’en réalité ce ne sont que des sauvages dégénérés et meurtriers.

Battletome: Kharadron Overlords

Loin au-dessus des plus hauts sommets, une nouvelle puissance se déclare. Elle a grandi en secret, développant une technologie et des armes de guerre novatrices. Guidés par leur Code, les Kharadron Overlords ont lancé leurs aéroflottes, en leur ordonnant de ne revenir qu’une fois chargées de richesses…


Battletome: Hedonites de Slaanesh

Slaanesh a beau être emprisonné, grâce à ce battletome, vous pourrez maîtriser ses pouvoirs. Ce battletome de 96 pages sous couverture souple est pour vous un guide complet sur les armées du Prince Noir. Vous découvrirez un savoir obscur pour mieux connaître Slaanesh – le dieu du Chaos de l’excès et du plaisir – et ses osts effroyables. Des veneuses infatigables aux prétendants usurpateurs, ce livre lève le voile sur des recoins sinistres des Royaumes Mortels avec un luxe de détails, des illustrations stupéfiantes, un historique inédit et des allusions tentatrices sur ce que l’avenir réserve au Prince Noir.


Battletome: Beastclaw Raiders

Annonciateurs des mois obscurs et de la morte saison, maraudeurs qui hantent les ténèbres glaciales, les Ogors des tribus Beastclaw Raiders sont des êtres gargantuesques, vigoureux et voraces. À la différence des Orruks et des guerriers Bloodbound, ils ne se battent pas par goût mais pour survivre – les champs de bataille sont leurs terrains de chasse, et l’ennemi une fois mort sert à satisfaire leur voracité, car il faut une quantité de viande prodigieuse pour rassasier ces pillards avides et corpulents. Leur nomadisme ravageur et incessant ne laisse derrière eux que des désolations de glace craquelée et jonchée d’os gelés – et leur appétit les conduit aux quatre coins des Royaumes Mortels.


Manuel du général 2020

Vous trouverez dans ce Manuel du Général de l’année… 

Le Code du Joueur – des indications pour permettre à tous les joueurs de vivre une expérience ludique gratifiante. 

De nouvelles règles de Jeu Libre: – Cieux de Massacre – Étendez l’affrontement au domaine aérien jusque dans les nuées. Ces règles, précédemment parues dans White Dwarf, incluent cinq plans de bataille (dits de Bataille Céleste), des chartes pour jouer les monstres volants et les machines de guerre à Cieux de Massacre, et des campagnes pour relier vos parties. – Générateur de Batailles de Coalition de Guerre Ouverte – Organisez des parties multijoueurs, chaque camp étant réparti en équipes. On combat au côté de ses équipiers pour gagner ensemble, mais chaque joueur a ses propres intentions secondaires. Le nouvel ensemble de règles et les tableaux aléatoires garantissent qu’aucune partie ne ressemblera à une autre. 

De nouvelles règles de Jeu Narratif

– La Machine aux Murmures – Luttez pour contrôler une carte au fil d’une campagne pour 4 à 7 joueurs. – Règles Spéciales de Batailles par Équipes – Des règles étendues permettant de confronter plus de 2 joueurs, spécialement écrites pour les campagnes de Machine aux Murmures, y compris des règles de gestion par un maître de jeu neutre! – Coalition Mortelle – Entre les règles de Batailles par Équipes et ces 3 plans de bataille, vous vous offrirez une expérience multijoueurs mémorable. – L’Enclume de l’Apothéose – Créez un Héros sur mesure pour diriger vos armées, conquérir les Royaumes Mortels, et se faire un nom. 

De nouvelles règles de Jeu Égal:

 – Batailles Rangées mises à jour pour la saison 2020 – Des conseils sur les budgets en points, rôles tactiques, unités alliées, chartes de bataillon et autres éléments incontournables pour les tournois. – 12 plans de bataille pour Batailles Rangées – Variez vos parties grâce à de nouveaux défis stratégiques. – Batailles de Rencontre – Jouez des parties rapides et équitables sur des champs de bataille compacts, conçues pour vous offrir tout l’attrait du Jeu Égal en moins de 90 minutes, avec six plans de bataille inédits pour Batailles de Rencontre, et des suggestions de règlement de tournoi. – Batailles Rangées en Coalition Mortelle – Jouez à deux contre deux en batailles ponctuelles ou en tournoi. – Matrice de Coalition – Ce tableau décompose les interactions entre les 24 factions existantes de Warhammer Age of Sigmar. Certaines armées font de meilleures alliées que d’autres! – Règles de Royaumes de Bataille – Découvrez les règles qui dépeignent les Royaumes Mortels en toile de fond de vos parties, y compris de puissants artéfacts des Royaumes et la magie des sphères – Objectifs Auxiliaires de Jeu Égal – Voici 18 objectifs inédits ou actualisés pour la saison 2020. 

PLUS: – Conquête Absolue – des ensembles de règles de tournoi de Bataille Rangée, Batailles de Rencontre, Coalition Mortelle, et Batailles par Équipes. – Générateur d’Armée et de Terrain en Guerre Ouverte – Lancez-vous des défis entre armées définies aléatoirement sur un champ de bataille lui aussi tiré au sort! Laissez l’histoire s’écrire d’elle-même. – Profils de Bataille Rangée – Ce livret à part de 32 pages contient les valeurs en points de bataille rangée, les tailles d’unité et les rôles tactiques des unités jouables dans vos parties de Warhammer Age of Sigmar, ainsi que des décors, sorts persistants, et figurines Compendium et Forge World.

Date de sortie: juillet 2020

Prix moyen: 25,00€

Battletome: Disciples of Tzeentch

Celui Qui Altère, le Maître de la Fortune, le Grand Conspirateur et l’Architecte du Destin – ce ne sont que quelques-uns des titres de Tzeentch. Frère des dieux Nurgle, Khorne et Slaanesh, fréquemment allié au Rat Cornu, c’est le maître incontesté des arts occultes. Ses adeptes nimbés de gloire scintillante, démons aussi bien que mortels, se répandent à travers les Royaumes Mortels pour les incendier avec les flammes du changement. Les tribus de Tzaangors assaillent les hauts lieux du savoir tandis que les cultistes humains agissent en secret au service des desseins insondables de leur maître. Tzeentch ourdit de nombreux complots, et il se réjouit de les voir s’accomplir.


Battletome: Idoneth Deepkin

Ils surgissent des ténèbres abyssales dans un raz-de-marée de magie. Toutefois ces impitoyables pillards ne cherchent pas à massacrer ou à réduire en esclavage, car ce sont les Idoneth Deepkin, des créatures venues s’emparer des âmes de leurs victimes. Ils se manifestent en créant une mer éthérique et la pression écrasante des fonds marins au moyen de leur magie. Les Idoneth ne laissent derrière eux que des ruines, des cadavres et des corps plongés dans un sommeil éternel, car leurs âmes ont été dérobées par leurs assaillants. Pour finir, les Idoneth replongent sous les vagues pour retrouver l’isolement absolu des profondeurs.


Battletome: Beasts of Chaos

La terre tremble à l’approche des hardes bestiales. Les plantes se flétrissent, les animaux sont saisis d’effroi et l’air se charge de l’énergie du Chaos. Puis le bêlement sanguinaire retentit. Les Bêtes du Chaos surgissent alors des bois, beuglant leurs cris de guerre en se jetant sur leurs proies. Avec leurs lames primitives et leurs cornes acérées, elles tranchent et transpercent la chair de leurs ennemis, et broient les œuvres des artisans et des bâtisseurs sous leurs sabots fourchus. Ce sont les véritables enfants du Chaos, et c’est par eux que l’anarchie et la ruine se répandent sur les terres des peuples civilisés.


Battletome: Filles de Khaine

Les Filles de Khaine se meuvent comme du vif-argent, et lacèrent l’ennemi tel un tourbillon d’acier. Dans l’éclat des lames, leur visage hautain se pare d’une expression extatique à chaque victime. Le choc des armes est, pour elles, le summum d’une religion aux rituels sublimés par le talent et la grâce aelfiques. En s’adonnant à la frénésie, les adoratrices de Khaine se rapprochent de leur divinité, et sont vivifiées par son esprit de fer et son insatiable soif de sang. Fidèles à leur dieu impitoyable, les Filles de Khaine poursuivent leur massacre jusqu’à l’extinction du camp ennemi.


Battletome: Légions de Nagash

Une silhouette effroyable projette son ombre sur le champ de bataille, celle d’un squelette géant en armure d’os levant un sceptre surmonté d’un crâne, dont la lueur nauséeuse baigne la terre. Un nimbe d’esprits hululants ceint cette forme cauchemardesque. L’avatar de la non-vie tend une main dénuée de chair, et du sol jaillissent des hordes de squelettes arrachés à leur sépulture hâtivement creusée, puis ils se ruent avec leurs lames rouillées contre les ennemis de leur nouveau maître. Nagash, le Grand Nécromancien, observe le carnage d’un regard froidement approbateur. Aussitôt abattus, ses ennemis se relèvent pour massacrer ceux avec qui ils combattaient peu auparavant. Telle est la volonté de Nagash, et tel est le destin qu’il réserve à tous les êtres vivants.


Battletome: Gloomspite Gitz

La Mauvaise Lune se lève sur les Royaumes Mortels, et les Grots sont sur le sentier de la guerre. Ce battletome vous permet d’aligner une armée de Gloomspite Gitz – une coalition de Moonclan Grots, de Spiderfang Grots, de Troggoths et de Gargants unis par leur goût pour les champignons hallucinogènes et la violence gratuite. Vous trouverez dans ce livre…


Battletome: Bonesplitterz

Rendus fous par le pouvoir vrombissant de Gorkamorka, les Bonesplitterz traquent le gros gibier des Royaumes Mortels pour l’abattre et absorber la force spirituelle de leur dieu, qu’ils croient liée aux os des grands animaux. Sous la conduite de leurs Wurrgog Prophets désaxés, ces orruks sauvages sont aussi imprévisibles que difficiles à vaincre, car ils compensent leur manque d’organisation et de sens tactique par leur robustesse et leur entêtement. Les Bonesplitterz déferlent sur l’ennemi dans un élan anarchique pour le tailler en pièces et lui dévorer le cœur.

Grand Alliance: Chaos

Plaie des Royaumes Mortels jadis prospères, les forces du Chaos sont une nuée d’assassins terrifiants qui se battent pour la gloire de leurs maîtres hideux. Le Chaos envoûte aussi bien les monstres que les démons et les mortels, qu’il pousse à tout détruire avec des promesses de gloire. Les adeptes des quatre dieux sombres, et du Rat Cornu, déferlent en tuant tout ce qu’ils rencontrent par la force brute, la maladie ou la ruse bestiale. Malgré la bravoure des Stormcast Eternals, il semble bien que même Sigmar ne puisse endiguer un tel flot…


Battletome: Seraphon

Plus vieux que le souvenir, ayant existé pendant les ères précédant l’écriture, les seraphons se battent sauvagement contre le Chaos depuis toujours. Ils descendent porter des coups vengeurs aux dieux sombres, et à l’aube de l’Âge de Sigmar, ils cherchent à restaurer l’ordre dans les Royaumes Mortels. Invoqués par l’incroyable pouvoir des Slann Starmasters, ils se matérialisent à partir de l’énergie des étoiles elles-mêmes – skinks agiles, prédateurs saurus et kroxigors pesants, tous désireux de détruire les forces qui ont corrompu et assombri les Royaumes à un point presque irrémédiable. Faits de la plus pure magie stellaire, les seraphons sont d’authentiques êtres d’Azyr.


Battletome: Maggotkin de Nurgle

Nurgle est le Dieu du Chaos des Épidémies, dont le pouvoir grandit lorsque les maladies et les maux ravagent les Royaumes Mortels. Même s’il suscite la crainte et le dégoût chez ses ennemis, c’est un dieu affectueux envers ses enfants, généreux et fier des accomplissements de ses serviteurs. Ses armées, tant mortelles que démoniaques, regorgent de ses bienfaits virulents. Contrefaits et défigurés, malfaisants et rejetés, déments incurables – les Maggotkin répandent la joie de l’immondice et l’abondance de la contagion, dans l’espoir de convertir l’ensemble des Royaumes Mortels en un unique jardin de putréfaction luxuriante.


Battletome: Nighthaunt

Une indomptable volonté malveillante a éveillé une terreur ancienne. Ne se contentant plus de hanter les limites de la civilisation, des forces fantasmagoriques se rassemblent pour former des armées spectrales. Il n’est plus question de hantise, mais d’attaquer la vie pour la détruire. Des profondeurs de Shyish, le Royaume de la Mort, surgit une tempête de créatures éthérées. Ces spectres combattent pour envoyer de nouvelles âmes dans les noires régions d’où ils sont issus, prenant un plaisir cruel à connaître les tourments qui attendent leurs victimes…


Battletome: Skaven

Le Battletome: Skavens est votre guide pour découvrir les hommes-rats maléfiques qui rongent le tissu même de la réalité. Serviteurs de la divinité du Chaos qu’on appelle le Grand Rat Cornu, ces êtres sinistres cherchent à saper les Royaumes Mortels, avec pour armes de conquête leur ruse brute, leurs effectifs innombrables et leurs étranges inventions.

Battletome: Fyreslayers 

Domptez la puissance ardente des fils élus de Grimnir grâce au Battletome: Fyreslayers – votre guide complet de ces valeureux guerriers. À la fois mercenaires et moines-guerriers, les Fyreslayers mènent une quête sans relâche pour réunir les fragments d’or de leur dieu brisé, et comptent parmi les plus redoutables guerriers des Royaumes Mortels. Dans ce livre, vous découvrirez la longue histoire des Fyreslayers – de leur fondation au Royaume du Feu à leurs dernières batailles de la Guerre des Âmes en passant par leur apprentissage du secret des runes d’ur-or. Des illustrations saisissantes donnent vie au monde des Fyreslayers, tandis qu’une galerie de figurines Citadel magnifiquement peintes vous inspirera pour vos propres armées.

Battletome: Blades of Khorne

Le Battletome: Blades of Khorne est votre guide complet pour aligner une armée de Khorne sur la table de jeu. Vous pourrez y découvrir l’histoire sanglante des légions de Khorne à travers un savoir obscur et des illustrations saisissantes, y trouver l’inspiration pour votre propre collection grâce à la galerie de figurines et aux guides de peinture, et y apprendre à livrer bataille sur table grâce à des règles exhaustives.

Grand Alliance: Destruction

Les adeptes de Gorkamorka, le Grand Dieu Vert, déferlent sur les Royaumes Mortels en un amas de clans, de foules et autres bandes avides de destruction absolue. Des Aleguzzler Gargants ivres titubent dans la mêlée, des troggoths malodorants et des grots submergent l’ennemi, d’énormes peaux-vertes Ironjawz cassent les dents de quiconque se présente (ce qui inclut fréquemment leurs semblables…). Cette Grand Alliance est une tornade floue de joyeuse violence, qui n’épargne même pas le paysage!

Donner votre avis!

Laisser un commentaire