Warhammer Underworlds: Nightvault

 

Warhammer Underworlds: Nightvault est un jeu de combat effréné pour deux joueurs.

Montez votre bande de guerriers, composez votre paquet, et battez vos rivaux.

  • Français
  •  à partir de 12 ans
  •  2 joueur(s)
  • Date de sortie: Septembre 2018

EDITION: GAMES WORKSHOP

DESCRIPTION

Shadespire fut jadis une cité de merveille et de magie, une métropole marchande dont les dirigeants défiaient la mort, et frustraient Nagash. Au faîte de la puissance de la ville, des rivaux, des vleurs et aspirants conquérants furent emprisonnés dans l’immense oubliette de la Crypte de la Nuit. Après la chute de la ville, Nagash brisa les chaînes des esprits embastillés, et leur donna des armes pour geler le cœur des vivants et juste assez de souvenir de leurs tourments pour attiser leur haine et leur jalousie. Les spectras saisissent la moindre occasion d’assouvir leur haine envers les vivants, et on entend dans les rues de Shadespire l’écho de cris terrifiants et de rires cruels et moqueurs…

Dans Warhammer Underworlds, votre adversaire et vous choisissez une bande de guerriers – il y en a 2 dans la boîte – avant de composer un paquet de cartes de pouvoir et d’objectifs. Une fois vos bandes en place sur le plateau de jeu à hexagones, vous effectuez des actions à tour de rôle – mouvement et attaques – jusqu’à avoir joué 3 phases. Entre les actions, vous pouvez employer vos cartes pour déclencher des effets et des réactions susceptibles de faire basculer la partie en votre faveur; le secret pour maîtriser le jeu et prendre le dessus, c’est de composer le paquet de cartes pour les utiliser à bon escient et au moment opportun. La victoire n’est pas automatique rien qu’en battant la bande adverse – il s’agit de capturer les objectifs, de tenir le terrain, de faire les meilleurs choix tactiques et de poser les bonnes cartes au bon moment pour remporter les points de gloire décisifs!

Une fois qu’on est coutumier des règles, les parties durent environ 30 minutes – ce qui laisse le temps de jouer la revanche.

MATERIEL

  • Une bande de Stormcast Eternals – les Briseurs de Malédiction de Stormsire – composée de 3 figurines en plastique bleu à emboîter (Rastus l’Ensorcelé, Ammis Dawnguard et leur chef, Averon Stormsire);
  • Une bande Nighthaunt – les Épines de la Reine des Ronces – composée de 7 figurines en plastique couleur os à emboîter (l’Éternel Pendu, Varclav le Cruel, la Reine des Ronces qui est le leader, et 4 Chainrasps que Nagash n’a pas jugés dignes d’être nommés). Ces deux bandes sont faciles à monter, sans colle nécessaire, et s’accompagnent d’une notice d’assemblage complète et facile à suivre;
  • Un livre de règles de 32 pages, qui narre l’ascension et la chute de Shadespire, l’ouverture de la Crypte de la Nuit, l’histoire des deux bandes incluses et toutes les règles pour pouvoir jouer – dont de nouveaux mécanismes de déviation, les règles pour résoudre de la magie, et l’emploi des cases fatales, des sections de plateau de jeu mortelles pour quiconque s’y retrouve;
  • Un guide d’initiation de 8 pages, avec une brève présentation du jeu, pour comprendre les cartes, le mouvement et les attaques, ainsi que la gestion de votre première partie;
  • 2 plateaux de jeu double face, comportant les hexagones et les objectifs;
  • 2 paquets de cartes de pouvoir et d’objectifs prêts à l’emploi – 96 en tout – à utiliser avec les bandes incluses;
  • 10 cartes de combattant recto-verso, avec les caractéristiques et informations des membres de chaque bande visibles d’un coup d’œil;
  • 5 dés d’attaque, 3 dés de défense et 3 dés de magie;
  • 11 pions d’objectifs double face;
  • Un gabarit de déviation;
  • 30 pions de blessure;
  • 46 pions double face de points de gloire;
  • 15 pions double face de charge et de mouvement;
  • 15 pions de garde;
  • 8 pions d’activation.

Suppléments et extensions

Beastgrave

– Les règles de Warhammer Underworlds complètes et mises à jour, reprises de Warhammer Underworlds: Nightvault et rendues plus claires, plus précises et avec moins d’ambiguïtés que jamais, tout en ajoutant des mécanismes de jeu fascinants comme les cases mortelles mobiles, en plus des illustrations et récits qui explorent Beastgrave elle-même.
– La bande complète des Profanateurs de Grashrak – une harde de Beastmen mortels pressés de tuer tout ce qui se présente à Beastgrave. Montez votre brailleharde avec 6 figurines à emboîter, moulées en plastique brun pour bien les distinguer même sans qu’elles soient peintes, plus des cartes combattant et des cartes propres à leur faction pour appliquer leur stratégie sauvage au combat.
– La bande complète de la Chasse Sauvage de Skaeth – un groupe de chasseurs de Kurnoth aux étranges pouvoirs conférés par la nature et aux talents féroces. Montez vos Kurnothi avec 5 figurines plastique à emboîter, moulées en plastique vert, et composez des piles avec des cartes combattant et des cartes propres à leur faction pour appliquer la doctrine de la nature au combat.
– 2 plateaux de jeu double face pour mettre en place votre champ de bataille.
– (Probablement) tous les pions pour Warhammer Underworlds dont vous aurez jamais besoin, avec objectifs, pions de blessure, points de gloire et tant d’autres.
– Des dizaines de cartes Universelles – subterfuges, objectifs et améliorations utilisables par n’importe quelle bande, afin de composer des piles pour les Profanateurs de Grashrak ou la Chasse Sauvage de Skaeth aussi bien que pour introduire votre bande préférée dans Warhammer Underworlds: Beastgrave.
– 11 dés – 5 dés d’Attaque, 3 dés de Défense et 3 dés de Magie, suffisamment pour les attaques les plus rudes, les défenses désespérées et les sorts cataclysmiques!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.