Galérapagos

 

Coopérez pour survivre… mais pas trop..!

Galèrapagos est un jeu d’ambiance plein de rebondissements, de diplomatie et de fourberie où vous tenterez de survivre sur une île déserte.

  • 3 À 10 JOUEURS
  • ENVIRON 20 MINUTES
  • À PARTIR DE 10 ANS
  • DATE DE SORTIE: SEPTEMBRE 2017

EDITEUR: GIGAMIC

DESCRIPTION

Ne vous inquiétez pas, cette île est pleine de ressource et vous aussi ! Il vous suffit de construire un beau radeau pour rentrer et de trouver à boire et à manger en attendant le départ. Et puis il règne entre vous une magnifique solidarité…enfin tant qu’il y a à manger et à boire pour tout le monde en tout cas.

Après le naufrage de votre bateau, votre groupe de survivants se retrouve sur une île déserte où l’eau et la nourriture se font rares. Seule solution pour échapper à ce cauchemar : construire ensemble un grand radeau pour embarquer les survivants, mais le temps presse car un ouragan pointe à l’horizon…

Dans le jeu Galèrapagos, à chaque tour, les joueurs naufragés devront choisir une action parmi quatre : pêcher, recueillir de l’eau, chercher du bois ou fouiller l’épave du bateau. Faites équipe pour survivre mais soyez prêt à sacrifier vos camarades en cas de pénurie.

Il est possible de gagner tous ensemble (comme c’est beau) ou tout seul comme un fennec… Il est également possible que ce soit l’île qui l’emporte si vous êtes tous malencontreusement décédés en route…C’est un jeu presque coopératif où vous devrez être aussi fourbe que diplomate pour vous garantir une place pour le voyage retour !

CARACTÉRISTIQUES

  • ÉDITION
  • Auteur(s) Laurence & Philippe Gamelin
  • Illustrateur(s) Jonathan Aucomte
  • Éditeur(s) Gigamic
  • Langue(s) Français

MATÉRIEL

– 1 plateau de jeu – 3 marqueurs en bois – 92 cartes – 6 boules en bois – 1 sac – règle du jeu.

[ngg src=”galleries” ids=”25″ display=”basic_slideshow” gallery_width=”250″ gallery_height=”250″ transition_style=”slide”]

Suppléments et extensions

Tribus et personnages

Galèrapagos : Tribus et Personnages

En explorant leur île, les naufragés de Galèrapagos font une découverte qui va tout changer ! En effet d’autres voyageurs échoués sont installés ici, et apparemment depuis de nombreuses années car ils semblent avoir oublié les codes d’un mode de vie civilisé !

Avec cette extension, encore plus de tensions et d’aventures attendent les joueurs de Galèrapagos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.