1914: Glory’s End / When Eagles Fight

 

1914: Glory’s End / When Eagles Fight fait partie de la série World War 1 Dual Pack dont le principe est de présenter 2 jeux en 1.

1914: Glory’s End est un wargame à deux joueurs simulant la campagne d’ouverture de la Première Guerre Mondiale à l’ouest, de la bataille des frontières à l’effort final allemand pour gagner la guerre cette année à Ypres.

2 JOUEURS
– 12 ANS ET PLUS
– ENTRE 180 ET 480 MINUTES

SORTI EN 2014 (vo)
– PRIX MOYEN CONSTATÉ 50,20€

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

1914: Glory’s End est un wargame à deux joueurs simulant la campagne d’ouverture de la Première Guerre Mondiale à l’ouest, de la bataille des frontières à l’effort final allemand pour gagner la guerre cette année à Ypres. Les joueurs se mettent dans le rôle des commandants suprêmes des deux camps. Le joueur allemand est généralement à l’offensive, essayant de capturer suffisamment de villes françaises pour entraîner un effondrement militaire et politique, mais les armées alliées sont aussi puissantes et sont capables de lancer de fortes contre-attaques. Chaque tour de jeu représente trois jours. Chaque hexagone couvre 9,5 miles (15,4 km) d’un bord à l’autre. Les unités représentent des brigades (de 5000 à 8000 hommes), des divisions (de 15 000 à 18 000 hommes) et des corps (de 30 000 à 55 000 hommes).

When Eagles Fight (ou WEF) est un jeu à deux joueurs simulant les campagnes qui ont opposé les puissances centrales et la Russie tsariste, de Tannenberg en 1914 à la chute des Romanov en 1917. Les joueurs entrent dans la peau du commandant du front de leur camp. Le joueur des puissances centrales est généralement à l’offensive, essayant de capturer suffisamment de villes russes pour porter la révolution dans cet empire. Mais l’armée russe a une capacité de résistance remarquable et est capable de délivrer des coups puissants. 1.2 Échelle du jeu Chaque tour représente un ou deux mois, selon la saison. Chaque hexagone couvre 25 miles (40 km) de bord à bord. Les unités sont la plupart du temps des corps, avec quelques divisions, représentant entre 10 000 et 60 000 hommes chacun.

CRÉDITS

  • Auteur(s): Ted RAICER
  • Illustrateur(s): Rodger B. MACGOWAN, Mark SIMONITCH, Charlie KIBLER
  • Cartographe(s): N/A
  • Éditeur(s): GMT GAMES
  • Distributeur(s): GMT GAMES

LANGAGES

  • Anglais

CARACTÉRISTIQUES

  • Type(s):Wargame
  • Thème(s): Première guerre mondiale
  • Mécanique(s): Simulation
  • Complexité: INITIÉ

SUR LE NET

MATÉRIEL

Les composants de 1914: Glory’s End sont les suivants :

  • 2 planches de 176 pions de 1,59 cm
  • 1carte de 56 cm sur 86 cm
  • 2 aides de jeu (identique)
  • 1 bloc de feuilles de liste
  • 1 livret de règles
  • 2dés à 6 faces (également utilisable pour When Eagles Fight)

Les matériels de When Eagles Fight sont les suivants :

  • 1 planche de 176 pions de 1,58 cm
  • 1 planche de 88 pions de 1,58 cm
  • 1 carte de 56 sur 86 cm
  • 2 aides de jeu (identique)
  • 1 livret de règles

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