1914, Offensive à outrance

 

1914,Offensive à outrance est un jeu pour les joueurs qui veulent vraiment “ressentir” le souffle épique de la campagne de 1914 en France. La campagne a été un combat de poids lourd intense opposant la puissance de l’Allemagne impériale contre tout ce que la France pouvait rassembler. Ce jeux se présente comme un monster game.

2 JOUEURS
– 12 ANS ET PLUS
– 4 HEURES ET PLUS

SORTI EN 2013 (vo)
– PRIX MOYEN CONSTATÉ 99,00€

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

1914, Offensive à outrance, couvre de façon réaliste les batailles menées en Belgique, en France et en Allemagne pendant les premiers mois de la Première Guerre mondiale.

1914, Offensive à outrance est un modèle entièrement étudié qui explore cet ensemble fascinant de campagnes avec un ordre de bataille précis et une carte de jeu détaillée. La carte englobe l’ensemble du théâtre de guerre de la Manche à la frontière suisse Le système de jeu utilisé est un dérivé rationalisé de 1914, Twilight in the East system, modifié afin de rendre pluss rapide le jeu, et ce sans perdre de vue les aspects de la guerre qui ont rendu les évènements initiaux de la Première Guerre mondiale si uniques. Ce système de jeu, en conjonction avec la carte précise, permet à l’avance allemande d’être menée le long de routes historiques et la présence du fameux “flan ouvert”(au lieu d’unités étalées du bord de la carte au bord de la carte). Le joueur Alliés a l’occasion de recréer une victoire de type « Miracle de la Marne » ou d’arrêter les Allemands plus tôt. De même, le joueur allemand a une chance de changer l’histoire et de vaincre les armées alliées en 1914.

Le scénario de la Grande Campagne couvre la période allant de la chute de Liège le 16 août à l’épuisement à Ypres à la mi-novembre. Deux scénarios plus courts, La Bataille de Lorraine (un scénario d’apprentissage) et De la Marne à l’Impasse sont également fournis.

1914, Offensive à outrance est un “Monster Game”conçu avec l’objectif exprimé que la majorité du jeu peut être joué et fini par quatre joueurs dédiés, dans une Expo, en cinq jours. Le livret de règles de 24 pages est concis, bien rédigé et organisé. Le jeu donne un merveilleux aperçu de l’une des campagnes les plus importantes du XXe siècle.

CRÉDITS

  • Auteur(s): Michael RESCH
  • Illustrateur(s): Rodger B. MACGOWAN, Michael RESCH, Scott STEWART
  • Cartographe(s): N/A
  • Éditeur(s): GMT GAMES
  • Distributeur(s): GMT GAMES

LANGAGES

  • Anglais

CARACTÉRISTIQUES

  • Type(s):Wargame
  • Thème(s): 1ere guerre mondiale
  • Mécanique(s): simulation / hexagone
  • Complexité: INITIÉ

SUR LE NET

MATÉRIEL

  • 7 planches de pions couleurs de 1/2”
  • 1/2 planche de pions couleurs de 1/2” x 1”
  • 3 Cartes en couleur
  • 4 Fiches d’organisation d’armées
  • 4 Aides de jeu identiques
  • 1 Livret de règle
  • 1 Livret de scénarios
  • 4 Dés à 6 faces

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