1914: Twilight in the East

 

1914, Twilight in the East nous fait revivre les batailles qui eurent lieu en Prusse, en Pologne et en Galice pendant la première année de la Première Guerre mondiale. En commençant par les invasions russes en Prusse et en Galice en août et se terminant après la bataille de Lodz en décembre, le jeu recrée le flux et le reflux des énormes forces envoyées sur le front de l’Est en 1914.

2 à 6 JOUEURS
– 12 ANS ET PLUS
– 4 HEURES ET PLUS

SORTI EN 2007 (vo)
– PRIX MOYEN CONSTATÉ 97,77€

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

1914, Twilight in the East est une simulation de la Première Guerre mondiale au niveau de la division/brigade couvrant la campagne qui a eu lieu en Prusse, en Pologne et en Galice entre l’Allemagne, l’Autriche-Hongrie et la Russie. Les pions de jeu représentent les formations qui ont participé à la campagne, et les cartes représentent le terrain sur lequel ils ont combattu. Les joueurs manœuvrent leurs formations sur la carte et mènent le combat comme décrit dans les règles du jeu, tout en essayant d’atteindre certains objectifs pour atteindre la victoire.

Le jeu dispose d’un système de combat innovant qui prend en compte l’ampleur des forces impliquées dans chaque combat individuel et divers facteurs tels que la quantité et le type d’artillerie présente, les attaques de flanc, et les travaux de terrain, entre autres choses. Il comprend également un système fluide de mouvement , de contre-marche, de marche forcée et de suivi du niveau d’efficacité au combat qui exige que les formations se reposent et se rétablissent régulièrement.

Tous les scénarios sauf le scénario d’introduction permettent aux deux camps d’être simultanément sur l’offensive et la défensive sur différentes parties du champ de bataille. En outre, les armées qui étaient sur l’offensive un tour de jeu peut rapidement se trouver sur la défensive un tour de jeu plus tard.

Le jeu comprend cinq scénarios : La première bataille des lacs Masurian, Lublin, La bataille pour la Galice, la campagne de Tannenberg et la Grande Campagne.

ÉCHELLE : L’échelle de la carte est environ au 1:500000. Chaque hexagone représente une distance de 8km . Chaque tour de jeu représente de deux à trois jours en fonction de la saison. Chaque pas d’unité de combat représente environ un à deux mille combattants.

CRÉDITS

  • Auteur(s): Michael RESCH
  • Illustrateur(s): Rodger B. MACGOWAN, Michael RESCH, Markus BROWN, Mark SIMONITCH
  • Cartographe(s): N/A
  • Éditeur(s): GMT GAMES
  • Distributeur(s): GMT GAMES

LANGAGES

  • Anglais

CARACTÉRISTIQUES

  • Type(s):Wargame
  • Thème(s): Première guerre mondiale
  • Mécanique(s): simulation / hexagone
  • Complexité: CONFIRME

SUR LE NET

MATÉRIEL

  • 1 livret de règles
  • 1 livret de scénarios
  • 4 cartes de 22” x 34”
  • 1 fiche d’enregistrement des tours de jeu (8.5” x 11”)
  • 2 (x2) aides de jeu recto verso (8.5” x 11”)
  • 9 organigrammes d’armée (8.5” x 11”)
  • 8 planches de pions recto-verso (2240 pions)
  • 4 dés à 6 faces

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