1989, Down of freedom

 

Dans 1989, Down of freedom(1989 : l’Aube de la Liberté dans la version en français), les joueurs vont revivre les révolutions décisives de 1989.

Les deux joueurs vont essayer de mettre de leur côté l’opinion des travailleurs. Celui qui réussira au mieux à faire progresser sa cause gagnera la partie.

– 2 JOUEURS
– 12 ANS ET PLUS
– ENVIRON 150 MINUTES
– SORTI EN 2012(vo)
– PRIX MOYEN CONSTATÉ 55,25€

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

1989: Dawn of Freedom est un jeu passionnant et rapide simulant la fin de la guerre froide en 1989. Au cours de cette année extraordinaire, une série de révolutions démocratiques a mis fin à l’empire soviétique vieux de 40 ans, en Europe de l’Est. 1989 simule les aspects politiques, sociaux et économiques de ces révolutions à l’aide d’un système de cartes semblable à Twilight Struggle.

Dans 1989: Dawn of Freedom, les joueurs recréeront les grandes révolutions de 1989. L’un des joueurs joue les communistes. Il devra utiliser une combinaison judicieuse de répressions, de concessions et de réformes pour tenter de s’accrocher au pouvoir. L’autre joueur joue le camp démocratique. Il tentera d’utiliser le leadership des intellectuels et les protestations de rue des étudiants pour générer une masse critique d’opposition aux régimes afin de lancer une révolution. Les deux joueurs tenteront de faire basculer les travailleurs dans leur camp. Au début de la partie, le communiste détient le pouvoir dans chaque pays. Le Démocrate tentera de renverser le Communiste du pouvoir par la résolution des cartes de notation. Plus le communiste conserve le pouvoir dans un pays, plus il marque de points. Le joueur qui réussit le mieux à faire avancer sa cause gagne la partie.

CRÉDITS

  • Auteur(s): Ted TORGERSON et Jason MATTEWS
  • Illustrateur(s): Donal HEGARTY, Rodger B. MACGOWAN, Leland MYRICK, Pawel KUROWSKI, Mark SIMONITCH
  • Cartographe(s): N/A
  • Éditeur(s): GMT GAMES
  • Distributeur(s): GMT GAMES

LANGAGES

  • Anglais

CARACTÉRISTIQUES

  • Type(s):Wargame
  • Thème(s): Guerre froide/Politique
  • Mécanique(s): Simulation / Card driven/ Contrôle de zones/ Gestion de main
  • Complexité: INITIÉ

SUR LE NET

MATÉRIEL

  • 1 livret de règles
  • 1 cartes de 22” x 34”
  • 2 aides de jeu
  • 110 cartes stratégiques
  • 52 cartes de Lutte pour le pouvoir
  • 1 planche de pions
  • 2 dés à 6 faces

VIDÉO

N/A

GALERIE

RESSOURCES

L’AVIS DU STAFF

N/A

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments