A Distant Plain

 

Afghanistan, XXIème siècle. La coalition menée par les américains, gouvernement afghan, talibans et seigneurs de guerre s’affrontent en une lutte politico-militaire. Reprenant le système d’Andean Abyss, A Distant Plain permet de simuler ce conflit asymétrique, aussi bien en solitaire qu’en multijoueur.

– 1 à 4 JOUEURS
– 12 ANS ET PLUS
– 360 MINUTES

SORTI EN 2013 (vo)
– PRIX MOYEN CONSTATÉ 69,00€

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

A Distant Plain est un jeu de plateau pour 1 à 4 joueurs qui décrit le conflit asymétrique (COIN) dans l’Afghanistan Moderne. Chaque joueur prend le rôle d’une faction qui cherche à prendre le contrôle de la situation afghane: la Coalition Internationale, le Gouvernement Afghan, les Talibans Islamistes, et les Seigneurs de Guerre («Warlords») Narco-Trafiquants. En conduisant des actions militaires, politiques et économiques, et tirant parti de certains événements, les joueurs déploient et déplacent des forces pour influencer ou contrôler les populations, obtenir des ressources ou atteindre les objectifs de sa Faction. Un paquet de cartes régit l’ordre de jeu, les événements, les tests de victoire ainsi que d’autres mécanismes. Les règles permettent des faire fonctionner des Factions sans joueurs, permettant ainsi de jouer en solitaire, ainsi que deux à quatre joueurs. A Distant Plain est un nouvel opus de la Série COIN qui utilise des règles similaires pour couvrir plusieurs de types de conflits insurrectionnels. Andean Abyss, en Colombie en constitue le premier Opus.

CRÉDITS

  • Auteur(s): Volko RUHNKE et Brian TRAIN
  • Illustrateur(s): Chechu NIETO, Xavier CARRASCOSA, Charles KIBLER et Rodger B. MACGOWAN
  • Cartographe(s): N/A
  • Éditeur(s): GMT GAMES
  • Distributeur(s): GMT GAMES

LANGAGES

  • Anglais

CARACTÉRISTIQUES

  • Type(s):Wargame
  • Thème(s): Guerre moderne / COIN
  • Mécanique(s): simulation /contrôle de zone/mouvement par zone/solitaire
  • Complexité: INITIE

SUR LE NET

MATÉRIEL

  • Un plateau de jeu cartonné de 55 par 86 cm.
  • 78 cartes
  • 177 pièces en bois
  • 8 cylindres avec marquage
  • 6 pions noirs et 6 pions blancs
  • 1 planche de marqueurs
  • 1 fiche de séquence de jeu et une carte de planification
  • 8 aides de jeu
  • 3 dés à 6 faces
  • 1 livret de règles
  • 1 livret de scénarios

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