Crown of Roses

 

Crown of Roses est un Jeu de stratégie pour 2 à 4 Joueurs et dont le cadre est la Guerre des Roses dans l’Angleterre du XVème siècle (1455-1485).

  • 2 à 4 joueurs
  • Environ 120 minutes
  • A partir de 14 ans
  • Date de sortie: 2012

EDITION: GMT GAMES

DESCRIPTION

Dans Crown of Roses, 2,3 ou 4 Joueurs se battent pour obtenir le contrôle de l’Angleterre en utilisant des moyens militaires et politiques. Toutes les actions sont régies par les Règles qui suivent. Ces règles sont présentées en décrivant d’abord les éléments à la disposition des Joueurs, puis en décrivant la façon dont les Joueurs peuvent utiliser ces éléments pour atteindre la Victoire. Le Jeu se déroule durant une série de Tours, qui sont divisées en Phases distinctes. Tous les Tours commencent par une Phase de Pioche, où les Joueurs piochent de nouvelles Cartes et déterminent le nombre d’Impulsions de la Phase des Opérations. Durant la Phase des Opérations – qui est le cœur du jeu Crown of Roses – les Joueurs décident comment utiliser leur Points d’Opérations (OPS) ; soit en déplaçant des Blocs, en recrutant des Renforts, ou influençant des Nobles au Parlement en utilisant les Points d’Influence (IPs). Ils doivent également utiliser leurs Blocs pour contrôler les Comtés et/ou pour attaquer les Blocs des autres Joueurs, y compris les Héritiers. A l’issue de la Phase des Opérations, de nouveaux Marqueurs IP sont généralement récupérés. Il s’ensuit les Phases Parlementaires, qui incluent la Phase Royale, durant laquelle le Roi est élu. Une fois que le Roi est élu, les Joueurs utilisent leurs IPs pour procéder à des enchères afin d’obtenir d’autres Fonctions Officielles, mais notez que ces mêmes IPs sont également nécessaires pour influencer les Nobles lors de la prochaine Phase des Opérations ! Durant les Phases Parlementaires, presque tous les Blocs sont retirés de la Map. Après que toutes les Fonctions Officielles aient été soumises au vote, les Joueurs, chacun à leur Tour, placent leurs Blocs dans leurs Domaines respectifs sur la Map. Une fois que tous les Blocs sont placés, un nouveau Tour de Jeu est prêt à recommencer.

RESSOURCES

CARACTERISTIQUES

  • Auteur(s) Stephen A. Cuyler
  • Illustrateur(s) Rodger McGowan et Charles Kibler
  • Editeur(s) GMT Games
  • Langue(s) Anglais
  • Prix moyen 70,00€

MATERIEL

  • Trois petits Cylindres noirs
  • 24 petites Cylindres colorés (6 rouges, 6 blancs, 6 jaunes, 6 bleus)
  • 54 grands Blocs de couleur neutre
  • Une planche de 54 étiquettes prédécoupées à détacher et à apposer sur les grands Blocs
  • Deux planches de 225 pions prédécoupées
  • Un jeu de 110 Cartes Crown of Roses
  • 8 Cartes Parlement
  • Un Livret des Règles (ce livret)
  • Un Livret de Scénarios
  • Un plan de Jeu (la Map)
  • 15 dés à 6 faces (5 verts, 5 bleus et 5 rouges)
  • Deux Aides de Jeu
  • Quatre Tapis de Joueur (rouge, blanc, jaune, bleu)

GALERIE

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