Nidavellir

Nidavellir, le Royaume des Nains et des Naines, est menacé par le dragon Fafnir.
En tant que vénérable Elvaland, vous avez été mandaté·e·s par le Roi.

– 2 A 5 JOUEURS
– 10 ANS ET PLUS
– ENVIRON 45 MINUTES
– SORTI EN JANVIER 2020
– PRIX MOYEN CONSTATÉ 35,00€

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est grrre-games-logo.jpg.

DESCRIPTION

Sillonnez chaque taverne du royaume, engagez les nain·e·s les plus habiles, recrutez les héro·ïne·s les plus prestigieux·euses et constituez le bataillon le plus à même de vaincre votre ennemi mortel !

A chaque tour, misez une pièce sur chaque taverne. Dans le sens décroissant, choisissez un personnage et intégrez
le à votre armée. Chaque Classe de Nain·e·s possède une façon de « scorer » qui lui est propre : Forgeron·ne, Chasseur·euse, Guerrier·ère, Explorateur·rice et Mineur·euse.
Un recrutement méticuleux vous permettra d’attirer un·e puissant·e Héros·ine dans votre armée.

Vous aurez également la possibilité d’augmenter la valeur de vos pièces d’Or via un ingénieux système de « Coin Building », et donc de prendre le meilleur sur les autres Elvalands.

RESSOURCES

VIDEO

CARACTERISTIQUES

LANGAGES

  • Français

CARACTÉRISTIQUES

  • Type(s): Jeu de cartes
  • Thème(s): Mythologie / Nordique
  • Mécanique(s): Combinaison / Coin Building
  • Complexité: Initié

MATERIEL

  • 80 cartes nain-e
  • 5 cartes Distinction
  • 5 cartes Offrande >Royale
  • 21 cartes Héros-ine
  • 5 plateaux Carte du Royaume
  • 60 pièces d’or
  • 6 gemmes
  • 3 marqueurs de gemmes
  • 1 Trésor Royal
  • 1 carnet de score
  • 3 enseignes de taverne
  • 4 portes cartes

GALERIE

Suppléments et extensions

PRÉSENTATION: Mandaté.e par le Roi, sillonnez chaque taverne du royaume, engagez les nain·e·s les plus habiles pour sauver Nidavellir, et comptez sur la Reine Dagfid qui a appelé à l’aide de braves mercenaires et leurs artefacts précieux.
Nouvelles cartes Héros.ïne, cartes Mercenaire avec deux classes et cartes Artefact aux pouvoirs uniques.
Désormais, l’Elvaland avec la mise la plus haute pour la taverne en cours de résolution, peut, plutôt que de recruter une carte Nain·e ou une carte Offrande Royale dans la taverne, choisir d’aller dans le Camp pour y prendre un Artefact magique ou recruter une carte Mercenaire. En cas d’égalité pour déterminer le plus haute mise sur une taverne en cours, référez-vous aux valeurs des gemmes comme dans le jeu de base. Seul l’Elvaland qui a la plus grosse mise à peut se rendre au Camp et y prendre une carte. Les autres Elvalands doivent, dans l’ordre de résolution, prendre une carte dans la taverne en cours de résolution. Si l’Elvaland qui a joué en premier a choisi de prendre une carte dans le Camp, il faudra défausser la carte Nain·e restante de la taverne avant de passer à la Résolution de la taverne suivante. Le camp est constitué d’Artefacts et de Mercenaires.

CRÉDITS
– Auteur(s): Serge LAGET
– Illustrateur(s): Jean-Marie MINGUEZ
– Éditeur(s): GRRRE GAMES
– Distributeur(s): BLACKROCK GAMES

MATERIEL
– 37 cartes
– 1 Enseigne de Camp
– 10 Jetons de Classe
– 1 Carnet de score

SORTI LE 18 DÉCEMBRE 2020
PRIX MOYEN CONSTATÉ 15,00€