Dungeons & Dragons le Jeu de Plateau

 

Dans Donjons et Dragons, un joueur incarne le maître du donjon et affronte une équipe d’aventuriers, incarnée par le ou les autres joueurs. Les aventuriers jouent ensemble et vont tenter de déjouer les pièges que leur réserve le gardien.

  • A PARTIR DE 10 ANS
  • DURÉE: UNE HEURE ET PLUS
  • 2 A 5 JOUEURS
  • DATE DE SORTIE: 2003

EDITION: HASBRO / PARKER

DESCRIPTION

Dans Donjons et Dragons, un joueur incarne le maître du donjon et affronte une équipe d’aventuriers, incarnée par le ou les autres joueurs. Les aventuriers jouent ensemble et vont tenter de déjouer les pièges que leur réserve le gardien.
Largement inspiré de Heroquest, D&D reprend et simplifie l’univers du jeu de rôle: des portes, des monstres et des trésors ! 
Matériel : 
Le matériel de jeu est composé de plateaux modulaires, qui, une fois assemblés, forment les différentes pièces du donjon, et d’éléments de décor.
Le maître du donjon dispose d’un livret de quêtes et de tout le matériel nécessaire au bon déroulement des scénarios (figurines de monstres, trésors, pièges, etc)
Les joueurs choisissent chacun un aventurier parmi le clerc, le magicien, le guerrier ou le voleur. Chacun de ces personnages possède des caractéristiques et des pouvoirs.

CARACTERISTIQUES

  • Auteur(s) Amanda Birkinshaw et Barry Yearsley
  • Editeur(s) Hasbro
  • Langue(s) Français
  • Prix moyen NA

MATERIEL

5 plateaux de jeu recto/verso, 4 figurines de héros, 36 figurines de monstres, 95 cartes objets, 39 cartes monstres, 5 cartes Initiative, 5 cartes Aide-mémoire, 10 dés, 4 plateaux de héros, 104 marqueurs, 2 plaques de jetons, 1 guilde des joueurs, 1 guilde du Maître du Donjon.

PHOTOS

[ngg src=”galleries” ids=”50″ display=”basic_slideshow” gallery_width=”250″ gallery_height=”250″ transition_style=”slide”]

Suppléments et extensions

Dungeons & Dragons La Forêt Interdite

La Forêt Interdite est une extension pour le jeu Donjons & Dragons.
La boite contient dix nouveaux types de monstres ainsi qu’un nouvel aventurier, le Druide.
Vous y trouverez également de nouveaux décors, deux plateaux réversibles supplémentaires et 6 nouveaux scénarios. La boite contient également quelques items qui sont clipables sur les figurines.
Après le froid de l’extension “Hiver Eternel”, “La Forêt Interdite” plonge les joueurs au plus profond d’une forêt hantée. Les joueurs vont devoir y combattre des démons mais surtout y dénicher et combattre le Druide fou, Orwick.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.