Museum

 

Concevez la plus belles des expositions archéologiques..!

Museum est un jeu de stratégie et de plateau pour 2 à 4 joueurs.

  • 2 À 4 JOUEURS
  • 30 À 60 MINUTES
  • À PARTIR DE 12 ANS
  • DATE DE SORTIE: MAI 2019

EDITION: HOLY GRAIL GAMES

DESCRIPTION

Approchez, Mesdames, Messieurs et admirez les merveilles du monde..!

Endossez le rôle d’un conservateur et explorez les 4 Continents pour trouver des reliques à exposer dans vos galeries. Rassemblez les plus beaux trésors du passé et créez des collections qui raconteront l’histoire des civilisations anciennes. Mais votre établissement ne sera pas le seul en quête de gloire archéologique. Augmentez votre prestige, obtenez des faveurs et faites face à des événements historiques pour attirer gloire et fortune sur votre musée.

Dans le jeu Museum, chaque Objet que vous exposerez vous fera gagner des points, et à la fin de la partie vous récolterez des points supplémentaires si vous parvenez à faire des Collections ! Ces Collections peuvent être basées sur une Civilisation ou bien sur un Domaine. Le joueur avec le plus de points à la fin de la partie l’emporte ! Cependant, l’acquisition d’artefacts et leur exposition dans vos galeries seront contrariées par la survenue d’événements mondiaux, et les effets parfois dévastateurs de l’opinion publique. Votre Musée deviendra-il célèbre ? Ou bien sombrera-t-il dans l’obscurité ?

Museum est un jeu de collection qui vous permet de choisir le style de jeu qui vous convient selon votre niveau. Les joueurs aguerris pourront en exploiter toute la complexité stratégique, mais les règles simples pourront être adaptées pour convenir aux aventuriers conservateurs les plus jeunes et moins expérimentés.

Museum est une expérience ludique et très immersive avec ses 300 illustrations uniques. Tous les artefacts et les lieux présents sont rées et l’information sur chaque carte est factuelle.

CARACTÉRISTIQUES

  • ÉDITION
  • Auteur(s) Eric Dubus, Olivier Melison
  • Illustrateur(s) Vincent Dutrait
  • Éditeur(s) Holy Grail Games

MATÉRIEL

180 cartes Objets – 24 cartes Experts – 27 cartes Faveurs – 17 cartes A la Une – 27 cartes Mécènes – 20 cartes Opinion Publique – 12 jetons Opinion Publique – 32 jetons Prestige – 1 plateau central – 4 plateaux Musées – 1 plateau Experts – 1 Marqueur Embargo – 1 marqueur Douane – 4 jetons Joueurs – 8 Aides de Jeu – Livret de règles.

MUSEUM: THE UNBOXING

Suppléments et extensions

L’exposition universelle

Museum : L\'Exposition Universelle

L’Exposition Universelle est une exposition internationale prestigieuse et, en tant que conservateur de musée, vous avez été invité à y participer. Affrontez des musées rivaux pour ravir le public avec vos plus beaux artefacts.

L’extension Exposition Universelle apporte deux nouvelles options passionnantes à vos parties de Museum. Participez à des objectifs communs qui vous invitent à partager vos objets les plus impresionnants, ou bien utilisez le système de prêts pour gagner des points grâce aux collections des adversaires.

Les archéologues

Le succès d’un musée repose avant tout sur le travail des archéologues, ces aventuriers qui parcourent le monde à la recherche de vestiges de civilisations passées. Gérez vos équipes d’archéologues avec soin afin de récolter le plus d’artefacts pour vos galeries !

Dans cette extension de Museum, vous enverrez vos archéologues sur les quatre Continents afin de rapporter des artefacts pour votre établissement ! Sans leur aide, vos galeries resteront vides. En développement votre réseau d’archéologues sur chaque Continent, vous gagnerez des points supplémentaires et des bonus spéciaux. Pas d’agent sur place : impossible d’acquérir des objets ! Un autre conservateur acceptera peut-être de vous aider… contre rémunération !

Le marché noir

Bienvenue dans le monde caché du Marché Noir, où tout est possible…si vous pouvez payer le prix ! Mettez la main sur des artefacts aux origines douteuses et obtenez des faveurs d’individus sans scrupules pour devancer vos collègues conservateurs !

L’extension Marché Noir offre une nouvelle façon d’obtenir des cartes Objet et Faveur. Les cartes Objet disponibles sur le marché noir rendent vos collections encore plus spectaculaires, alors que les cartes de Faveur vous permettent de jouer des tours à vos adversaires ! Mais attention, si vous vous livrez à trop d’activités illicites, la réputation de votre musée en souffrira…

Donner votre avis!

Laisser un commentaire