CodeNames

 

Jouez les espions et retrouvez vos alliés avec des Noms de Code!

Codenames est un jeu d’expression, d’association d’idées et de déduction qui se joue en équipe.

  • 2 À 8 JOUEURS
  • ENVIRON 15 MINUTES
  • À PARTIR DE 12 ANS
  • DATE DE SORTIE: MAI 2016

EDITION: IELLO


Le Test de CODENAMES sur Guerre & Plomb


DESCRIPTION

Dans le jeu Codenames, vous incarnez soit un maître-espion, soit un agent en mission. Pour retrouver sous quel nom de code se cachent vos informateurs, écoutez bien les indices donnés par les deux Maître-Espions et prenez garde à ne pas contacter un informateur ennemi, ou pire… le redoutable assassin 

Codenames est un jeu d’associations d’idées fin et original. Les deux Maître-Espions connaissent l’identité des 25 informateurs sur la table mais leurs agents, eux, ne voient que leur Nom de Code.

Les équipes rivalisent d’ingéniosité pour être les premiers à prendre contact avec tous les informateurs. Pour cela, les Maître-Espions donnent un seul mot d’indice pouvant désiger plusieurs Noms de Code sur la table.

Leurs agents essayent, dès lors, de deviner les Noms de Code de leur couleur et d’éviter ceux de l’autre équipe. Et surtout, il faut absolument éviter l’Assassin. La première équipe qui identifie tous ses informateurs gagne la partie.

Iello

CARACTÉRISTIQUES

8 tuiles Informateur bleu, 8 tuiles Informateur rouge, 1 tuile Agent Double, 7 tuiles Témoin, 1 tuile Assassin, 200 cartes Nom de Code, 40 cartes Clé, 1 support de carte Clé, 1 sablier et 1 livret de règles.

MATERIEL

  • Auteur(s) Vlaada Chvatil
  • Illustrateur(s) Stéphane Gantiez
  • Éditeur(s) Iello
  • Langue(s) Français
[ngg src=”galleries” ids=”6″ display=”basic_slideshow” gallery_width=”250″ gallery_height=”250″ transition_style=”slide”]

Suppléments et extensions

CodeNames Image

Codenames Images

Laissez-vous tenter par la version images de Codenames. Pour jouer, devinez ou faites deviner des Images plus loufoques les unes que les autres. Plus accessible que la version classique, Codenames Images garde la même profondeur de jeu tout en étant plus visuel.

Dans le jeu Codenames Images, vous et votre rival connaissez les 20 cartes à faire deviner. Votre équipe parviendra-t-elle à vous comprendre pour les retrouver ? Donnez un et un seul indice, qui peut être en lien avec plusieurs cartes sur la table. Votre équipe tente de les deviner grâce à votre indice, tout en évitant celles qui appartiennent à l’autre équipe. Et surtout, ne faites jamais deviner l’assassin, ou vous perdrez immédiatement la partie !

CodeNames Duo

Codenames Duo

Codenames Duo est un jeu coopératif pour 2 joueurs (ou plus) dans lequel vous devez retrouver tous vos Noms de Code avant la fin du temps imparti. Pour cela, vous devez, tour à tour, deviner ou faire deviner vos Noms de Code en donnant le meilleur indice possible. Prenez garde à ne pas tomber sur les redoutables Assassins qui rôdent !

Face à vous se trouve une carte clé recto verso. Chacun a alors devant soi 9 mots à faire deviner à son coéquipier dont 3 en commun. Parmi les trois assassins qui se trouvent devant vous, l’un d’entre eux appartient aussi au deux camps ! Chaque joueur connaît donc une partie des Noms de Code à trouver. Il va donc falloir coopérer pour trouver l’ensemble des Noms de Code avant la fin des 9 tours. Pour cela, chacun à votre tour, vous donnez un indice pouvant désigner plusieurs Noms de Code sur la table.

Votre partenaire, quant à lui, tente de deviner ces Noms de Code tout en évitant de rencontrer l’un des terribles Assassins qui vous font perdre la partie. Trouvez l’ensemble des 15 Noms de Code avant la fin des 9 tours pour remporter la victoire.

CodeNames XXL

Codenames XXL

Cette version de Codenames vous propose des cartes 2 fois plus grandes pour avoir une vision encore plus claires de tous les mots Code.

Dans le jeu Codenames XXL, vous incarnez soit un maître-espion, soit un agent en mission. Pour retrouver sous quel nom de code se cachent vos informateurs, écoutez bien les indices donnés par les deux Maître-Espions et prenez garde à ne pas contacter un informateur ennemi, ou pire… le redoutable assassin 

Codenames XXL est un jeu d’associations d’idées fin et original. Les deux Maître-Espions connaissent l’identité des 25 informateurs sur la table mais leurs agents, eux, ne voient que leur Nom de Code.

Les équipes rivalisent d’ingéniosité pour être les premiers à prendre contact avec tous les informateurs. Pour cela, les Maître-Espions donnent un seul mot d’indice pouvant désigner plusieurs Noms de Code sur la table.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.