CS Files

 

Parviendrez-vous à démasquer le meurtrier qui se trouve parmi vous ?

CS Files est un jeu d’enquête et de déduction qui vous plonge au cœur d’une scène de crime.

  • 4 À 12 JOUEURS
  • ENVIRON 20 MINUTES
  • À PARTIR DE 14 ANS
  • DATE DE SORTIE: SEPTEMBRE 2016

EDITION: IELLO

DESCRIPTION

Un crime horrible a été commis ! Menez l’enquête, étudiez les indices donnés par le médecin légiste et tentez de démasquer le meurtrier qui se cache parmi vous.

Dans le jeu CS Files, vous plongez au coeur d’une scène de crime où la déduction et la supercherie sont les maîtres-mots. Caché parmi les enquêteurs, le meurtrier choisit secrètement son arme du crime et une pièce à conviction compromettante. Seul le médecin légiste connaît la solution de l’enquête, mais il ne peut s’exprimer qu’au travers des indices relevés sur les lieux du crime.

Vous devrez donc collaborer entre vous pour interpréter les informations données par le médecin légiste en écoutant votre instinct et en ayant l’esprit de déduction. Mais méfiez-vous car le meurtrier peut être n’importe lequel d’entre vous !

CS Files est un jeu d’enquête et d’identités cachées original qui peut se jouer jusqu’à 12 joueurs. Sa thématique est très immersive et sa mécanique favorise de nombreuses intéractions entre joueurs.

Parviendrez-vous à déjouer les mensonges et attraper le meurtrier qui se cache parmi vous ? Ou le meurtrier sura-t-il brouiller les pistes assez longtemps pour échapper à toute condamnation ? Soyez observateur, car le coupable fera tout pour faire accuser un innocent…

Comment joue-t-on ?
En début de partie, un médecin légiste est désigné. Chaque autre joueur reçoit secrètement une identité (Meurtrier ou Enquêteur), puis 4 cartes «Mobile » et 4 cartes « Arme du crime » , qu’ils disposent face visible devant eux. Tous les joueurs ferment ensuite leurs yeux à l’exception du médecin légiste, et le meurtrier les ouvre pour lui désigner secrètement son mobile et son arme du crime parmi les cartes qui sont situées devant lui.

Le médecin légiste devra mener les enquêteurs sur la bonne piste en leur donnant les meilleurs indices à l’aide des différentes tuiles : le lieu du crime, l’état du corps, la cause de la mort, les vêtements de la victime… sont autant d’éléments qui pourront aider l’enquête à avancer. Mais il faudra être vigilant : le meurtrier fera tout pour mettre des bâtons dans les roues des enquêteurs et faire accuser un innocent à sa place !

Iello

CARACTÉRISTIQUES

  • Auteur(s) Tobey Ho
  • Illustrateur(s) Tommy KC5, On Trung
  • Éditeur(s) Iello
  • Langue(s) Français

MATÉRIEL

12 cartes Rôle – 200 cartes Objet – 90 cartes Arme – 11 jetons Badge – 6 marqueurs Balle en bois – 32 tuiles Scène

GALERIE

Suppléments et extensions

Agents Infiltrés

CS Files : Agents Infiltrés

Dans CS FILES : Agents Infiltrés, de nouveaux rôles apportent leurs capacités spéciales aux deux équipes.

De nouvelles cartes Objet et cartes Arme augmentent les possibilités pour résoudre le crime et des tuiles Indice inédites donnent davantage de relief aux descriptions du Médecin Légiste. Enfin une nouvelle tuile Événement risque de faire vaciller la confiance déjà ténue qui existe entre les Enquêteurs…

Avec cette extension, le jeu CS Files se joue jusqu’à 14 joueurs.

Donner votre avis!

Laisser un commentaire