Dilemme du roi

Depuis quelques heures vous êtes en mesure de découvrir le Royaume d’Anclisse, ses gloires et ses tourments. Vous allez pouvoir choisir votre Maison, réunir le conseil du Roi… et affronter vos premiers Dilemmes.

– 3 a 5 JOUEURS
– 16 ANS ET PLUS
– ENVIRON 60 MINUTES
– SORTI LE 11 DECEMBRE 2020
– PRIX MOYEN CONSTATÉ 80,00€

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

Depuis quelques heures vous êtes en mesure de découvrir le Royaume d’Anclisse, ses gloires et ses tourments. Vous allez pouvoir choisir votre Maison, réunir le conseil du Roi… et affronter vos premiers Dilemmes.

Mais avant de vous laisser forger le destin du Royaume, avant d’ouvrir la boîte et de découvrir les nombreuses enveloppes que vous allez décacheter en cours de partie, il est temps de prendre quelques instants pour savourer les heures à venir, et vous mettre une dernière fois en garde devant ce que vous vous apprêtez à vivre.

En tant que conseiller du Roi, vous allez être confronté à la réalité d’un monde médiéval dur et cruel. Les Dilemmes auxquels vous allez être confrontés vont toucher de nombreux sujets, parfois sensibles, mettant votre sens moral à l’épreuve.

Vous vivrez sans doute des situations inconfortables et devrez accepter (voire encourager) des choses injustes pour faire progresser l’intrigue dans un sens qui sera favorable à votre Maison.

À vous de peser le pour et le contre de chaque vote… et d’influencer les autres joueurs.

La phase de vote est la pierre angulaire du jeu. Ne sous-estimez pas son importance, car le plaisir du jeu vient pour une grande part des opportunités de négociation et de corruption que vous allez rencontrer.

C’est le moment où vous pourrez donner libre cours à votre éloquence, à votre sens du roleplay, et laisser les intérêts de votre Maison parler à travers vos choix. Ne lâchez rien sans raison, soyez pugnace et obstiné.

Vous avez la responsabilité d’un Royaume, certes, mais votre Maison c’est votre sang, et c’est par elle que vos actes seront jugés.

CRÉDITS

  • Auteur(s): Lorenzo SILVA et Hjalmar HACJ
  • Illustrateur(s): Giorgio BARONI et Carlo BURELLI
  • Éditeur(s): IELLO
  • Distributeur(s): ASMODÉE

LANGAGES

  • Français

CARACTÉRISTIQUES

  • Type(s): Jeu de plateau
  • Thème(s): Medieval / Diplomatie
  • Mécanique(s): Vote / Bluff
  • Complexité: Expert

MATÉRIEL

  • 1 plateau Royaume
  • 75 enveloppes
  • 12 paravents de Maison
  • 177 autocollants Chronique
  • 12 autocollants secrets
  • 15 cartes Vote
  • 6 cartes Objectif secret
  • 1 carte du monde
  • 1 tuile Cache
  • 5 marqueurs Ressource
  • 5 marqueur Progression
  • 1 marqueur Stabilité
  • 1 jeton Meneur
  • 1 jeton Modérateur
  • 10 jetons Objectif public
  • 12 marqueur Issue
  • 72 pièces
  • 65 jetons Pouvoir
  • Règle du jeu.

VIDÉO

RESSOURCES

GALERIE