Oltréé!

De courageux patrouilleurs parcourent les ruines d’un empire défunt. Diplomates, protecteurs, éclaireurs ou bâtisseurs, ils sont guidés par un idéal qui les pousse sans cesse à affronter mille dangers pour rebâtir un monde meilleur. Jour après jour, ils regagnent des territoires perdus, y rencontrent des communautés méfiantes, affrontent des créatures légendaires.

  • 3 A 5 JOUEURS
  • 12 ANS ET PLUS
  • 2 HEURES ET PLUS
  • SORTI EN JUILLET 2013
  • PRIX MOYEN CONSTATÉ N/A

EDITION: JOHN DOE

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

LE GRAN’LIVRE

OLTRÉÉ ! revisite les codes des jeux de rôle médiévaux fantastiques qui font notre bonheur depuis plus de trente ans avec des techniques et des outils modernes. Vous y jouez ces patrouilleurs, mais pouvez également influencer directement les décors et les évènements qui se tiendront sur leur route. Le meneur de jeu est aidé par de nombreux outils pour créer une région des plus passionnantes, peuplée de factions, d’intrigues, de ruines et de lieux à explorer, mais cet univers ne prendra réellement vie qu’au fur et à mesure des contributions de toute la table et des objectifs que vous vous fixerez. Ainsi, alors que vous en découvrirez les mystères, vos personnages auront de plus en plus de choses à voir et à faire, de choix à effectuer et de priorités à établir.

ALORS, ARMEZ-VOUS ! SAISISSEZ VOTRE HARNOIS !
ET LANCEZ À PLEINS POUMONS L’APPEL DE LA PATROUILLE : OLTRÉÉ !

Vous trouverez dans ce jeu :

  • le gran’livre du fortin, réservé au meneur de jeu, comprenant les mécaniques de jeu, les règles de création du personnage et d’utilisation des différents jeux de cartes, tous les conseils pour animer un jeu de rôle Bac à sable, des outils pour créer et développer une région de jeu, animer ses factions et instiller de la tension et des complications dans les aventures de la patrouille, un bestiaire complet et une région prête à jouer.
  • le manuel du patrouilleur, entièrement dédié aux joueurs, regroupant toutes les informations dont ils auront besoin en cours de jeu : les peuples, les motivations, les vocations et les métiers, les langues, la magie et la religion, l’alchimie, les suivants, les compagnons animaux et toutes les feuilles de personnage et de références nécessaires…
  • 108 cartes à jouer, pour le meneur et les joueurs, divisées en trois jeux : 36 cartes de patrouille, 54 cartes d’exaltation et 18 cartes de persécution.
  • un écran de jeu organisant tous les outils dont le meneur de jeu a besoin pour animer une séance de jeu.
  • une carte vierge à hexagones numérotés pour créer votre propre région.

CRÉDITS

LANGAGES

  • Français

CARACTÉRISTIQUES

  • Type(s): Jeu de rôle
  • Thème(s): Médiéval / Fantasy
  • Mécanique(s): D8
  • Complexité: Initié

MATÉRIEL

  • Le gran’livre du fortin (livre 144 pages à couverture souple au format 1624cm)
  • Le manuel du patrouilleur (livret de 36 pages à couverture souple au format 1624cm)
  • 108 cartes
  • Un écran de jeu en 4 volets de 16*24cm
  • Un dépliant servant de quatrième de couverture et reprenant une carte de Elysia ainsi qu’une carte vierge à hexagones numérotés.