Le cabinet des murmures

Le Cabinet des Murmures est un jeu de rôle se déroulant à la fin d’un XIXe siècle uchronique : celui de l’Europe des Aigles. Les joueurs y interprètent des Esprits qui « hantent » le corps d’un médium. Contraints de cohabiter, leurs personnages doivent s’entendre pour faire face aux événements souvent menaçants qui les guettent.

– 3 A 6 JOUEURS
– 14 ANS Et PLUS
– DEUX HEURES ET PLUS
– SORTI LE 18 JANVIER 2021

PRIX MOYEN 50,00€

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

Le Cabinet des Murmures est un jeu de rôle se déroulant à la fin d’un XIXe siècle uchronique : celui de l’Europe des Aigles. Les joueurs y interprètent des Esprits qui « hantent » le corps d’un médium. Contraints de cohabiter, leurs personnages doivent s’entendre pour faire face aux événements souvent menaçants qui les guettent.

Leurs souvenirs sont troublés, assez vagues, comme si leurs vies passées n’avaient été que des songes. Bien qu’ils aient conscience d’être morts, ils n’ont aucun souvenir de l’Au-delà et ignorent les raisons de leur retour. Cet événement anormal et ses conséquences sont au centre des parties du Cabinet des Murmures.

Le Cabinet des murmures se présente sous la forme d’un ouvrage de 256 pages US Letter tout en couleur. Il réunit une présentation de l’univers, la création de personnage, les règles du jeu, tous les pouvoirs accessibles aux Esprits, ainsi que des conseils sur la mise en scène du jeu, des secrets pour développer vos campagnes et un scénario prêt à jouer.

Une partie du Cabinet des Murmures a recours aux accessoires traditionnels du jeu de rôle auxquels s’ajoute une représentation de l’Arbre de vie sur laquelle les joueurs indiquent l’influence de leurs Esprits sur le médium qu’ils occupent ensemble. C’est la raison pour laquelle un poster est proposé avec le jeu. Les règles de jeu demandent de manipuler des pions ou des jetons sur ce poster (voir ci-dessous). Vous pouvez utiliser des accessoires personnels (dés, pions, jetons, billes plates…). Si vous êtes un simple lecteur, vous avez besoin de la contrepartie Esprit ou Médium. Si vous être un rôliste actif, la contrepartie « Le Cabinet des murmures » est pour vous car elle contient les accessoires nécessaires pour jouer sans attendre.

CRÉDITS

  • Auteur(s): Matthias HADDAD
  • Illustrateur(s): Matthias HADDAD, Laurent MINY, Ghislain AUBRY
  • Cartographe(s): Maxime PLASSE
  • Éditeur(s): LES XII SINGES
  • Distributeur(s): LES XII SINGES

CARACTÉRISTIQUES

  • Type(s): Jeu de rôle
  • Thème(s): Fantastique / Uchronie / XIXe siècle
  • Mécanique(s): système dédié
  • Complexité: Initié

MATÉRIEL

  • Livre de 256 pages à couverture rigide

VIDÉO

N/A

GALERIE

MANUELS ET AIDES DE JEU

PRÉSENTATION
Le Guide de Paris dans l’Europe des Aigles vous emmène au cœur de l’Empire. Il détaille les aspects de la vie parisienne, décrit tous les quartiers de la ville et vous fournir une suite de lieux et de rencontres à insérer dans vos scénarios et vos campagnes.

Le guide contient également le scénario complet La femme coupée en deux, ainsi que quatre Esprits préparés pour lancer vos joueurs au plus vite dans l’aventure.

Le Guide de Paris est accompagné de l’écran du meneur de jeu.

CRÉDITS
– Auteur(s): Matthias HADDAD, Léa FONSECA, Hélène HENRY
– Illustrateur(s): Matthias HADDAD, Ghislain AUBRY
– Cartographe(s): Matthias HADDAD
– Éditeur(s): LES XII SINGES

MATERIEL
– Livre Meneur de Jeu de 104 pages couleur à couverture souple
– Écran à 3 volets au format paysage

SORTI LE 18 JANVIER 2021
PRIX MOYEN CONSTATÉ 30,00€