Ecos – Continent Originel

Et si la formation de la Terre avait été différente ? Dans Ecos™ , les joueurs incarnent des forces de la nature œuvrant ensemble à la création de la planète, mais en ayant chacun une vision propre de sa splendeur. Vous aurez la possibilité de créer et façonner une partie du monde à l’identique du notre, tout en le modelant autrement que celui que nous connaissons. Quels paysages, habitats et espèces florissantes seront les vôtres ?

– 2 A 6 JOUEURS JOUEURS
– 14 ANS ET PLUS
– ENVIRON 60 MINUTES
– SORTI LE 15 JANVIER 2021
– PRIX MOYEN CONSTATÉ 40,00€

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

Et si la formation de la Terre avait été différente ? Dans Ecos™ , les joueurs incarnent des forces de la nature œuvrant ensemble à la création de la planète, mais en ayant chacun une vision propre de sa splendeur. Vous aurez la possibilité de créer et façonner une partie du monde à l’identique du notre, tout en le modelant autrement que celui que nous connaissons. Quels paysages, habitats et espèces florissantes seront les vôtres ?

Ecos™ ne se déroule pas en tours de jeu. À la place, un joueur va révéler des éléments un par un, représentés par des pions en forme de jolies petites runes, en les piochant dans le sac des Éléments.

Chaque élément révélé pourra fournir à un ou plusieurs joueurs de l’énergie en fonction de l’effet que ces derniers cherchent à produire. Lorsqu’une carte d’un joueur dispose de suffisamment d’énergie pour être activée, ce joueur en résout l’effet : le plus souvent, ce sera l’entrée en jeu d’un terrain, de faune ou de flore. Le jeu prend fin à la fin d’un round au cours duquel au moins un joueur aura cumulé 80 Points de Victoire. Le joueur avec le plus grand total de points remporte la partie.

Ecos™ ne se déroule pas en tours de jeu. À la place, un joueur va révéler des éléments un par un, représentés par des pions en forme de jolies petites runes, en les piochant dans le sac des Éléments.

Chaque élément révélé pourra fournir à un ou plusieurs joueurs de l’énergie en fonction de l’effet que ces derniers cherchent à produire. Lorsqu’une carte d’un joueur dispose de suffisamment d’énergie pour être activée, ce joueur en résout l’effet : le plus souvent, ce sera l’entrée en jeu d’un terrain, de faune ou de flore. Le jeu se termine à la fin d’un round au cours duquel au moins un joueur aura cumulé 80 Points de Victoire.

Le joueur avec le plus grand total de points remporte la partie.

CRÉDITS

  • Auteur(s): John D. CLAIR
  • Illustrateur(s): Sabrina MIRAMON, Matt PAQUETTE
  • Éditeur(s): LUCKY DUCK GAMES / AEG
  • Distributeur(s): ASMODÉE

LANGAGES

  • Français

CARACTÉRISTIQUES

  • Type(s): Jeu de plateau
  • Thème(s): Nature/ Évolution
  • Mécanique(s): Gestion de main / Pioche / Placement de tuile
  • Complexité: Initié

MATÉRIEL

  • 105 cartes
  • 75 tuiles Terrain (Désert, Eau, Prairie)
  • 15 pions Montagne
  • 66 Cubes Énergie et une Boîte de rangement
  • 102 pions Animal et 2 Boîtes de rangement
  • 6 Marqueurs de Score
  • 1 Tableaux de Score
  • 25 pions Forêt
  • 6 Cadrans
  • 40 pions Élément et un sac des Éléments

RESSOURCES

VIDÉO

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GALERIE

L’AVIS DU STAFF

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