La Forêt des Frères Grimm

 

Défis stratégiques au cœurs des légendes des Grimm…

La Forêt des Frères Grimm est un jeu de plateau et de stratégie pour 2 à 4 joueurs.

  • 2 À 4 JOUEURS
  • 45 À 60 MINUTES
  • À PARTIR DE 8 ANS
  • DATE DE SORTIE: JUILLET 2019

EDITION: LUCKY DUCK GAMES

DESCRIPTION

Le Roi Reginald le Gourmand a la volonté de développer des centaines de terrains dans la mystérieuse et sombre forêt de Grimm. Son coeur est rempli d’avarice à l’idée de tout cet or s’amassant dans sa chambre à trésor une fois les terrains dégagés et les constructions débutées. 
Malheureusement, les Bâtisseurs Royaux, aussi connus comme les Trois Petits Cochons ont vieilli et les derniers plans de construction qu’ils lui ont présenté étaient pour des maisons en forme de citrouille. Après s’être disputés avec les vieux et hargneux Frères Cochons, le Roi est à la recherche de quelqu’un d’assez compétent pour construire de simples maisons, en utilisant seulement les matériaux d’autrefois.

Les neveux et nièces des célèbres Frères Cochons ont déjà commencé à rejoindre le Palais Royal, désireux de montrer leurs talents. La compétition sera simple : le premier a construire trois maisons gagnera le titre de Bâtisseurs Royal, et sa fortune sera faite.

Dans le jeu La Forêt des Frères Grimm, vous incarnez un neveu ou nièce d’un des célèbres Trois Petits Cochons, ayant pour mission de construire le plus rapidement possible un lot de 3 maisons de Paille, Bois ou Brique. Les joueurs doivent garder leur stratégie de récolte secrète, pour collecter un maximum de ressources en une fois. Si plus d’un Cochon se trouve sur un Lieu de récolte, les ressources présentes devront être partagées.

Mais si vous y êtes seuls, vous repartirez avec toutes les ressources du site. Les Cartes Fables vous permettront de jouer des tours à vos adversaires. A certains moments de la partie, les Cartes Amis vous permettront de faire connaissance avec toute sorte d’étranges alliés, venus dans la Forêt de Grimm afin de vous aider à accomplir votre tâche. Le premier joueur a avoir construit ses trois Maisons (dans n’importe quel combinaison de Paille, Bois et/ou Brique) remporte la partie !

VIDEO

lucky duck games

CARACTÉRISTIQUES

  • Auteur(s) Tim Eisner
  • Illustrateur(s) Mr Cuddington
  • Éditeur(s) Lucky Duck Games
  • Langue(s) Français

MATÉRIEL

4 Plateaux Lieu de Collecte, 45 sections de Maison, 4 Plateaux Joueurs, 60 jetons, 4 figurines Cochon, 1 Figurine 1er joueur, 6 Figurines créatures, 56 cartes fable, 25 cartes ami, 16 cartes collecte, 4 aides de jeu.

GALERIE

1 avis sur “La Forêt des Frères Grimm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.