Les Loups-Garous de Thierceleux

 

Serez-vous loup-garou ou victime? Le jeu d’ambiance qui demande bagou et intuition!

Les Loups-Garous de Thiercelieux est un jeu d’ambiance particulier, fédérateur et amusant.

  • 8 À 18 JOUEURS
  • ENVIRON 30 MINUTES
  • À PARTIR DE 10 ANS
  • DATE DE SORTIE: 2001

EDITION: LUI-MÊME

DESCRIPTION

Qui, autour de cette table, est un loup-garou ? Qui sera la prochaine victime ? Un jeu d’ambiance qui vous demandera du bagou et de la perspicacité !

Comment, vous ne connaissez pas Thiercelieux? Un si joli petit village de l’est, bien à l’abri des vents et du froid, niché entre de charmantes forêts et de bons pâturages.Les habitants de Thiercelieux sont d’affables paysans, heureux de leur tranquillité et fiers de leur travail. Autour d’eux, on trouve des personnages aussi divers qu’une voyante, une sorcière, un voleur, le capitaine (qui radote sans cesse).

Pourtant, la nuit, le paisible village est envahi par les loups-garous qui attrapent et dévorent un à un les paysans.

Les Loups-Garous de Thiercelieux est un jeu d’ambiance particulier. Fédérateur, amusant, ce petit jeu qui est à la croisée entre le jeu de rôle et de déduction pousse à l’interactivité entre les joueurs. Vous pouvez y jouer nombreux, ce qui en fait un jeu incontournable des soirées entre amis.

Les Loups-Garous de Thiercelieux recèle un système de jeu fascinant et inédit, d’une simplicité redoutable !
Chaque joueur reçoit une carte de personnage, (avec une fonction ou uneparticularité bien précise) tandis que le ou les loups-garous sont désignés en secret.

À chaque tour de jeu, le meneur de jeu annonce que la nuit tombe. Alors, tous les joueurs ferment les yeux et ne pourront les ouvrir que lorsqu’ils seront appelés ou lorsque viendra l’aube. Puis, le meneur appelle les différents personnages un à un pour qu’ils utilisent leurs pouvoirs ou effectuent leurs actions. Les loups-garous peuvent dévorer des villageois, la petite fille peut les espionner, la sorcière prépare des philtres magiques et la voyante peut même percer à jour la véritable identité d’un joueur.

Lorsque tous ont agit, le meneur annonce que le jour se lève. On résout alors les différents événements de la nuit. Les loups-garous ont peut-être dévoré des villageois, le chasseur aura assurément tué l’un d’eux voire un innocent, le voleur aura certainement ourdi quelque manigance, et Cupidon aura sûrement choisi des cibles pour ses traits. Attention tous les matins les villageois votent pour éliminer l’un d’eux qu’ils pensent être un loup-garou.

Les villageois gagnent s’ils ont éliminé tous les loups-garous, les loups-garous,s’ils ont dévoré tous les villageois.

VIDEO

CARACTÉRISTIQUES

  • Auteur(s) Philippe des Pallières et Hervé Marly
  • Illustrateur(s) Alexios Tjoyas
  • Éditeur(s) Lui-Même
  • Langue(s) Français

MATERIEL

24 cartes format carré 80x80mm.

GALERIE

Suppléments et extensions

Les Loups-Garous de Thierceleux: Best-Of

Loup-Garou : Le Best Of

Retournez à Thiercelieux jouer un villageois ou un loup-garous…!

Les différentes parutions autour des Loups-Garous de Thiercelieux : Nouvelle Lune, Personnages, Le Pacte, ont conduit les auteurs et l’éditeur à vous présenter leur sélection des meilleurs personnages créés durant ces 15 années. Et ils ont choisi de le faire sous la forme de belles tuiles cartonnées.

Les Loups- Garous de Thiercelieux est un jeu d’ambiance et de bluff. Chaque joueur découvre son identité secrète. Sous la conduite d’un meneur de jeu, une partie se déroule selon une alternance de nuits et de jours. Durant les nuits, les joueurs ont les yeux fermés seuls les Personnages nocturnes (dont les Loups-Garous) peuvent ouvrir les yeux. Chaque jour, au réveil du village, les victimes éventuelles des personnages nocturnes sont révélées… Puis tous les joueurs survivants débattront pour éliminer par vote l’un d’entre eux dans le fragile espoir de garantir la survie du village. Le but de chaque joueur dépendra de son identité secrète.

Cette édition Best Of regroupe près de 20 personnages différents parmi ceux créés lors des éditions et extensions sorties depuis 2001.

Les Loups-Garous de Thierceleux: Personnages

Les Loups Garous de Thiercelieux - Personnages

Personnages est une extension pour le jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Tout le monde connait le principe de Loups-Garous de Thiercelieux. Chaque nuit, de cruels loups-garous éliminent un villageois. Le lendemain, les camarades de la victime se vengent en exterminant un monstre présumé. Pour l’emporter, éliminez tous les joueurs du clan adverse !

Avec l’extension Personnages, même les joueurs les plus chevronnés ne sauront plus où ils habitent. Découvrez 16 nouveaux personnages qui vont bouleverser leur manière de jouer.

Du « Grand Méchant Loup » qui mange deux villageois par nuit au Renard qui piste les loups-garous, ces nouveaux personnages vont changer la donne à Thiercelieux !

Les Loups-Garous de Thieceleux: Nouvelle Lune

Les Loups Garous de Thiercelieux - Nouvelle Lune

Le retour des loups-garous ! Prolongez le suspens avec de nouvelles variantes de jeu, de nouveaux éléments et personnages alternatifs. 

Malgré la mobilisation des habitants pour démasquer les lycanthropes parmi eux, le village de Thiercelieux a été dévasté par les loups-garous. Les féroces créatures hantent désormais le hameau et les villageois se barricadent dans leurs chaumières en veillant à ce qu’aucun des leurs ne sorte à la nuit tombée.Qu’il est bon d’être l’idiot de temps en temps…

Nouvelle lune est la première extension pour le jeu Les loups-garous de Thiercelieux.

Cette  extension introduit également les cartes évènement qui, à chaque tour de jeu, changeront le déroulement de la partie. Pour encore plus profiter des Loups-garous de Thiercelieux, neuf variantes facétieuses sont incluses pour renouveler l’ambiance des parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.