Talisman 4ème ed.

 

Embarquez dans une quête périlleuse à la recherche de la légendaire Couronne de Commandement

Talisman est un jeu de plateau et d’aventures.

  • 2 À 6 JOUEURS
  • ENVIRON 120 MINUTES
  • À PARTIR DE 9 ANS
  • DATE DE SORTIE: 2007
  • PRIX MOYEN CONSTATÉ: 54,00€

EDITION: EDGE / MATAGOT (ED. 2020)

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

La légende dit que seul un fabuleux Talisman peut vous protéger dans les terres au-delà de la Porte du Pouvoir. Mais trouver cette relique ne va pas être facile car des monstres et des pièges démoniaques vous attendent à chaque tour.

Entre jeu de rôle et d’aventures, le jeu Talisman (4ème édition) permet de réunir autour d’une même table tous les passionnés d’Heroic Fantasy. Les différentes cartes du jeu suffisent à vous plonger dans l’ambiance et il vous faudra du courage et un peu de chance pour passer toutes les épreuves qui vous mèneront à la victoire.

Le jeu de plateau Talisman vous immergera dans une aventure épique pour de longues heures de plaisir. L’univers du jeu, couplé aux nombreux rebondissements et aux interactions entre joueurs, vous enveloppera et vous plongera dans une quête haletante.

Pour gagner, il vous faudra récupérer le talisman au cœur du plateau. Ce dernier est divisé en trois zones dont la difficulté augmente à mesure que la distance entre l’artefact et vous se réduit.

Lancez les dés pour parcourir le dédale comme vous le souhaitez, mais prenez garde aux cases à effets qui pourront renverser la partie. Vous aurez la possibilité d’interagir avec un joueur se trouvant sur la même case que vous, le plus souvent avec un coup de poignard dans le dos, au sens propre comme au figuré.

Développez vos caractéristiques, amassez de l’or et ne perdez pas trop de points de vie. Ces éléments seront représentés par des pions marqueurs ajoutés à votre fiche de personnage.

Les combats feront rage, à coup de lancés de dés. Sortez vainqueur et préparez vous au mieux pour la suite des évènements. Équipez vous de l’armure dernier cri, de l’épée la plus tranchante, apprenez le sort le plus puissant, pour ne pas périr au premier monstre rencontré dans la prochaine zone.

SUR LE NET

La critique sur SCIFI-UNIVERSE
La critique de l’édition 2020 sur LE LABO DES JEUX

VIDÉO

CRÉDITS

  • Auteur(s) John GOODENOUGH, Robert HARRIS et Rick PRIESTLEY
  • Illustrateur(s) Massimiliano BERTOLINI, Marjorie DAVIS, Ralph HORSLEY et Jeremy McHUGH
  • Éditeur(s) MATAGOT (auparavant EDGE ENTERTAINMENT)
  • Distributeur(s) SURFIN’MEEPLE

LANGAGES

  • Français

CARACTÉRISTIQUES

  • Type(s): Jeu de plateau
  • Thème(s): Fantasy
  • Mécanique(s): Roll & Move
  • Complexité: Tout public

MATÉRIEL

  • 1 Livret de règles
  • 1 Plateau
  • 14 cartes Personnage
  • 104 cartes Aventure
  • 24 cartes Sort
  • 28 cartes Achat
  • 4 cartes Talisman
  • 4 cartes Crapaud
  • 4 cartes Alignement
  • 18 figurines en plastique
  • 6 Dés à six faces
  • 40 pions Force
  • 40 pions Intellect
  • 40 pions Vie
  • 30 pièces d’or
  • 36 pions Destin

GALERIE

Suppléments et extensions

Le Cataclysme

Il y a d’innombrables âges, le grand Cataclysme laissa le royaume de Talisman au bord de la destruction, et les civilisations se relèvent à présent une nouvelle fois de leurs cendres.

L’extension Le Cataclysme introduit un plateau principal inédit qui remplace celui de la boîte de base. Explorez les contrées dévastées et rencontrez ses divers nouveaux habitants grâce à plus de 150 cartes et cinq personnages inédits. Manipulez vos adversaires, accaparez-vous la Couronne et prenez en main votre destin 

Le Prophète

De sombres présages annoncent la fin de toute chose. Le feu tombe du ciel, la mer avale les terres, les démons envahissent le monde et les morts se relèvent de leurs tombes. En ces temps obscurs, seuls les plus grands héros pourront affronter ces nouvelles menaces et sauver le monde de Talisman de l’annihilation absolue.

L’extension Le Prophète offre aux joueurs de Talisman, 4ème Édition Révisée 75 cartes Prophète, 10 nouvelles cartes Sort, 10 cartes Terrain, 32 cartes Présage, 2 cartes Fin Alternative, 3 nouvelles cartes Personnage et leurs figurines en plastique, ainsi que Le Prophète, un mystérieux personnage prédisant l’apocalypse à venir.

Pourrez-vous éviter la fin du monde ?

Le Royaume Sylvestre

Pour la première fois depuis des siècles, le mythique Royaume Sylvestre est de retour dans le monde des mortels. Parmi les arbres magistraux et le long des chemins sinueux, on peut trouver des richesses et des pouvoirs au-delà de l’imagination. Mais il recèle aussi de grands dangers. Le Roi Obéron et la Reine Titania, des êtres sans âge faits de destin et de magie, ne prendront pas l’invasion de leur royaume à la légère. Choisirez-vous un camp dans la lutte entre les deux monarques des fées, ou irez-vous de lavant pour vous-même… … et choisirez-vous votre propre Voie?

L’extension Le Royaume Sylvestre propose une nouvelle Région que les héros aventureux vont pouvoir explorer. Un nouveau plateau ajusté et plus de 100 nouvelles cartes donnent vie à ce e forêt magique bouillonnante de vie. Cinq nouveaux personnages, tous représentés par une figurine détaillée, proposent une nouvelle expérience de jeu fantastique.

Aventurez-vous dans les profondeurs de la forêt, braves voyageurs, et découvrez vos Destinées au coeur du Royaume Sylvestre!

Cette extension nécessite le jeu de base pour jouer.

Les Terres de Feu

De grands trésors et de grands dangers émergent des profondeurs embrasées. Les Effrits sont sortis de leur royaume souterrain pour consumer tout le pays de leurs flammes mortelles. Ils ne s’arrêteront pas tant que tous les champs ne seront pas réduits en cendres et que chaque habitant de la surface ne sera pas entravé avec des chaînes de cuivre et emmené dans les grottes enflammées des profondeurs.

L’extension Les Terres de Feu ouvre les portes de Talisman à une foule de dangers et, si votre périple dure trop longtemps, vous pourriez bien sentir les flammes vous lécher les talons. Les Effrits, autrefois enchaînés pour forger la Couronne de Commandement, se sont soulevés pour assaillir le royaume, réduisant tout en cendres sur leur passage.

Cette extension nécessite le jeu de base pour jouer.

Le Dragon

Des siècles auparavant, un puissant sorcier osa attaquer la Tour du Dragon dans les Terres de Feu. Incapable de tuer le Roi Dragon, il dut utiliser toute sa puissance magique pour détruire sa tour et le bannir dans une sombre dimension. Une fois les Terres de Feu purgées de leur maitre, le sorcier put forger la puissante Couronne de Commandement grâce aux flammes éternelles des Terres de Feu. Mais les prières incessantes du Culte du Dragon ont été exaucées car trois Seigneurs Dragons sont de retour.

Avec Le Dragon, trois nouveaux Seigneurs Dragons refont leur apparition et réclament les Terres de Feu : Varthrax, Cadorus et Grilipus. Talisman devient de plus en plus dangereux dès lors qu’ils réclament leurs territoires et la Couronne de Commandement. Le vainqueur obtiendra le titre de Roi Dragon et engendrera une nouvelle ère de destruction et de terreur.

L’extension Le Dragon ajoute six nouveaux personnages, plus de 300 nouveaux cartes et pions qui permettront aux Dragons d’étendre leurs influences sur les terres de Talisman et, peut-être de récupérer la Couronne de Commandement. De nouvelles règles vous permettront de gérer l’influence des Seigneurs Dragons, les quêtes seront plus nombreuses et surtout bien plus périlleuses tandis que l’influence des dragons se répand.

Grâce à cette extension, les joueurs auront de nouvelles possibilités stratégiques et un plateau réversible qui vous fera découvrir une nouvelle Région Intérieure. L’autre côté permettra à vos héros d’explorer la Tour du Dragon où ils affronteront les serviteurs des dragons, et s’ils ont de la chance, le Roi Dragon en personne !

Cette extension nécessite le jeu de base pour jouer.

La Source Sacrée

Le Jugement dernier est arrivé !
Attirés par des puissances antédiluviennes, les esprits de la lumière et les forces des ténèbres ont rassemblé leur pouvoir. Une ligne a été tracée entre les cieux et les abysses. La guerre arrive !

L’extension La Source Sacrée propose aux joueurs de Talisman 4ème Édition Révisée, 4 nouvelles cartes et figurines en plastique de personnage, 72 nouvelles cartes Aventure, 16 nouvelles cartes Sort, 24 cartes Récompense de Quête, 12 cartes Écurie, 4 cartes Alignement Neutre et 3 cartes Fin Alternative.

Vous dresserez-vous dans la lumière ou tomberez-vous dans les ténêbres?

Cette extension nécessite le jeu de base pour jouer.

Les Hautes Terres

Exténué par cette longue ascension, vous avez du mal à assurer votre prise avec les pierresqui s’éboulent sous vos pieds et qui dévalent la pente. Mais vous continuez à grimper…… car les Hautes Terres vous appellent !

La légende dit que la magie de notre monde coule depuis les hautes montagnes. Au-dessus des plus hauts pics, les eaux magiques sont d’une pureté absolue et les rives sont couvertes de pierres précieuses.

Mais dans ces Hautes Terres réside le terrible Roi Aigle, gardien de la source de magie. Les aventuriers ne sont pas les bienvenus là-haut car le Roi Aigle n’a pas oublié qu’on lui a volé autrefois des pierres précieuses qui ornent aujourd’hui la Couronne de commandement !

Talisman : Les Hautes Terres ajoute une nouvelle Région à explorer pour les héros. Un plateau qui s’adapte au plateau du jeu de base, et plus de 100 nouvelles cartes donnant vie à ce royaume montagnard. On y trouve également six nouveaux personnages représentés par de superbes figurines en plastique pour de toutes nouvelles expériences de jeu.

Grimpez aussi haut que vous le pouvez, et emparez-vous des richesses inimaginables qui vous attendent au-dessus des plus hauts pics du monde de Talisman !

Cette extension nécessite le jeu de base pour jouer.

La Marche du Froid

C’est la Marche inexorable du Froid, dirigée par la Reine de Glace à travers les eaux septentrionales. Armée de la Couronne de Commandement, elle transforme le royaume en une terre gelée et dévastée.
Pourrez-vous vaincre les étranges créatures et les tempêtes déchaînées de cett e terre glacée ? Votre sang gèlera-t-il quand vous croiserez le regard froid et cruel de la Reine de Glace ?

L’extension La Marche du Froid propose quatre nouvelles cartes de personnage et leur figurine en plastique, 84 cartes Aventure, 20 cartes Sort, 24 cartes Quête du Démoniste, et 3 cartes Fin Alternative – dont la bataille finale contre la Reine de Glace !

Cette extension nécessite le jeu de base pour jouer.

Donner votre avis!

1 avis sur “Talisman 4ème ed.

  1. Permettez moi ce soir mes amis de vous parler d’un jeu madeleine de Proust j’ai nommé Talisman !!!

    Un peut d’histoire : Talisman est né en 1983 par la patte de mister Robert Harris et édité par Games Workshop et Gallimard, FFG et Edge pour les éditions suivantes.
    Il aura connu en tout 4 éditions dont la dernière à mon avis la plus réussi et éditée par Edge en 2008. Pour la partie française nous aurons eu droit à la premiere édition par Gallimard, la 3ème par GW et la 4 eme par Edge, comme vous avez pu le comprendre aucune traduction pour la V2. L an dernier GW à récupérer les droits sur le jeu ce qui a provoqué une véritable ruée vers l’or afin de trouver les derniers extensions.

    Le jeu : alors là les amis rien de complexe c est un basique jeu de l’oie dont vous êtes le héros !! Je m explique vous incarnez un héros ( et selon le nombres d extensions que vous possédez il y en a une palanquée) qui devra voyager à travers les terres magiques de Talisman pour arriver au cœur du plateau qui est la région la plus dangereuse afin de récupérer la couronne de commandement et utiliser celle ci afin de lancer un puissant sort pour soumettre ses adversaires. Alors parler de jeu de l’oie est certes réducteur même si il est vrai que l’on lance les dés pour se déplacer et acquérir des pouvoirs et objets, des alliés et de l XP, certes sur chaques cases on vous diras quoi faire ( donc le hasard est omniprésent) . Mais il y as d’autres paramètres à gérer. En effet chaque héros a des pouvoirs et capacités à exploiter au mieux.
    Mais alors Talisman c est une aventure une vraie ? Bien sûr mon brave Talisman le jeu de base c est 104 cartes aventures et pour moitié de monstres et événements aléatoires et l autre moitié d objets et alliés.
    Ok il ne brille pas par son originalité mais que diantre ce jeu a 36 ans donc c’est logique !!! Du coup Talisman vu comme ça semble Old school et il l est mais vous en connaissez vous beaucoup des jeux dont la règle s explique en 5 minutes chrono et dont on prend plaisir à y jouer au bout du meme laps de temps ? Ben voilà c’est ça Talisman un jeu frais à l’ancienne pas prise de tête, fun, rapide à jouer.

    Le Matériel :
    De très bonnes qualité, les figurines sont excellentes et les illustrations invitent vraiment à l aventure le seul bémol a mettre c’est sur les fiches perso qui pour le coup sont pas top du tout niveau illustrations.

    Il existe exactement 12 extensions dont certaines ne sont plus disponibles à part sur le marché de l’occasion mais à des prix de dingue( personnellement j’ai la totale la dernier extensions je l’ai trouvé d’occasion et elle ne devrais plus tarder et je possède les 3 versions du jeu )

    En conclusion ce jeu est le seul jeu de ma ludothèque dont je suis sûr que si je propose une partie tout le monde seras d accord juste pour voir le joueur en tête être transformer en crapaud alors qu’il penser s échapper de la région !!!!

Laisser un commentaire