1066 – Dans la fureur et dans le sang

 

Revivez la bataille d’Hastings au cœur de l’Angleterre médiévale… 1066, Dans la Fureur et dans le Sang est un jeu de cartes et de combats pour 1 ou 2 joueurs.

  • 1 À 2 JOUEURS
  • 30 À 45 MINUTES
  • À PARTIR DE 10 ANS

EDITION: NUTS! PUBLISHING

Nuts Publishing

Le test de 1066, dans la Fureur et dans le Sang sur Guerre & Plomb

DESCRIPTION

Une promesse fut faite et rompue, un mauvais présage est dans le ciel, une couronne est en jeu et l’histoire est sur le point d’être écrite.
Avril 1066, Harold Godwinson, roi d’Angleterre, fait face au défi mortel de Guillaume le Bâtard, duc de Normandie. Guillaume croit que Harold a brisé son serment solennel en réclamant la couronne d’Angleterre et qu’il faut régler la question par la force, par une bataille comme l’Europe n’en a jamais vu…

1066 – Dans la Fureur et dans le Sang est un jeu de cartes et de combats tactiques et asymétrique. Les joueurs, en tant que Normand ou Saxon, rassemblent leurs troupes et des leurs ressources afin de surmonter les divers obstacles sur leur chemin avant que leurs deux armées s’affrontent sur le champ de bataille d’Hastings.

Chaque joueur alterne les tours lors desquels ils vont jouer des cartes et construire leur armée en déployant des unités, personnages et tactiques ainsi que des évènements. Tout est historiquement basé sur ce qui s’est passé lors de cette campagne.Mais tout en s’affrontant, les joueurs doivent également vaincre les objectifs historiques que leurs chefs de guerre respectifs ont dû conquérir en route vers la bataille d’Hastings, tel Harold devant vaincre les Vikings à la bataille du pont de Stamford ou Guillaume obtenant le soutien du pape avant sa traversée périlleuse de la Manche vers l’Angleterre.

En dénouement, la bataille d’Hastings est représentée par trois cartes Aile (comme historiquement). Les joueurs s’affrontent pour gagner des Ailes en essayant d’infliger 10 points de dégâts sur chacune d’elles. Si vous organisez bien votre main et votre armée, vous arriverez à conquérir deux Ailes avant votre adversaire et ainsi à gagner la bataille et la partie !

CARACTÉRISTIQUES

  • ÉDITION
  • Auteur(s) Tristan Hall
  • Illustrateur(s) Ania Kryczkowska
  • Éditeur(s) Nuts! Publishing
  • Langue(s) Français.

MATÉRIEL

173 cartes, 40 pions en bois rouge, 40 pions en bois bleu, 22 pions en carton de modificateurs d’attributs, 1 pion premier joueur, Règles 2 joueurs en français de 12 pages, Règles solo en français de 4 pages.


SÉRIE & ACCESSOIRES

Tapis en néoprène pour jeu Solo ou à 2…Le Tapis de Jeu pour 1066, Dans la Fureur et dans le Sang.
85 cm x 35 cm – Illustration : colline de Senlac.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.